Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mise En Circulation

Aller en bas 
+2
SRX56
Sturmovik
6 participants
AuteurMessage
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:05

Bonjour,

Il y à encore du Taf avant que ma RS reprenne la route, mais j'étais en train de regarder tout les démarches, et je m'y perd.
Je n'ai aucun papier avec mon RS. Le Vendeur avec qui je suis resté en contact me dit que si besoin, il me fera un certificat de cession.
Je n'ai pas de feuille de mine, ni de carte grise, ou encore d'attestation d'assurance. Comment puis-je faire pour la mettre en circulation, ne connaissant pas son historique, ses précédents utilisateurs, je crains que ce ne soit si simple que cela (Pour prouver que je suis bien le propriétaire !)
Si elle est classé cyclomoteur, on va m’empêcher de dépasser 45km/h non ? Existe t'il une catégorie moto légère, afin qu'elle puisse être considéré comme tel ? (MTL comme ma 125 par exemple) Ce qui me permettrais par exemple d'utiliser les voie rapides (Court tronçon)

Je Commence à avoir un mauvais pré sentiment....Mise En Circulation 863542DSC00446
Vous voyez ce "rectangle" de peinture jaune au dessus du Carbu, le orange est par-dessus, et ce "jaune" me fait fortement penser au jaune des Kreidler Hollandaise. De plus, le SignalOrange (Qui correspond bien à mon K54/53B de 73) dépasse un peu sur la plaque constructeur, sur le neiman, comme si elle avait été repeinte. Je me fait peut-être un film, mais ce jaune en dessus de la couche orange, plus les marques des tubes supérieurs de fourche dans mon réservoir commencent à me faire flipper. J'espère me tromper !
Le Numéro frappé sur le cadre est bien le même que le numéro de plaque constructeur sous la selle ; En revanche, je ne trouve pas de numéro sur le moteur, du moins, je ne le trouve pas là où il est censé être ! (Carter John Bos éventuellement ?)

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1220
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:25

Est-ce que ce RS a déjà été immatriculé ?
Si oui, il suffit de demander un duplicata de CG à ton vendeur et avec le certificat de vente, pas de problème pour immatriculer.
Maintenant, s'il n'y a pas eu d'immatriculation avant, ça va pas être pareil....
D'une manière générale, toujours demander un certificat de vente au vendeur, CG ou pas. C'est une preuve de bonne foi réciproque qui te permet aussi de justifier de l'achat réel d'un objet, en l'occurrence ce Kreidler RS.
Avec un certificat de vente et une feuille des mines, il y a peut-être espoir d'arriver à immatriculer auprès d'une préfecture pas trop regardante, c'est ce que je te souhaite d'arriver à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 23:32

Le précédent propriétaire n'avait pas de carte grise, il avait juste une assurance collection, parmi ses autres véhicules de collections.. Je ne pense donc pas qu'elle à été immatriculer un jour. Je peut le contacter pour un certificat de vente, mais que faire ensuite ? Où puis-je trouvé une feuille de mine correspondant à mon modèle ? Je ne trouve que pour des RM... Je regarde la partie administrative maintenant, car j'aimerais pas que une fois la restau fini, on me disent que je ne peut pas circuler avec (Dans un cas extrême je le l'espère !)
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1220
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:56

Le problème du RS c'est qu'il n'a jamais été considéré comme un cyclomoteur en France. Il a toujours été immatriculé, donc CG, et demandait un permis comme une moto ou un vélomoteur.
Donc soit il a déjà été immatriculé en France, et auquel cas si on peut retrouver l'immatriculation initiale, c'est l'affaire d'un duplicata, soit il ne l'a pas été parce qu'importé "clandestinement", et dans ce cas, ça va être bien difficile pour ne pas dire plus.
C'est pour ça qu'il faut tanner ton vendeur pour savoir d'où vient ton RS, avant toute chose.
S'il a été importé par l'importateur Français de l'époque, il y a toute les chances qu'il ait été immatriculé régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeVen 15 Aoû - 1:28

Oula vous m'inquiétez ! Le précédent vendeur m'avait affirmé qu'il roulait sans plaque, uniquement avec un certificat d'assurance de collection ou un truc du genre... Concernant le permis, j'ai mon A1. La question, c'est pour la RS....le précédent proprio n'ai pas le premier, il y en à eu bien d'autres...je ne vois pas comment je pourrais retrouver l'origine, ça doit bien faire longtemps qu'elle à pas eu de plaque, vu que le garde boue à été coupé au ras de la selle.
Je vais le contacter demain, mais je doute qu'il puisse grandement m'aider, il y en a eu beaucoup des propriétaire avant lui je pense, c'est une Kreidler Allemande, donc elle à du être acheté en 1973 en Allemagne à la base... Je commence à flipper, je pensait simplement qu'il fallait une feuille de mine, mais une CG, j'en ai pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:39

Je dois avoir une fiche des mines pour rs !
Il me semble que je l'avais mis en ligne rubrique général,
Titre législation !
Remontez assez loin car cela fait longtemps !
Avec un acte de vente et la fiche des mines tu devrais pouvoir l'immatriculer sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:08

Acte de vente, c'est à dire certificat de cession ? Car si tel est le cas, je vais aller voir l'ancien proprio.
J'ai peut, car quand je cherche un certificat de cession sur internet, il est mentionné que l'ancien care grise avec mention "vendue" est requise....
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/getNotice.do?cerfaNotice=51291&cerfaFormulaire=13750
De plus, et ça ça me fait peur, mais je souhaitais vérifier quelque chose avec ce site :
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat
Là aussi, on me demande une date de première mise en circulation, etc...or, vu le nombre de propriétaire qu'elle a eu....je ne vois comment.. :/
Concernant les feuilles de mines Renaud, vous me sauveriez la vie je crois ! Wink Les avez vous encore en scan ? Car les images du post ne sont plus hébergé apparemment
https://amicalekreidler.motards.net/t118-legislation
Merci Bien Wink

P.S. Je viens de voir que dans le certificat de cession de véhicule, il faut remplir les champs "Immatriculation" et "Date de mise en circulation".....je ne peut donc pas simplement faire remplir le document par l'ancien proprio...ça se complique
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:31

J'ai une feuille de mines de rs mais je suis en congés
A la fin du mois je te la scanne !
Il faut un certificat de cession !
Après tu notes une date de première mise en circulation bidon mais en relation avec la fiche des mines que je te fournirai !
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:39

D'accord, mais pour le numéro d'immatriculation, je peut laisser un champs vide ?
Car le certificat de cession, je l'ai, mais c'est pour le remplir.... Je pensais passer chez l'ancien proprio, car il pourrait aussi me donner l'ancien certificat d'assurance avec lequel il roulait si il l'a encore.
Merci Bien en tout cas,
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:00

Oui car il n'était pas immatriculé !
De toute façon la préfecture va te l'immatriculation comme cyclo ! CL alors qu'il devrait être MTL
L'ancien certificat d'assurance peut améliorer la démarche !
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:48

Mais si on me l'immatricule comme cyclo, je n'aurais pas le droit de dépasser 45 théoriquement.....or, c'est une MTL qui roule bien plus vite...
En résumé, je peut demander le certificat de cession à l'ancien proprio sans pour autant connaitre une immat précédente si il y a eu, ou une carte grise ? Car si tel est le cas, je descend chez lui aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:32

Ils n'ont pas accepté de m'immatriculer MTL mais seulement en CL !
De toute façon tu ne risque rien ! Je me suis fait contrôler plusieurs fois dont une ou je roulais à 100 !
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:38

Roulait à 100 ? En RS D'origine ? Ça se rapproche de la légende de mon père qui roulait à 110 en RS Smile !
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:57

Mon compteur de rs dernière génération indique 5 km/h de moins qu'un rs normal et 10 a 15 km/h d'un compteur de moto !
Et j'ai pris au mieux 97,98 à mon compteur mais je roule pratiquement dans toutes les conditions à 90 km/h !
Je pourrais aller plus vite en allongeant la transmission
( 14x33 et 105 km/h au compteur vent dans le dos 75,80 vent contraire ) mais après tu dois pousser les intermédiaires au maxi et jouer du sélecteur en permanence ! Là je roule moins vite mais j'ai une conduite plus cool et sur une moyenne je gagne même du temps ( 14x35 est pour mon rs la transmission parfaite ) avec une pétrolette d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:10

te prends pas la tete avec le certificat de cession , tu peux le faire toi même !

ceci dit  , si l ancien proprio peux te le faire , c est encore mieux !

autrement , j ai une fiche des mines pour RS mais type k54/54 !

si ça t intéresse , je t expliquerai avec plaisir comment j ai procedé ( en MP  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1220
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:45

C'est dommage d'immatriculer un RS comme un cyclo alors qu'il devrait l'être comme une moto légère.
Mais s'il n'y a rien d'autre à faire pour le faire rouler c'est mieux que rien et surtout que le regarder dans son garage !
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:51

Oui, si déjà j'essaierais tout de même de l'immatriculer à sa juste valeur en MTL, histoire de pas devoir mettre de pédales dessus (Je sais pas si c'est valable, mais à l'époque, mon père avait du remplacer les cales-pieds du RS par des pédales pour être en règle) et de pouvoir rouler sur les voies rapides par exemples (A 100 au taquet ça devrais le faire, ya bien des gens qui roulent à 90 sur l'autoroute...)
Revenir en haut Aller en bas
matboc

matboc


Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 26
Localisation : 54110 Varangéville FRANCE

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:38

bonjour,

Personnellement je n'avais pas de carte grise lors de l'achat de mon RS, j'en ai faire une ; pour cela il faut :
- un acte de vente de l'ancien proprio qui dit bien comme quoi il vous l'a vendu.
                -le BSR pour un jeune , ou le permis 125 ( je pense que ça peut marcher) ,ou alors le permis voiture ou moto.
                - carte d'identité , justificatif de domicile

le tout à emmener à la préfecture, et j'ai fait comme cela pour 4 charettes.
Revenir en haut Aller en bas
pakito03380




Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2014

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:54

Sinon, avec une attestation de la FFVE, il ne devrait pas y avoir de problème pour l'immatriculer en MTL, mais par contre, ce sera une CG collection...
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:10

Bonjour, c'est justement ce que j'avais commencé à faire Wink Je n'ai pas encore envoyé le dossier à la FFVE car j'ai eu des doutes sur certains champs...(Par exemple la couleur...mon Kreidler va être repeins en noir en principe dans quelques temps, je dois indiqué la future couleur ou celle d'origine ?)
Et la CG Collection à l'air plutôt avantageuse non ? (Je précise que ce serais tout de même mon véhicule de tout les jours, pas que du Dimanche)
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
matboc

matboc


Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 26
Localisation : 54110 Varangéville FRANCE

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:12

Bonjour,
Il me semble que avec une carte grise collection tu n'es assuré que pour les "balades", et non pas pour un usage quotidien. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:35

Bonsoir,
je comprend pas comment tu as fait Matéo, je viens de passer à la préfecture avec le Document de Demande de Certificat d'Immat Cerfa, le Certificat de Cession, un justificatif de domicile, mes papiers d'identité...et premièrement, ils ne voulaient pas admettre que ce n'est pas un cyclo mais une moto, deuxièmement, on m'a plusieurs fois demandé une carte grise, alors que je viens justement pour en créer une...troisièmement, on m'a dit que sans Certificat de Conformité, ce que je comprend comme feuille de mines, je ne peut faire la demande. On me conseille d'aller à la DRIRE (Que j’appelais Mines) ou à la FFVE.. Il n'existe de feuille pour un K54/53B..
Je vais me renseigner pour la FFVE, parce que j'ignore si être en collection va être adapté à mon véhicule.

P.S. Y à t-il des adhérent FFVE sur le forum ? On me demande pour le dossier des fournir des photos du véhicule. Il est actuellement en pièce. Il veulent les photos dans l'état de réception, ou après restauration ? Sachant qu'entre temps elle aura changer de couleur tout de même.

Merci Bien
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:20

quand je vois avec quelle simplicité j ai immatriculé ma RM et ma RS , je me dis qu on est pas tous égaux en terme de services administratifs en fonction des régions

bon courage florian !
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:27

Je suis en train de préparer le dossier pour la FFVE, avec le chèque, j'ai l’impression que ça ira mieux...:/ Je n'ai d'autre solutions.
Petit bémol, la FFVE demande une photo de chaque profil de la bécane....je l'ai shooté que du côté droit lors de l'achat, aujourd'hui elle est en pièces........Je sais pas si je suis censé leurs donner des photos de la bécane d'origine, ou à la fin de la restauration.
Au moins je me prendrais pas la tête avec la préfecture....quand tu vois que rien qu'un Solex nécessite toute cette paperasse....Aie Aie Aie. Je pense que la FFVE me la fera en MTL, il sont sans doute plus compétant en matières d'antiquités que la préfecture..
Je pensais que ça irais tout seul....mais la dame qui me demande trois fois une Carte Grise.....Mmm
Je vous tiens au courant.
J'ai peu avancé sur la brêle, j'étais occupé sur ma bécane de tout les jours sur laquelle j'ai eu quelques soucis, maintenant que c'est réglé et que j'ai le chauffage dans le garage, je m'y remet Smile
Y faut bien, en rêver c'est bien...maintenant j'ai les outils, alors go, faut qu'elle soit prête au beau jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise En Circulation Empty
MessageSujet: Re: Mise En Circulation   Mise En Circulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise En Circulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdiction de circulation ZFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: