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 bonjour du Jura

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tytyisbig




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MessageSujet: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeSam 11 Mar - 21:05

Bonjour à tous,

Je suis Thibaut du Jura. J'ai récemment fait l'acquisition d'un kreidler RS k54 de 1970. Il est bien dans son jus. Le moteur demande une grosse révision. Redémarrage en cours.

Je cherche quelqu'un qui a l'expérience de ce modèle pour effectuer la révision du moteur + les réglages carbus Aprés m'y être un peu casser les dents. Conditions à discuter.
Si possible pas trop loin du Jura.

Cdlt,
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renaud
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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeDim 12 Mar - 1:27

Salut ! Exposé tes problèmes en ligne , on essaiera de t'aider !
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zeze

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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeDim 12 Mar - 12:36

Bonjour et bien venu,

Si je comprends bien ce que tu veux dire tu cherches quelqu'un qui puisse réviser ton moteur pré de chez toi ?

Nous avons quelques bons connaisseurs de la marque sur le forum, l'un deux est Renaud qui t'as répondu au dessus, par contre pré de chez toi ??
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pwe




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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeDim 12 Mar - 12:48

Bienvenue tu pourras poser tes questions mais tu verras ce n est compliqué si tu suis bien les conseils .
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tytyisbig




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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeDim 12 Mar - 15:46

Bonour à tous

oui c'est ça. En fait j'hésite à me lancer moi même dans la révision de la kreidler sachant que je suis en cours de rénovation d'une malaguti olypique. J'hésite à me lancer dans 2 chantiers en même temps.

Je présente mes problèmes dans cette section du forum ou bien dans la générale?
En attendant, pour faire court, la kreidler rs K54:
1/ ne démarre pas (étincelle bougie vérifiée, carbu nettoyé, réglages dans tous les sens, joint de culasse changé, ... suis à cours d'idée). Au coup de quick, on entend un bruit moteur à bas régime DREDREDREDdredredrderdre puis ça monte pas dans les tours et ça s'arrête aprés 2-3 secondes (désolé pour la description du bruit)
2/ A des fuites d'huile aux joints de carters et joints spi

Du coup, plutôt que de passer du temps pour la démarrer (point 1/), j'ai peut être aussi bien à me lancer dans une révision complète du moteur même si c'est plus long compte tenu des fuites d'huiles
Qu'en pensez vous?

Merci
cdlt,
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renaud
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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeDim 12 Mar - 16:08

Quel type d'allumage ( électronique ou rupteur )
Présence de la boite à air sur le carburateur ? Et quel type de carbu ? Il faut aussi envisager le remplacement des joints spi
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pwe




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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeDim 12 Mar - 17:24

Avant toute chose donnes nous le type de machine complet car k54. Ç est vague.
Je suppose qu elle vient de suisse ? Ensuite pour la démarrer tu as fait quoi exactement ?
Si a de l allumage tu envoie une dose de nettoyant frein par la bougie mais rapidement cela s évapore.
Si elle tousse et. Bien nettoyage du carbu avec le meme nettoyant frein .
Avant de te lancer dans une révision moteur achetés ce qu il faut pour la faire dans la foulée cela évite de tout laissé en plan .
Une fois que tu auras roule avec et bien je pense la malaguti va rester dans un coin ç est normal ç est l effet Kreidler si j osé m exprimer ainsi

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tytyisbig




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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeDim 12 Mar - 20:26

En effet l'effet kreidler va me faire oublier la malaguti

C'est une kreidler florett RS K54 de 1970.
Le carbu est un bing 18/13/1
L'allumage est à rupteurs
J'ai déconnecté la boite à air du carbu pour les essais. Aprés un coup de kick. Difficile de décrire le bruit aprés. ca monte pas dans les tours. c'est comme si le moteur s'éteint sur 2 secondes.

Je vais nettoyer le carbu avec le nettoyant frein. Ca tombe bien j'en ai.
A quoi sert le coup de nettoyant frein dans le cylindre?

merci
cdlt
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pwe




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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeDim 12 Mar - 20:39

K54 oui il manque des chiffres par ex un rs ç est un k54 /504 un tm k54/54/1ch donc ç est un peu court comme no du type .
Ç est un allumage à bobine interne possible que se soit hs ou les vis et le Condo font des siennes ou que me carbu soit bouffé.
Le nettoyant frein est mieux que du star pilote et on arrive à démarrer les machines .
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tytyisbig




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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeDim 12 Mar - 21:23

D'accord. Donc en regardant de plus prés c'est une K54/53. Ca donne tous les détails?
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renaud
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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeDim 12 Mar - 22:58

Un kreidler ne fonctionne pas sans boite à air ! Alors commence par nettoyer le carbu et apres tu le remontes avec la boite à air !
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pwe




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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeLun 13 Mar - 6:43

D apres le Kreidler muséum ç est un RS allemand de 1967 pas en électronique .
Oui il faut la boite à air pour avoir un fonctionnement optimal.
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tytyisbig




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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeLun 13 Mar - 12:51

ok merci, je vais remonter la boîte à air
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tytyisbig




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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeLun 13 Mar - 12:52

Hormis l'aspect filtrafe de l'air, La boite à air est nécessaire par rapport au débit d'air entrant dans le carbu?
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zeze

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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeLun 13 Mar - 15:12

Salut,
oui, sans les paramètres de carburation ne sont pas bons
Tu as quoi comme carbu ? Normalement tu dois avoir un bing 1/18/26 ou 260 ou.. le numéro est sur le coté .
Une autre question, est ce que tu sens au kick que le moteur a quand même un peu de compression ?

PS: ça serai mieux que tu ouvres un topic dans la section restauration, comme ça les informations techniques pourront servir à d'autres, "en présentation" personnes ne les consulteras si besoin
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pwe




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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:19

Désolé mon petit zeze son carbu est le Bon pour cette version de RS c'est un modèle 1967 .il y'a rien à redire un Bon nettoyage si l'allumage est Bon il devrait marche cet engin
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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:49

Oui le carbu est un 1/18/13. ok je vais ouvrir un topic. J'ai un peu de compression (pas énormément mais un peu)

J'ai nettoyé le carbu ce soir et remonter la boite à air (boite à air qu'il faudra que je change par ailleurs). Je ferai un essai de démarrage demain avec un coup de nettoyant

Sinon j'ai pu recevoir un devis d'un spécialiste suisse kreidler. Pour la rénovation d'un moteur, un devis à partir de 850 euro...A ce prix je pense que c'est fait dans les règles de l'art mais quand même...Bon je vais continuer mes essais.
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pwe




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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeLun 13 Mar - 20:19

850 € Mais il changes quoi ?
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tytyisbig




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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeLun 13 Mar - 20:36

J'ai crois comprendre que c'est l'offre de base avec joints, spys, roulement, disque d'embrayage, les segments. Il doit y a avoir aussi un microbillage des carters et cylindre. En cas d'autres pièces HS, il faut rallonger. Je ne vais pas demander plus de détails car c'est hors budget.
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zeze

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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeLun 13 Mar - 21:16

pwe a écrit:
Désolé mon petit zeze  son carbu est le Bon pour cette version de RS c'est un modèle 1967 .il y'a rien à redire  un Bon nettoyage  si l'allumage est Bon il devrait marche cet engin

Autant pour moi je n'avais pas vu que c'était écrit plus haut

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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeMar 14 Mar - 6:31

Mais tu n as pas commis d'erreur vu qu il est annoncé comme un 1970 et en effet à cette date on a des des 1/18/26 .[ un Bon cirage de pompes du general ç est Bon ça pour le galon ]
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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeMar 14 Mar - 20:38

Aprés de nombreux essais et un remplacement de la bougie, la kreidler a démarré ce soir l'espace de 15 secondes,! première victoire. Pour la démarrer à froid, j'étais dans la configuration suivante: sans le starter (plaque d'entrée sarter levée), avec la vis de butée du boisseau quasi en fond (pas mal d'ouverture au ralenti du coup). Donc, logiquement, elle est montée dans les tours dés le démarrage. J'ai desserré la vis de butée pour réduire le régime. Puis elle a fini par s’arrêter malgré un resserrement de la vis de butée.

J'ai l'impression que le gicleur de ralenti ne joue pas son rôle. Je crois qu'il n'y pas de réglage sur ce gicleur. Il est vissé à fond et c'est tout.

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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeMar 14 Mar - 21:49

Quand elle ne redémarrait pas as tu verrifié si il y avait toujours de l'allumage ?
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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeMer 15 Mar - 4:32

Je pense qu apres divers essais infructueux elle devait être chargée en essence il n y avait pas besoin de starter mais une fois le surplus nécessaire brûle faute de boite à air et de starter elle s arrête.
Le circuit de ralenti peut aussi être bouché
Redemontage carbu et nettoyage .
Petite vérification de l allumage et ensuite si nécessaire joints spi de vilo.
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zeze

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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitimeMer 15 Mar - 12:10

4h 32 !!!!!!!! Madame t'a jeté hors du lit, quand on est pas sage voila ce qui arrive Laughing
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MessageSujet: Re: bonjour du Jura   bonjour du Jura Icon_minitime

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