Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kreidler GT

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kreidler GT Empty
MessageSujet: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:53

bonjour à tous,


Aujourd'hui est un grand jour; j'ai enfin commencé à restaurer ma GT après avoir étudié attentivement la revue technique bien plus que mes cours.
J'ai pu enfin sortir mes outils pour démonter les caches latéraux, et en enlevant le filtre à air j'ai pu découvrir de l'essence au sein du filtre à air. A mon avis, cela doit être du à un surplus d'esssence mais j'ai toutefois besoin de vos aides car en matière de kreidler je suis un novice.
De plus, j'ai découvert une fuite d'huile sur la sortie de mon pot d'echappement et lors du démarrage je n'ai pas de fumée. Soit cela est du à un surdosage d'huile de boite à vitesses ou soit ma segmentation et le joint de culasse sont à changer.
Malgré ces mauvaises nouvelles, la restauration a débuté. Le démontage s'effectue doucement mais surement car je prends des photos de tout ce que je démonte pour ne pas être perdu au remontage et mets les vis dans des enveloppes.
Ma GT étant de couleur bleu marine, j'ai décidé de la repeindre dans ce qui se faisait en général à l'époque pour la GT : gris pour le cadre et beige pour le réservoir car d'une part ces couleurs me plaisent et d'autre part l'authenticité ne sera pas bafouée.
Voilà, j'arrête mon verbillage pour aujourd'hui mais j'ai besoin de certains éclaircissements pour continuer la restauration ( fuite et odeur d'essence déjà précitées).

Bien à vous, lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:13

Hello Slimalex,

Le Florett GT est une machine relativement rare car elle a été produite qu'une année. Quelques pièces lui sont spécifiques comme le carénage de phare et les gardes-boue. Sinon pour ta "fuite" d'huile à l'échappement, je te rassure même un moteur entièrement refait , suinte de ce côté là. C'est inévitable sur un 2 temps, mais avec de l'huile de synthèse Wink . Si ton Florett est resté très longtemps sans tourner c'est encore plus normal. L'essence qui était dans le réservoir c'est partiellement évaporée, augmentant ainsi le % d'huile dans le carburant, sans compter que l'huile d'il y a 20 ou 30 ans, n'est pas vraiment de même qualité que celle d'aujourd'hui. Résultat à la mise en mache: une fumée importante et très odorante. Mieux vaut vider le réservoir, lui donner un bon coup de nettoyage ainsi qu'au carburateur. Change la conduite d'essence.
Bonne initiative pour le gris anthracite et le beige, sinon, il y a eu aussi des GT rouge et les réservoirs pouvaient être également chromé comme sur les RS. Tu trouves les références sur le site kreidler museum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:47

bonjour,

Dans le cours lent mais sûr de la restauration, je tombe sur plusieurs difficultés. En ce moment, je m'attaque au moteur plutôt à sa surface car comme elle tourne bien je n'ose pas démonter le cylindre et la boîte à vitesses.
Je tente en vain d' appliquer les explications de la revue technique mais plusieurs hics me font ralentir dans ma progression déjà trop lente.
Le premier problème se situe au niveau de l'allumage surtout le réglage de du point d'avance à l'allumage. Où doit il se situer sur un moteur GT? Car le point d'avance est plus proche du rupteur que de l'indication donnée par la revue technique. Je joins une photo pour mieux vous faire comprendre.Kreidler GT Dscf3713

Vous pouvez voir que les deux petits points sont éloignés de l'encoche de droite.

Un autre problème se pose : j'ai un trou dont je ne saurais expliquer la raison de sa présence. Je vous questionne car sur un moteur 3 vitesses de réserve de 1972 ce trou n'existe pas. Je vous joins encore une photo : Kreidler GT Dscf3714

Si quelqu'un pourrait me dire si ce trou ( pas le trou taraudé ) est normal et conforme à tous les moteurs GT.

Enfin, j'aimerai disposer d'informations concernant les huiles moteurs 2 temps : laquelle choisir? minérale ou synthétique? De même pour les huiles de boîtes mécaniques sachant que je ne trouve que du 80W90 alors qu'il faut du SAE 80.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

A Bientôt .......... car je n'ai pas encore fini de vous questionner pour parvenir à la restauration de ma GT. Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeLun 13 Juil - 0:57

Le réglage de l'allumage c'est ouverture des rupteurs (vis platinées) entre 0,9 et 1,1 mm avant le PMH, les repères sur le volant c'est bien quand le volant n'a jamais été changé. Il te faut une pige graduée ou un comparateur que tu monte sur ta culasse. Sinon pour trouver ton PMH, tu montes une vieille bougie que tu modifies en supprimant la porcelaine et le centre, ensuite tu fait passer une vis qui dépasse de 1 cm après l'emplacement de l'électrode, tu montes ton outil sur la culasse, tu fais une marque sur ton volant magnétique, ensuite tu fais tourner ton moteur à la main doucement dans un sens jusqu'à ce que sa bute, tu marque sur le bloc moteur, l'emplacement de la marque que tu viens de faire sur le VM, tu tourne dans le l'autre sens, tu fais la même chose, ensuite, tu mesures le milieu des deux traces et tu auras ton PMH, c'est un peu empirique comme solution mais ça permet de trouver ton PMH facilement. Il ne te reste plus qu'à régler l'ouverture de tes vis platinée, 1,1 mm avant le PMH, mesure prise sur la course du piston naturellement, pas sur le VM et le carter Wink . Pour ton trou avec filetage, je ne vois pas bien sur ta photo, mais je pense que c'est l'emplacement d'un des goujons du carter en tôle de la soufflante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:08

bonjour El Kondor,

Je vous remercie pour ces précieux conseils. Je comprends mieux maintenant. C'est vraiment pas évident mais je tente tant bien que mal à la restaurer correctement. Niveau moteur je me suis fait un peu peur avec ces histoires. Le PMH est bien réglé. Tout rentre dans l'ordre maintenant que j'ai effectué les bons réglages.
Je vous souhaite de bonnes vacances et il faut que j'attaque le réservoir rouillé.

Cordialement. S.B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:44

Bonjour,


La fin de la restauration est proche. Après avoir vu et compris le fonctionnenment du moteur, je me suis attaqué à la peinture.... et là c'est le drame.... Les puristes seront décus car je n'ai pas utilisé la peinture d'origine (gris anthracite) mais j'ai flashé pour un gris bleu. Par manque de moyens immédiats, j'ai du passé à la bombe le cadre et les autres pièces et je devrais patienter pour m'acheter des pièces comme le pot, un réservoir chromé en meilleur état. Par ailleurs le remontage s'avère irritant : élctrique, phare, câbles mais je garde mon sang foid.
Demain j'attends les pneus que je remonterai aussitôt et passerai au nettoyage. A partir de là, je savourerai mon travail (un peu rapide et bâclé Kreidler GT Icon_redface). Je joins des photos pour savoir ce que vous pensez de la couleur. Les critiques seront les bienvenues même négatives. Mais soyez indulgent c'est ma première restauration, tout seul. Kreidler GT Icon_wink


N.B : La selle sur la photo décore seulement la moto, histoire de voir le résultatKreidler GT Dscf3810. Celle qui est prévue est une 2 places avec revêtement cuir marronKreidler GT Dscf3811.
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:41

Aucun souci pour la peinture. Il y a des puristes et d'autres qui veulent que ça roulent. Ensuite, il y a le budget, ça fait pas mal de points qui font que pas tout le monde à la même approche. Il te faut par contre, ne jamais perdre du vue qu'une machine repeinte, même parfaitement dans une teinte qui n'est pas d'origine, n'aura jamais la même valeur qu'un Florett restauré d'origine. Kreidler GT Icon_wink

Heu... le PMH ne se règle pas, c'est le point où le piston est le plus haut dans sa course dans le cylindre Kreidler GT Icon_wink . Ce qu'il faut régler, c'est le point d'avance à l'allumage, soit le moment où l'étincelle se donnera dans ton cycle moteur, et en l'occurence l'étincelle doit se donner entre 0,9 et 1,1 mm avant le point mort haut (PMH). As-tu compris mon explication? Kreidler GT Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:29

Bonjour,

J'ai compris mais pas au bon moment Kreidler GT Icon_lol . Au début c'était un peu du charabia mais je me suis vite accoutumé au langage de la mécanique. C'est pas la première fois car il a fallu une semaine pour trouver la vis de richesse du carbu Kreidler GT Icon_lol . Je commence à avoir l'habitude des casse-têtes.
Pour le réglage du carbu, j'ai bidouillé une vis avec un ressort et je ne sais pas ce que c'est. C'est la pièce 17 et 25 du schéma dont je mets un lien: http://www.kreidler.nl/forum/viewtopic.php?p=329377

Après avoir donné un coup de kick il y a deux semaines , deux, puis plusieurs, le moteur s'est enfin réveillé. Soulagement, mais mon mélange est trop riche et c'est à ce moment que je m'amuse à toucher à cette vis croyant que c'était la vis de richesse air/essence.
Depuis, je ne l'ai pas revu. En plus, pour effectué un bon réglage, il faut que je roule avec dans les rues de Paris, ce qui n'est pas évident sans assurances. J. Brel disait qu'on fait ce que l'on peut mais il y a la manière et ma maniére de procéder relève parfois du comique.

Slimalex
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:42

Il y a deux vis de réglage sur ton carburateur. La vis que tu indiques, c'est la vis de ralenti, il intervient mécaniquement sur le boisseau du carburateur (le cylindre qui monte et qui descend quand tu ouvres ou fermes les gaz Kreidler GT Icon_wink ), en le faisant monter ou descendre. Si tu sers cette vis tu fais monter le boisseau et le régime du ralenti, si tu dessers, le boisseau descend et le ralenti également. La vis qu'il est important de régler c'est la vis de richesse (n°15 sur ton éclaté), sur un carburateur Bing 1/18/13 (éventuellement 1/18/26 ou 260) comme tu devrais avoir sur ton Florett, la vis de richesse se règle de la manière suivante.

- Tu la sers doucement en butée sans insister et ensuite tu dessers un tour. C'est la vis qui règle le pourcentage d'air dans ton mélange, si tu sers tu réduits le débit d'air (donc tu augmente la richesse) si tu dévisses, tu appauvris le mélange en augmentant la quantité d'air dans ton mélange. Kreidler GT Icon_wink

- Ensuite, tu as un autre réglage de base à faire, c'est la position de l'aiguille qui se trouve dans le boisseau et qui est maintenue par le ressort de rappel Kreidler GT Icon_wink . Sur le haut de l'aiguille en question qui dans le boissean lorsqu'elle est en place, tu as des encoches, sur une des encoches, tu as un ciclip soit une petite rondelle ajourée qui est clippée sur une des encoches. Cela te permet de régler la hauteur de l'aiguille. Sur ton carburateur, la position est 3ème encoches vers le bas.

- Il te faut pour finir, soigner le montage de la boîte à air (à l'intérieur tu as le filtre à air) sur le carburateur et le cadre. Il est très important que le raccord entre le carburateur et la boîte à air soit bien fait, car si tu as de l'air qui entre par là, tes réglages de carburateurs seront aux fraises. Si ta boîte à air est déformée et ne s'adapte plus sur le carbu, il y a un truc pour la refaire. Tu la raccourcis de deux centimètres côté carburateur et tu fais le raccord avec un morceau de chambre à air Kreidler GT Icon_wink .

Pour finir, une fois que ton moteur tourne, que ton allumage est réglé tip top, que ton pot d'échappement n'est pas calaminé, que tes simmerings (spis) de vilebrequin sont étanches, tu n'a rien à toucher, ton moteur doit prendre les tours sans tousser de manière franche et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
cyclomoto50125




Messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2009

Kreidler GT Empty
MessageSujet: bonjour slimalex   Kreidler GT Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:31

bonjour a tous et a slimalex qui a enfin trouver le bon forum ,tu trouvras tous les bons conseils pour teminer ton kreidler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:10

bonjour à tous,

J'ai cassé ma bougie à cause de ma clé et je ne trouve pas le modèle qu'il faut mettre sur une GT. Je sais qu'il existe un comparatif des modèles de bougies selon les marques sur un site néerlandais de kreidler. Celle que j'ai cassée est une Champion L86C soit en équivalant B6HS de chez NGK. Est ce la bonne? Merci et joyeuses fêtes à tous!

P.S : bonjour cyclomoto et bonnes fêtes. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:47

Pour moi la B6HS est trop chaude. Sur un moteur à soufflante en NGK c'est B7HS, sur une moteur type RS ou RM c'est BH8S. Je te conseille d'utiliser un capuchon de bougie sans déparasitage (c'est tout ça en moins de risque de pannes), si tu adoptes pour un capuchon de ce type, il te faut juste acheter une bougie qui le déparasitage incorporé, si l'appelation n'a pas changée, pour NGK ça donne B7HS R Kreidler GT Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:54

bonjour,

Je sollicite l'attention de ceux qui connaissent le réglage des carburateurs car j'ai déréglé le carbu BING 1/18/13 en touchant aux vis 11 et 17 ( voir schéma sur le lien ci-contre ). Comment puis je régler ce carbu? Dans la revue technique il est mentionné que je dois agir sur la vis de butée de boisseau. Où se trouve cette vis ( 17 ? ) puis deserrer d'un tour la vis de richesse. Mais où se trouve cette vis?( 15?). Je peux paraître candide avec ces questions mais je ne souhaite pas détériorer le matériel et suis en quête de certitude.
Que faire de la vis 11 que j'ai dévissé?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:56

J'ai oublié de joindre la vue éclatée du carburateur

http://www.kreidler.nl/forum/viewtopic.php?p=329377
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:25

slimalex a écrit:
bonjour,

Je sollicite l'attention de ceux qui connaissent le réglage des carburateurs car j'ai déréglé le carbu BING 1/18/13 en touchant aux vis 11 et 17 ( voir schéma sur le lien ci-contre ). Comment puis je régler ce carbu? Dans la revue technique il est mentionné que je dois agir sur la vis de butée de boisseau. Où se trouve cette vis ( 17 ? ) puis deserrer d'un tour la vis de richesse. Mais où se trouve cette vis?( 15?). Je peux paraître candide avec ces questions mais je ne souhaite pas détériorer le matériel et suis en quête de certitude.
Que faire de la vis 11 que j'ai dévissé?
Merci pour votre aide.

Il y a trois réglages de bases à prévoir sur ton carburateur et trois points importants à vérifier. Avant toute chose, ton carburateur doit être bien monté et complet. Wink

Les points importants d'abord

- Ton gicleur principal (ce qui est dans la cuve) doit propre et correctement serré sur le tube d'émulsion en laiton qui lui même doit être correctement serré sur carbu, ce sont des clefs de 8 qui permettent de procéder au serrage. Attention! quand je dis serrer, ce la veut dire faire preuve de douceur, on est dans le laiton et l'aluminium donc coooool.

- Ton gicleur de ralenti. c'est la vis de 8 avec un numéro dessus qui se trouve serrée dans le carburateur. La dévisser et s'assurer qu'il est bien propre, les trous sont petits et se bouchent facilement surtout après des années d'immobilisation.

- Ton pointeau doit être étanche. Après avoir démonté ta cuve, en appuyant doucement sur le flotteur vers le haut, si tu souffles par l'entrée d'essence l'air ne doit pas passer.

Les réglages maintenant:

- Hauteur d'aiguille - 2ème cran depuis le haut

- Vis de réglage de richesse, c'est ce qui t'intéresse Wink . Cette vis n'est pas visible quand le carburateur est monté sur le Florett car elle est côté cadre. Le réglage par défaut est : serrage en butée et la dévisser de 3/4 tours. Normalement, si ton moteur est en ordre, ton allumage correctement réglé et surtout ton pot d'échappement bien décalaminé, tu ne devrais pas avoir à retoucher ces réglages Wink .

Comment fonctionne la vis de richesse. Contrairement à ce que l'on croit souvent, ce n'est pas en serrant que l'on appauvri, mais en desserant car cette vis ne fonctionne pas sur l'arrivée d'essence (comme sur une majorité de carburateur pour voiture) mais sur l'arrivée d'air. Plus tu sers, plus tu réduits l'arrivée d'air, plus le mélange est riche. Wink

Pourquoi le pot doit être bien propre? Pour la simple et bonne raison que lorsque il est calaminé, le premier réflexe des "mauvais" mécaniciens, c'est de retoucher la vis de richesse en appauvrissant le mélange. J'ai très souvent vu ce genre de réglage avec un pot complètement bouché. En général, en retouche deux fois le réglage, la troisième fois y a pas, parce que le serrage survient avant. silent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:51

Merci beaucoup El Kondor. Je procède au réglage dès demain.
Décidemment, vous êtes incollable sur les Kreidler. A bientôt pour de
nouvelles questions..... Kreidler GT Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:32

Bonjour,

J'ai remonté le carbu et j'ai remis le circlip de l'aiguille au 2ème cran en partant du haut alors que je l'ai trouvé au 3ème cran. Pour la vis du boisseau qui tient le ralenti j'ai serré la vis juste à la limite de la montée du petit cylindre afin que je puisse trouver une bonne base de réglage. Mon carbu au niveau du flotteur était propre. En définitive, le réglage sur moteur est pour bientôt.

Merci encore El Kondor.
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:42

N'oublie pas la vis de richesse. Celle qui a un ressort c'est comme tu le dis, la vis de ralenti. Tu procède au réglage moteur tournant. La vis de richesse est côté cadre une fois le carburateur en place, c'est une vis en laiton et elle est noyée dans le corps du carbu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:26

Bonjour,


Après avoir remis le carbu en place et, elle a démarré aussitôt. Je règle la vis du boisseau et celle contre le cadre Kreidler GT Icon_wink mais dès que je passe la première, elle cale. Je pense que je dois encore améliorer le réglagle surtout la vis du boisseau car je sens que le régime du moteur n'est pas encore net et tendre un peu plus le câble d'embrayage. Qu'en pensez vous El kondor?
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeJeu 28 Jan - 1:06

Je pense surtout que ton avance à l'allumage est aux fraises, en tout cas ça y ressemble beaucoup. Si tu as réglé ton carburateur comme je te l'ai dit, que tu as vérifié que le gicleur est bien serré dans le carburateur, alors tu as plutôt un problème d'allumage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:33

Bonjour,

Je reviens avec de nouvelles questions car je ne comprends pas encore tout. J'ai roulé avec une bougie de moteur 3 vitesses, la moto roulait plutôt bien. Mais dès que j'ai mis une nouvelle bougie ngk B7RHS auquelle j'ai ôté une petite pièce sur la tête de la bougie, la première ne passe plus, le moteur cale. Est ce vraiment l'allumage qui est mal réglée car elle roulait bien avec l'ancienne bougie qui provient d'un moteur 3 vitesses.
Egalement je voulais savoir si la boite à air pouvait avoir une incidence sur le régime du moteur car j'en ai mis une petite c'est-à-dire une de 3 vitesses. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:30

Je voulais rajouter qu' en retirant la bougie neuve, il y a un dépôt plutôt huileux, peut-être un surplus d'essence. C'est pourquoi je viens de démonter le carbu pour constater une erreur de ma part. Mais rien.
Peut-être que mon moteur est calaminé ainsi que le pot d'échappement, à cause de l'ancienne bougie qui ne brulait pas bien l'essence.
Bref, pleins de suppositions, mais très peu de certitudes; d'où l'attente d'une réponse.

Merci et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:26

slimalex a écrit:
Bonjour,

Je reviens avec de nouvelles questions car je ne comprends pas encore tout. J'ai roulé avec une bougie de moteur 3 vitesses, la moto roulait plutôt bien. Mais dès que j'ai mis une nouvelle bougie ngk B7RHS auquelle j'ai ôté une petite pièce sur la tête de la bougie, la première ne passe plus, le moteur cale. Est ce vraiment l'allumage qui est mal réglée car elle roulait bien avec l'ancienne bougie qui provient d'un moteur 3 vitesses.
Egalement je voulais savoir si la boite à air pouvait avoir une incidence sur le régime du moteur car j'en ai mis une petite c'est-à-dire une de 3 vitesses. Merci pour vos réponses.

La bougie entre un moteur trois vitesses, quatre ou cinq n'a rien à voir tant qu'il s'agit d'un moteur à soufflante Wink c'est toujours la même bougie avec un indice thermique 240-260 degrés ce qui correspond à une B7H chez NGK. Il n'y a que les moteurs à refroidissement à air "ambiant" comme les RS où on utilise une bougie plus froide pour des questions de sécurité, soit une B8H, après plusieurs perlages, mais dans les manuels d'atelier, c'est toujours une 260 qui est préconisée.

Dans ton cas, ta bougie devrait parfaitement fonctionner, il y a deux solutions à ton problème. Où ton capuchon de bougie est prévu pour être monté avec la petite pièce que tu as dévissés sur la tête de bougie ce qui empêche le courant de passer correctement. Le problème peut également provenir de la bougie elle-même car tu as choisis une bougie avec résistante interne qui sont normalement destinées aux moteurs modernes avec allumage électronique dévellopant un fort voltage. Si tu couples ce genre de bougie avec un capuchon à résistante interne, un allumage traditionnel un peu fatigué ne donnera pas toute sa puissance. Laisse ton carburateur et ton pot d'échappement, si ton moteur fonctionnait avant le changement de la bougie, il faut aller chercher le problème là où tu as changer quelque chose en cours de route. Le fait que tu indiques une bougie grasse est parfaitement clair, tu as un problème d'allumage. Wink

Je pense que ta boîte à air n'a pas d'influence sur ton problème, par contre, sur les performances de ton Florett il y en aura car l'entrée d'air est bien plus petite que celle d'origine GT, au passage est-ce que ton carburateur est bien un Bing 1/18/13?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:47

bonjour El Kondor,

Récemment j'ai cassé mon câble d'embrayage, et c'est depuis ce changement de câble que j'ai constaté des problèmes. Donc j'ai déserré le câble et ça roule beaucoup mieux. Je ne câle plus en première.
Pour vous répondre mon carbu est bien un BING 1/18/13 et par ailleurs vous m'avez recommandé de dévisser la vis de richesse de 3/4 de tour puis dans un autre message de 1 tour. Donc j'ai dévissé entre ces 2 valeurs Kreidler GT Icon_wink . Et ça roule, pas parfaitement il faut l'avouer mais je roule encore avec pour bien régler le carbu.
En ce qui concerne la bougie, j'ai cru qu'il y avait un problème mais rien à signaler de ce côté. Au contraire le kreidler a plus de pêche avec la nouvelle.
Aujourd'hui, j'ai encore vidangé l'huile de boite car l'ancienne était vaseuse pour bien éliminer les impuretés.
J'oubliais..... L'aiguille dans le carbu doit être à quel cran? La revue technique préconise le 3ème sans aucune autre information. Je sais que vous m'avez aidé pour ça dans les anciens messages mais le réentendre me ferait du bien Kreidler GT Icon_wink.. Au fait, j'ai mis au 2 ème puis au 3ème et aucun changement particulier. Pouvez vous me dire à quoi sert cette aiguille?
En vous remerciant de votre aide précieuse et bénéfique. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:05

Pour le réglage de la vis de richesse, le 1 tour dévissé, c'est un réglage de base. Pour trouver le bon réglage on navigue ensuite en serrant desserant, mais en général 1 tour, c'est bon , il n'y a rien à toucher. Si je vous ai dit de dévisser 3/4 tour, c'est une erreur de ma part. Sur les 17/18 c'est 1 tour, sur les 20 (1/20/59) c'est un 1/2 tour.

Le réglage de l'aiguille à une influence sur la richesse à l'accélération Wink . Si quand tu ouvres les gaz en couple, tu as un trou à l'accélération c'est que tu es trop pauvre, il te faut donc monter l'aiguille d'un cran. Si par contre, le moteur s'engorge quand tu ouvres les gaz, c'est que tu es trop riche. Le réglage de base de ton aiguille c'est 3ème cran depuis en haut (vers le bas quoi) Wink


Dernière édition par El Kondor le Dim 21 Mar - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kreidler GT Empty
MessageSujet: Re: Kreidler GT   Kreidler GT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kreidler GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: