Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 1 er prise en main d'un TM

Aller en bas 
+2
pwe
fred poirey
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:35

Et toi tu sors de ta sieste ?

Y'a des insomniaques aussi....
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:05

Zeze je viens de me taper le moteur sachs et bien c est un joli bordel pourquoi avoir fait un truc aussi compliqué avec des régales de sélection et un calage d’arbre à la. ramasse .
C est le premier et se sera le dernier crois moi bien ......
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:55

Salut,
faut bien le caler pour que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:08

cela j ai bien compris mais le problème c est qu il avait été ouvert et remonter sans calage sur l arbre secondaire c est pour cela qu il se baladait ensuite les cales de cliké avait disparu .
donc il a fallu que fasse 2 cales pour caler mon arbre entre les roulements ensuite une autre cale pour caler mes pignons mais du coup j en fait qu une coté pignon de sortie de boite une cale usinee au 2 diamètres complétée par une cale du diamètre inférieur
ensuite côté pignon de 1 une cale chanfreinée
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:14

ensuite fabrication de de 2 butée pour le cliquet et prise de tête pour le réglage de là sélection .
fabrication d un arrache de manière à embrayer afin de libérer le plateau de pression bloqué par une goupille en travers sans compter que au préalable il faut embrayer par la tige de poussée afin de dégager un clip qui verrouille le fond de la cloche d embrayage afin d enlever les disques .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:42

Alors tu t'en sors ??
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:54

C’est fini mais j en toucherai pas un autre .............".
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:19

t'as réussi à faire une goupille ??
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:30

Heureusement sinon je te dis pas mais j ai eu un autre soucis le roulement de vilo qui a est rentré tu sais le petit on aune cale entre le pignon du primaire et bien voila qu il a voulu se barrer à je te jure .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:08

Le 6201 coté embrayage, l'emplacement doit être un peut large, faut le coller .

Les joints spi m'ont donné un peut de fil à retordre au début, j'ai démonté 3 fois pour des joints neufs foireux, depuis il a fait 3 000 km en tournant aussi bien qu'une horloge, mécaniquement c'est plus complexe qu'un kreidler, mais c'est monté costaud, les boites des 50 sont les mêmes que les 80 et les 125 jusqu'à 17 ch.
Les 80 enduro usine ont utilisé les mêmes bas moteurs avec des bo 17 spécialement fabriqués avec une bille de plus, et en 6 vitesses, les pignons étaient plus fins et ça encaissait allégrement plus de 20 ch sans broncher
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Jan - 7:49

Oui c est pas mal monté c est costaud mais il quelques lacunes .par ex pourquoi ne pas avoir fait une cale à double alésage histoire de bloquer la cale d écartement de 5ème ensuite mettre 2 jonts ou 2 clip histoire de bloquer ce roulement à place car le pignon n est pas monté conique et quand on sert avec la mauvaise. cale et bien il se décale ..Moi j ai fabriqué une cale à double alesagé d une part et ensuite une cale montée serrée pour le vilo .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:08

je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
D'origine il y a une cale entre le roulement et le pignon, et ce dernier est claveté sur le vilo
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:05

ho les mecs c'est un forum kreidler ou sachs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:49

Je n’osais pas le dire....
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:00

C'est vrai qu'on mélange tout, (une section "autre marques" existe dans le forum) c'est pas nouveau. Faudrait qu'on soit un peu plus discipliné, y en a partout depuis quelques années, même pour nous les habitués c'est difficile de trouver des infos dans ce fouillis, pour les autres c'est encore plus compliqué.

Ps: Moi je ne suis pas sectaire, j'aime bien toutes les trapanelles quelque soit la marque, en plus nous ne sommes pas beaucoup à poster régulièrement, parfois je poste une connerie juste pour faire vivre le forum, si on met des interdits j'ai bien peur qu'il tombe dans les oubliettes, ça serai vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:14

Il suffit d’ouvrir un sujet spécifique lorsque c’est nécessaire, c’est tout.
C’est vrai que c’est dommage de mélanger un peu le sujet initial de ce fil concernant une remise en route.
Mais en aucun cas on ne voudrait se priver de tes commentaires souvent pertinents zeze
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:31

oui oui me aculpa.........bon je remédier à ce disfonctionnement de ma part ........
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:07

oui d a8lleurs elle en est où la mise en route. ? logiquement sur 8 pages tu refais le moteur en 5/7
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:13

- berlingo démonté, j'attends des piéces.
- carbu de 18, pièces en commande
- jantes achetées mais on me conseille de changer les rayons donc en commande
je privilégie le redémarrage et suivant les rentrées d'argent, je changerais boite outils, pédale sélecteur,levier Magura gauche, carter droit....
j'aimerai bien qu'elle soit fiabilisée pour la première sortie de l'année, à Jouy en Josas, en avril....

Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:17

La boîte à outils, si tu parles de celle en plastique sous la selle, elle fait mal au porte-monnaie celle-la !
Et introuvable d'occasion en bon état.
Pour la jante, tu prends ça chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:24

je les ai acheté chez Kreidler store, leur emballage était nul, on pouvait jouer les maracas avec le colis Twisted Evil
j'aurais pu les acheter chez Macadam mais je voulais être sur d'avoir les bonne jantes. C'est peut être les même.......
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:37

C'est possible.
Macadam vend du Radaelli. Il ne doit pas plus y avoir trop de fabricants de jantes en Europe aujourd'hui.
Je dois changer ma jante AR qui est fêlée, et j'ai pensé trouver ça chez Macadam. Autant faire travailler nos entreprises de chez nous quand on le peut.
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54

C'est sur. Il vend des jantes avec un chrome plus épais, à ce qu'il décrit. Fait toi confirmer qu'elles vont bien sur ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:13

L'important est le type du perçage des jantes. Il en propose de deux types distinct.
Je vais vérifier sur ma machine et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:09

jante kreidler:17x1.5 36trous percage 5.5mm ref macadam 938
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
Contenu sponsorisé





1 er prise en main d'un TM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er prise en main d'un TM
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: