Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rénovation MOTEUR GT

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 4:52

c'est un carbu 1/18/13 bing, carbu d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 7:43

souffle le à l'air comprimé ,mais c'est bizzare si il fonctionnait avant !
ou alors des dépots ont seché cet hiver et obstruent les gicleurs ou bloquent le flotteur
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 7:52

Apres tes essais de démarage ta bougie est elle humide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:11

Ca y est! Elle a démarré ce midi! MAis le ralenti ne tient pas. Je suis obligé de maintenir la poignée des gaz ouverte pour qu'elle démarre. Je sais désormais que ça vient du carbu. Il me reste à peaufiner ce réglage. Je vous tiens au courant demain voir ce qu'il en advient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:31

J'ai installé le câble d'embrayage et à ma grande stupeur je n'ai pas de roue libre quand je presse la poignée. J'ai tout vérifié au niveau du cablage et ça vient de l'intérieur du moteur pour sûr. Pourtant je n'ai pas oublié la bille d'embrayage et pense avoir bien mis la cloche d'embrayage.
Niveau carbu, c'est bon. Il me reste que ce petit problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:31

Après moultes démontages du moteur et réglages de l'allumage, je peux vous dire que le moteur Kreidler a de moins en moins de secrets à me délivrer. La dernière surprise fut l'éclatement du roulement BO17 soit celui du vilebrequin côté allumage. Ca faisait un de ces boucan. Je réveillais Paris en démarrant ce démon vociférant pour le jogging dominical.
Je pense avoir installé mon roulement à l'envers. Comment peut on voir le sens d'un roulement? Certains me disent qu'un roulement doit subir un rodage, ce que je ne crois pas. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:34

Salut
je ne pense pas qu'il existe un sens de montage ni besoin de rodage ! mais pourquoi pas un probleme de fabriquation ou alors un souci lors de la mise en place du roulement dans le carter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:18

Toujours dans la galère mais je ne désespère pas. Depuis 2 mois je ne zigzague plus dans les rues de Paris car le piston a rendu l'âme certainement en raison du segment feu mal positionné dans l'ergot. Ce résultat peut il venir de la bougie W4AC?
J'ai depuis commandé un cylindre parmakit 5.2 cv. J'enverrai mon cylindre chez revaltec quand les mésaventures cesseront.
Un conseil : quand vous rénovez votre moteur, faites le entièrement et non partiellement.
Je joins les photos du drame. Qu'en pensez vous?
Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Dscf5910Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Dscf5911
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:53

Je viens de connaître la même mésaventure que toi avais-tu acheté tes segments à l'adresse que j'avais indique sur le forum car moi ils viennent de là ,peut-être en sont ils la cause !!!?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:55

Salut Renaud,

peux-tu rappeler l'adresse s'il te plait ? Smile

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:58

J'ai acheté ces segments à Colombes (à l'adresse que tu m'as indiquée). Cette mésaventure m'appartient car à force de remonter, démonter le cylindre pour des problèmes de vitesses les segments sont morts. Pourtant il m'a semblé faire attention durant le remontage. C'est étonnant que cela ait pu t'arriver? Même symptômes?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:58

Exactement!piston dans le meme etat voir pire heureusement le cylindre est intact j'ai rachete un piston meteor
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:04

Apres avoir regardé à nouveau tes photos , il s'avère que me point de rupture se trouve au même endroit,côté échappement!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:09

Moi aussi mon cylindre est intact! Je me suis dit qu'avec un jeu important dû à l'usure entre le piston et le cylindre ne pouvait supporter des segments neufs. Mon piston est un H. Un piston de taille I aurait il été adéquat? Mais apparemment non. En revanche je change de cylindre car le mien est usé. Les segments doivent avoir un défaut?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:11

un piston I est plus gros qu'un piston H il me semble ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:15

Avant que cet incident arrive, j'ai constaté lors d'un démontage du moteur, l'ergot du segment feu du piston avait subi un coup de chaud. Je me suis inquiété d'un signe précurseur du serrage du moteur. Quelle bougie as tu? J'ai actuellement une bosch W4AC et veux baisser l'indice thermique (240). J'ai constaté durant mes trajets que le moteur chauffait pas mal. Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:17

Avec l'usure du cylindre, on ne doit pas augmenter la taille du piston?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:33

Un cylindre nikasil ne s'use pratiquement pas! La lettre de ton piston doit correpondre à la lettre du cylindre.Monte une bougie recommandé, les NGK sont des B8HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:40

Le problème est que mon cylindre est en chrome dur et je n'ose pas m'en resservir avant sa renaissance chez revaltec. Pour la bougie, j'ai une équivalence. NGK reste tout de même la référence.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:32

Quand un piston se détériore a ce point sur un moteur 4t cela est du au cliquetis . Le cliquetis intervient lors que l allumage est décalé ou si l on utilise une essence a faible indice octane , ou une prise d air moteur ou un rapport volumétrique exagérément haut par rapport a l indice d octane .
Une bougie avec un mauvais indice aurait directement percé le piston juste sous l électrode et en général la calotte du piston devient blanchâtre .
Alors pour commencer il vaut mieux éviter d utiliser du sp95 ne pas dépasser 11 de RV et ne pas régler trop pauvre et bien régler son avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Rénovation MOTEUR GT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation MOTEUR GT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration de mon RS 1971
» RÉNOVATION réservoir chromé RS?
» Acheter un moteur
» Restauration MOTEUR RM 50
» Diagramme moteur RS 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: