Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Montage d'un allumage éléctronique

Aller en bas 
+5
pwe
Alain D.
zeze
mat
andréas94
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:41

Quand j'écris "ça dépend du volant monté" faut lire selon les modèles ils ne sont pas clavetés au même endroit, de même les moteurs ont différences de clavetages selon les modèles .

En faisant sur le volant un repère PMH puis un deuxième de la valeur de l'avance qui correspondent avec le repère du carter moteur, un coup de lampe strobo jusqu'à les alignés et l'affaire est dans le sac Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 12:58

Pour ma part je n ai rien repéré sur le stator vu qu il existe déja un repére .A mon avis selon le clavetage on recherche le pmh sur le carter a l aide du repére du rotor et c est a partir de la que l on place le stator en conséquence .
peu importe la positon du clavetage ce qui compte c est de placer le stator et le rotor en phase de déclechement d allumage et c est la raison pour laquelle on a des stator a 11h 13h donc une multitude de position .
Le repére de pmh on le fait sur le carter de meme que celui d avance vu que c est le repére du rotor que l on aligne .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 19:17

d ailleurs si on lit la revue technique quand on change de volant magnétique pour réparation ils disent qu il faut d abord rechercher le pmh avec le nouveau volant et si cela est nécessaire enlever l ancien pour en faire un nouveau sur le carter .
A partir de la rien n empeche de tracer le repére d avance car pour ceux qui n on pas de lampe stroboscopique a déphasage .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 0:03

pwe a écrit:
d ailleurs si on lit la revue technique quand on change de volant magnétique pour réparation ils disent qu il faut d abord rechercher le pmh avec le nouveau volant et si cela est nécessaire enlever l ancien pour en faire un nouveau  sur le carter .
A partir de la rien n empeche de tracer le repére d avance car pour ceux qui n on pas de lampe stroboscopique a déphasage  .

Oui sauf que, sur certains allumages électronique il n'y a aucun repère du point d'allumage, la seule manière de le voir est de brancher une lampe strobo en faisant tourner le moteur .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:07

Oui on repére le point d allumage mais pas le pmh qui lui est toujours fixe et sera fonction de la position du repére d allumage que l on aura sur le rotor .
par exemple on monte un volant magnétique ou l on repéré le point a allumage a 17h a partir de cette position on cherche le pmh qui sera entre 16h et 17h puis on positionne le stator de la valeur d avance .
Alors pourquoi 17h et cela est du a la position de la clavette sur le rotor .
Dans mon cas par exemple le pmh est avant le passe fils du volant magnétique et ma valeur d avance se trouve a un peu plus de la moitie de ce passe fils le capteur d allumage est quasiment a 12h et non pas a 13h cela est du au clavetage qui n est pas exactement le même que le rotor d origine .
Apres on peut aussi ne pas utiliser la clavette de manière a positionné le stator comme on le souhaite mais la il y a plus de risque que le rotor ne reste pas en place surtout sur les 50 a boites qui change souvent de régime lors des changements de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 15:07

Bonjour et excellente année nouvelle à tous (tes).

Je viens de recevoir le mien aujourd'hui (cadeau du Père Nouel parce que j'y crois toujours à 68 ans lol! ) donc pour mon RS de 70.(celui de mon avatar)

J'ai capturé les commentaires (et la photo) de zeze,donc il y a plus cas,je vous tiens au courant (pourvu qu'il passe) Cool
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 7:33

J espere que tu as prevu un nouvel ecrou pour le rotor sinon ce n est pas la peine de demonter . L arrache volant est different apres toit depend de la generation d allumage .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:03

J'ai vissé hier,à la main,complétement l'écrou du rotor d'origine sur le vilo et pas de souci,j'ai pris l'ancienne version,donc ça devrait aller ??

J'espère que cet allumage est fiable parce que le bobinage d'une ou 2 des bobines du stator sont vraiment grossiers. Question

Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:04

Voilà comment ça se présente : il reste une connexion dispo sur le CDI

Au passage l'enroulement des bobines sur le stator Shocked

Ce que je comprends pas c'est le pont des jaunes  Embarassed

Pour les masses c'est les 2 fils vert là c'est simple………..pour moi.

Reste le rouge et un jaune (les 2 autres sont raccordés) mais je sais pas où ils vont .

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Kreidl12


Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Kreidl13
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:26

Salut,
la cosse supplémentaire sur le cdi est pour l’arrêt moteur, faut brancher dessus le noir qui vient du domino,
faut aussi faire un pont pour le jaune, regardes les explications que je donne page 1, si tu n'arrives pas, on sera là pour t'aider.

L'écrou d'origine du volant allait très sur le mien, il y a peut être plusieurs versions Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 15:00

Pour l'écrou,si j'ai tout compris,ce serait la différence avec la nouvelle version d'après ce que m'a répondu Peter ? Et comme j'ai pris l'ancienne pas de souci aussi.

Pour le pont avec les jaunes oui j'ai lu toutes tes explications j'ai pas tout compris pour l'instant aussi je vais sûrement revenir vers toi dans les jours qui viennent car là je bataille avec la remise en route de ma Motobécane Z23C,pas triste cette marque.

Merci zeze pour ton aide. Cool


Dernière édition par fanfan26 le Sam 11 Jan - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 15:01

Zeze il faut un triple pont jaune ,jaune vert ,et jaune regulateur Je m explique le jaune sortant du volant doit être régulé puis il doit alimenter en permanance le feu stop et la lumiere sonnette.
La regulation peut etre mise soit avant soit apres mais de toute les manieres il en fait une sinon tout va degager.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 15:04

Oui ce que je crains c'est pas tant que ça fonctionne pas mais que je grille cet allumage . Sad et comme je suis une bille en matière d'électricité Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 17:52

Cela ne risque rien sauf le jaune qu il vaut mieux eviter de faire toucher le chassis .recapitulons pour la bobine cdi le vert avecla position vert  le rouge avec la position rouge le blanc avec la position blanc enfin la derniere position est la coupure mise a la masse de la machine .Donc tout cela pour l allumage .
Concernant le regulateur le jaune sur un des 2 jaunes l autre etant la sortie regulée apres poir le vert et le rouge je pense que c est pour un montage avec batterie voir compte tour .Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Ba90ad10.
Voici le shemas on ne peut etre plus clair
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 22:11

Le schéma est déjà page 1 avec les explications.
Seul le rouge est pour les branchements avec batterie ( + continu ), mais ton Rs de 70 en a pas besoin, faut pas le dénuder
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 0:16

OK d'accord,de toute façon avec vos explications il faudra que j'y arrive,explications beaucoup plus claires que le schéma livré avec l'allumage qui ne doit pas tenir compte du raccordement au faisceau existant,comme sur une de mes photos; le sucre avec ses 4 fils et effectivement je crois comprendre qu'il y a 2 schémas selon que l'on a une batterie ou pas.

Celui du ZSEFT est plus clair pour moi,je vais aussi sur leur site enfin celui du Sud-est qui a une section dynamique ici en Drôme Cool

Encore merci pour votre aide,franchement sans cela j'étais dans la "mouise". Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:22

Bonsoir,

OK pour le rouge (un de moins)

Les connections CDI-REGULATEUR effectivement c'est simple les couleurs étant indiquées.

J'ai donc mis un fil noir sur la cosse restante du CDI qui sera branché au noir du sucre du faisceau sous le cadre.

Relié les 2 jaunes : celui du CDI au 3 du régulateur,un 2ème jaune (jaune-vert en fait pas de jaune uni)du 2 du régulateur en attente,va-t-il sur le jaune du sucre ??Mais toujours pas compris comment faire le pont des jaunes  Embarassed  Embarassed (les jaunes font "blancs" sur la photo)

Les 2 verts donc c'est des masses à brancher sur le cadre ou moteur.

Je vous mets 1 photo.(dès que ma connection,qui n'arrête pas de partir,depuis les chutes de neige lourde du 15 novembre régulièrement des déconnections après 20 H, est rétablie)

[url=https://servimg.com/view/18317369/124]Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Kokuza10[/url
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 7:13

Un pontage c est tout simplement relié 2 fils sur 1 voir plus en l occurance sur le kreidler il faut une alimentation pour la lumiere et le feu stop donc il faudra faire un pont soit en amont ou en aval du branchement .
Sinon ta sortie reguleteur jaune tu la divises en 2 donc tu mets 2 fils et tu te branches sur sur le sucre sur le jaune de la lumiere et le vert rouge du feu stop .
Tu vas me dire pourquoi ? Et bien tout simplement sur un volant magnetique de kreidler tu as plusieurs bobines indépendantes pour chaque circuit donc un fils par circuit alors sur un kukosan tu n as qu un seul fils alimenter tous les conssomateurs
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 7:13

N oublies pas le vert a la masse
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 11:00

Bonjour,

Oui les 2 verts seront à la masse donc sur le cadre où le moteur.

Donc je vais mettre un petit sucre au jaune du régulateur non connecté et 2 fils pour les raccorder au sucre qui est sur le cyclo.

Donc ainsi les connections telles que sur ma photo c'est bon ? Je peux monter le tout sur le cyclo ?

ça s'éclairci je devrais pourvoir finaliser grâce à vous,je vous tiens au courant pour la suite.

Encore merci pour votre aide,bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 12:43

En regardant de plus pres tu as aussi la sonnette en entrée.
Moi je ferait un pont entre le jaune le blanc le vert rouge sur lequel je brancherai le jaune du regulateur .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 13:59

Faut faire des ponts sur le domino, un entre le jaune et le blanc et l'autre entre le jaune et vert rouge, pour ce dernier il peut peut être aussi alimenté à partir du jaune dans phare . Faut aussi faire un Y des jaunes qui vont au régulateur et l'autre coté au jaune du domino
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 15:41

Il faut relier les 2 jaunes qui sortent du régulateur entre eux ? Le 2 et le 3 ? Plus le jaune qui vient du stator ? Et les relier tous les 3 au jaune du sucre sur le cyclo.?



Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Kreidl15


Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 16:18

Oui a part que pour le rugulateur on qu un un fils qui vient du stator et l on on branche qu un fils jaune sortant sur la machine .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 0:01

Bonsoir,

J'ai oublié de vous demander : pour le calage à fond à gauche du plateau il faut que ce soit au point mort haut du piston ou peu importe sa position ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un allumage éléctronique
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allumage électronique Bosch
» Allumage électronique
» Réglage allumage électronique
» ALLUMAGE ELECTRONIQUE KUKOSAN
» projet allumage electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: