Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kreidler RS 1973

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
renaud

avatar

Messages : 773
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Mar 13 Mar - 23:18

L’entretoise doit mesurer 14 mm ! Il me semble que la tienne ne mesure que 11 mm ! Dans ce cas tous tes problèmes sont réglés
Revenir en haut Aller en bas
pwe



Messages : 984
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 60
Localisation : haute vienne

MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Mer 14 Mar - 8:46

Le pire de tout est qu il y a 2 montages de moyeux avec une cale plus petite demain photo
Revenir en haut Aller en bas
pwe



Messages : 984
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 60
Localisation : haute vienne

MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Dim 15 Avr - 10:19

Oui il y un montage ou le roulement est bloqué par un clip et et montage sans clip ce qui fait que l axe qui traverse le porte courronne que l on fixe bras oscillant n a pas la même cote .
Je pense que la profondeur de cage diffère d un montage à l’autre selon si on a affaire à des jantes alu ou à rayon équipée de frein en 120 ou 160 ou 150 mm avec des garnitures leuleu ou autre campagnolo
Le porte courronne lui est commun à tous ces différents montage et pour mes essais j ai plusieurs porte courronne équipés des différentes demultiplications et lors d’un changement de roulement je me suis aperçu de cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
zeze



Messages : 675
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Lun 21 Mai - 20:14

Alors Sturmovik,

Ce kreidler il roule ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Dim 10 Juin - 11:26

Salut les gars,

sur la Kreidler j'ai avancé le mois dernier, mais hélas il ne roulera pas avant quelques mois... j'ai entre temps quelques soucis de santé, et je pense que la moto c'est mort cette année :/ Enfin on verra bien, avec un peu de chance ça s'arrange plus vite que prévu.

Sur la Florett quoi de neuf, eh bien tout d'abord une modification du bras oscillant d'occaz, pour lui greffer des tendeurs ce chaînes "occidentaux", puis l'achat d'un carburateur japonnais, un Mikuni...

J'ai longtemps hésité, j'allait acheter un boisseau neuf pour remplacer celui de mon 1/20/59 foutu, mais l'alésage du carbu est usé également, ce qui crée un jeu énorme, et explique je pense les montée en régimes tumultueuses que j'avait...

Le Mikuni à côté ça va tourner bien rond, mais faut-il encore que je m'en occupe.

Je vous réécrit les prochains jours des ma "convalescence", avec quelques photos que j'ai tardé à posté. Le carbu ça pourrait vous intéresser !

Merci à vous, profitez bien de vos Kreid'
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Dim 10 Juin - 12:50

Rebonjour,

je ne vous ai même pas encore remerciés pour le temps que vous m'avez consacré, notamment pour cette histoire d'entretoise de porte couronne. Vous aviez juste, mon entretoise, qui était en Alu, c'était une bidouille, rien de Kreidler. Mon père m'en a fait une aux cotes standards, et en Inox au passage.



Et vous voyez sur cette même photo les deux petites pattes de tendeurs de chaines posées pour repérage, avant soudure.



Voilà le "schéma" que j'avait fait à mon père.

Autre chose, parceque j'aime mieux récupérer que jeter ou remplacer... Mes leviers, ce ne sont pas Magura, certains diraient que ce sont des merdes. Il s'agit d'une imitation, estampillé "Lusito". Moi il me plaisent. Toujours est-il que leur bagues plastique étaient flingué. Donc, réalésage/perçage pour refaire ça rond, et mon père m'a fait deux bagues/tubes au coupe tube au travail, et ça me permet leurs sauvetage, et fini le jeu désagréable !





Et voilà une fois pressé... Déjà que mon embrayage allait toujours très dur, si en plus c'était ovalisé, ça pouvait pas aider...

Maintenant cette histoire de carburateur... J'ai donc un Bing 1/20/59, qui malheureusement est bien usé... ça je n'avait pas fait gaffe au premier remontage (Mais comment ai-je pu rater ça ?) à moins que ce ne soit moi qui l'ait bouffé en seulement 600 bornes... Toujours est-il que la vis de butée du ralenti à bouffé le boisseau. Vu que le ressort de rappel est déjà assez raide, il suffit je pense de quelques coups de gaz pour que ça cogne... Ce qui me donnait un ralenti aléatoire...

Là je me dit que je vais simplement remplacer le boisseau, que je vais en acheter un chez Faak Tillmans... Hic, ça n'existe plus ! J'ai tout de même envoyer mon carbu chez eux car ils voulaient l'avoir en main, mais mes inquiétudes ce sont confirmés, ça je le savait déjà, le boisseau avait un jeu énorme dans l'alésage ! J'espérait que ce ne soit que le boisseau qui était usé, mais c'était tout le carbu qui était hors cotes disons...

Là Faak Tillmans me dit que c'est irrécupérable, mais qu'il a là de suite un NOS à vendre, pour quelques 500€ ! De dieu ! J'aurais bien voulu, mais ce n'est pas réaliste !

Sur Facebook et Maarten Club, on m'a parlé du montage d'un Mikuni, modifié par Black Mamba, j'était sceptique, mais j'ai franchi le pas, et ça semble être de qualité !

La suite au prochain épisode

Merci
Revenir en haut Aller en bas
renaud

avatar

Messages : 773
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Dim 10 Juin - 20:45

Bon courage et reviens nous vite !
Revenir en haut Aller en bas
zeze



Messages : 675
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Dim 10 Juin - 21:08

Salut Storm,
les leviers "lusito" sont fabriqués par une boite portugaise, on en trouve pratiquement sur toutes les machines fabriquées dans ce pays, j'en ai sur un "sachs", ils ressemblent aux magura et ne semble pas être de qualité inférieure.

T'as fait un excellent choix, les "mikuni" sont de très bons carbus supérieurs aux "bing", certainement les meilleurs pour les bas et mi-régimes, quel diamètre tu as pris ?

Ps : Bon rétablissement à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Dim 10 Juin - 22:08

Salut les gars et merci à vous,

mon souci de santé n'est pas "grave", il est contraignant disons. La moto cet été c'est mort, étant donné que je peux plus m’asseoir, je pourrais peut-être même pas en faire de toute l'année, ça me bouffe, mais c'est comme ça on peut rien y faire...

Pour les Lusito je suis d'accord avec toi, j'ai dit ça car je sais que pour les puristes c'est jamais aussi bien que l'original, mais moi je regarde pas que sur ce qui est écrit dessus, mais aussi sur la fonction, d'ailleurs, ma RS, même si je l'adore, est loin d'être aussi parfaite que d'autres, rien qu'au niveau de mon réservoir en piteux état, ou de l'alu que je n'ai pas poli aussi bien que dans mes rêves (J'ai pas de touret)

Pour le carburateur, ton avis me fait plaisir, les Hollandais disent la même chose des Mikuni, qu'ils sont des usines à gaz, procurant un ralenti stable et une très bonne réaction à la poignée de gaz, hâte d'essayer.

Je pensait profiter du changement pour "anticiper" disons, mais on m'a explique qu'un 24mm serait disproportionné pour un SuperBreitwand standard. j'ai donc choisi le Mikuni VM20/151, c'est d'ailleurs ce modèle qui est monté sur certaines Zundäpp, et j'ai encore acheté quelques gicleurs (ralenti et principale) pour futurs essais.
J'aurais pu aussi lors de la réfection 2.0 du moteur fait préparer mon cylindre ou la culasse, vu que c'était déjà dans les mains d'un préparateur hollandais (LVS) ou faire calculer un pot de détente par Luk Foekema, tout ça ça m'aurait bien plus, mais les sous dans tout ça... et je pense que je vais déjà bien m'amuser avec cette configuration presque d'origine... Plus je m'approcherait des 100km/h, plus je serait content ! :p

J'ai du modifié le montage fait par BlackMamba je vous en parlerait plus tard, c'est rien de sorcier. Il va de soit que le Mikuni par rapport au Bing est "moche", mais il fait toujours moins chinois que le Bing imitation ^^ Le Principale, c'est qu'avec le moteur refait une deuxième fois, ça devrait tourner du feu de dieu, j'espère que cette fois-ci c'est la bonne avec le Nicasil neuf que je n'ai même pas encore pu inaugurer, sinon je deviens fou !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pwe



Messages : 984
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 60
Localisation : haute vienne

MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Lun 11 Juin - 8:50

Il existe aussi un bing 1/23/ sur le marché qui est logiquement pour la motoculture .apres un changement de cuve et de diffisueur ce n est pas mal .
Sur mon RM j ai posé un19 Bing provenant d un 175 cm3 JLO .idem on change le diffuseur éventuellement la cuve un gicleur qui va bien et musique ...........
En plus ces carbus ne sont jamais franchement usé compte tenu qu avec la régulation ils sont utilisés à peine à 50% de leur possibilité pour le couple moteur .
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Mer 13 Juin - 17:31

Salut,

pas con les Bing de motoculture, j'avait vu des annonces également, mais beaucoup m'ont conseillé le Mikuni, qui procurerait semble t'il un bien meilleur fonctionnement.

A ce propos, dans ma boite, le fournisseur de pièce Mikuni est éxactement le même que celui où Black Mamba se fournit, à savoir Topham en Allemagne. Hélas nous n'avions pas ce VM20/151 au catalogue, j'ai donc quand même du le payer plein pot chez BlackMamba, mais avec tout ce que j'ai dépensé sur la Florett (et c'est pas terminé) je ne suis plus à ça prêt disons, j'ai envie de me faire plaisir....

https://www.blackmambapartsshop.com/a-51158090-5399224/mikuni-vm20-151/mikuni-vm20-151-aangepast-voor-kreidler-rs/

Donc, Black Mamba vend se carbu "adapté", avec un tube usiné, ainsi qu'une rondelle clipsé sur la vis de ralenti afin de permettre son réglage une fois le carbu monté, car côté cadre hélas, et j'ai pris en option le starter vertical également, pour remplacer le système à levier inadapté aux Kreidler, monté sur Zündapp à la base...

Le système Black Mamba est censé être plug & play, mais hélas chez moi ça n'a pas marché... Black Mamba fourni avec ce tube bien usiné, disposant même d'une gorge et d'un joint torique, car le diamètre exteriere de la pipe d'admission est légèrement inférieur au diamètre intérieur de logement du carbu... Et le carbu possède d'origine une pièce en nylon ou autre par chaleur censé faire entretoise, mais trop épaisse.

Hic, avec le tube de BlackMamba, le carbu est nettement plus reculé que le Bing, et ne se monte pas, le cuve touchant le carter :




Mon idée, étant donné que le tube à pile poil le bon diamètre, le raccourcir... Je ne conserve que la partie fine qui fera office d'entretoise, et vire l'autre partie avec le joint torique (hélas), pas le choix, je peux pas supprimer la pipette de mise à l'air de la cuve !




Une fois la douille coupé, je l'enfile dans le corp du carbu avec un cordon de pate à joint autour (Le surplus sera enlevé une fois sec !)




Mais on vois directemenet que le carbu, de "bout à bout" est plus court que le Bing, là je commence à comprendre pourquoi Black Mamba à fait ce tube si long... ça veut donc dire que je vais devoir faire quelque chose avec la boite à air, qui du coup sera à coup sur trop courte.... Tozzz

Bon, au moins ça se monte :



Juste juste, dommage que la pipette de mise à l'air soit pas de l'autre côté... Tout comme il est bien dommage que la vis de richesse et celle de ralenti soit de côté gauche/cadre... Pour le ralenti il y a donc la molette donc ce ne sera pas un souci, mais pour la richesse moins cool, quoique je me demande si ça tombera pas en face de l'ouverture sous le cadre entre les deux supports moteurs, avec un peu de chance et un tournevis long... on verra



Bon, poli il présenterait mieux, tout comme les carters également, mais je n'ai pas la dremel et le matos qui va avec pour faire ça.


Bon, je l'aime ma Florett, mais si c'était à refaire, j'en aurait acheté une bien plus chère, mais COMPLETE ! Parceque quand je vois les sommes que j'ai dépensé là dessus mine de rien c'est fou ! Moi c'était une bitza que j'avait acheté, mon enthousiasme à surpassé tout les défauts que j'avait sous estimé à l'époque. Ma déception est que le résultat final n'est pas à la hauteur de certaines que je vois sur le net. L'alu je ne l'ai pas poli comme tout le monde, car j'ai pas de tourets, mes jantes, toutes neuves, commencent déjà à s'oxyder, comme la plus part des pièces neuves vendues "original", et je n'ai rien acheté de "economy", je trouve ça aberrant compte tenu des prix pratiqués !

Aussi, par rapport à la bécane quasiment entièrement neuve du coup, mon réservoir fait tache avec son chrome à bout de souffle et ses cabosses multiples... mais un "A-Tank" en bon état se vend plus chère que le pris que m'a coûté la bécane en 2014 !

Pour bien faire aussi, il me faudrait revoir la fourche, qui est dure comme un bout de bois, je testerais une autre viscosité, et ce serait l'occasion de polir dignement les fourreaux sur lesquelles je ne m'était pas attardé à l'époque, c'est toujours plus beau sur les photos qu'en vrai !

Dans le prochain post je vous parlerais du Sitzbank aussi, la selle neuve que j'ai acheté l'an dernier et que je regrette à fond... Vais devoir me trouver un sellier pour ne plus avoir mal au cul

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
renaud

avatar

Messages : 773
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Mer 13 Juin - 21:23

Qu’est ce qu’il est propre ce moteur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pwe



Messages : 984
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 60
Localisation : haute vienne

MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Mer 13 Juin - 21:44

Tu t embête bien pour rien il suffit de rajouter une cale sous la pipe d admission regardes pour un vhbz de 22 mm
Revenir en haut Aller en bas
pwe



Messages : 984
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 60
Localisation : haute vienne

MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Mer 13 Juin - 22:00

Revenir en haut Aller en bas
pwe



Messages : 984
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 60
Localisation : haute vienne

MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Mer 13 Juin - 22:00

J ai dû mettre une double cale pour loger ce vhbz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kreidler RS 1973
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: