Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Salut Les Copains

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GRrr




Messages : 49
Date d'inscription : 17/12/2016

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:57

Bonjour les amis je suis GRrr (mais c'est un pseudo hein pas mon vrai nom !)
J'habite dans l'est plus précisément le Sundgau qui est a la frontiere avec la Suisse et l'Allemagne.
Je suis un accroc de 50cc mais pas pour les avoir mais pour rouler.
Avec mon épouse Pamela nous nous déplaçons dans toute la France pour participer a des sorties Cyclos.
Ca a débuté avec des Solex Velovap Bima motobécane BG pour un premier virus aux galets.
Ensuite période Japonaise avec les petits 4T des années 70 P50 PC50 PF50.
Mais revenons au sujet qui nous interesse: Kreidler yes.
Donc depuis cette après midi je suis l'heureux proprietaite d'un Kreidler cyclo mythique de ma jeunesse (qui a l'époque était vraiment trop cher pour ma petite bouse, un rève tout au plus.)
Je me suis donc inscrit sur ce forum car je n'y connais absolument rien dans cette tasse et ca m'évitera de faire des conneries.
Attendez vous a des avalanches de questions et moi je suivrais absolument tous vos conseils évidemment.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeDim 18 Déc - 6:25

Bienvenue parmis nous donc tu es suisse d ailleurs historiquement ce forum est suisse mais il est vrai que l on ne les entend pas souvent c'est dommage car ils ont bénéficier de bonne machine très performante dont aurait bien aimer connaître les secrets si je puis m exprimer ainsi.
Mais pourquoi tu fais les sorties en France ? Quel sorte de kreidler as tu récupérer ? Un TM ? Ils en sont friands les Suisse du TM ç est le pays du TM le roi des cyclos chez eux .
Revenir en haut Aller en bas
GRrr




Messages : 49
Date d'inscription : 17/12/2016

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:32

Mais non mais non PWE je suis tout a fait Français de la région du Sundgau qui est en Alsace dans le 68 plus précisément.
Le kreidler est un des touts dernier je pense, premiere mise en circulation en 1982
C'est un RS
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:11

82 c'est même la dernière année de fabrication, puisque malheureusement kreidler à fermé cette année la .
Mets nous une photo si tu peux, on sera content Wink

Ps: Bon c'est pas tout, faut que je mette mon kreid en route pour le faire chauffer, et aller chercher le pain.
Si tu es comme certains d'entre nous, dés que tu auras roulé la première fois avec ton kreidler, tu ne voudras plus l’arrêter .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GRrr




Messages : 49
Date d'inscription : 17/12/2016

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:37

Je ne peux pas poster de photos car nouveau sur le forum , faut attendre une semaine je crois pour mettre un lien.
Snon c'est -4° ce matin et c'est Brrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:39

Vite une photo ! Normalement le réservoir doit-être peint !
Zeze pour moi ce sera une baguette !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:06

Avec les années on s’aperçoit que les freins à tambours et câbles vieillissent mieux et demandent moins d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:45

Oui ç est sur cela vieilli bien mieux mais justement il faut utiliser d es techniques plus modernes qui tombent en panne plus facilement histoire de vendre de la pièce détachée la preuve des soucis de câble apres 35 ans ç est rare cela peut arrivé aussi mais moins souvent par contre l inactivité c'est souvent la cause des pannes des freins hydrauliques
Revenir en haut Aller en bas
GRrr




Messages : 49
Date d'inscription : 17/12/2016

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeDim 25 Déc - 10:59

Et hopla mon nouveau jouet mais pas encore nettoyé

Salut Les Copains Img296511
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeDim 25 Déc - 16:06

Superbe ! C'est le mien mai en mieux !
Moins de kilomètres et par jambes en plus !!!!
Bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GRrr




Messages : 49
Date d'inscription : 17/12/2016

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeDim 25 Déc - 17:49

Faut bien frotter pour qu'il soit propre santa
Salut Les Copains Kreidlerpropre
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeDim 25 Déc - 18:26

C'est pour ça que le mien est nickel !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeDim 25 Déc - 19:32

Oui pas mal un des deniers pour le coup avec un phare carré et une bulle .Mais tu as fait un lot ? tu as récupéré d'une aide mécano par la même occasion ? Pour le coup il va meme briller a l intérieur
Revenir en haut Aller en bas
GRrr




Messages : 49
Date d'inscription : 17/12/2016

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:28

Et hopla c'est cartegrisé en Cyclomoteur.
Posté la demande le 31/12, reçu la carte grise hier en recommandé et le provisoire ce matin.
Premiere mise c'est 2017 (y sont cons hein)
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:18

ET oui et non devant le problème face à son écran il,a mis ce qui lui semblait le plus logique . Une fois sur une machine devant le tas de document dont,le certificat de conformité et bien il m à collé le premier no dans La serie du type soit le no du prototype et je te parle pas des cartes grises en forme de chèque qu il ne veulent pas changer sous prétexte qu elle ne sont informatisées et qu il faudrait aller voir l ancien propriaitaire afin qu il le fasse alors meme qu il n à plus aucun droit des qu il a vendu la machine . Ç est tout juste si il ne faut pas l exorciser cette carte grise vade rétro Satanas à je te jure il y a de quoi rire devant la bêtise de l administration face a un Problème qui n à Pas etat d être et dont la réflexion n est d aucun secours tellement la routine a pris le dessus .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:30

Bon apres tu as un avantage tu n est pas concerné par les restrictions de circulation en cas de pic de pollution et tu vas avoir droit à la pastille verte petit veinard il me manque plus qu elle soit électrique et tu vas bénéficier d un crédit d'impôt à contrario pour l assurance collection tu es de la revue quand a la rectification de la carte grise la ce n est pas encore fait logiquement on devrait te sortir le refrain delà carte grise collection ce qui statistiquement éliminera l erreur et oui changement de statut volontaire du propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:56

GRrr a écrit:
Et hopla c'est cartegrisé en Cyclomoteur.
Posté la demande le 31/12, reçu la carte grise hier en recommandé et le provisoire ce matin.
Premiere mise c'est 2017 (y sont cons hein)

Bonjour,
Cyclo !!  Tu as fourni une fiche des mines de RM ?



Dernière édition par zeze le Jeu 12 Jan - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:17

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais dans le décret de mise en place des cartes grises pour tous les cyclomoteurs il est précisé une chose que l établissement d une carte grise pour un velomoteur devra être classe en mtl et que pour les cyclo vendu avant 1981 n ayant pas de carte grise et qui dépasse la vitesse de 45 km le cyclo devra être classe en mtl . Je l ai lu l article se trouve sur internet dans une discussion sur un forum un type dit avoir amener une copie de cet article lors de sa demande de carte grise pour une flandria des années 60 qui bien sûr n était pas bridée et bien il a obtenu une carte grise mtl .
D ailleurs si l'on réfléchit bien tous les cyclos d avant 1972 roule tous au minimum à 50 km/ h la loi de bridage à 45/ km h date de 1972 ce qui veut dire qu il faudrait qu il soit classe en mtl .
Seulement voilà faire admettre cela a un préposé au guichet relève de l exploit à moins d avoir les papiers prouvant sa bonne foi et encore j ai déjà vécu cela
Avis il faut tenir bon
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:39

zeze a écrit:
GRrr a écrit:
Et hopla c'est cartegrisé en Cyclomoteur.
Posté la demande le 31/12, reçu la carte grise hier en recommandé et le provisoire ce matin.
Premiere mise c'est 2017 (y sont cons hein)

Bonjour,
Cyclo !!  Tu as fourni une fiche des mines de RM ?


je suis bête, t'as raison Wink , ça évite de s'em......
Revenir en haut Aller en bas
GRrr




Messages : 49
Date d'inscription : 17/12/2016

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:09

Vélomoteur MTL c'est pas un cyclo
pour un Vélomoteur Faut aussi le permis A1 ou moto ou voiture + le stage suivant votre age.
Pour la fiche des mines ils ne regardent pas.
Chez nous faut fournir une attestation d'un marchand de cycles, sinon pas de CG
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:21

Oui peut être Mais la loi est La meme pour tout le monde quelque soit le département ensuite l application de la loi diffère selon malheureusement le Q I et l interprétation qu on lui donne .
Logiquement on ne devrait même pas avoir à se justifier concernant les caractéristiques techniques du fait que ces bécanes ont circulé durant des années sans carte grise , preuve qu elles étaient conformes lors de leur vente avec une plaque constructeur .
Mais l administration est amnésique on dirait que ces machines ont tout juste débarqué sans parler des lois de bridage car si on regarde bien celle qui roule à 50 km/ h sont hors la loi
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:24

Chez moi on a intérêt à avoir la feuille des mines en plus plus de l'attestation d'un professionnel certifiant que le cyclo est conforme, sinon niet  !!

GRrr, Regardes ton mp je t'ai mis un mot


Dernière édition par zeze le Jeu 12 Jan - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:35

La est le Soucis selon les préfectures nous ne sommes pas logé a La meme enseigne la logique veut selon le texte de loi que une simple attestation d assurance suffit des lors que la marque le type ainsi que le no d identification soit porte dessus .
Ensuite il ne ne faut pas me dire que un assureur ne va délivrer de carte verte sous prétexte qu'il n'y pas de carte grise car la aussi sur les cartes vertes il est porte à défaut no d identification .
On peut très bien assurer une bécane de cross sans carte grise à chacun son problème .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:47

Je ne pense pas que tu trouves un assureur qui t'assure une moto de cross sur la voie public,
certains ne volent même pas assurer les enduros ou bannissent carrément toutes les motos de leurs porte feuille, d'autres pratiquent de tels prix que ça revient au même .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:11

Ce n est pas pour te contredire mais j ai des copains qui assure leur machine j ai meme vu chez mon assureur des clients qui ont assuré une barquette Peugeot non homologués sans carte grise avec simplement u. Passeport technique pour la route d ailleurs ils étaient 3 ils n ont fait qu une cession au circuit du val de Vienne compte tenu que l un d'entre eux à planter l histoire et l assurance a payé mais l'association a mal tourné .
Apres si ton assureur ne veut pas se casser la tête libre à lui de t argumenter son refus par un tarif prohebitif ou une impossibilité de le faire toujours utile que le miens il m assure tout ce que je lui présente et si cela ne va pas et bien je changerai mais ce n est pas dans son intérêt quand tu as un client de de plus de 30 ans avec plusieurs contrats à la clef .
Pour un Kreidler ç est 7 E pour une valeur de 1500e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut Les Copains Empty
MessageSujet: Re: Salut Les Copains   Salut Les Copains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut Les Copains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut
» Salut !
» salut à tous!
» Salut à tous !
» Salut les kreidleristes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: