Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Annonce LBC

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:07

Apres pour le cylindre de solex passes ton chemin je ne fais pas ce genre d article d ailleurs je n ai jamais compris ou etait le plaisir de piloter un solex ..........
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:54

SOLEX Shocked  !! Y que ça de vrai. Traction intégrale, roues indépendantes, amortisseurs rigide, freins double circuits et double cames, trousse à outils, siège grand confort, transmission automatique, etc ....................., enfin un véhicule compét client, prêt à faire courir son proprio pour pas cher .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 6:55

Et bien voila autre chose zeze nous portes le solex au Zenith !
Dits moi il ya une sortie Le 20 du mois dans ton coin a sorbier un nom comme cela c est en dessous la chatre .

Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 6:58

C est Nouzier tres exactement
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:00

J'irai bien, mais la semaine prochaine Mme est en vacances, alors peut être que oui peut être que non, on en reparlera milieu semaine prochaine.

C'est à Nouziers que la première endurance de 24h solex à eu lieu, pendant longtemps cette course a été la plus importante dans la catégorie. Je connais un peu, je suis allé quelques fois voir les copains qui courraient, quelques images

départ cette année

https://www.youtube.com/watch?v=GGC93k1fP4c

passage au premier tour

https://www.youtube.com/watch?v=4Az_849UAQk

et un reportage de 1995 sur les courses, un vrai village creusois tout le monde est bénévole et donne un coup de main

https://www.youtube.com/watch?v=O5SrmfrNUGc
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:10

oh toi je te sens fin pret pour rejoindre le monde du solex tu as deja les images les eloges et il te manque plus que le passage a l acte .....
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:18

j ai vu le passage du premier tour. dits Zeze toi qui a l air d en connaitre un rayon sur ces machines a gaz saurais-tu me dire ce qu il reste d'origine sur leur engin ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:36

si on part en balade avec ce genre d engin j avoue que la ils vont nous donner du fil à retordre, cela ne va etre de tout repos, j etais loin de m imaginer que cela arrivait a fonctionner comme cela un solex ...chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:22

Et la plupart tiennent les 24 heures. Je ne pense pas que dans les balades on en verra un jour.
C'est vrai que les protos non de solex que le nom et l'entrainement par galet sur la roue avant, les plus performants fabriquent eux même leurs bas moteurs, certains font aussi les cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 8:03

On alors tu viens a Nouziers ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 12:33

?????????????????
Je verrais ce soir ou demain matin
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:07

De toute les manieres je ne seras pas la au depart a 9 h je serai la au repas vers 13 h a Pouligny au depart de l apres midi .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 19:06

Je croyais que c'était que l'après midi, c'est du matin ???
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 19:56

Avec de tels renseignements vous êtes à peu près certains de ne pas arriver à vous rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:10

T inquietes zeze joue a domicile si je puis m exprimer ainsi ............
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 23:11

T'es bien rentré à cloche pied ??
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 8:37

Laisses tomber plus jamais cela des balades avec des solex bon il fallait faire deux groupes sinon c est pas possible en plus ils avaient soif .bon ils sont sympas dommage .
Sinon toi tu aurais pu m accompagner au retour du coup j ai amené le cylindre pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:09

T'aurai pu le dire que tu avais le cylindre !!
A l'autre arrêt je suis parti, et je suis allé à Nouziers, mais visiblement tu étais déjà parti, du coup j'ai fait encore 30 bornes de plus allé retour, parce qu'il a fallu que je rebrousse chemin pour rentré, en tout j'ai du faire pas loin de 200 bornes .

C'est vrai que certains c'étaient bien déshydratés, l'équipe de portugais parigots avait prévu la canicule, ils avaient de quoi tenir le weekend sans avoir soif, qu'est que ça a du être au méchoui .

Quand je suis arrivé à la nationale vers Boussac, il avait au moins 20 gendarmes au croisement, ils contrôlaient les papiers et alcootest, quand ils ont vu arrivé avec un tel engin, ils m'ont rien demandé, comme quoi des fois ils sont la ou ont les attend le moins, je ne craignais rien, tout était en règle et pour une fois j'avais mes papiers


Dernière édition par zeze le Dim 21 Juil - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:13

Il s'en passe de belles dans votre campagne...
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:23

Oui,
tu sais bien que c'est une belle région avec de braves gens, en plus en Creuse vacances heureuses, bon ailleurs vacances meilleures Laughing


Dernière édition par zeze le Dim 21 Juil - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:56

Attends tiens toi bien j ai failli rebrousser chemin et passer par Boussac suite a une route barrée du coup je suis lancé dans un periple a travers la campagne .
bien sur que j avais amené le cylindre comme tu me l avais demandé d ailleurs quand je t ai demandé de venir c etait pour que tu puisses le récupérer, apres ce genre de balade ou l on s arrete tout les km pour s abreuver dans les bars ce n est pas ma tasse de thé. Il y a un temps pour tout tu vois mine de rien t es tombé sur un contrôle cela s est bien passé heusement pour toi mais imagines toi quand j ai 140 km pour rentrer avec 2 ou 3 arrets bar comme cela s est passé et bien je donne pas cher de mon permis tout cela pour faire comme les autres .
Maintenant ils ont de la chance tous se passe bien mais le jour ou il y aura un soucis je ne suis pas sur que cela perdure
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 15:19

C'est l'enfer : des bars tous les km, les bleus en liberté....
On est bien en Bretagne alors.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 16:01

non les bleus s est plutot rare de les voir apres tu vas pas nous faire croire qu en Bretagne c est un paradis sans bars et sans bleus ?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 16:11

Pour le cylindre, comme tu ne m'en a pas parlé, j'ai cru que tu n'y avais pas pensé, du coup je me suis dit qu'on verrait une autre fois, ça presse pas, on aura bien l’occasion d'en reparler  Wink

C'est vrai que ce genre de balade, d'abreuvoir en abreuvoir c'est pénible. Mon sachs est un vrai tracteur, il n'était pas dépaysé Very Happy, en plus il ne craint pas les solex, il arrive même à en doubler certains Laughing par contre les kreidler qui mettent du gros gaz ont tendance à engorger par manque de tours, la prochaine fois faudra que tu montes un cylindre rm de 1.5ch, pas un truc d'avion Very Happy

PS: Ton copain avec la motobec n'est pas du genre à aimer ce faire doubler, il faut qu'il soit devant même à 20 km/h, j'ai trouvé même qu'il était un peut limite, dangereux .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:57

Faut pas croire qu’il y a autant de bistrots que ça.
Même par chez nous ça ferme assez facilement. Dans les campagnes il y a des bleds sans bar. Et sans bleus aussi...😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce LBC   Annonce LBC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce LBC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: