Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 kick sans pression

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andyska




Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2019

kick sans pression Empty
MessageSujet: kick sans pression   kick sans pression Icon_minitimeJeu 6 Fév - 11:34

Salut à tous, j'ai récupéré une florett qui n'avait pas roulé depuis 1974. j'ai tout pu remettre en ordre sauf le kick qui va dans le vide. Lorsque je pousse le kick sans bougie il y a de la compression mais quand je remets la bougie le kick ne fait pas tourner le moteur comme si il patine sur rien. Qui pourrait me dire ce que je dois faire? j'ai un peu peur d'ouvrir le moteur et je ne saurais pas quoi regarder. merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

kick sans pression Empty
MessageSujet: Re: kick sans pression   kick sans pression Icon_minitimeJeu 6 Fév - 20:21

Deja c est quoi exactement comme machine florett n’étant pas un modele .Ensuite pour resoudre ton soucis cela peut etre plusieurs chose l embrayage qui patine , le rocher qui ne fait pas son travail ou tout simplement la segmentation HS un trou dans le piston ( quoique assez rare ) .
Maintenant dans ta description tu dits qu elle est en ordre qu entends tu part la .Peut elle démarrer a la poussette ?
Revenir en haut Aller en bas
andyska




Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2019

kick sans pression Empty
MessageSujet: Re: kick sans pression   kick sans pression Icon_minitimeVen 7 Fév - 8:14

Excusez du manque de précision. En effet i s'agit d'une florett tm de 1971. Elle démarre à la poussette sans problème. Je n'ai pas l'impression que c'est l'embrayage qui patine car je peux passer les vitesses (4). Donc si je lis ton message i ne resterait que le rocher qui ne fait pas sont travail par contre je ne sais pas ce qu'est un rocher. A ton avis faut-i ouvrir le moteur et si oui que dois-je chercher? Ici en Suisse je n'ai pas pu passer l'expertise juste à cause de cela alors qu'elle démarre facile en poussant. Merci pour ton aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

kick sans pression Empty
MessageSujet: Re: kick sans pression   kick sans pression Icon_minitimeVen 7 Fév - 11:47

salut ami suisse
il y a eu 2 tm pour la suisse,un 54/54 avec 5 vitesses et un 54/31 a 3 vitesses mais pas de 4 vitesses.
ton probleme est du au ressort du kick cassé ou mal emboité .pour cela il faut ouvrir le moteurkick sans pression Ressor10
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
andyska




Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2019

kick sans pression Empty
MessageSujet: Re: kick sans pression   kick sans pression Icon_minitimeVen 7 Fév - 12:23

Eh bien il y a du niveau ici. Génial merci! Donc j'ai un 3 vitesses. Dernière question pour le moment: On m'a dit que sous le moteur il y a deux vis et qu'il ne fallait pas se tromper de vis au démontage. Laquelle dois-je dévisser? Je vous tiendrai au courant. Belle fin de semaine à vous.
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

kick sans pression Empty
MessageSujet: Re: kick sans pression   kick sans pression Icon_minitimeVen 7 Fév - 13:34

J’ai eu le même cas avec ma machine , vérifie que ton pignon d’entrainement de l’embrayage situé sur la queue de vilebrequin ne soit pas desserré , attention le serrage se fait dans le sens inverse des aiguilles d’une montre , si c’est le cas , n’hésite pas a mettre une goutte de frein filet afin d’éviter qu’il ne se redéserre
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

kick sans pression Empty
MessageSujet: Re: kick sans pression   kick sans pression Icon_minitimeVen 7 Fév - 18:30

Charles il n a pas écrit que le kick ne revenait il a ecrit que le kick n entrenait pas le moteur .je pense plutot au ressort de rocher mais c est pareil il fait ouvrir poir vérifier
un rocher est un pignon qui deplace sur un pas hélicoïdal de maniere a rendre solidaire l arbre du kick et le pignon fou qu il supporte et pour se deplacer il a un ressort de rappel.
Gazigator il dit qu il demarre a La poussette donc son primaire n est pas desserré.
Derniere chose c est quoi ton engin engin 3v a main ou au pied ?
Sous le moteur il n y a rien de particulier a part la selection que l on desacouple mais tu m as l air bien novice en mecanique et pour s attaquer a l ouverture du moteur il faut quelques outils genre arrache volant magnetique et si tu n as pas l habitude de faire ce genre de reparation tu ferai mieux de te rapprocher d un bricoleur averti ou d un pros .
Ce n est que se soit compliqué mais pour un novice cela peut vite tourner au casse tete .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

kick sans pression Empty
MessageSujet: Re: kick sans pression   kick sans pression Icon_minitimeVen 7 Fév - 18:55

kick sans pression 62af3610
kick sans pression Be7ee410
kick sans pression 0e216e10
kick sans pression D4ac8910
kick sans pression 254cd310
Tiens voila et encore il faudra demonter La cylindrée apres tu comptes faire quoi avec cette machine la garder ou la vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

kick sans pression Empty
MessageSujet: Re: kick sans pression   kick sans pression Icon_minitimeVen 7 Fév - 19:31

pwe tu as raison mais si le téton du ressort n'est pas mis dans le trou du carter,il se bloc plus loin et n'a pas assez de force pour monter le blocage du pignon fou mais assez de force pour remonter le kick.de toute façon il faut il faut ouvrir le moteur pour trouver la cause
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

kick sans pression Empty
MessageSujet: Re: kick sans pression   kick sans pression Icon_minitimeVen 7 Fév - 20:40

Oui peut etre charles mais un ressort libre je ne vois comment le kick peut remonter des lors qu il est libéré
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

kick sans pression Empty
MessageSujet: Re: kick sans pression   kick sans pression Icon_minitimeSam 8 Fév - 5:34

Bon je ne connnais pas ton niveau de compétence en mecanique mais saches qu il ne faut pas confier cela au premier reparateur de mobylette venu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kick sans pression Empty
MessageSujet: Re: kick sans pression   kick sans pression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kick sans pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme kick
» Rocher kick bv5
» Pose kick sur RM
» montage kick
» recherche pignon de kick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: