Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ampoules de qualité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Ampoules de qualité Empty
MessageSujet: Ampoules de qualité   Ampoules de qualité Icon_minitimeJeu 20 Fév - 1:23

Pour ceux qui peuvent avoir rencontré des soucis d'ampoules de phare qui claquent, j'en ai trouvé des bonnes qui semblent tenir chez Laurent Henoux.
Pour rappel : ampoules culot BA 20 D 6V en 25/25W
Rien qu'à vue d'oeil elles sont mieux que les chinoiseries qu'on se fait parfois fourguer sur les bourses.
C'est agréable de pouvoir se servir à nouveaux de l'inverseur code/phare sans être plongé dans le noir !
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1311
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Ampoules de qualité Empty
MessageSujet: Re: Ampoules de qualité   Ampoules de qualité Icon_minitimeVen 21 Fév - 18:13

merci pour l'info et vivement les beaux jours que l'ont puissent repolluer l'atmosphère de nos petites routes de campagnes !
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Ampoules de qualité Empty
MessageSujet: Re: Ampoules de qualité   Ampoules de qualité Icon_minitimeVen 21 Fév - 18:58

Pourquoi, en région parisienne on ne roule pas en hiver ? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1311
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Ampoules de qualité Empty
MessageSujet: Re: Ampoules de qualité   Ampoules de qualité Icon_minitimeVen 21 Fév - 20:43

si mais nos hivers sont bien plus rudes vos hivers bretons !
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Ampoules de qualité Empty
MessageSujet: Re: Ampoules de qualité   Ampoules de qualité Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:24

A propos de mon post précédent sur la qualité des ampoules, et bien celle reçue de chez Hénoux a subi les mêmes affres que les autres. D'abord le filament du phare qui claque, suivi quelque temps plus tard de celui du feu de croisement.
Donc, même résultat avec ces ampoules qui n'étaient pas trop cher par ailleurs même si elles avaient une meilleure allure.
Je vais essayer de mettre une 35 W pour voir, ou alors une 12 V car il est bien possible qu'il y ait bien plus de 8 V en sortie de la bobine d'éclairage.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Ampoules de qualité Empty
MessageSujet: Re: Ampoules de qualité   Ampoules de qualité Icon_minitimeVen 12 Mai - 16:35

J ai découvert il y'a quelques temps dans un phare de Kreidler une résistance pour corriger le debit électrique résistance présente aussi sur les 3/4 des cyclos et obligatoire en allumage électronique .cela limite les pics d intensité et la régule.
Peut être que ç est ton probleme ? Car quelque soit la puissance de l ampoule à un moment ou un autre elles claqueront
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Ampoules de qualité Empty
MessageSujet: Re: Ampoules de qualité   Ampoules de qualité Icon_minitimeVen 12 Mai - 17:58

Salut SRX56,
beaucoup de scooters et 50 à boites récents sont équipé de lampes ba 20 35/35w en 12 volts, essayes, je pense que tu résoudras ton problème, par contre ceux qui comme moi ont des kreid équipés en bax 15, faut faire avec ce que les hollandais nous fournissent, en 6 Volts je ne sais pas si elles tiennent, en 12 le filament de croisement crame assez rapidement, j'ai essayé plusieurs régulateurs, ça n'a rien changé,  mais le filament du feu de route tient, je ne change plus la lampe je roule en feu de route tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Ampoules de qualité Empty
MessageSujet: Re: Ampoules de qualité   Ampoules de qualité Icon_minitimeSam 13 Mai - 12:16

salut a tous
perso,je mets des ampoules jaunes ba21d (vintage oblige)d'ancienne marque comme sully ou norma qui sont plus costaudes que les reproductions chinoises.mais il faut changer le porte-ampoule.a l'arriere je mets une ampoule a led 21/5w,elles ne grillent jamais et cela sans regulateur.
charles
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Ampoules de qualité Empty
MessageSujet: Re: Ampoules de qualité   Ampoules de qualité Icon_minitimeDim 14 Mai - 12:39

Dis moi Charles tu n'as pas de régulateur ? La je ne comprends pas .
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Ampoules de qualité Empty
MessageSujet: Re: Ampoules de qualité   Ampoules de qualité Icon_minitimeLun 15 Mai - 8:27

salut pwe
non,je n'ai pas de regulateur.mon allumage electronique est une copie du bosch 12v 35w vendu par jmpb a 110 euros.cela fait 3ans qu'il marche et je n'ai jamais grillé une ampoule depuis plus de 4000kms
charles
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Ampoules de qualité Empty
MessageSujet: Re: Ampoules de qualité   Ampoules de qualité Icon_minitimeLun 15 Mai - 8:57

Oui je sais par contre logiquement il faudrait un régulateur . Comme dirais l autre. " j ai le meme a la maison " monté sur le tm,déjà sans régulateur j ai claqué le code.
Je n ai encore vraiment roule avec . Par contre concernant cet allumage qui soit dit en passant d une simplicité déconcertante  lors de mes recherches pour un moteur sachs je suis tombé sur un site qui annoncait pas moins de 5km/h en amélioration des performances.
Le prix etait nettement amélioré du double  par la même occasion . Par contre le kit comprenait un régulateur de tension .
Le sachs à son volant magnétique côté droit à l'opposé du Kreidler , et en rotation horaire .
Vu le prix j ai modifié un ducati malossi de mbk 51 toujours utile de dire que pour les sachs on a un régulateur de fourni avec l allumage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoules de qualité Empty
MessageSujet: Re: Ampoules de qualité   Ampoules de qualité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoules de qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les ampoules qui grillent.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: