Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Manque de puissance

Aller en bas 
+3
fred poirey
Yoyo
pwe
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoyo




Messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2019

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:14

Bonjour à tous,
j'ai pratiquement fini la restauration de mon Florett RS. J'ai changé: les vis platinées, le condo, la bougie, nettoyé le carburateur à l'ultrason, changé le piston, nettoyé entièrement l'échappement.
Mon problème, c'est qu'elle a un très gros manque de puissance, la montée en régime est longue et si je met d'un coup la poignée à fond, elle s'étouffe. Par moment elle tire assez bien et puis dès que je change la vitesse elle a de nouveau plus de puissance. Au plat, en général pas plus de 40km/h et en montée c'est une catastrophe. J'ai essayé de jouer sur la vis de richesse, la position de l'aiguille et l'avance à l'allumage mais rien d'y fait.
J'ai commandé des gicleurs, une boîte à air neuves (l'ancienne est déformée) et le filtre à air, mais en attendant que les pièces arrivent, j'espère que quelqu'un parmis vous pourras m'éclairer, je commence à désespérer.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:46

Allumage mal calé possible par contre un RS à vis non pas allumage électronique ? Bizarre à moins que ce soit les premières versions de RS .
Si tout a été vérifié dans les règles de l art il n’y a pas de raison qu il ne marche pas ce RS mais il vrai qu avec un allumage classique on ajoute un soucis de panne en plus avec l écartement des vis , l avance qui n est pas évidente à régler .
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo




Messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2019

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:09

Oui c'est les premières versions
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:34

C est bien aussi de passer par la case présentation histoire de connaître la machine sur laquelle tu as un problème.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:46

Excuses je n avais pas vu que tu étais en présentation mais sans bien définir quelle machine tu allais avoir bon le RS n est pas trop commun en Suisse ils préfèrent les TM ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo




Messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2019

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:21

C'est un rs de 1971, je n'ai que cette photo pour le moment, je ne trouve plus celle que j'ai fait pendant la restauration mais j'en ferai demain. Depuis, j'ai mis une selle biplace avec le porte-bagage adapté et fait briller la peinture (elle parait mat sur la photo, c'est du à la luminosité et la qualité de l'appareil).

Manque de puissance 20191210

fanfan26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:04

ben, mon rs a un allumage à rupteur et il est de 73-75....peut être parce que c'est un modèle exporté au Portugal...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo




Messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2019

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:46

Je verrai avec la boîte à air neuve, elle est de moins en moins étanche à l'entrée du carburateur. Je vais aussi régler le carburateur avec les différentes tailles de gicleurs et rerégler l'avance avec la lampe stroboscopique. Les deux encoches au dessus du volant magnétique c'est bien le pmh et le point d'allumage?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeLun 18 Mai - 6:23

Je ne serai
Trop te conse8ller de lire le topo del kondor sur la révision d un moteur de kreidler dans la rebrique restauration quand aux 2 repères quelqu un va bien passer par là pour t expliquer .
Pour ma part je n ai que des allumages électronique alors fini l angle de,came et autre avance .
Fred les kreidler présents au Portugal ont été importés à titre individuel par leur propriétaire à l’époque où ils étaient disséminés à travers l Europe alors va savoir où il a été vendu pas évident l histoire .officiellement kreidler ne vendait que des moteurs pour monter des bécanes sur place demandes a Zeze il te le confirmera
Ensuite pour l allumage tu ne connais pas exactement la vie de ton cyclo certain se méfiait de l électronique souvent remplacé par un simple allumage .
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:03

ou peut être en option car plus cher....
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo




Messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2019

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:24

Par allumage électronique vous parlez d'un transistorisé avec capteur?
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:26

Salut Yoyo , ce que je pourrais te conseiller seraient les choses suivantes , mais ayant lu que tu étais mécano et ayant déjà effectué une partie des taches , tu as déjà du faire les vérifications suivantes :

• Arrivée d’air dans le cadre obstruée sous la selle
• Obstruction de la prise d’air de ton bouchon d’essence
• Ralentissement due à des mâchoires de frein mordant la surface de freinage
• Ralentissement due au frottement de la roue arrière contre le carter de chaine
• Chicane d’échappement fortement calaminée.
• Robinet d’essence obstrué par des dépôts au fond de ton réservoir
• Segmentation HS
• Spis de villebrequin HS
• On devine sur ta photo un joint de haut moteur défectueux
De mémoire, le gicleur principale est de 72 .
Tu trouveras dans la rubrique « Générale » - »le Kreidler RS dans la presse » des eclatés et fiches techniques concernant ta machine.

Bonne remise en route
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:53

Le ralenti est stable ? la boite air est montée? Le démarrage est laborieux ? Excuses mais niveau symptômes c est un peu juste
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:28

Bonjour Messieurs,
quelques informations.

Les premiers Rs n'avaient effectivement qu'un allumage à rupteurs, par contre le modèle à Fred de 73-75 en avait bien un, électronique, qui a du être remplacé certainement pour raison économique .

Il y a bien eu un importateur et un réseau kreidler au Portugal, ces machines étaient plus chères que les fabrications locales, donc moins vendues, mais dans certaines régions des vendeurs performants ont réussi à rendre la marque populaire
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:42

Merci pour ces infos.
Le mien vient de la banlieue de Porto , la ou on cultive le fameux breuvage, et il passe souvent des PA dans cette ville. Peut être que les habitants de cette région avaient plus les moyens de se payer l'original alors que les moteurs kreidler occupaient aussi les cadres de EFS
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:58

Oui, d'ailleurs à ma connaissance kreidler n'a vendu des moteurs qu'à EFS.

Le fief portugais de kreidler est a Mortuosa (je ne suis pas sur de l'orthographe), une petite ville en dessous de Aveiro, pas trop loin de Porto, c'était à l'époque plutôt une ville de pécheurs, le club est assez dynamique, à Leiria dans le centre du pays on trouvait des kreidlers aussi, et quelques autres dans sud, dans le reste du pays ils étaient plutôt rares. La différence de prix avec les machines portugaises était significative, mais pas énorme, les parties cycles ont du joué aussi au moment du choix d'achat, les portugaises étaient plus modernes et plus costaudes


Dernière édition par zeze le Mar 19 Mai - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:58

Bon alors Zeze un Coup il n y’a pas de kreidler au Portugal du moins officiellement un coup il y en a .Tu as fait quelques recherches donc je peux annoncer à mon copain que son kreidler âgée vendu au Portugal mais le sien a des pédales c est un Rm sans plaque châssis
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:10

Visiblement tu n'a pas compris ce que je t'ai dit l'autre jour .

Aucun modèle à pédales ou bridé n'a été importé Portugal, seules les espèces de mobylettes col de signe pour les dames avaient des pédales, mais les RS, TM, quelques LF et autres super, ont bel et bien étaient importés et vendus. Depuis quelques années la demande en kreid ayant augmenté, certains malins ont acheté des RM, surtout en France, pour les revendre comme modèle rare, ou comme RS, et bien sur au passage empocher une plus belle plus-value. Mais ces machines n'ont aucune existence légale au Portugal, et ne peuvent être vendus qu'aux néophytes
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:00

Bonjour Yoyo,
oui, le premier repaire à gauche face à l'allumage est le pmh et l'autre l'allumage, je répond un peu tard.

J'aime bien ta machine, je trouve que le siège plus court lui donne un petit air plus sportif Wink, j'ai lu que tu l'as déjà changé
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeMer 20 Mai - 6:29

A mon Zeze je n ai rien compris donc pas de Rm portuguais que des RS bon d accord faire passer un Rm pour un RS Ok
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo




Messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2019

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:35

J'ai réglé l'allumage à la lampe stroboscopique hier soir et mis une boîte à air et filtre neuf. Je règle maintenant le carburateur avec les gicleur. Il monte de mieux en mieux dans les tours mais il a pas encore assez de couple. Si ça suffit toujours pas je commanderai un pignon de sortie de boîte plus petit, ça serait peut-être plus adapté à la région.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:27

Salut,
ça reste un 50, en plus sans clapets, en dessous de 5-6000 trs ça n'a pas grand chose dans le sac. Essaies-le sur le plat, s'il prend 80-85 km/h c'est qu'il marche normalement.

C'est du pilotage ces engins, des que ça tombe de 200 trs faut passer le rapport en dessous, et si tu le fais trop tard, faudra en descendre deux ou trois.

j'ai oublié de te dire l'autre jour, un kreidler sans boite à air ne marche pas, et si ta bougie a un écart supérieur à 40, il va mal démarrer et risque d'avoir un ralenti chaotique, les allumage bosch ne sont pas les plus pêchus, quand le mien roulait en allumage d'origine j'avais règlé la bougie à 35  Wink .

Autre chose,
les gicleurs d'origine vont bien en général à condition d'avoir la boite à air (sans trous, bien sûr!!)

La transmission qui va le mieux sur les premiers Rs est 13 dents devant et 35-36 derrière
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo




Messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2019

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:16

J'ai mis un gicleur de 70 avec une boîte à air neuve, j'ai essayé aujourd'hui, la bougie a la bonne couleur et elle monte à 70, j'avais pas assez de plat pour pouvoir bien jauger mais demain je vai faire un bon tour. J'ai un kit chaîne 13/36 mais je veux essayer un plus petit pignon de sortie, ça peut être intéressant à tester. Merci pour vos conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeVen 22 Mai - 6:30

13/36 c est déjà court et tu veux un pignon de sortie encore plus petit genre 12 et bien sera encore plus court à moins que tu sois en pleine montagne je ne vois pas l’utilité
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo




Messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2019

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:23

J'ai fais cinquante km aujourd'hui et ça va pas mal, 80km/h atteint, ça apporte des sensations suffisantes avec ces petits pneus. J'avais une kawasaki de 500cc il y a quelques années et j'ai vu la différence, la moindre erreur de changement de vitesse se paye, c'est du vrai pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il lui manque des trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: