Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 outils pour extraction piste roulement de vilbrequin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tytyisbig




Messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 39
Localisation : Dole

outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Empty
MessageSujet: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin   outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Icon_minitimeSam 2 Déc - 17:00

Bonjour à tous,

Aprés avoir un peu galéré sur un autre cyclomoteur, j'attaque maintenant une kreidler K53/54 RS 5 vitesses avec la remise en état du moteur.
j'ai ouvert le moteur, acheté les pièces à remplacer. maintenant je bloque sur l'extraction des pistes de roulement de vilebrequin. Il y a bien 40mm de diamètre intérieur et pas d'accéssibilité de l'autre coté.

Quels outils ou méthodes utilisez vous pour cela?
En vous remerciant.

cdlt
Thibaut du jura
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin   outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Icon_minitimeSam 2 Déc - 23:28

Salut,

Alors moi perso j'ai fait chauffer et même couper car il y avait pas le choix c'était impossible à enlever, et même en coupant c'est grave chaud à enlever.
En coupant faut juste faire gaffe à ne pas couper le vilo.^^
Un conseil si tu remet des nouveaux met du frein filet faible comme ça en chauffant tu vas pouvoir l'enlever plus facilement si tu redémonte.
Revenir en haut Aller en bas
tytyisbig




Messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 39
Localisation : Dole

outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin   outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Icon_minitimeSam 2 Déc - 23:36

Salut,

Merci de ta réponse.
ok je vais voir si je peux couper, j'ai un outil proxxon avec des mini disques.

Ce qui m'embête le plus ce sont les pistes extérieures de roulement vilbrequin qui sont montées sur chaquee carter coté carter. j'ai pensé à un arrache roulement de 40mm avec prise intérieur + masse d'inertie mais c'est tout de suite un bon budget outil, surtout pour ce diamètre

Coté vilebrequin je le change car il est en mauvais état. J'ai de nouveaux roulements à monter mais les pistes ne sont pas les mêmes du coup je dois démonter celles sur les carters.
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin   outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Icon_minitimeSam 2 Déc - 23:43

Même avec de mini disque c'est chaud de ne pas couper le vilo, faut être concentrer.^^
L'arrache roulement ne passe pas, j'ai déjà essayer avec plus type d'arrache roulement et c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
tytyisbig




Messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 39
Localisation : Dole

outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin   outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Icon_minitimeSam 2 Déc - 23:46

c'est surtout les pistes coté carter qui m'embêtent.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin   outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Icon_minitimeDim 3 Déc - 8:02

Il faut un arrache tulipe comme tu le décrivais
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin   outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Icon_minitimeMar 5 Déc - 7:54

Sinon côté Carter Pour ma part je fais un cordon de soudure sur la face de contact des billes avec un poste de soudure électrique en faisant bien attention de ne pas toucher l aluminium.
La cage en refroidissant se rétracte et tombe toute seule .
Sur le vilo on peut aussi mettre un arrache en l appliquant sur la piste des billes mais le mieux est l arrache spécifique qui permet de les demonter proprement en cas de mauvais calage
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin   outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Icon_minitimeMar 5 Déc - 7:57

Pour le remontage ç est classique cage extérieure au congelo et chauffe des carters côté vilo on chauffe la cage à sec ou on la fait bouillir dans de l huile ou de l eau elle s emmanché sans efforts et ne pas oublie la ou les cales .
Revenir en haut Aller en bas
tytyisbig




Messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 39
Localisation : Dole

outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin   outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:09

j'ai investi dans un arrache tulipe. Les roulements sont changés^^ Merci du coup de main en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
alex67




Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2022
Localisation : SCHIRMECK

outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin   outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:03

bonsoir
j'en profite pour relancer le sujet :
les roulements de villo sont à "l'ancienne" (sans vouloir critiquer le bon vieux temps) mais il va falloir que je les change, ne peut on pas monter des roulements "classique" actuels ????
voici le mien qui a beaucoup, beaucoup de jeu
outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
alex67




Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2022
Localisation : SCHIRMECK

outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin   outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:06

ce que j'appelle classique
outils pour extraction piste roulement de vilbrequin A-10-610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin   outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
outils pour extraction piste roulement de vilbrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlevement bagues roulement BO17
» Pour les inquiets
» pièces pour kreidler
» quelles couleurs pour un TM?
» moteur pour fortunés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: