Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une virée hivernale, Millevaches 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Empty
MessageSujet: Une virée hivernale, Millevaches 2016   Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:27

La concentre hivernale "Millevaches 2016" a eu lieu ce week-end, comme son nom le laisse croire elle est organisée sur le plateau des Millevaches à la limite du Limousin et de la Corrèze, pas loin du camp militaire de la Courtine.
Avec trois autres copains nous y sommes allés, un en mobylette de 1963, un autre en 103 peugeot des dernières générations à refroidissement liquide, le troisième chevauchait une 51 motobécane et moi mon fier kreidler. Nous sommes partis hier matin à 9h 30, des la première petite cote la brave mobylette ne dépassait pas 20 km/h, pourtant elle a un variateur (premier modèle de la marque à en être équipé), j’étais obligé de descendre en 2ème et parfois même en 1ère, sur le plat ça allait mieux elle roulait à 50km/h, le copain qui chevauchait ce pur-sang n'est autre que le père de Jules Cluzel, un des plus rapide pilote français actuel, comme quoi Very Happy, de chez nous au plateau des Millevaches ça monte tout le temps, les km ont défilé et le temps aussi jusqu'à Crocq, après nous avons attaqué le contournement du camp de la Courtine, et là, la mobylette ne montait que si le copain se mettait debout sur les pédales, nous avons quand même fini par arriver en haut, non sans mal, même moi !! J'ai pris une pèle dans un virage à droite gelé, dans une montée à fond de 2ème (plus de peur que de mal), je me suis méfier pourtant, beaucoup d'endroits étaient blanc, avec tout ça ont avait fin, il était quand même 14h, casse croute sur le bord de la route, on repart, est la mobylette roule encore moins vite, nous sommes arrivés à la concentre à 15h, 5h30 pour faire 120 km, une vrai moyenne d'hivernale.
La concentre est dans un grand champ en hauteur, quand on arrive sur la route on a l'impression que le champ est en feu, tellement il y a de tas de bois qui brulent, on ne peut entré qu'avec le passe et en 2 ou 3 roues, beaucoup de ural, royal enfield, bmw, des cz, mz, mobylettes, solex, etc, et tout ce qui peut rouler sur 2 ou 3 roues, y compris des engins sortis de l'imagination des participants, comme par exemple un sidecar fabriqué dans un tonneau, un moteur bernard de bétonnière, un tas de renvois de courroies et cadre maison, mais un seul kreidler, le mien, sur plus de 2500 motards, mon kreid est resté environ 1h, il à attiré l’intérêt de beaucoup, plusieurs dizaines de photos lui ont étaient prises, et nous sommes repartis poser nos montures chez l'habitant ou ils devaient coucher. Après être retourné à la concentre pendant plusieurs heures et bu quelques coups, je suis reparti tout seul en prenant la route la plus fréquentée, arrivé à Felletin plus de lumière arrière, plus de feux de croisement, la seule chose qui marchait était le plein phare, et il me restait 70 bornes, pourtant j'avais changé toutes les lampes la veille, ben, ce qui devait arriver n'arriva pas, je suis arrivé chez moi deux heures après avoir quitté le plateau des Millevaches le phare allumé, le kreidler tournant aussi rond que le premier jour  .
Encore de bons souvenirs et de belles rigolades à raconter vécu en kreidler.
PS: Quand j'aurai les photos je vous en posterai quelques unes


Dernière édition par zeze le Lun 12 Déc - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Empty
MessageSujet: Re: Une virée hivernale, Millevaches 2016   Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:10

Super aventure mon Zeze !
Tiens moi au courant la prochaine fois ! Peut-être que je t' accompagnerai en tout cas ça me plairait !
Vivement des photos !!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Empty
MessageSujet: Re: Une virée hivernale, Millevaches 2016   Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:18

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Empty
MessageSujet: Re: Une virée hivernale, Millevaches 2016   Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:09

Dommage j ai un pote de saint junien qui devait le faire mais il m a pas tenu au courant .on pourrait peut bien en faire une apres les fêtes histoire de se mettre en jambe .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Empty
MessageSujet: Re: Une virée hivernale, Millevaches 2016   Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:57

Je n'ai pas encore mis de photos, car je ne les ai toujours pas, j'ai filé une clé usb à mon copain pour qu'il la donne à sa fille, c'est elle qui a pris les photos.............................
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Empty
MessageSujet: Re: Une virée hivernale, Millevaches 2016   Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:22

T'es pas prêt de les avoir !!! Si cette gamine est comme la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Empty
MessageSujet: Re: Une virée hivernale, Millevaches 2016   Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:04

Elle a pris les photos pour les refiler au cousin de sa nièce par alliance qui lui meme les à confies au beau-frère de sa soeur qui en toute logique doit te les ramener via la tante de la dite nièce à moins que ...............................
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Empty
MessageSujet: Re: Une virée hivernale, Millevaches 2016   Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Icon_minitimeDim 12 Mar - 12:24

renaud a écrit:
T'es pas prêt de les avoir !!! Si cette gamine est comme la mienne !

Je commence à croire que c'est la même. A ces jeunes !!!
En plus j'ai donné la clé usb pour les charger à Véro Cluzel, c'est la double peine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Empty
MessageSujet: Re: Une virée hivernale, Millevaches 2016   Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Icon_minitimeDim 12 Mar - 14:47

Paix à ton âme !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Empty
MessageSujet: Re: Une virée hivernale, Millevaches 2016   Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Icon_minitimeLun 22 Mai - 14:45

J'ai enfin quelques photos et petites vidéos prises par le smartphone de la fille de mon copain, ce n'est pas d'une super qualité, mais c'est mieux que rien, en plus il y a que l'allée, départ de la concession honda de mon copain Cluzel, qui a fait l'expédition et a pas mal transpiré dans les cotes sur sa tobec.
Un grand merci aux copains pour cette partie de rigolade, 5 heures 30 pour faire un peu plus de 120 km et à fond sur la bleu Very Happy c'est ça que c'est bon, et des souvenirs !

Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Img_2011
Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Img_2016
Départ


Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Img_2015
Une route creusoise, en peu blanche au sol, et oui c'est l'hiver


Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Img_2018
Pèlerinage obligatoire, pour que la suite de la route se passe bien (j'ai pris une pèle quelques km plus loin  Laughing ) et café bien sûr !

 
Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Img_2017
déjeuner au soleil sur le haut du plateau à coté du camp militaire de la Courtine, dont on voit les piquets qui soutiennent les barbelés de l'autre coté de la route


Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Img_2013
On ne part pas les mains vides !!


Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Img_2012
Et arrivée.
Dommage je vous aurais mis quelques photos du rassemblement, mais elle ne m'en a pas donné, faut aller sur youtube si vous voulez voir des images
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Empty
MessageSujet: Re: Une virée hivernale, Millevaches 2016   Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Icon_minitimeMar 23 Mai - 14:33

Enfin de compte elle ne m'a pas donné grand chose comme photos, j'aurais bien voulu vous mettre quelques photos de la concentre et du kreidler qui était stationné à coté de l'abreuvoir

une photo que j'ai pris sur le net qui donne une bonne idée de cette concentre 2016 ( on voie une partie de l'abreuvoir sur la gauche)
Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Arton310

Un lien d'une petite vidéo, très rare pour l'époque, 1969, ou on aperçoit un kreidler sur la route bien enneigé des Millevaches, je pense que c'est Michel Piercy, mais n'en suis pas sûr (je n'ai jamais vu de photo de son kreidler avec un phare additionnel) bien connu dans le domaine de la moto.

https://www.youtube.com/watch?v=0YmOUR1Y76g&feature=youtu.be

Ps: Pour ceux qui ne connaissent pas Michel Piercy, il a fait 100 000 km avec son 50 kreidler super 4  en 5 ans et le possède toujours en état de marche, le bas moteur n'a jamais était ouvert et le cylindre est d'origine, c'est un vrai motard à l'ancienne pur et dur mais gentil comme tout, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui 2 fois pendant les tours de France moto, qu'il a fait plusieurs fois.

Une chtite photo plus récente de lui et sa monture la plus connue depuis quelques années
       
Une virée hivernale,  Millevaches 2016 71356274_p


Dernière édition par zeze le Mar 23 Mai - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Empty
MessageSujet: Re: Une virée hivernale, Millevaches 2016   Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Icon_minitimeMar 23 Mai - 22:48

Super reportage Zeze ! Ça c'est du motard ! Pas comme un certain Renaud qui choisit des destinations plus ensoleillées !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Empty
MessageSujet: Re: Une virée hivernale, Millevaches 2016   Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Icon_minitimeMer 24 Mai - 14:39

Alors t'es prêt à faire feu ?
.
Même si par le passé j'ai souvent roulé hiver comme été, sauf quand ça devenait vraiment dangereux,   je t'avoue que je ne suis pas un fanatique des hivernales, j'aime mieux le soleil aussi, mais moi j'ai une excuse "je suis du sud" Laughing

Avec la vieillerie je trouve que le chauffage et les essuies glaces sont bien pratique, mais c'est moins top pour pencher dans les virages .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Empty
MessageSujet: Re: Une virée hivernale, Millevaches 2016   Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Icon_minitimeMer 31 Mai - 11:51

Michel c'est un monument de gentillesse et d'humilité.
Si c'est ça vieillir, je signe tout de suite.
Pour info, à presque 80 balais révolus, il a encore bouclé le dernier Tour de France du Gavap l'été dernier.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Empty
MessageSujet: Re: Une virée hivernale, Millevaches 2016   Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:34

QUe des motards comme on n en fait plus  et plus question d internet .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Empty
MessageSujet: Re: Une virée hivernale, Millevaches 2016   Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Icon_minitimeMer 31 Mai - 20:07

zeze a écrit:


Un lien d'une petite vidéo, très rare pour l'époque, 1969, ou on aperçoit un kreidler sur la route bien enneigé des Millevaches, je pense que c'est Michel Piercy, mais n'en suis pas sûr (je n'ai jamais vu de photo de son kreidler avec un phare additionnel) bien connu dans le domaine de la moto.

https://www.youtube.com/watch?v=0YmOUR1Y76g&feature=youtu.be

Ps: Pour ceux qui ne connaissent pas Michel Piercy, il a fait 100 000 km avec son 50 kreidler super 4  en 5 ans et le possède toujours en état de marche, le bas moteur n'a jamais était ouvert et le cylindre est d'origine, c'est un vrai motard à l'ancienne pur et dur mais gentil comme tout, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui 2 fois pendant les tours de France moto, qu'il a fait plusieurs fois.

Une chtite photo plus récente de lui et sa monture la plus connue depuis quelques années
       
Une virée hivernale,  Millevaches 2016 71356274_p


Super ta vidéo zeze.
Je ne crois pas que ce soit Michel. Pour avoir visité son garage et en avoir discuté avec lui, il n'a que des modèles sans turbine. Il m'avait raconté être en photo dans un numéro de MR relatant la concentre.
Il avait été pris en photo à l'insu de son plein gré en arrivant sur la place de Meymac après un long trajet et avait été étonné de voir sa machine en photo le samedi suivant.
Un type charmant vraiment.
Le TDF il le fait sur une DKW 250.
Toujours à l'heure au rendez-vous du soir. 19 soirées sous la tente.
J'espère pouvoir faire encore la même chose au même âge....
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Empty
MessageSujet: Re: Une virée hivernale, Millevaches 2016   Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Icon_minitimeMer 31 Mai - 21:56

Salut SRX56,
au début de la vidéo on voit mal, mais plus loin on voit bien le kreid, je viens de visionner plusieurs fois les images, c'est bien un moteur à turbine, le pilote ressemble bien à Michel aussi, mais c'est un florett TM, donc ce n'est pas Michel mais un autre courageux, il en a fallu de la volonté, le thermomètre est descendu à moins 20 se week-end là sur le plateau des Millevaches.      

Voila une photo prise à Meymac en 1969 pendant la concentre, visiblement ce n'est pas le même kreidler, par contre celui là a de grandes chances d’être le sien .  

Une virée hivernale,  Millevaches 2016 92c0c9_48d92aa5911e4d5695a9828b0c8d3f7f

PS: Si tu as l'occasion de voir Michel régulièrement, donne lui un petit bonjour d'un admirateur de l'Allier Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Empty
MessageSujet: Re: Une virée hivernale, Millevaches 2016   Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 6:23

La par contre l idée de transformer un TM en moto des  neiges commence à faire son chemin ....................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Empty
MessageSujet: Re: Une virée hivernale, Millevaches 2016   Une virée hivernale,  Millevaches 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une virée hivernale, Millevaches 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 ère hivernale 2019. treignat
» PETITE VIREE
» Petite virée en Allemagne
» Petite virée en corse
» Petite virée le long de la Sioule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Sorties & rendez-vous-
Sauter vers: