Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question bougies et huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cri cri




Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2009

Question bougies et huile Empty
MessageSujet: Question bougies et huile   Question bougies et huile Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:45

Bonjour. Qui pourrai me dire les bougies préconisées (indice thermique) pour un Florett K54/31, 3 vitesses guidon, v max 60-65 km/h de 1972. D'autre part, peut-on utiliser de l'huile synthétique pour le mélange et avec quelle proportion ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Question bougies et huile Empty
MessageSujet: Re: Question bougies et huile   Question bougies et huile Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:56

Bonjour Cricri,

Pour l'huile, tu peux utiliser de la synthétique.
J'ai moi même utilisé de la synthétique et de semi-synthétique.

Théoriquement, on peut faire un mélange à 2% avec de la bonne huile de synthèse, mais je fait le mien à 3% par mesure de sécurité.

Si ca fume blanc à l'échappement c'est qu'il y a trop d'huile Question bougies et huile Icon_wink
Dans ce cas tu diminue le % d'huile.

Pour la bougie, je ne peut pas t'aider... moi pour mon K53-403 4 vitesses au pied, on m'a conseillé une NGK B8H (j'ai une B8HS)
Revenir en haut Aller en bas
cri cri




Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2009

Question bougies et huile Empty
MessageSujet: Re: Question bougies et huile   Question bougies et huile Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:07

Salut Gaetan, merci pour la réponse et je vais suivre tes conseils dès demain. Pour la bougie, peut-être quelqu'un aura des infos. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bougies et huile Empty
MessageSujet: Re: Question bougies et huile   Question bougies et huile Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:42

bonjour cri cri,


Pour la bougie, selon le modèle K54/51 je crois que c'est une 240 qu'il te faut si le modèle de ton moteur est B15-3E.

Je t'envoie le lien qui te permettra de regarder le modèle de bougie correspondant au modèle que tu possèdes. Tu regardes à zündkerze qui signifie bougie en allemand.
http://www.kreidler-museum.de/

Bien entendu tu cliqueras sur l'année coorespondant à ton modèle.

Pour les marques de bougie tu as un comparatif sur le lien suivant:

http://www.kreidler.nl/forum/viewtopic.php?t=23926

C'est un site hollandais très complet sur les Kreidler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bougies et huile Empty
MessageSujet: Re: Question bougies et huile   Question bougies et huile Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:45

rectificatif : j'ai écrit K54/51 alors que c'est une K54/31.
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Question bougies et huile Empty
MessageSujet: Re: Question bougies et huile   Question bougies et huile Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:48

Effectivement 2% de synthétique c'est bon. Par contre attention avec les modèles anciens construits entre 1957 et 1966, si les roulements de vilebrequin sont encore ceux d'origine (c'est très souvent le cas), si vous mettez de la semi synthétique, préférez 3% pour que la bague bronze du pied de bielle soit bien huilée. A partir de 1967 sur la GT, le bronze a été abandonné pour une cage à aiguilles. On a souvent tendance à oublier que les moteurs modernes qui tournent avec parfois 1% d'huile, ont des roulements à cage sétanches et graissées à vie, 2% d'huile synthétique, c'est largement suffisant pour le piston, les segments et le cylindre, par contre ça l'est pas toujours pour les pièces en mouvement qui sont "derrières".

Pour les bougies, personnellement j'utilise des NGK. B7H pour les moteurs à soufflante et B8H pour les moteurs types RS/RM Wink
Revenir en haut Aller en bas
cri cri




Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2009

Question bougies et huile Empty
MessageSujet: Re: Question bougies et huile   Question bougies et huile Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:50

Je suis allé voir les sites mentionnés, en effet, c'est très complet. Selon le constructeur, il faut effectivement un indice thermique de 240 pour mon Florett à soufflante. Donc, comme indiqué, NGK B7HS ou équivalent. Pour l'huile, je vais essayer 3% et si ça fume trop, je baisserai un poil. Un grand merci à tous, c'est avec plaisir que je suiverai vos précieux conseils. Exellente semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bougies et huile Empty
MessageSujet: Re: Question bougies et huile   Question bougies et huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bougies et huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question huile de boîte
» huile de boite ?
» ma kreidler crache de l'huile
» Quelle huile 2T choisir?
» huile de boite dans le haut moteur ! sos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: