Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Souci bloc cylindre culasse piston

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TrueWater

TrueWater


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Loisy

Souci bloc cylindre culasse piston Empty
MessageSujet: Souci bloc cylindre culasse piston   Souci bloc cylindre culasse piston Icon_minitimeSam 21 Sep - 12:07

Bonjour à tout les membre de l' AKF j’espère que vos vacances ce sont bien passé car je reviens en ce "magnifique" mois de septembre pour vos exposer un nouveau souci "de taille" qui vient de m'arriver sur le coin de la figure sans crier gare.

Hier après une balade j'ai entendu au niveau de mon cylindre un bruit de métal qui cogne, bref rien de bon, après avoir démonté mon bloc culasse cylindre, j'ai pus voir à mon grand désespoir que mon piston était venu se frotter sur mon cylindre.

Début de serrage à mon avis (photo du piston en pièce jointe) qui est d'ailleurs salement amoché

Forte heureusement le cylindre n'a pas été trop atteint à mon goût (quelques rayures superficielles) photo jointe elles aussi.

Tout ça pour demander d'où pouvais venir ce problème ?

Je précise que mon RS est d'origine, rien n'a été modifié, ni pot ni carbu etc etc, je conduit normalement, le moteur est correctement huilé et le mélange aussi. Par contre je ne compte pas les kilomètres, petit et long trajets depuis que je l'ai (au moins 15 000 km parcourue depuis 1 an et demis)

Donc je pencherais pour l'usure du piston ou, d'après certaine personne, une saloperie à pus se glisser (à mon insu ^^) dans le cylindre.

Je précise aussi que je ne décèle aucun jeu du piston dans le cylindre et aucune perte de compression.

Je souhaite donc changer mon piston pour un neuf (segment et joints compris) mais quand est il pour le cylindre ?

Ensuite je souhaiterais connaitre la référence exacte du piston sur le site (kreidlerparts) car avec toute ces réferences je ne voudrais pas me tromper de modèle.

Je précise que j'ai tourné mon piston dans tout les sens et je n'ai trouvé aucune référence à part un F sur le dessus du piston cela correspond il à la lettre qui suis la référence sur le site kreidlerparts ? . Mon cylindre par contre est un  15.43.99.

Si vous pouvez m'éclairer sur mon souci (comme vous l'avez déjà fait dans le passé merci encore) que je sache comment remonter tout ça sans risquer de subir les foudres du dieu de la panne.

J’espère avoir été assez précis si besoin n'hésitez pas à me demander d'autres infos.

Cordialement  

Lien des photo. http://www.flickr.com/photos/102668738@N08/
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Souci bloc cylindre culasse piston Empty
MessageSujet: Re: Souci bloc cylindre culasse piston   Souci bloc cylindre culasse piston Icon_minitimeDim 22 Sep - 8:47

La cote du piston est la lettre qui se trouve sur la calotte du piston et Leclerc du cylindre se trouve sur la base de l'admission côté embase
Il semblerait que tu es un problème de compression vu les traces de combustion sur le piston ( segmentation usée ou cylindre ovalisé )
Tu peux faire renikaliser ton cylindre chez Revaltec à Sens , mais il serait préférable que tu leur fournisses ton nouveau piston afin qu'ils opères un appairage parfait
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Souci bloc cylindre culasse piston Empty
MessageSujet: Re: Souci bloc cylindre culasse piston   Souci bloc cylindre culasse piston Icon_minitimeDim 22 Sep - 8:48

Opèrent sera plus français
Revenir en haut Aller en bas
TrueWater

TrueWater


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Loisy

Souci bloc cylindre culasse piston Empty
MessageSujet: Re: Souci bloc cylindre culasse piston   Souci bloc cylindre culasse piston Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:46

Ok merci pour le conseil je vais commander le piston neuf d'ici demain, pour le traitement du cylindre j'espérais que l'entreprise revaltec se situais du coté de chez mais ce n'est pas le même Sens (ville) dommage. Encore merci pour les conseil je vous tiendrais au courant merci.

J'ai réfléchi tout de même à cette histoire de cylindre ovalisé et y'a t'il un moyen de le vérifier car revaltec est situé assez loin de chez moi et si je peu éviter d'aller si loin. Bien sur si cela est nécessaire je le ferais. J'ai pus voir sur d'autre sujet (grande perte de puissance) qui traite à peut près du même problème que moi, que je pouvais vérifier l'écartement des segments dans le cylindre. Cela peut-il me permettre de détecter une ovalisation du cylindre ?

Et si quelqu'un connait le prix pour refaire un cylindre cela m'intéresse aussi !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
TrueWater

TrueWater


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Loisy

Souci bloc cylindre culasse piston Empty
MessageSujet: Re: Souci bloc cylindre culasse piston   Souci bloc cylindre culasse piston Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:00

Bonjour à tous je viens re-poster sur ce sujet car je rencontre un nouveau souci. Je m'explique

Suite au problème que j'ai eu si dessus j'ai pris la décision de racheter un cylindre neuf avec piston+ segment et joins fournis.

Mon problème est le suivant apres le montage du cylindre piston (dans le bon sens) segment etc... J'allume le Kreid et la à mon grand désespoir j'entend quelque chose qui cogne dans le cylindre... niune ni deux je démonte la culasse et là .... rien .... aucune trace de frottement bref je rallume et je laisse tourner le moteur (vu que les pièce son neuves le bruit était pour moi différent d'avant) pour voir ce que ça donne, au bout d'une demis heure toujours ce bruit persistant. Bref même si ce n'est pas très malin je l'avoue, je décide donc de l'emmener jusqu'au bout du chemin pour voir ce que le moteur en dit, bref quasiment pas d'accéleration et les tours ne prenne pas (en gros je roule à 60 en 5ème, comme si le carbu était en manque d'air ainsi que ce claquement dans le cylindre. Après avoir demandé conseil le problème viendrais du fait que le piston fournis avec le cylindre n'est pas un piston avec un segment en L mais avec simplement deux segment normaux (piston 50cc universel). le bruit suspect ne serais donc pas un claquement mais une explosion mal cadencé (qui fait croire à un claquement) dus au piston qui n'ai pas adapté pour le moteur du RS, mais pourtant vendu avec le cylindre sur le site kreidlerparts...  que pensez vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Souci bloc cylindre culasse piston Empty
MessageSujet: Re: Souci bloc cylindre culasse piston   Souci bloc cylindre culasse piston Icon_minitimeSam 28 Sep - 17:46

Avais tu remonté ton filtre à air car avec un bing de 20 ça ne marche pas sans !
Le bruit peut être lié à la mauvaise qualité du kit qui n'aurait pas un bon squich !
Revenir en haut Aller en bas
TrueWater

TrueWater


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Loisy

Souci bloc cylindre culasse piston Empty
MessageSujet: Re: Souci bloc cylindre culasse piston   Souci bloc cylindre culasse piston Icon_minitimeSam 28 Sep - 18:37

Mon carbu est un dellorto de 19 et pour le squich comment le régler ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Souci bloc cylindre culasse piston Empty
MessageSujet: Re: Souci bloc cylindre culasse piston   Souci bloc cylindre culasse piston Icon_minitimeSam 28 Sep - 18:56

Avec des joints de différentes épaisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
TrueWater

TrueWater


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Loisy

Souci bloc cylindre culasse piston Empty
MessageSujet: Re: Souci bloc cylindre culasse piston   Souci bloc cylindre culasse piston Icon_minitimeDim 29 Sep - 12:37

Ok je vais tester ça dans la semaine et je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
TrueWater

TrueWater


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Loisy

Souci bloc cylindre culasse piston Empty
MessageSujet: Re: Souci bloc cylindre culasse piston   Souci bloc cylindre culasse piston Icon_minitimeMar 1 Oct - 23:40

Re-Bonjour j'ai pus effectuer quelques truc sur ma RS aujourd'hui mais rien n'y fait à par que le bruit de claquement n'est plus audible suite au changement de l'épaisseur des joints car le piston venez culbuté la culasse, mais pour le reste rien ne va vraiment. Le moteur n'accroche toujours pas les tours et un bruit assez bizarre se fait entendre en phase d'accéleration. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. J'ai l'impression que lorsque j'accélère il y a un bruit d'axe désaxé si vous voyez ce que je veux dire ... je pense aussi que l'avance à l'allumage est à re-régler et je m'en occuperais prochainement

L'accélération se fait difficilement et cela fait comme si le moteur ramait bref je ne vois pas le bout du tunnel moi qui pensai regler mon souci en achetant cylindre et piston neuf je peux voir que les choses ne sont pas si simple bref avis aux connaisseur j'implore votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Souci bloc cylindre culasse piston Empty
MessageSujet: Re: Souci bloc cylindre culasse piston   Souci bloc cylindre culasse piston Icon_minitimeMer 2 Oct - 7:39

faire de dépannage en hot line nest pas chose aisée !
si l'allumage fonctionnait avant il devrait fonctionner maintenant !
si tu en a les moyens achète juste un piston meteor avec deux segments dont un en L et tu le remonte avec ton ancien cylindre !
Revenir en haut Aller en bas
TrueWater

TrueWater


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Loisy

Souci bloc cylindre culasse piston Empty
MessageSujet: Re: Souci bloc cylindre culasse piston   Souci bloc cylindre culasse piston Icon_minitimeMer 2 Oct - 13:41

effectivement cette idée est je pense l'une des plus adaptée je vais réfléchir à tout ça et je vous tiens au courant. Mercie pour votre aide.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TrueWater

TrueWater


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Loisy

Souci bloc cylindre culasse piston Empty
MessageSujet: Re: Souci bloc cylindre culasse piston   Souci bloc cylindre culasse piston Icon_minitimeVen 11 Oct - 17:14

Bonjour à tous.

Suite aux quelques soucis que j'ai pus avoir, j'ai décidé de reprendre mon vieux cylindre et de mettre un piston de RM que j'ai retrouvé dans mon Bric à brac.
Désormais ma RS prend les tours correctement ce qui est déjà un bon point. Mais le bruit que j'ai décrit au dessus est toujours présent lorsque j'accélère dans les tours.
Je soupçonne donc désormais qu'une pièce au niveau de l'embrayage (boite de disques) (oubien une usure de la bièle ?) sois légèrement dévissé ce qui entraîne ce bruit de ballottement lorsque le moteur monte dans les tours, si vous voyez ce que je veux dire. Bref je remettrais les mains dedans demain et je vous tiendrai au courant. Merci encore pour les conseils qui m'ont déjà été donné.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
TrueWater

TrueWater


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Loisy

Souci bloc cylindre culasse piston Empty
MessageSujet: Re: Souci bloc cylindre culasse piston   Souci bloc cylindre culasse piston Icon_minitimeVen 18 Oct - 16:50

Bonjour à tous j'ai donc jeté un coup d'oeil à l'embrayage pour voir si il n'y avait pas de jeu et non tout est bien en place, j'en est donc profiter pour refaire le plein d'huile moteur. J'ai donc tout remonté, j'ai aussi revérifié le serrage de la culasse ainsi que le joint.

Et quand j'ai décidé de partir faire un tour j'ai été agréablement surpris et même plutôt un peu effrayé, dernièrement on vous m'aviez fait remarquez que j'avais des problème de compression après avoir vu les photo de mon cylindre et je pense qu'il n'était pas des moindre car aujourd'hui je n'ai pas eu l'impression de conduire le même véhicule car lorsque que je suis partis en première puis deuxième etc je ne me suis pas souvenu avoir serré aussi fort les poignées auparavant bref les 7 ch sont désormais bien présent je pense et en tout cas je suis on peut le dire tombé sur le cul ==> j'en tremble encore.

Donc le moteur fonctionne désormais comme il le devrait en marche mais (parce qu'il y a un mais) le bruit de claquement est toujours làEvil or Very Mad Evil or Very Mad 

Des trace "d'humidité" en bas (uniquement) du joint de culasse sont présente comme si il y avait une prise d'air ou si le joint était pincé alors qu'il ne l'est pas.

Une surcompression en serait la cause du à un mauvais mélange ? Et le bruit qui me perturbe temps vient bien du cylindre donc je soupçonne bien une petite prise d'air qui produit un petit "clac" à chaque compression.

ah oui et le ralenti après qu'elle est roulé un peu, n'était pas stable et augmentais et diminuais par à-coup

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci bloc cylindre culasse piston Empty
MessageSujet: Re: Souci bloc cylindre culasse piston   Souci bloc cylindre culasse piston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci bloc cylindre culasse piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question changement cylindre piston kreidler Florett K53 3 vitesses
» Souci de boîte de vitesse
» SOS: cherche culasse de RM en région parisienne
» Différente forme de chambre de culasse
» piston RM 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: