Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fuite réservoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Fuite réservoir Empty
MessageSujet: Fuite réservoir   Fuite réservoir Icon_minitimeVen 30 Sep - 9:31

Bonjour,

J'ai le réservoir de mon TM qui fuit au niveau de la jointure entre la partie supérieure et inférieure.

J'ai besoin de vos conseils car j'aimerai savoir comment je peux réparer en évitant dans la mesure du possible de passer par une soudure.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1315
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Fuite réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite réservoir   Fuite réservoir Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:22

Salut
Tu peux faire un traitement avec restom
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-kit-150.htm
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Fuite réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite réservoir   Fuite réservoir Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:09

Merci pour le conseil Renaud.

Je serai parti directement sur le traitement Restom, mais le réservoir a déjà été traité par le précédent proprio, il y a quelques années et ce n'a pas tenu.
Donc, je me dis qu'il faut malheureusement passer par un traitement un peu plus lourd, avant de faire un second traitement au Restom.

Je suis étonné de voir que le réservoir n'est pas monté sur silent-bloc ou caoutchouc. C'est peut-être le fait d'être monté trop fixe sur le chassis qui a généré ces fissures. J'envisage de le remonter sur des rondelles en caoutchouc (gendre joints de plomberies). Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Fuite réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite réservoir   Fuite réservoir Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:45

Bon finalement, mes tentatives successives de réparations ont échouées: mon réservoir était trop bouffé par la rouille.

J'en ai trouvé un autre sur la bay en Allemagne, rechromé (c'est pas donné !). J'ai fait un traitement anti-corrosion (acide + résine) préventif et je vais le remonter.
Alors, montage d'origine sur silent-bloc ou pas ? à défaut, que pensez vous de l'idée de le monter sur des petites rondelles de caoutchouc ?

Comme mon réservoir restauré est sans bosses, est ce qu'il existe un moyen pour éviter les enfoncements au niveau des tubes de fourches qui finissent toujours par déformer le réservoir ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Fuite réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite réservoir   Fuite réservoir Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:35

frederic75000 a écrit:
que pensez vous de l'idée de le monter sur des petites rondelles de caoutchouc ?

sur un mono 4T ok , pour nos tromblons pourquoi pas mais vraiment pour le fun alors !
tu seras certainement obligé de tordre légèrement les pattes d encrage pour pouvoir placer les rondelles !

perso , j ai repris le montage d origine ( bande caoutchouc ) et j ai rajouté une bande de mousse sur l arrête du cadre


frederic75000 a écrit:
Comme mon réservoir restauré est sans bosses, est ce qu'il existe un moyen pour éviter les enfoncements au niveau des tubes de fourches qui finissent toujours par déformer le réservoir ?Merci.

certainement en rajoutant des butées de direction au niveau de la colonne de direction ou dans cette zone !

j ai remarqué un truc , que ce soit sur ma RS ou ma RM , si je mets la direction en buté a gauche ou a droite le tube de fourche ne touche pas le réservoir pourtant sur ma RS le réservoir est enfoncé a gauche

scratch scratch scratch
Idea Idea Idea

hypothèse : le tube vient taper dans le réservoir en cas de chute ou de choc important
solution : ne pas tomber Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1315
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Fuite réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite réservoir   Fuite réservoir Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:42

Je suis du meme avis que Mat !
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Fuite réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite réservoir   Fuite réservoir Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:46

Merci pour vos conseils.
Je vais regarder ça de près quand j'aurai remonté le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite réservoir   Fuite réservoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration de mon RS 1971
» Reservoir
» Stickers de réservoir
» Reservoir qui suinte
» RÉNOVATION réservoir chromé RS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: