Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gros carbu et pipe d'admission

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Gros carbu et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Gros carbu et pipe d'admission   Gros carbu et pipe d'admission Icon_minitimeVen 5 Fév - 13:02

Gros carbu et pipe d'admission Pipe_l10

J'ai trouvé cette photo sur le net.
Bel ensemble n'est-ce pas ?

D'ou peut bien provenir la pie d'admission ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Gros carbu et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Gros carbu et pipe d'admission   Gros carbu et pipe d'admission Icon_minitimeSam 6 Fév - 6:21

Du kit vendu à l époque pour ce delorto de 24 tout simplement et quasi introuvable de nos jours à moins d avoir comme on dit un gros coup de c......et un bon porte feuille .
Mais là en l occurrence si on y regarde de près on a affaire à un 19 alors il est possible que la pipe soit taillée dans une pipe de kreidler d’origine sorte d adaptation perso mais pour un 19 je ne vois pas vraiment l intérêt sauf de rendre le moteur moins coupleux
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Gros carbu et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Gros carbu et pipe d'admission   Gros carbu et pipe d'admission Icon_minitimeSam 6 Fév - 6:31

Gros carbu et pipe d'admission 73bb2f10
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Gros carbu et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Gros carbu et pipe d'admission   Gros carbu et pipe d'admission Icon_minitimeSam 6 Fév - 6:31

Le vrai montage avec un 24
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Gros carbu et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Gros carbu et pipe d'admission   Gros carbu et pipe d'admission Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:34

carbu du kit, dellorto 25 ss Wink

SRX a envie de tous nous enrhumer, attend les beaux quand même, on sera moins malade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Gros carbu et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Gros carbu et pipe d'admission   Gros carbu et pipe d'admission Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:05

Bien sur que j'ai envie de vous enrhumer, mais pas de panique, je n'ai pas de kit usine.
C'est juste une photo que j'ai trouvé.
Cette photo illustrait l'annonce d'un RS passé sur LBC l'an dernier en vente à Clermont-Ferrand.
Le proprio m'avait envoyé quelques photos de détail.
J'ignore s'il l'a vendu au prix qu'il souhaitait dans son annonce.
Il en voulait cher.
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

Gros carbu et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Gros carbu et pipe d'admission   Gros carbu et pipe d'admission Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:58

peut être une pipe de Puch magnum
Gros carbu et pipe d'admission P1050710
Gros carbu et pipe d'admission C1d87710
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Gros carbu et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Gros carbu et pipe d'admission   Gros carbu et pipe d'admission Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:37

Je ne pense pas par contre ton vendeur de Clermont avait monté un 19 et non pas un 25 .
Pour l instant le plus gros que j ai pu monté est 22 mais je désespère pas de tomber sur plus gros sinon je passer un 22 VHBZ en 24 mini .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Gros carbu et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Gros carbu et pipe d'admission   Gros carbu et pipe d'admission Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:34

Ben question gros carbu il y a ce qu'il faut dans le catalogue Dell Orto.
Suffit d'aligner la tune et d'arriver à régler le bestiau.

Je crois même qu'on peut trouver du Mikuni.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Gros carbu et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Gros carbu et pipe d'admission   Gros carbu et pipe d'admission Icon_minitimeDim 7 Fév - 8:59

oui du mikuni mais là c est encore autre chose question réglage déjà que en delorto ce n est pas évident .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Gros carbu et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Gros carbu et pipe d'admission   Gros carbu et pipe d'admission Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:31

Bonjour,
dommage que tu n'ai pas le cylindre, je j'aurai bien voulu le voir tourner.

Celui qui était en vente à Clermont il y a environ un an, était monté comme ce kit, mais quand on regardait la photo de prés, on s’apercevait que le cylindre n'était pas un malhe, mais une copie, d'ailleurs celui du kreid en photo, j'ai l'impression que s'en c'est une aussi.

Mikuni fabrique de très bons carbus, mais parfois les dellortos marchent mieux, j'ai sur mon sachs, qui avait un bing à l'origine, un dellorto PHB d'époque qu'un généreux donateur m'a filé, j'ai un mikuni plus récent et bien sur je l'ai essayé, impossible de faire marcher le moteur aussi bien qu'avec le dellorto.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Gros carbu et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Gros carbu et pipe d'admission   Gros carbu et pipe d'admission Icon_minitimeDim 7 Fév - 10:30

J'avais discuté en messagerie avec le type de Clermont qui vendait son RS, celui dont j'ai mis la photo de la pipe et du DO.
Il le vendait fort cher et sans autres indications concernant le moteur.
Voilà ce qu'il m'avait écrit :

Bonsoir, c'est bien une RS origine France (j'ai la facture d'achat plus quelques détails plaque du concessionnaire par exemple), elle est bien rouge Kreidler peinture au plomb d'origine du plus bel effet. Elle est en état collection, j'ai seulement revu la partie cycle, jantes alu Borrani et rayons neufs plus moyeux polis. Elle peut être remis en état strictement d'origine avec carters latéraux et de chaîne plus pot Chrome nickel. J'ai sur les photos un montage carbu UA 19 Dell Orto admission directe plus pipe latérale Kreidler avec pot de détente Homoet, pour une reprise du kit Rennsport désormais introuvable! Elle tourne merveilleusement bien avec cette configuration. Toutes les pièces d'origine sont présentes (carbu Bing boîte à air...). Voilà! Les photos ne rendent peut-être pas très bien. Carte grise normale à mon nom. Le prix est élevé, il est à débattre, il n'existe pas d'équivalent sur le marché je pense. Appelez-moi au téléphone pour aller plus loin, je vous renseignerais avec plaisir!

Par ailleurs sa machine semblait en très bon état mais ses exigences financières m'ont dissuadé d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Gros carbu et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Gros carbu et pipe d'admission   Gros carbu et pipe d'admission Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:29

Je ne sais pas si c est un pot homoet mais un jamarcol avec un coude d origine ensuite l utilité de monter un 19 UA vraiment je ne vois pas l avantage mis à part à donner le change par rapport au kit d origine .
Il est vrai qu il en voulait chère de son kreidler et que au fil du temps il a baissé ses exigences à moins que quelqu un se soit décidé à en faire l acquisition.

Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Gros carbu et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Gros carbu et pipe d'admission   Gros carbu et pipe d'admission Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:29

SRX, voila le carbu qu'il te faut.
Le gars qui l'a mis en vente devait savoir que tu en avais besoin, en plus vendu à prix motard : Shocked , tu aurais tord de ne pas en profiter Very Happy  



Gros carbu et pipe d'admission Carbu_10
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Gros carbu et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Gros carbu et pipe d'admission   Gros carbu et pipe d'admission Icon_minitimeMar 9 Fév - 11:41

Les acheteurs ne semblent pas se bousculer au portillon !
Encore un rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros carbu et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Gros carbu et pipe d'admission   Gros carbu et pipe d'admission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros carbu et pipe d'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipe d’admission
» reproduction du carbu bing 20mm pour rs
» Carbu 1/18/ 260 réglages
» réglage carburateur de RS BING 1/20/59
» Question carbu Bing 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: