Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pour les amateurs de machines tapées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Pour les amateurs de machines tapées  Empty
MessageSujet: Pour les amateurs de machines tapées    Pour les amateurs de machines tapées  Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:32

En ce moment il y a un sujet rigolo sur le forum Jogys :

https://www.jogys-forum.de/11824566nx34748/motorsport-f64/warum-die-nler-in-sachen-teile-und-tuning-weiter-sind-t13543.html



Le titre : pourquoi les hollandais sont-ils les plus avancés en matière de pièces et de tuning ?
Avec un bon traducteur, pas de soucis pour comprendre les messages postés.
Ils sont fous ces hollandais !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Pour les amateurs de machines tapées  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées    Pour les amateurs de machines tapées  Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:26

Apparemment il faut être inscrit pour avoir accès
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Pour les amateurs de machines tapées  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées    Pour les amateurs de machines tapées  Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:17

C'est bien possible.
C'est le même processus que chez nous.
Il y a plein de sujet assez intéressants à y consulter.
Ça me permet de réviser mon allemand et quand j'ai du mal j'utilise mon traducteur très efficace que je recommande :

www.deepl.com
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Pour les amateurs de machines tapées  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées    Pour les amateurs de machines tapées  Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:42

Nous tout est accessible à tout le monde, sans même être inscrit
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Pour les amateurs de machines tapées  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées    Pour les amateurs de machines tapées  Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:44

J'ai eu un coup de courage, il y avait un beau soleil ce matin, -2° quand même, comme souvent le samedi je suis allé boire le café au marché avec des copains, mais en kreidler, j'ai pas ben eu chaud, le kreidler avec cette température marche très bien, le moteur est bien plus silencieux (la boite du mien fait un bruit de tracteur par temps chaud). Ça commençait à me démanger de faire un tour Wink  

C'est qui le prochain courageux qui sort le sien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KREID66




Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2022

Pour les amateurs de machines tapées  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées    Pour les amateurs de machines tapées  Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:30

Salut Zézé, moi j'ai fais 50km hier avec le mien,sous le soleil avec 15°:--)
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Pour les amateurs de machines tapées  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées    Pour les amateurs de machines tapées  Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:30

Le mien est encore en maintenance, mais ici en Bretagne on peut sortir à moto ou en cyclo sans trop se cailler les mimines, ce que j'ai fait régulièrement depuis l'automne.
J'en profite pour faire un petit hors-sujet :

Quelqu'un a t'il ici des connaissances concernant un Peugeot Fox ?
J'en ai récupéré un il y a deux ans qui fait office de dépanneuse et est bien pratique pour aller chercher le pain.
Il semble souffrir d'un bridage de l'allumage qui limite la prise de régime.
Impossible de dépasser 60 km/h au compteur qui est assez précis.
Même en descente avec le vent dans le dos !
Si quelqu'un a des infos la-dessus ?

Le Fox, c'est une base Honda pour le moteur, double vario et transmission enclose par courroie.
Démarreur électrique et graissage séparé.
Pneus tubeless.
Un truc de papy ou de jeune avec BSR qui se fait oublier.
Son seul défaut, il régule.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Pour les amateurs de machines tapées  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées    Pour les amateurs de machines tapées  Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:17

Il me semble qu'il y a une baque limitant l'ouverture du vario . Et peut être autre chose, ça avait la réputation parmi les jeunes, de bien marcher !
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Pour les amateurs de machines tapées  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées    Pour les amateurs de machines tapées  Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:40

La bague, une grosse rondelle épaisse plutôt, je l’ai viré depuis longtemps. Elle permet de fermer un poil plus la poulie et ainsi d’allonger le rapport final. Mais ça régule quand même et on ressent bien comme un allumage qui est limité.
Effectivement ça marche assez bien, mais jamais plus de 60 km/h en pente et avec le vent dans le dos pour le mien.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Pour les amateurs de machines tapées  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées    Pour les amateurs de machines tapées  Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:08

Regardes s'il n'y a pas de bride à l'entrée du pot ou dedans, si c'est démontable.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Pour les amateurs de machines tapées  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées    Pour les amateurs de machines tapées  Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:38

Non, pas de bride au pot.
Le mien avait juste la grosse rondelle qui limitait la fermeture de la poulie.
Une fois enlevée on gagne un peu d’allonge en vitesse avant de réguler à nouveau à l’approche de régime maxi.
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

Pour les amateurs de machines tapées  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées    Pour les amateurs de machines tapées  Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:27

Sur ma 881 j'ai trouvé un cdi qui me fait prendre 75 , je ne sais pas comment c'est sur un fox

mais il y a ça

https://www.rrd-preparation.com/fr/630-boitier-bloc-calculateur-bobine-cdi-pour-peugeot-fox-honda-wallaroo
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Pour les amateurs de machines tapées  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées    Pour les amateurs de machines tapées  Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:47

Le bloc CDI orange de chez Athena, j'en ai essayé un.
Problème, pas d'allumage !
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

Pour les amateurs de machines tapées  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées    Pour les amateurs de machines tapées  Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:52

Je crois que j'ai lu quelques part qu'il y a des 6 et 12 v et qu'il faut bien faire attention a l'achat

pour trouver le mien ça n'a pas ete une mince affaire
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Pour les amateurs de machines tapées  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées    Pour les amateurs de machines tapées  Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:21

Le Fox est en 12 V et ce CDI est censé aller avec.
Même nombre de fiches, cinq, que sur le CDI d'origine et pourtant pas d'allumage.
Ça doit se passer à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

Pour les amateurs de machines tapées  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées    Pour les amateurs de machines tapées  Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:24

Ouais, la a part avoir un fournisseur au tel qui connait bien ces bêtes la... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les amateurs de machines tapées  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées    Pour les amateurs de machines tapées  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les amateurs de machines tapées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Café du commerce-
Sauter vers: