Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Récupération d un kreidler RS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Récupération d un kreidler RS Empty
MessageSujet: Récupération d un kreidler RS   Récupération d un kreidler RS Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:15

ce week end à la bourse de Châtellerault j ai échangé une spren bon état de marche contre un kreidler RS a restaurer.
Aprés un rapide état des lieu suite a sa récupération aujourdhui , il manque le pot complet, le carbu ainsi que l admission, cable de frein AR les carters, le segment en L, le cylindre est grand écartement avec une bride pour le pot
Les vitesses passent mais l ensemble a pas mal de jeux d ailleurs je trouve bizarre ce montage de renvoi extérieur apparent alors qu il aurait été plus simple de mettre directement le levier de vitesse sur la pièce se sélection qui se trouve sur l arbre du kick.
L allumage est électronique la châssis a changé de couleur au profit d un anthracite rappelant vaguement la couleur réservoir .
Dans un premier je vais m atteler a revoir la mécanique ensuite je passerai au châssis .
Si des fois quel-qu un aurait quelques pièces qui me manque je suis acheteur .

Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Récupération d un kreidler RS Empty
MessageSujet: Re: Récupération d un kreidler RS   Récupération d un kreidler RS Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:56

Bonjour PWE,
mets nous quelques photos de ton acquisition si tu peux stp  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Récupération d un kreidler RS Empty
MessageSujet: Re: Récupération d un kreidler RS   Récupération d un kreidler RS Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:15

Je ferai les photos mais pour l instant je suis dans l état des lieux . J ai une question le support rajouté dans la carter pour emmancher le bout ressort de kick dépasse de combien ?
La je suis tomber sur un champion du démontage la boite est remontée en vrac les rodelles de caalge sont toutes sur un arbre .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Récupération d un kreidler RS Empty
MessageSujet: Re: Récupération d un kreidler RS   Récupération d un kreidler RS Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:04

Bonjour,
excuse moi, mais pour le kick je ne vois pas ce que tu veux dire .
Si c'est un moteur indirect, j'en ai un démonté et je peux regarder .

J'en profite, pour vous dire que je cherche une boite 5 directe ou indirecte, à prix raisonnable, ou même que les 2 arbres avec les pignons en bon état pour une boite indirecte, on ne sait jamais peut etre qu'un de vous a ça, laissez moi un message en mp si vous avez ça, merci.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Récupération d un kreidler RS Empty
MessageSujet: Re: Récupération d un kreidler RS   Récupération d un kreidler RS Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:44

Au bout de l arbre de kick se trouve le ressort de rappel .Le bout du ressort de rappel se met dans dans le carter mais comme le carter est en alu et le ressort en acier il se monte sur un goujeon de 8mm en acier percé d un trou de 3mm en son milieu pour recevoir le brin du ressort de kick. Ce goujeon a un dépassement de 13mm d aprés les revues mais le mien avait été chassé ou changé je ne sais pas mais il dépassait trop du carter
Sur les versions sans kick il n y a rien, le trou est usiné mais il n y a pas de goujeon.
Quand j ai démonté ma boite je me suis aperçu que ce n était pas la première fois qu elle avait été démontée mais mal remontée .
les rondelles de calage avait été mise au petit bonheur la chance , l embrayage mal calé , un disque avait disparu suite a un mauvais montage et l arbre de kick avait perdu son clip ainsi que sa cale .
le piston n avait qu un segment pas de joint de culasse et perte de 3 écrou sur la culasse .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Récupération d un kreidler RS Empty
MessageSujet: Re: Récupération d un kreidler RS   Récupération d un kreidler RS Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:07

Bon aujourd’hui remontage du moteur avec changement de tous les roulements et joints divers principalement de la boite avec calage des arbres remise en place de l arbre de kick .J attends les segments ainsi que quelques pieces afin de compléter le puzzle .
Sur mon TM je n ai reien fait de spécial a part une révision mais la ce pas la même .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Récupération d un kreidler RS Empty
MessageSujet: Re: Récupération d un kreidler RS   Récupération d un kreidler RS Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:45

Le moteur tourne enfin aprés quelque déboire d allumage . Par contre j ai quelques questions .
Déja le moteur est il bruyant au ralenti ? Cela fait un bruit comme ci on jetait des billes d acier contre de l alu ensuite dans les hauts régime cela diminue un peu surtout ce bruit métallique .
Quel carbu me conseillez vous ? Dans l immédiat vu que je n avais pas de carbu j ai acheté une copie de bing en 20mm mais c est pas terrible comme camelote .
Si quelqu un a ce genre de carbu en origine je suis preneur mais je posséde des phbg de 19 et SHBC.
Quel sont les réglages pour un phbg en aiguille, gicleurs, boisseau , flotteur adapté au kreidler ?
Merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Récupération d un kreidler RS Empty
MessageSujet: Re: Récupération d un kreidler RS   Récupération d un kreidler RS Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:26

Bonjour,
si tout était normal au remontage !!
Difficile de dire que c'est normal ou pas sans écouter le bruit .
C'est un moteur avec un carbu de 20, il a de grandes ailettes et elles vibrent, ce qui donne un moteur plus bruyant, le taux de compression de plus de 11, favorise aussi le bruit mécanique au ralenti ( un tm est moins bruyant ), sans oublier l'usure qui rend les engrenages de boite et d'embrayage de plus en plus bruyants .
J'ai sur la mienne une copie de dellorto phbg 19.5, il marche bien, les gicleurs avec le filtre à air sont, ralenti 30, principal 62, l'aiguille je ne me rappelle plus, mais il faut que tu fasses des essais carburation, en plus depuis quelques années on trouve deux modèles de grilles filtre à air, à mon avis les réglages seront différents de l'une à l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Récupération d un kreidler RS Empty
MessageSujet: Re: Récupération d un kreidler RS   Récupération d un kreidler RS Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:56

Il est vrai que le TM est carrément silencieux vu le peu d ailettes mais ce qui m inquéte c est ce bruit métalique au ralenti comme si le vilo était HS . Le bruit est localisé sur l ensemble cylindre culasse .
Bon je vais voir si il faut changer le vilo mais il est vrai que ce kreidler a subi pas mal d outage en 14 000km alors que mon TM tourne comme une horloge ( il vient de Suisse ) malgré ses 31 000km .
Pour les réglages de phbg c est vraiment petit en gicleur 30 plus 62 l aiguille doit etre du w7 ou 8 je suppose .
Pour l instant j ai une copie de bing en 20 bon ce n est pas terrible on peut même dire que cela ne vaut rien il vaudrait mieux d ailleurs qu ils vendent un meilleur produit plus cher , il est livré avec un 100 plus un 35 je suis passé en 78 mais sans boite a air sinon il engorge . le ralenti ne peut pas se régler trop bas j ai l impression vu l usinage succin qu il y a quelques prises d air au boisseau .
Franchement je vous déconseille d acheter ce carbu c est moins que rien j ai du le retoucher pour que l aiguille tienne en place que la vis de ralenti fasse quelque chose et enfin que la pipe d admission loge entre le cylindre et le cadre .
Ils ont vraiment de la chance qu il soit en Allemagne les fournisseurs sinon je leur dirais 2 mots .
j attends une pipe pour phbg après je change pour essais et j ai peut être trouvé un bing d origine
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Récupération d un kreidler RS Empty
MessageSujet: Re: Récupération d un kreidler RS   Récupération d un kreidler RS Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:22

Bonjour,
un moteur kreidler avec 14 000km est tout neuf, pour avoir été démonté, soit il a eu un accident de parcours, soit il a été mal stocker ( le mien est resté plus de 30 ans arrêté, je l'ai juste remis en route et il marche très bien depuis ), ou alors le compteur n'est pas d'origine, ou a été débranché, ou tout simplement a fait un tour, ça expliquerait le démontage précédent.

De mémoire, d'origine les rs étaient livré avec un gicleur principal de 72 sur le bing, si tu as un 78 c'est normal qu'il engorge, par contre sans grille à mon avis il doit etre trop pauvre.  L'unité de mesure des gicleurs de dellorto et bing n'est pas la mème, c'est pour ça que sur un même moteur équipé de l'une ou l'autre marque de carbu on ne trouvera pas les mêmes chiffres inscrits sur les gicleurs .

Il me semble que les pipes de rs de 20mm ont un diamètre extérieur de 23 ou 24mm ( Renaud ou quelqu'un d'autre pourrai confirmer ), ton dellorto phbg de 19 doit pouvoir se monter s'il est à emboitage sur la pipe, faudra juste changer la bague en plastique si sont diamètre n'est pas le bon, en cas de besoin tu la trouveras chez l'importateur français de dellorto "swm europa"
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Récupération d un kreidler RS Empty
MessageSujet: Re: Récupération d un kreidler RS   Récupération d un kreidler RS Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:39

J ai bien dit que j avais récupère ce pauvre kreidler sans carbu sans pot repeint de manière grossière et je suppose que le moteur avait malheureusement baigné dans l eau. . Le volant magnétique était bien corrodée le vilo s est grippe apres démontage mais il n avait pas plus de jeu que cela .c était risque de le remettre en route ainsi ce n'est pas grave je vais le démonter à nouveau. J ai la technique a force de l ouvrir pour régler le jeu de boite . Pour le carbu cela ne m'inquiète pas si il faut réaliser une bague en airtalon sur mesure ou diminuer l emmanchement .j ai du fabriquer les bagues du sélecteur de vitesse et reprendre son support .il est logique q une machine de15000km soit en bon état mais apres cela dépend dans quelles mains elle tombe certain arrive a te mettre une bécane hs en moins que cela . Ce qui me confirme le kilométrage ce sont les freins ils sont relativement en bon état. Ç est un signe sur le kilométrage qui ne trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération d un kreidler RS Empty
MessageSujet: Re: Récupération d un kreidler RS   Récupération d un kreidler RS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération d un kreidler RS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: