Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Un nouveau et son Kreidler Florett

Aller en bas 
+3
batault
renaud
thib
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thib




Messages : 69
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 38
Localisation : IdF-France

Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et son Kreidler Florett   Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep - 0:14

C'est juste par curiosité, rien de pressé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et son Kreidler Florett   Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep - 9:22

dommage j'avais un tube de 28 à bride a te donner
Revenir en haut Aller en bas
thib




Messages : 69
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 38
Localisation : IdF-France

Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et son Kreidler Florett   Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep - 10:05

ah oui, dommage en effet. Merci en tout cas, c'est sympa de ta part de proposer.
Revenir en haut Aller en bas
thib




Messages : 69
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 38
Localisation : IdF-France

Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et son Kreidler Florett   Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:42

J'ai vérifier, c'est bien un 28mm extérieur, et à emboiture.
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et son Kreidler Florett   Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:20

Salut

Les pots pour RS, GT et TM font 32mm. Pour les RS à moteur petits entraxes, construit jusqu'à 1972, le coude est fixé au cylindre par emboitage et bride. Sur les moteurs à gros entraxes que l'on trouve sur les RS à partir de 1972, le montage se fait pas une plaque visée contre le cylindre. C'est la seule machine qui a eu ce montage, tous les autres Florett ont continué d'avoir le système à bride. Sinon pour les RM/RMC c'est effectivement 28mm. Si tu as un peu plus c'est possible, ça vient de l'usure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scirocco




Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 64
Localisation : belgique

Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et son Kreidler Florett   Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 2:43

thib a écrit:
Bonjour à tous,

Je collectionne depuis pas mal de temps les Motobecane (D45S, Z54C, LT3, Poney, etc), et je viens aujourd'hui vers vous car je viens de récupérer un Kreidler Florett.
Je n'y connais pour le moment absolument rien, et je crois que je vais avoir besoin de votre aide pour sa remise en état. Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Icon_biggrin
Voici la description de ce que je sais pour le moment :

C'est donc un Florett K53/3-F de 1972 d'après la plaque constructeur.
Modèle à 3 vitesses

Celui ci a visiblement été assemblé avec des pièces d'un autre (roue notamment, qui en 72 ne devaient je pense pas etre à baton) et a été repeinte au pinceau. Ca peinture d'origine semble etre gris et beige en grattant un peu, et semble etre encore en bon état, sauf à quelques endroits ou la rouille a fait son apparition/

Voila des photos :

Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 IMGP1965%20%5B800x600%5D

Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 IMGP1966%20%5B800x600%5D

Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 IMGP1967%20%5B800x600%5D

Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 IMGP1968%20%5B800x600%5D

Dites moi ce que vous en pensez, ce qui vous semble d'origine ou non, etc, car, je n'ai pas réussi à trouver d'information sur ce modèle.

Thibault
Revenir en haut Aller en bas
scirocco




Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 64
Localisation : belgique

Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et son Kreidler Florett   Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 2:51

salut je suis aussi proprietaire d'une florett 1971 k53/3-f 3 vitesses a pedales,malheureusement reservoir percé a plusieurs endroit,le reste fonctionne parfetement,j'ai adapter un petit reservoir de tondeuse pour pouvoir aller faire mes petites balades en attandant que je me decide de reparer mon reservoir
Revenir en haut Aller en bas
thib




Messages : 69
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 38
Localisation : IdF-France

Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et son Kreidler Florett   Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 0:09

Salut,
bonne nouvelle, je ne suis pas seul avec cette machine. Very Happy
Peux tu me faire des photos de la tienne ? Pour moi, la mienne a été reconstituée avec plusieurs machines
Revenir en haut Aller en bas
golden party

golden party


Messages : 24
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 32
Localisation : Ile de France

Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et son Kreidler Florett   Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:11

Salut, moi j'ai une florett k53/3-f a pedales de 1970 par contre mon moteur est refroidit pas turbine... Est il d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
thib




Messages : 69
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 38
Localisation : IdF-France

Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et son Kreidler Florett   Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:01

Salut,
Je pense que oui. Le haut moteur du mien a été modifié pour un haut moteur gros transert. Je pense que d'origine, c'était un moteur à turbine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau et son Kreidler Florett   Un nouveau et son Kreidler Florett - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau et son Kreidler Florett
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau Francais : Florett RM 50
» Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses
» nouveau sur Kreidler pour une restauration de florett tm
» Florett Rs
» L'art de compter... Florett ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: