Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 petite révision technique TM 54/54/ 1CH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

petite révision technique TM  54/54/ 1CH Empty
MessageSujet: petite révision technique TM 54/54/ 1CH   petite révision technique TM  54/54/ 1CH Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:51

J ai procédé aune petite remise en forme de mon TM . Cela a commençé par les freins (160mm) contrôle changement de machoire, réglage , roulements de roue avant et allumage ,démontage du carter moteur de turbine avec nettoyage culasse cylindre
Ensuite vidange de boite et inspection de l embrayage et pour finir réglage de dernier car depuis quelque temps il avait tendance a patiner vu qu il était déréglé .
j ai donc suivit les conseils de révision édités par notre modo préféré.
Essai concluant avec la disparition de ma fuite au sélecteur de vitesse ainsi que du patinage récurant.
Bon maintenant j attend ma commande de roulement et de quelque joints pour passer a une grande révision moteur.
En attendant je vais me tourner une platine d allumage afin de transformer un allumage électronique ducati .
Après il faut que je trouve une turbine pour l adapter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

petite révision technique TM  54/54/ 1CH Empty
MessageSujet: Re: petite révision technique TM 54/54/ 1CH   petite révision technique TM  54/54/ 1CH Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:34

Bonsoir,
si ton allumage à vis marche bien t’embêtes pas à le changer, les moteurs fonctionnent très bien avec. Moi je l'ai fait parce que ma bobine n'était pas fameuse, et il avait des coupures de plus en plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

petite révision technique TM  54/54/ 1CH Empty
MessageSujet: Re: petite révision technique TM 54/54/ 1CH   petite révision technique TM  54/54/ 1CH Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:22

Disons que pour l instant il fonctionne mais aprés avoir procédé à un réglage.Le précédent propriétaire avait changé vis platiné et condo mais l écartement avait du bougé ce qui arrive des fois .
Ce que vais faire c est monter un condo magique et comme j ai un ducati d avance j e vais procéder a quelques essais .
j ai l impression a la conduite que la premiere est relativement longue je vais vérifier la démultiplication. .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

petite révision technique TM  54/54/ 1CH Empty
MessageSujet: Re: petite révision technique TM 54/54/ 1CH   petite révision technique TM  54/54/ 1CH Icon_minitimeJeu 17 Mar - 8:55

Par contre j ai une petite question .Je ne sais pas quoi choisir comme joints bas moteur .Mon Tm a les nouveaux carters mais en petit entraxe il me semble , alors faut il commander des joints pour gros ou petit entraxe en bv5 ? car il y a plusieurs possibilités en bv5 d aprés ce que je vois et rien n est précisé .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

petite révision technique TM  54/54/ 1CH Empty
MessageSujet: Re: petite révision technique TM 54/54/ 1CH   petite révision technique TM  54/54/ 1CH Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:05

Bonjour,
Il te faut commander un joint d'embase plus celui de culasse petit entraxe (44) joints de sélection et arbre de kick (toriques) selon la boite que tu as, boite directe ou indirecte, quand aux autres joints, carters de boite, carter embrayage, joints spi de vilo, ce sont tous les mêmes quelque soit le montage moteur, sauf peut etre les moteurs 3 vitesses à main .

Ps : Si c'est une boite indirecte et que tu commande une pochette, commande une pochette pour 4 vitesses t'est sur d'avoir la bonne
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

petite révision technique TM  54/54/ 1CH Empty
MessageSujet: Re: petite révision technique TM 54/54/ 1CH   petite révision technique TM  54/54/ 1CH Icon_minitimeVen 18 Mar - 8:00

Bon merci j ai commander une pochette pour boite 5 celle qui semblait le plus ressembler a mon bas moteur .Je verrai bien j ai tout pris au même endroit JMB part les prix sont raisonnables et surtout on ne perd pas son temps a chercher ce que l on veut, le site a le mérite d être clair et rapide ce qui n est pas le cas des autres ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite révision technique TM  54/54/ 1CH Empty
MessageSujet: Re: petite révision technique TM 54/54/ 1CH   petite révision technique TM  54/54/ 1CH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite révision technique TM 54/54/ 1CH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision d'une K54/53 CH d'un ami
» Revue technique 50 RM et RS ????
» renseignement technique
» NON au controle technique des 2 roues
» CONTROLE TECHNIQUE 2 ROUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: