Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kreidler Florett RM

Aller en bas 
+3
renaud
pwe
guillaume
7 participants
AuteurMessage
guillaume

guillaume


Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2019

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:06

Bonjours a tous , j ai 22 ans et si tombé amoureux de la vieille kreidler de mon beau père que j ai pour projet de restaurer a neuf évidement ! Si vous aviez des conseils et des sites ou je pourrais acheter les pièces manquantes ou HS , j ai deja démonté le carbu et le carter coter gauche , le droit , je dois enlevé la pedale et j ai du mal , je ne vois pas de goupille pour ensuite accéder au carter complet , je vous met en photo la bête Smile je nai pas trop d expérience en matière de restauration , mais je ferais de mon mieux pour qu elle retrouve son allure d il y a 40 ans !!! Elle n a pas roulé depuis 30 ans minimum , le réservoir est a passer au kit restom , les pneu son mort , et je compte bien changer le nécessaire dessus , si quelqu un a une doc technique de ce model je suis preneur , j en ai deja trouvé 2 que j ai lu , mais on en sait jamais assez sur ce cyclomoteurs quand on veux le refaire nickel , merci d avance a tous !

Kreidler Florett RM 20190212
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:35

La goupille de l axe de pedalier doit s enlever avec un chasse .ensuite il faut demonter le volant magnetique ainsi que le pignon de sortie de boite pour avoir accès a l interieur .au prealable il faudra tomber l ensemble pimaire embrayage .
Pour la revue je te conseille le grage a tasse site bien connue ou tu trouveras les infos pour kreidler .
Il faut aussi bien regarder le catague des pieces detachees cela donne une bonne idee de l emplacement et du montage des pieces
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:28

Bonne base ! Au boulot ! Pour bosser plus facilement tombe le moteur ! Facile 3 boulons à retirer !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2019

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:42

J ai fait l inventaire des pieces visible j en ai deja pour 1000 € :/ qu es ce qu on ferais pas pour faire traverser le temps a un cyclomoteurs a pedales Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:09

Faut voir sur jmpb parts c edt l un des meilleur marché. Il n a pas tout et pour les pieces specifiques faut voir chez kreidler original .
Sinon kreidler part est cher et pas serieux cela ne le derange pas de mettre une piece a la place d une autre chose déjà vécu par 2 fois il faut qu il arrete de fumer la moquette chez kreidler parts .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:36

Salut,
as tu essayé de le démarrer avant de démonter ?? Le mien est resté arrêté plus de 30 ans, j'ai mis de l'essence dans le carbu, poussé pendant 3 ou 4 mètres, et il a démarré !! Comme le mien bien d'autres ont démarré sans être démonté.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2019

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:06

Je fais ca ce week end a la poussette ou au pédales et je vous tiens au courant , mais je ne peux pas mettre d essence dans le réservoir je prendrais une bouteille ou un bidon juste voir si elle démarre ,merci pour vos conseils j avais justement fait ma liste de course ou ils fallait pas ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:31

Sans culasse y va manqué de compression le moulin !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeJeu 28 Fév - 5:10

Il est vrai que tout n est pas toujours a changer a part si boi5e a baigné dans l eau . Le plus souvent ce sont les vilo qui sont HS
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:21

guillaume a écrit:
J ai fait l inventaire des pieces visible j en ai deja pour 1000 € :/ qu es ce qu on ferais pas pour faire traverser le temps a un cyclomoteurs a pedales Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it




Bonjour,

Une des 1ère choses que je dis souvent dans ces cas-là aujourd'hui : attention un Kreidler coûte cher à restaurer par rapport à bien d'autres cyclos et si on le restaure c'est pour le garder,le prix d'une revente dans le cas d'une restauration ,'atteindra rarement le prix de celle-ci.

C'est logique,justifié, car à l'époque ils étaient les plus chers (avec leur concurrent Zundapp) parce que c'est la qualité qui a été privilégiée sur l'ensemble de ces cyclos ce qui a permis,entre autre,à des jeunes qui n'avaient pas encore le permis moto,de faire plusieurs centaines de kilomètres dans la journée pour se rendre dans une concentre.


Sinon comme dit plus haut,commence par le faire rouler avant d'en avoir pour 1000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2019

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:15

Reçu je prend tout vos conseils bien en compte essaye de démarrage prévu apres achat de bougie neuve ::

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:15

fanfan26 a écrit:
guillaume a écrit:
J ai fait l inventaire des pieces visible j en ai deja pour 1000 € :/ qu es ce qu on ferais pas pour faire traverser le temps a un cyclomoteurs a pedales Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it




Bonjour,

Une des 1ère choses que je dis souvent dans ces cas-là aujourd'hui : attention un Kreidler coûte cher à restaurer par rapport à bien d'autres cyclos et si on le restaure c'est pour le garder,le prix d'une revente dans le cas d'une restauration ,'atteindra rarement le prix de celle-ci.

C'est logique,justifié, car à l'époque ils étaient les plus chers (avec leur concurrent Zundapp) parce que c'est la qualité qui a été privilégiée sur l'ensemble de ces cyclos ce qui a permis,entre autre,à des jeunes qui n'avaient pas encore le permis moto,de faire plusieurs centaines de kilomètres dans la journée pour se rendre dans une concentre.


Sinon comme dit plus haut,commence par le faire rouler avant d'en avoir pour 1000 euros.

Pas vraiment !!
ce sont surtout les Hollandais qui ont fait augmenter les prix de certaines pièces, comme les pièces de boite, tous ce qui est en refabrication n'est pas beaucoup plus chère que pour les autres marques.

Par contre je suis d'accord avec toi pour les restaurations, on pourrait rarement gagner des sous en revendant
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2019

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:16

Comme je vous l ai dit ce cyclomoteurs est un coup de cœur et restauré je ne suis pas près de la revendre Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:33

Deja pour acheter 1000 € de pieces pour un kreidler qui est complet faut changer pas mal de chose perso cela m est arrivé mais sur une machine ou je n ai gardé que le chassis les garde boue la fourche les moyeux de roue et les carters moteurs .
A la vue de sa photo au pire un allumage des roulements piston cylindre pour 400 € c est le max .
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2019

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:38

Oui mais tout les carénages sont piqué a rouille

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:37

Kreidler Florett RM 5f986110
voila le plus pourri que j ai refait sans carters moteur bloque vilo allumage HS culasse cassé la d accord tu arrives a 1000 € mais tout est neufs. Roues rayons jantes frein cable poignees. Carbu allumage pot coude cylindre piston phare plus quelques heures de travail
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2019

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:31

Kreidler Florett RM 20190213

Kreidler Florett RM 20190214


Kreidler Florett RM 20190215

On ne voyais pas bien sur la premiere photos mais c est piquer comme ca partout ! Es ce que vous auriez des docs en francais par hazard je viens d imprimer 99 page en allemand heureusement qu il y a des dessins Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:41

Effectivement, la y a du boulot !! Dommage qu'elle ait été mal stockée .
Sur la photo elle paraissait en assez bon état, la mienne à coté est neuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:47

Je pense que deja apres un bon nettoyage tu y veras plus clair ensuite il n y que la RTA en francais mais elle n est pas tres explicite il y a quelques chapitres qui sont zappés on la trouve sur le site ‘’le garage a tasse ‘’
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2019

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:50

Oui déjà imprimer je prendrais surment le temps de la traduire si j ai du temps a perdre apres avoir finis la t'chiote mère Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2019

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:48

Petite question encore avant de la démarrer je voudrais acheter un kit de maintenance pour le carbu mais je ne connais pas la taille du carbu ! Dessus il y a juste écrit 1/14/132 mais je ne trouve que des kit 10 ,15,17 le quelle prendre ?

Kreidler Florett RM 20190310

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
alex67




Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2022
Localisation : SCHIRMECK

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:33

chez les NL Kreidlerparts il y a plus de pieces pour carbu 14 que chez JMPB

https://www.kreidlerparts.com/category/caburettor_components
Revenir en haut Aller en bas
kreidlerwiki




Messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2022

Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:11

Bonjour,

Je suis Gert de KreidlerWiki et j'essaie également de documenter correctement les modèles d'exportation de Kreidler.

Serait-il possible de recevoir une photo de la plaque signalétique de ce Kreidler ?

Je vous salue,
Gert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kreidler Florett RM Empty
MessageSujet: Re: Kreidler Florett RM   Kreidler Florett RM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kreidler Florett RM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Florett
» florett K 54/53 de 1967
» Super Florett
» L'art de compter... Florett ;)
» Une Florett un peu spéciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: