Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Restauration d un RM

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeDim 16 Oct - 8:36

J ai récupéré un RM cette semaine certain on dû le voir sur le coin coin il est à l état de semi épave Pour commencer démontage et eta des lieux. Vilo hs et roulements à faire . Déjà je le passe en boite 5 et kick .
j ai donc fabrique un bouchon de Carter poser un insert pour le ressort de kick une bague pour l arbre le kick. Ensuite montage à blanc vérification des jeux j'ai du diminué la longueur du l arbre des fourchettes celui ci poussant l obturateur .
J attends le vilo j ai déjà cylindre piston je l ai en attendant j ai modifié un platine pour monter un allumage MVT a rotor interne . Ç est beaucoup plus facile sur un moteur démonte.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:40

Salut ,
c'est bien d'un sauver un de plus, pour le monter en 5 vitesses tu change les arbres ou tu arrives a monter la 5 ème sur ceux du 4 ?
ça m’intéresse fortement ta modification, comme je j'ai dèjà dis je voudrai bien le faire sur le mien, on en parlera dimanche si tu es là
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:59

Dans un premier temps j ai monté une boite 5 que j avais récupéré il me manque simplement la fourchette avec son axe que j ai commande avec le reste des pièces vilo roulements. En attendant j ai cale mes arbres et prépare mes carters pour le montage du vilo . J ai regarde si des pièces étaient communes entre ses 2 boîtes et il semblerai que certain couple de pignon peuve se monter par contre je parle de couple on ne peut pas faire de mélange Car les tailles de dent diferent d une boite à l autre .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:53

Apres observation il n ya pas grand chose de commun .comme je le disais la taille de la denture des pignons est différente d'une boite a l autre . Si l on veut changer des pignons il faudra le faire par couple et encore faut il trouver se lui qui va pouvoir se monter compte tenu de son rôle dans la boite .pour l instant la seule chose qui serait possible de faire est de monter un kick sur une boite 4 bien sûr il faut qu il soit complet enlever le pignon d entraînement de la chaîne et mettre a la place un pignon de 1ère de boite 5 du moins d'après les pièces que je possède .. Bien sûr sur ce pignon devra être solidaire du pignon de 1ère si l'on veut pouvoir démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:47

Je vais tenter de vous expliquer le fonctionnement d une boite car on démonte et l on remonte en place sans trop chercher à comprendre comment cela fonctionne d ailleurs le peu de revue technique ne parle dans le détail de cette partie .
Pour commencer démonte le Carter côté volant magnétique et on laisse la boite en place pour l observation. La boite est composée de deux arbres sur portant les pignons nous appellerons l arbre primaire celui à l embrayage ensuite le secondaire celui a le pignon de sortie de boite ensuite le canon ou barillet celui qui supporte les 2 fourchettes dans le cas d une boite 4 .l arbre de démarrage lui est part et n engendre pas difficulté particulière .
Les pignons sont par couple face à face dans l ordre suivant 1.4.3.2 sur chacun des 2 arbres .Sur chaque arbre on dispose de pignons fou et de 2 pignons servant à verrouiller 2 vitesses .
SUr l arbre primaire on a le pignon de la 3 pour verrouiller la 4 où la 2 sur le secondaire on a le pignon de la 4 pour verrouiller la 1 ou la 2 .
Ces 2 pignons de commandes se déplacent latéralement grâce aux fourchettes montés sur le le barillet de sélection la petite fourchette sur la 3 de l arbre primaire la grande fourchette sur la 4 de l arbre secondaire .
On démarre je passe la 1 le pignon de 4 se déplace et verroulle la 1 à côté de lui nous sommes sur le secondaire je passe la 2 le barillet tourne dans les sens inverse enlevé la 1 et fait déplacer le pignon de 3 qui entraîne la 2 ensuite je passe la 3 à nouveau le barillet tourne la 3 lâche la 2 et le pignon de 4 engraine la 3 ensuite la 4 le barillet tourne le pignon de 4 lâché la 3 et le pignon de 3 du primaire engraine la 4.
Donc sur chaque arbre nous avons un changement de vitesse qui sert alternativement en commençant par le secondaire pour finir par le primaire le tout sans oublié que à chaque passage de vitesse les 2 fourchettes sont en mouvements l une lâchant une vitesse l autre l engraine
Pour la boite 5 ç est la même chose sauf que l on a une fourchette supplémentaire pour l arbre secondaire qui commande le pignon de 2 pour engainer la 5 l ordre de placement des pignons est identique à savoir 1.4.3.2.5 .on a aussi une double fourchette fixe qui couple la 2 et 4 qui sert a désaccoupler la 4
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeMer 26 Oct - 6:11

Apres un montage à blanc et essais j ai eu 2 pannes . D une part un filetage de bougie HS ensuite il m était impossible de descendre les vitesses .j ai résolu les 2 . entre temps j ai retrouve une couronne Ar de 36 dents pour mon rs et change mon gicleur j étais un peu riche en carburation ..
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:02

Salut,
tu vas aller moins vite dans les descentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:59

Pour la 36 dents pas grave c'était monte dessus avec un 14 dents . Bon aujourd'hui d'huile j ai teste un mvt a rotor interne et il fonctionne il a fallu que je rectifie la platine de 1mm pour aligner le rotor interne et l externe . Ensuite j ai rectifie la platine du ducati que j ai trouve à treignat et j ai fait sauter la courronne du démarreur
Demain je vais peut être passer aux essais moteur mais auparavant j ai à raccorder le pot avec le coude de 32 me avec le pot de RM en 28 ma.
Mon probleme de boite venait d une partie du doigt de sélecteur qui était cassé à son extrémité donc je ne pouvais plus descendre les vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:38

Bon aujourd'hui hui j à ai teste le mvt sur mon rs. Alors la ç est démoniaque Les montée en régime sont fulgurantes franchement soit mon allumage été décalé ou alors la on est dans un autre monde . Les montes en régime sont franches par contre le bruit de la boite sont plus perfectible mais des lors que l on embrayage le bruit disparaît .
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1311
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:05

Pour ton pot coupe le 28 de quelques centimètres ( environ 5 ) et il passera en 32 !
Mais c'est certainement ce que tu comptais faire ! J'espère que ce n'ai pas un jamarcol car souvent ils ne fonctionnent pas sur nos Kreids !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeVen 28 Oct - 5:51

Ç est bien ce que je comptais faire le couper déjà qu il est bien assez long il ne se démonte pas,et pour finir il est roullé sur la partie finale . Au fait on les trouve où ces pot qui vont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1311
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeVen 28 Oct - 7:43

Kreidlerdienst ! Perso je prends des pots en deux parties ! Ils valent une centaine d'euros. Si tu as besoin je te donnerai la référence
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:07

O.k pour la référence je suis preneur .mais dans un premier temps je vais remonter ce RM pour un bon fonctionnement j ai encore à remettre en forme le changement de vitesse , les freins, les pneus les câbles diverses sûrement l éclairage plus diverses choses esthétiques .
Tu vois j ai encore de quoi faire surtout que en même temps j ai à achever le rs et à mettre au point le tm qui lui me fait des caprices .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeDim 30 Oct - 7:51

J ai un petit soucis j ai commander un tube d échappement en 32mm pour petit cylindre et il est trop court il ne descend pas au niveau de l échappement et la pédalé de frein touche .
En core une modif à faire le petit chinois qui a réalisé le coude a triché sur la camelote .
Ils ont de la chance d être loin les vendeurs de pièces de kreidler sinon j irai leur dire 2 mots .
En attendant le moteur est dans le cadre l allumage calé j ai mis celui du rs le ducati mais j ai du faire des trous oublons plus important car je n avais pas tout à fait le bon calage sur le RS. comme sur le RM.
L allumage mvt est beaucoup plus simple a caler il suffit de mettre le piston au pmh et d'aligner les repère stator et rotor ensuite on peut encore affiner sans démonter le rotor en manœuvrant le stator dans le sens retard ou avance à la condition de l avoir monté des le départ au milieu de la fenêtre de réglage .
Par contre ç est très efficace en terme de puissance surtout dans les bas régimes j avais peur de perdre du couple du fait de la légèreté du rotor mais enfin de compte la rapidité avec laquelle il prend les tours compense largement .
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1311
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeDim 30 Oct - 8:29

Référence du silencieux de RS en deux parties chez Kreidlerdienst :
Schalldämpfer ref : 27.91.95
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:14

Rectification le petit chinois a bien travaillé autant pour moi ç est tout simplement la pédale de frein qui est plus basse car le RM a des pédales calle pied qui ne sont pas au meme niveau que des reposes pieds donc la pédale de frein est spécifique donc j ai le droit à une modification de cette derniere.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:24

Salut
t'emmerde pas ! La pédale tu la trouve en neuve sur la plus part des sites de pièces . En plus si tu la ressoude le chrome sera brulé
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1311
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:41

Les freins c'est pas pour les lâches !!! D'ailleurs je n'ai pas vu le feu stop de Charles lebled s'allumer une seul fois lors du week-end de Treignat !!
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:54

Charles, il a laissé le câble pour pas que les flics l’embêtent, mais ça fait longtemps qu'il a supprimé les garnitures .

Ps : LOL,  Salut Charles


Dernière édition par zeze le Dim 30 Oct - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:50

salut les gars
normal je freine avec les pieds.plus serieusement la lumiere stop a été installée a partir de 65 seulement sur les kreidler avec un feu ar en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1311
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:34

Je le savais ! C'était juste pour te faire réagir !!!
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeLun 31 Oct - 6:43

Pour la modif elle se fera au niveau de l axe de rotation la soudure côté intérieur avec un tig .j ai fait un petit listing des pièces pour achever la restauration même si la partie mécanique est faite il me faut encore remettre de l ordre sur la sélection des vitesses et la partie esthetique de la machine .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeLun 31 Oct - 6:50

Au fait j avais quelques soucis sur le RS a treignat le fonctionnement n étant pas toujours au top ç est normal les 2 câbles de la sonnette étaient débranchés et faisaient masse et temps en temps j avais des ratés d allumage et une montée en régime laborieuse comme si elle se noyait . Ce phénomène n était pas continue selon la rotation du guidon et les vibrations de la fourche .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:39

Bon le RM a craqué ça va pas trop mal mais j ai encore pas mal de travail dessus on va dire que la mécanique est opérationnelle mis à part u petit réglage carbu j ai mis un phbg .
Apres il me reste à mettre tous les câbles changer les pneus mettre des freins la lumière remonter tous un tas de babiole .
Rectificatif le petit chinois qui a fait mon coude s'est gouré de 4cm le coude est fait pour une bécane à pedale pas pour des repose pieds ç était pas assez bas j ai rallonger l entrée du tube qui rentre dans le cylindre avec 2 tubes j en ai fait un .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitimeMer 9 Nov - 7:41

Le phbg ne me donnes pas de bon resultat j ai fini par mettre un Bing 1/18/260 et ça va ,excellent ralenti bonne accélération et boîte à air d origine . La partie mécanique est finie . Bon résumons nous passage en boite 5 , kick , cylindre parmakit en 40 avec un pseudo 3eme transfert carbu Bing de 18 allumage ducati culasse de RS petite chambre échappement en 32 mm .
Je vais pouvoir passer a la partie cycle .
Je comprends pourquoi le type qui m a vendu le parmakit ne La pas monté les tubes d'échappement qui sont vendu en refbabrication ne correspondent pas a un montage sans pedales .
J ai du rallonger un tube neuf pour cylindre à bride et lui greffer la partie ronde pour l adapter a la sortie du cylindre afin obtenir une hauteur correcte pour le raccordement de l échappement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration  d un RM Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d un RM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESTAURATION D'UN RS
» Restauration Rs Elektronik
» Restauration d'un Kreidler RM de 74
» Restauration Florett
» restauration d'une "BETE DE COURSE" ...... LOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: