Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Quel allumage Kreidler ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 19:16

Bonsoir,

Je voudrais savoir quel allumage mettre sur un Kreid pour un max de rendement.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 19:44

Tout dépend en gardant l'allumage d origine une bobine cdi top perf rouge donne de Bon resultat Ensuite là top perf jaune est bien Mais n a pas de décalage  d'allumage comme la rouge .
Pour finir le système mvt a rotor interne la ç est le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 19:49

Quel allumage Kreidler ? Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 21:11

Ok et sais-tu la différence entre un allumage PVL et MVT ?
Merci pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeMar 25 Juil - 7:42

Et bien deja le nom ! Non je plaisante le mvt a la lumiere l autre pas il me semble  apres les détails techniques je ne l ai connais pas sauf pour le mvt qui sort 25 000 vlt
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeMar 25 Juil - 21:59

Ok ok merci bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1220
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeMer 26 Juil - 1:27

pwe a écrit:
Tout dépend en gardant l'allumage d origine une bobine cdi top perf rouge donne de Bon resultat Ensuite là top perf jaune est bien Mais n a pas de décalage  d'allumage comme la rouge .
Pour finir le système mvt a rotor interne la ç est le mieux .

Peux-tu développer un peu ?
Pour un TM stock avec son volant, ses rupteur et sa bobine d'origine, quelle solution choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeMer 26 Juil - 7:18

Pour le TM ç est un peu spécial vu que le volant à une turbine .si l on la récupérer et faire un montage quasi d'origine il faut monter la copie du bosch à la sauce taïwanaise que Charles a monté.
J en ai moi même monté sur mon TM cela fonctionne très bien et lors de mes recherches pour un allumage électronique pour une dkw certain site l onnonce pour un gain de vitesse de pointe de l,ordre de de 3 à 8% sur des machines à moteur sachs .
Pour les Kreidler je n ai jamais trouvé de commentaire la plupart monte du kukosan  Mais la place est chère sur un TM pour monter du kukosan .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 146
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeMer 26 Juil - 11:17

Bonjour,

Pour un RS  de 1971,bobine d'allumage interne.

Où me conseillez-vous d'acheter un stator neuf complet de qualité ?

Un copain en a vu,sur un site hollandais,à 65 euros ??

Est-ce assez simple de remplacer cela par un électronique,on garde le rotor ?Comme celui-là pour quelqu'un qui a peu de notions en électricité http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/Allumage___lectr_539d35255ba9a.gif

mERCI.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeMer 26 Juil - 12:55

A ma connaissance je ne connais le montage  un rs avec bobine interne sans bobine externe . Ensuite si l on monté un electronique comme sur la photo il faut tout monter et remplacer stator rotor ainsi que la bobine et Le régulateur de tension 
Par contre ce style d'allumage je ne le conseille pas pur un tm car le rotor est plus petit que le bosch d origine et le montage de la turbine est impossible sans rectification et pose d'une frette.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeMer 26 Juil - 14:16

Bonjour Fanfan 26,
l'allumage que tu as mis en photo est un kokusan, il se monte aisément sur ton RS, ont est nombreux à l'avoir fait, et non, tu ne peux pas garder ton rotor. J'ai créé un topic avec le montage
là : https://amicalekreidler.motards.net/t371-montage-d-un-allumage-electronique
Ton copain C'est certainement trompé sur le prix, 115 € est le moins cher que j'ai vu (complet) 

PS: Il me semble bien que pour les TM une nouvelle turbine est vendue pour le montage sur le volant kokusan
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 146
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeMer 26 Juil - 14:47

Merci beaucoup pour vos réponses,une fois de plus je me rends compte qu'il y a de la compétence ici.

Je vais commander cet allumage donc même si,ayant fort peu de compétence en circuit électrique et pour lire un schéma,je vais sûrement rrevenir vers vous.

J'ai lu le topic de zeze et l'ai mis dans mes favoris.
Je me suis séparé de plusieurs cyclos (SP50 1er modèle,Flandria Record 1964,Kreidler RS de 70,un GT de 68 etc..) mais ce RS je le garde,pas très beau mais tellement bien conçu et avant ces problèmes d'allumage je prenais 90 compteur voiture sur le plat sans vent et il est "stock",je l'ai depuis plus de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeMer 26 Juil - 21:36

90 c'est très bien, en plus c'est fiable, il peut tenir cette vitesse pendant des km si la route le permet.

Le mien est un RM de 73, il marche pas trop mal, j'adore rouler avec, pourtant j'ai d'autres motos de plus ou moins grosses cylindrés, comme dirait notre ami Renaud, c'est un virus, quand on l'attrape il ne vous quitte plus Wink


Dernière édition par zeze le Ven 28 Juil - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeMer 26 Juil - 22:50

Est ce que c'est cette allumage MVT que tu as acheté pwe Question
https://www.jmpbparts.com/kreidler/engine-parts-kreidler/kreidler-engine-electronic/mvt-ontsteking-premium-race-zundapp.html
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeJeu 27 Juil - 7:17

Je ne saurais pas  te conseiller sur l achat d'un mvt vu que le mien est un allumage de mecaboite minarelli que j ai récupéré HS.il a fallu simplement que je change le stator qui etait grille que j adapte la platine aux côtes du Kreidler 
D ailleurs a l époque où je l ai fait cela n existait pas sur les sites ou du moins tres peu .
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeJeu 27 Juil - 12:59

Je pense que je vais le commander sur jmpb et je verrai ça car ils sont déjà adapté alors que sur ce de mécaboite c'est pas les memes fixation.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:13

Oui a premiere vue chez jmpb cela a l air d être le bon modèle adapté au Kreidler. .le diagramme du cdi correspond à celui d un mecaboite  minarelli sans batterie  idem à celui d un mbk 51 .
Mais si on y regarde de plus pres on a pratiquement 50€ d écart plus le port par rapport aux prix pratiqué en France .
On en trouve à 50% de ce prix dans le coin coin  il suffit juste de faire l adaptation au Kreidler .Bien sur on est pas qu il fonctionne Mais ce n est le rotor qui pose problème ç est le stator  qui est disponible à 90 €  le rotor n est pas facile à trouver en neuf.  Mais on peut toujours négocier sur le bénéfice du doute .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 146
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeJeu 27 Juil - 22:25

zeze a écrit:
90 c'est très bien, en plus c'est fiable, il peut tenir cette vitesse pendant des km si la route le permet.

Le mien c'est un RM de 73, il marche pas trop mal, j'adore rouler avec, pourtant j'ai d'autres motos de plus ou moins grosses cylindrés, comme dirait notre ami Renaud, c'est un virus, quand on l'attrape il ne vous quitte plus Wink



Par contre,sur les conseils d'A.LAGARRIGUE qui a beaucoup beaucoup rouler en RS sur des longs parcours genre Montpellier - Paris,et qui connait fort bien les Kreidlers,j'ai mis un piston à 2 segments plus fiable que celui à un seul segment (la casse revient cher),on perd environ 5 KM/HRE en pointe c'est tout et il accélère pareil Wink

Ici dans le Sud-EST LES Kreid qu'on trouver il y a 20 ans venaient la plupart.............de Suisse où les facteurs en avaient.

Le RS de 71 que j'ai gardé,à priori,c'est le seul a ma connaissance qui a été vendu dans la Drôme au mécano de la concession Yamaha de l'époque,je l'ai payé l'équivalent de 300 euros et j'en ai mis autant pour le remettre en très bon état,depuis les prix..................hélas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeVen 28 Juil - 0:03

Un segment ou deux tout dépend si le monosegment est chromé  ça tient comme un bisegment  d ailleurs ç est surtout celui en L qui est fragile Mais sur les mono il est un peu plus épais
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeVen 28 Juil - 7:58

Au fait Zeze pour un TM. La version kukosan a turbine prend une place importante qui n est pas disponible sur un TM car le Carter moteur est double à l intérieur d un Carter turbine .
La bobine cdi  est plus grosse  et la place disponible dans le Carter alu du haut moteur est extrême limite 
Pour moi l allumage Watyong comme à monté Charles est tres bien il a les mêmes côtes que le bosch la bobine cdi aussi moyenant une lergere adaptation du Carter alu .
De plus cet allumage a une particularité il est variable  je ne pensais pas et bien si  lors de mes recherches pour un  Allumage électronique  a adapté sur un sachs les revendeurs annonçaient une meilleure vitesse de pointe de l ordre de 10 %.
MAis autant pour Kreidler le prix est très abordable autant pour un sachs le prix est largement majoré donc je me suis résolu à en faire un sur une base ducati malossi .
Par contre sur mon TM j ai le meme que Charles et je peux dire cela fonctionne les bien j ai meme l impression que le moteur prend plus de tours.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeVen 28 Juil - 13:00

fanfan26 a écrit:
zeze a écrit:
90 c'est très bien, en plus c'est fiable, il peut tenir cette vitesse pendant des km si la route le permet.

Le mien c'est un RM de 73, il marche pas trop mal, j'adore rouler avec, pourtant j'ai d'autres motos de plus ou moins grosses cylindrés, comme dirait notre ami Renaud, c'est un virus, quand on l'attrape il ne vous quitte plus Wink



Par contre,sur les conseils d'A.LAGARRIGUE qui a beaucoup beaucoup rouler en RS sur des longs parcours genre Montpellier - Paris,et qui connait fort bien les Kreidlers,j'ai mis un piston à 2 segments plus fiable que celui à un seul segment (la casse revient cher),on perd environ 5 KM/HRE en pointe c'est tout et il accélère pareil Wink

Ici dans le Sud-EST LES Kreid qu'on trouver il y a 20 ans venaient la plupart.............de Suisse où les facteurs en avaient.

Le RS de 71 que j'ai gardé,à priori,c'est le seul a ma connaissance qui a été vendu dans la Drôme au mécano de la concession Yamaha de l'époque,je l'ai payé l'équivalent de 300 euros et j'en ai mis autant pour le remettre en très bon état,depuis les prix..................hélas. Sad

Salut,
Le meilleur compromis au niveau étanchéité, durabilité et frottement, sont les segments fins chromés qui sont montés depuis quelques années sur les 2 temps, mais il est difficile de trouver des pistons en axe de 14 avec ce type de segments, qui se monte sur nos machines, à prix raisonnable, j'avais monté un malhe pour van veen comme ça, mais il c'est usé à vitesse grand V.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeVen 28 Juil - 13:29

De toute les manières tous les 20 000km simple ou double il faut les changer .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeVen 28 Juil - 13:47

Mais revenons à nos allumages .je me suis posé pas mal de question sur cet allumage dont le stator est composé d'une platine bosch et de 2 bobines  et pas de capteur .ona simplement deux fils qui sortent du volant un pour la lumiere 60wt  l autre pour la bobine cdi Ensuite la bobine cdi a un fils de coupure plus une masse  ç est on peut plus simpliste .
MAis comment se fait la charge et la décharge  delà bobine sans capteurs ? Et je pense que le cdi est  à base de triac  sorte de condensateur qui ala particularité de se charger et qui lorsqu il arrive à capacité ouvre ou ferme un circuit selon l usage que l'on en fait .
Comme un volant magnétique à une puissance variable le triac se charge plus ou moins vite  d'où cette variation du point d allumage .Bon ç est une explication assez simpliste qui en réalité est plus complexe .
Je ne sais si le mvt utilise ce fonctionnement mais bizarrement il faut le caler au pmh Ensuite le décalage se fait en bas comme en haut regime .De plus le mvt a aussi qu un fil qui sort du du stator pour le cdi les 2 autres étant une masse et un fil lumiere de 60wt
La bobine est externe et sort par contre 25 000volt soit 40% De plus qu un allumage électronique classique .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeSam 29 Juil - 13:31

pwe a écrit:
De toute les manières tous les 20 000km simple ou double il faut les changer .

20 000km avec des segments en L, à mon avis ça fait beaucoup, un contrôle tous les 10 000km est plus sage Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitimeDim 30 Juil - 5:51

Les  chromes tiennent bien   zeze Bon allez on va dire 10/15000 km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel allumage Kreidler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel allumage Kreidler ?   Quel allumage Kreidler ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel allumage Kreidler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage d'un allumage éléctronique
» Réglage de l'allumage
» Allumage électronique Bosch
» Allumage électronique
» Problème d'allumage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: