Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bonjour de Haute-Savoie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrotb

pierrotb


Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2023
Age : 68
Localisation : Yaute!!

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie Icon_minitimeLun 15 Mai - 11:10

Bonjour a tous
Nouveau sur le site,je viens de faire l'achat d'un RS de...Mai 1968!!,suite a un problème d’éclairage (vu l’état des bobines ca risquais pas de fonctionner)j'ai monté un kokusan,plus qu'a le régler...
Les anciens proprio avait peint le moteur au minium et cela me plaisais pas j'ai donc sablé cylindre et culasse et bonne surprise le cylindre(qui n'est pas d'origine) est un W6,par contre l'ancien carbu a été remonté(un Bing 1/18/13)donc je soupçonne que le moteur est sous-alimenter??
A votre avis...
A plus
Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 111
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie Icon_minitimeMer 17 Mai - 8:16

Salut,un 20/bing pour aller avec le cylindre mais tu ne seras plus dans la configue de 68.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotb

pierrotb


Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2023
Age : 68
Localisation : Yaute!!

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:43

pgasup a écrit:
Salut,un 20/bing pour aller avec le cylindre mais tu ne seras plus dans la configue de 68.
Bonjour et merci pour ta réponse.
Oui je ne serais plus dans la config de 68,mais dommage de rouler a 72 km/h gps alors que le cylindre peut faire mieux...
A plus
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie Icon_minitimeMer 17 Mai - 22:33

Bonjour et bienvenu
Ce n’est pas le carbu qui te bride mais sans doute autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
pierrotb

pierrotb


Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2023
Age : 68
Localisation : Yaute!!

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie Icon_minitimeJeu 18 Mai - 7:50

renaud a écrit:
Bonjour et bienvenu
Ce n’est pas le carbu qui te bride mais sans doute autre chose !
Bonjour a tous
Il me reste a peaufiner le réglage du kokusan et vérifier le taux de compression,mon jouet a 29000 km donc si il a encore les segments d'origine..
Apres??? confused
A plus
Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 111
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie Icon_minitimeJeu 18 Mai - 20:34

Pas mal de choses peuvent intervenir globalement pour grappiller des km/h:
Le bon rapport pignon/ couronne
La qualité du mélange et son vieillissement.
Le bon réglage carburateur
Si le boisseau n'est pas usé et qu'il lève dans son entièreté.
La calamine contenue dans le silencieux et l'échappement.
La bonne jointure et étanchéité entre cylindre/coude/échappement.
L'étanchéité carters côté vilebrequin.
Le poids du bonhomme.
Je pourrais encore en rajouter, mais voilà quelques pistes à explorer avant d'ouvrir.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
pierrotb

pierrotb


Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2023
Age : 68
Localisation : Yaute!!

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie Icon_minitimeJeu 18 Mai - 21:54

[quote="pgasup"]Pas mal de choses peuvent intervenir globalement pour grappiller des km/h:
Le bon rapport pignon/ couronne
La qualité du mélange et son vieillissement.
Le bon réglage carburateur
Si le boisseau n'est pas usé et qu'il lève dans son entièreté.
La calamine contenue dans le silencieux et l'échappement.
La bonne jointure et étanchéité entre cylindre/coude/échappement.
L'étanchéité carters côté vilebrequin.
Le poids du bonhomme.
Je pourrais encore en rajouter, mais voilà quelques pistes à explorer avant d'ouvrir.
A suivre...
[/quote
Bonsoir
Alors dans l'ordre..
pour le rapport pignon/couronne je regarde demain
le mélange viens d’être fait
Le boisseau monte a fond
Réglage carbu comme indiqué sur la carnet d'entretien
Pas de calamine
Pas de fuites entre cylindre/coude/pot
Visiblement pas de fuite de carter
Poids du bonhomme...70 kg
Donc comme vous dites,a suivre
A plus


Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie Icon_minitimeLun 22 Mai - 16:08

Bonjour et bienvenu,
comme dit Renaud plus haut, ce n'est pas le carbu de 18 qui bride, à l'époque les rs étaient monté de série avec ces carbus, même le cylindre w6 .

En général le kokusan monté et tourné en buté à gauche comme sur le tuto, le réglage est bon, mais si une petite verife à la lampe strobo est possible, pour confirmer, c'est encore mieux.

Vérifies aussi que la grille du filtre à air est d'origine, pas une copie, car les copies sont plus étanches, après ???? faut continuer les vérifes habituelles comme dit par Pgasup  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrotb

pierrotb


Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2023
Age : 68
Localisation : Yaute!!

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie Icon_minitimeLun 22 Mai - 20:42

zeze a écrit:
Bonjour et bienvenu,
comme dit Renaud plus haut, ce n'est pas le carbu de 18 qui bride, à l'époque les rs étaient monté de série avec ces carbus, même le cylindre w6 .

En général le kokusan monté et tourné en buté à gauche comme sur le tuto, le réglage est bon, mais si une petite  verife à la lampe strobo est possible, pour confirmer, c'est encore mieux.  

Vérifies aussi que la grille du filtre à air est d'origine, pas une copie, car les copies sont plus étanches, après ???? faut continuer les vérifes habituelles comme dit par Pgasup  Wink
Bonsoir
Donc verif du kokusan a la lampe,1 mm d'avance...donc top
Réglage de la richesse,peut faire mieux...donc réglage
Taux de compression a un peut plus de 8...
Pour le filtre??? vous avez une adresse a me conseiller...
Cet apm petit galop d’essais,déjà mieux,83 km/h gps !!!
Je suis d'accord pour les carbu de 18mm,mais il y a eu le 1/18/13 celui que j'ai puis le 1/18/26 puis 1/18/260 donc trois 18mm différents...
A plus
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie Icon_minitimeLun 22 Mai - 23:18

83 km/h gps ça commence à être honorable !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie Icon_minitimeMar 23 Mai - 17:31

Comme dit Renaud, 83 km/h gps, c'est bien, kreidler donnait les rs 6.25ch pour 85km/h, il me semble !!

Certains compteurs sont plutôt optimistes, et quand nous étions jeunes et beaux nos yeux devaient affoler les compteurs aussi (au lieu des filles), etc, tout cela fait que souvent les gens ont tendance à exagérer sur les vitesses de pointe Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrotb

pierrotb


Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2023
Age : 68
Localisation : Yaute!!

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie Icon_minitimeMar 23 Mai - 19:07

zeze a écrit:
Comme dit Renaud, 83 km/h gps, c'est bien, kreidler donnait les rs 6.25ch pour 85km/h, il me semble !!

Certains compteurs sont plutôt optimistes, et quand nous étions jeunes et beaux nos yeux devaient affoler les compteurs aussi (au lieu des filles), etc, tout cela fait que souvent les gens ont tendance à exagérer sur les vitesses de pointe Wink
Bonjour a tous
Pour être optimiste il l'est
60 POUR 40
80 POUR 60
Et le pompon 110 pour 80...
Je crois que je vais le changer!!!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie Icon_minitimeMar 23 Mai - 21:04

Tu n'as pas de chance pour le compteur, on dirait le huret de mon sachs, en général ils ne sont pas trop faux
Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 111
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie Icon_minitimeJeu 25 Mai - 18:52

Comme dit plus haut; Zézé; Renaud, la vitesse est honorable et si tu la tient régulièrement c'est très bien ainsi. En position limande et avec un coupe vent tu vas gagner 2à3 de +...pour le fun! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie   Bonjour de Haute-Savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Haute-Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation, nouveau de Haute Marne, avec mes 2 kreidler
» bonjour du 44
» Bonjour !
» Bonjour !
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: