Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grosse perte de puissance ?

Aller en bas 
+2
renaud
frederic75000
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:25

Pour les modèles de piston,
j'ai celui à 22€ dans ton RM, je n'ai pas à m'en plaindre mais il ne possède pas le segment en L
donc il ne correspond pas à un piston de RS ou TM (de plus il n'est pas disponible en plusieurs tailles)
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:28

mat a écrit:
frederic75000 a écrit:
Et pour le polissage de la chemise du cylindre au Belgom ou au Miror ?

tu as un cylindre chemisé sur ta TM scratch

Non évidemment. Very Happy
Ce que j'appelle, à tort, la chemise du cylindre est l'intérieur de celui-ci traité au Nikasil.

Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:53

récapitulons !

frederic75000 a écrit:
En fait, j'ai eu de la chance que le segment en désagrégeant ne marque pas le cylindre, non ?


si ton cylindre n 'a rien ,y 'a pas de raison de le polir !
dépense ton temps et ton énergie sur ta culasse !
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:03

renaud a écrit:
Dans mon esprit c'était bien ce que Mat t'explique!
Pour le plissage des transferts ce n'est pas forcément une
Bonne opération car des turbulences à ce niveau ne sont pas
Néfastes Par contre la sortie d'échappement c'est ok !

en fait le principe de base c est :

- a l admission : garder le grain naturel de la fondrie car les turbulences crées par le " grain " permettent d obtenir un bon mélange air/essence
- a l échappement : polir de façon a obtenir un écoulement le plus fluide possible des gaz d échappements

Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:16

C'est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:58

Je me suis mis au boulot et j'ai attaqué le conduit d'échappement (pour info sur mon TM de 1973, il est plus long que les modèles postérieurs afin que le coude d'échappement puisse s'emmancher dessus).

Je trouve qu'il y a beaucoup de matière à enlever (sous l'épaisse couche de calamine !) et que les marques de fonderies sont importantes dans cette zone.
Notamment, à la sortie du conduit d'échappement, coté puit du cylindre, il y a une bavure d'un bon 1mm qui fait tout le tour du conduit. Pas bon ça pour l'écoulement des gaz !
Il y a également 2 lames rapportées fortement excroissantes dans le conduit qui doivent servir à renforcer cette zone. Je les ai bien réduites sans toutefois les supprimer.

La pipe d'admission n'est pas non plus très belle à l'intérieure: grosses traces de fonderies grossières dignes des pires productions chinoises.

Les transferts sont plus propres, mais plein de calamine.

Le puit du cylindre traité au Nikasil lui, est très beau, avec des traces de honages bien régulières, bien croisées. Ca brille !
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:30

J'ai ébarbé grossièrement les impacts de la culasse:

Grosse perte de puissance ? - Page 2 P1246691.th

Pas joli, joli, non ?

Je me demande, s'il ne faut pas purement et simplement la changer.
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:37

je le crains !
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 7:40

peut être peux tu essayer de recharger les trou avec du sintofer alu ?!
au pire si cela ne tient pas ça partira par l'échappement !
quelqu'un a un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:06

A moins de 70eur la culasse, je ne vais pas me prendre la tête: commandée !


Dernière édition par frederic75000 le Ven 25 Jan - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tof 79

Tof 79


Messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 44
Localisation : Montaigu (85)

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:14

Une photo de ton cylindre travaillé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:30

Je vous ferai une photo du conduit d'échappement quand il sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:30

l apport de métal de type sinto ou loctite , c est bon pour boucher les volumes morts sur les carters moteur ou une fissure sur une pièce qui ne subit pas de contrainte mécanique .

sur une culasse , vu la pression du a l explosion du mélange , j e doute que ça tienne bien longtemps

il reste encore la solution de faire recharger les trous en faisant des points de soudures mais !

- il faut trouver l artisan qui voudras bien le faire et quid du prix demandé !
- il faudra forcement eliminer le surplus de soudure ce qui implique forcement une partie "usinage"
- il y a un risque de déformation de la culasse

bref , si t es pas a 70 euros près , le choix est rapidement fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:35

Ca avance. les conduits sont presque terminés.
Reste à recevoir les pièces pour le remontage.

J'aimerais connaitre les valeurs de squish qui vont bien, afin de contrôler ce que j'ai et pourquoi pas surfacer ma culasse qui ne crains plus grand chose. Vous auriez ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:52

pour ça , il aurait fallu que tu mesure ton squish avant de retravailler la culasse !

sur kreidler.nl tu trouveras peut être une valeur initiale a la TM !
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:41

Pour l'instant, je n'ai pas surfacé la culasse, je n'ai donc pas modifié son squish. J'ai juste supprimé les aspérités excroissantes des impacts et j'ai gentillement poli l'intérieur.
En fait, chaque moteur à une valeur optimale de squish. J'aimerai connaitre qu'elle est celle de nos moteurs et tenter de m'y rapprocher en surfaçant la culasse.

J'ai effectivement trouvé quelques discussions à ce sujet sur Kreidler.nl, mais il faut que fasse tourner le traducteur.
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:55

si tu peux , tu prends de la pâte a modeler ou une matière malléable qui s en rapproche , tu combles les trous laissés par les impacts et tu dégages l excedent de façon a retrouver l état de surface initiale de la culasse

apres ca tu calcules le squish !


Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:11

Merci Mat.
Je sais comment faire pour calculer le squish, mais ce que je cherche est la valeur optimale de squish pour nos moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:50

Vous vous compliquez la vie ! les ingénieurs de kornwestein avaient calculé le meilleur rapport perf-fiabilité !
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:27

entièrement d accord avec toi renaud , le squish d origine a idéalement été calculé par les ingé de l époque

mais un peu de curiosité par moment ca ne fait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:40

Tout à fait , ce n'était pas le but de ma réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:25

Wink
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 0:45

J'ai enfin reçu mes pièces et je m'apprête à tout remonter, mais OUPS !
J'ai été un peu loin sur l'écartement des brins du segment en L.
Il était un peu suffisant, j'ai donc mis un petit coup de lime et maintenant je suis à 0,55mm, pour 0,25mm préconisé.

C'est mort, je suis bon pour recommander des segments ou je peux tout de même tenter de remonter comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 8:39

Je ne sait pas quelle incidence cela peut avoir ?
Une perte de compression mais pas d'autres soucis !
Remonte comme cela et tu verras bien !
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 14:37

Merci Renaud.

J'ai remonté hier soir en l'état et sa tourne ... pas terriblement !

Le ralenti a du mal a tenir façon RRRRrrrrrrRRRRRrrrrr.... puis le moteur cale !

A l'accélération, le moteur a tendance à s'étouffer (mais je pars d'un ralenti sans doute trop bas !) et le moteur coupe après des petits coups d'accélération.

Je pense que je dois avoir des entrées d'air + 1 carbu pas au top.

Prises d'air identifiées:
- le kit de joints du haut moteur acheté sur Kreidler Parts me semble pas terrible.
Le joint de culasse est composé de 2 feuilles de métal. Ayant un doute, je n'en ai monté qu'un seul copieusement graissé et effectivement, je vois plein de bulles autour de la culasse. J'ai donc remonté celui d'origine plus épais en matière composite. Toutefois pas d'amélioration sur le fonctionnement du moteur
- j'ai aussi une prise d'air sur ma ligne d'échappement entre la pipe et le silencieux. Mon échappement est un neuf complet et malgré le serrage du collier au max (neuf également). Je ne sais pas comment faire pour y remedier. J'ai pensé faire une entaille dans la largeur du silencieux de façon à améliorer le serrage du collier. Qu'en pensez vous ?

Le carbu:
J'avais prévu de lui offrir une petite remise en état. Il fuit et le boisseau est marqué par la vis de ralenti (ce qui m'empèche d'augmenter le régime moteur du ralenti).

Je vais poursuivre mes essais et remonter des ampoules de façon à pouvoir sortir de mon garage.

A propos, j'ai acheté un voltage regulator (pièce 99.08.18 - alle modeleln) car j'en avais marre de claquer mes ampoules en permanence et je ne vois pas où il se monte. Je ne l'ai pas non plus trouvé dans le schéma électrique de la RTA. Savez vous où il se monte ? est ce d'origine sur tous les Kreidler ?

Vos conseils sont les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse perte de puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de puissance ?   Grosse perte de puissance ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse perte de puissance ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: