Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 selecteur kreidler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kreid27f
Invité




selecteur kreidler Empty
MessageSujet: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:22

bonjour

alord voila j'ai deux kreidler un jaune et un orange a pedale tout les deux

j'ai commandé piston et segement pour le jaune et il a demarré aujourdhui et il touene a merveille, par contre mes joint de cuve hs
mon soucis se trouve au niveau de la pedale de selection de vitesse, je passe la premiere puis una tre et rien d'autre il y a un ford jeu sur la pedale on dirait qu'il manque un ressort???
c'est un systeme qui est dand l'axe de la pedale sans biellette
le orange lui a le meme probleme mais je voit un ressort exterieur cassé donc j'espere qu'en le changeant!!!!!
au niveau des reglages de la pedale en fait ça ne sert pas a regler les vitesses c'est juste pour la bonne tenu???

j'ai un document qui parle de l exentrique a regler?? je pige pas car il parle d'un ressort!! serais-ce celui manquant sur le jaune??? d'apres un pote au tel sur ce modele pas de ressort exterieur??

pouvez vous m'aidez je vous met une video et des photos
il va falloir que je me separe de l'un des deux question finance don ils ont interet a bien fonctionner selecteur kreidler Icon_rabbit
j'ai deja commandé sur kreidlerpart mais un mal fou a identifier les pieces je ne trouve pas les ressorts, si vous avez des info selecteur kreidler Icon_cheers



selecteur kreidler Dscn8139
le jaune
selecteur kreidler Dscn8141
le orange
selecteur kreidler Dscn8140k


j'espere vous lire bientot
merci
Revenir en haut Aller en bas
kreid27f
Invité




selecteur kreidler Empty
MessageSujet: Re: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:24



LIEN VIDEO
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 343
Date d'inscription : 23/04/2010

selecteur kreidler Empty
MessageSujet: Re: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:42

mon lien video ne marche pas??? ah si la ça a l'air

http://video.voila.fr/video/iLyROoaftwSR.html
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 343
Date d'inscription : 23/04/2010

selecteur kreidler Empty
MessageSujet: Re: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:39

en fait pour le orange chez kreidlerpart ils on deux modeles de ressort!! lequel est le bon?
a mois que l'autre soit pour le jaune??? je suis completement paumé
le systeme du jaune a t'il ou pas un ressort exterieur?? selecteur kreidler Kopfschuettel

le joint de cuve pour les carbu d'origine il y en aqu'un modele blanc sur kreidler part?
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

selecteur kreidler Empty
MessageSujet: Re: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:24

Salut, ton FLorett est un modèle qu'on a pas eu en Suisse, le système de changement de vitesses au moyen des pédales est typiquement réservé au marché français à cause de sa législation un peu biscornue à l'époque. Le problème principal que l'on rencontre avec les sélecteurs traditionnels, c'est qu'il est trop bas et bute sur le cale pied, ce qui n'est pas le cas sur ton Florett, puisqu'il a des pédales. Je ne comprends pas très bien ton explication, j'ai jamais vu de ressort de sélecteur en couleur Shocked . Le ressort en question permet logiquement de centrer le sélecteur de vitesses, tu as deux brins qui viennent prendre appuis pour centrer le sélecteur. Ensuite, tu as un excentrique en dessous de l'axe qui te permet de peaufiner le réglage...
Bon quand je vois les photos, ton kreid orange a le selecteur complètement plié, le jaune, je ne vois pas bien... mais à mon avis, avant de faire quoi que ce soit, il faut commencer par redresser les pièces en question Wink
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 343
Date d'inscription : 23/04/2010

selecteur kreidler Empty
MessageSujet: Re: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:34

salut des ressorts en couleurs ???
bon je rcommence avec le orange j'ai redressé la pedale mais sans le ressort je ne peu passer les vitesses sauf premiere et deuxieme!!!
sur le jaune qu lui demarre, je passe premiere puis une autre!! a l'arret s je fait tourner la roue ala main sans l bougie et que je passe les vitesse en faisant ressort avec ma main, elles ont l'air de toutes passer !!!! mais je fait ressort manuellement pour remettre le selecteur en position initiale ce qui permet je pense de faire un cran pour passer la vitesse superieur???
ce qui me derange c'est le site kreidlerpart ou meme avec un traducteur j'ai du mal car les pieces technique sont traduit differement et pour parler des ressorts il y en a deux modeles?? pareil pour les joint spi
et sur vos modeles y a t'il des ressorts exterieur et interieur aussi

voila merci
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

selecteur kreidler Empty
MessageSujet: Re: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitimeMer 28 Avr - 0:04

Ah ok, je comprends ton allusion aux couleurs, il s'agit de celle de tes Florett et non des ressorts eux-mêmes. Bon, récapitulons; il y a deux types de changement de vitesses avec sélecteur. Le premier système est conçu de la manière suivante, le sélecteur est raccordé à un assemblage de pièces en alummium qui relient le sélecteur lui-même à l'axe de sélection, soit la pièce qui rentre dans le moteur et qui va actionner le changement de vitesses. Ce système a un ressort dont les deux brins prennent appuis sur un axe en acier contre l'avant du moteur. Je n'ai malheureusement pas sous la main de photos montrant bien le système.
selecteur kreidler Eclata10

L'autre système est adopté sur les RS à partir de 1973. Attention, il faut savoir que ce système qui n'a plus de renvoi mais une commande directe du sélecteur sur l'axe qui commande le change de vitesse, est exclusivement réservé aux RS, les autres modèles dits à "petits cylindres" ce qui devrait être le cas des RM ou RMC, conservent le système avec le renvoi. Wink
selecteur kreidler 46421410
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 343
Date d'inscription : 23/04/2010

selecteur kreidler Empty
MessageSujet: Re: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitimeMer 28 Avr - 0:43

bonsoir merci de ta reponse bon je vais commander les deux ressorts alord? on verra bien celui qui va
pour le dernier celui en direct c'est un modele plus recent, et je sais qu'en france ,il y en a eu car je connais une personne malheureusement pour moi tres loin, qui en a connu
ce que je voulait savoir c'est esqu'il y a un resort interne?? dans la boite

ce que j'essayais d'expliquer plus haut c'est qu'en faisant ressort avec ma main ça a l'air de passer ??? c'est a dire je passe la premier puis la deux et manuellement je fait un mouvement de ressort en repositionnant le selecteur et la je peux passer la troisieme puis encore une fois je redescent manuellement le selecteur et en remontant la quatrieme!! esque je me suis fait bien comprendre??
je pense que je vais etre obligé d'ouvrir la boite! c'est une premiere pour moi! il y a combien de joint spi etancheité?? a commander je suis perdu sur kreidlerpart!!! si vous arriver a m'aider ce serais cool
merci
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

selecteur kreidler Empty
MessageSujet: Re: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:25

il n'y a pas de ressort à l'intérieur de la boîte de vitesses, tout ce passe à l'extérieur. Il y a un ressort à avec deux longs brins, c'est celui pour les moteurs avec le selecteur à renvoi. Ensuite, l'autre ressort, celui est qui juste circulaire avec un brin court plié, c'est celui qui est en prise directe sur la boîte, c'est celui pour les moteurs RS à gros entraxes. Normalement, seuls les moteurs RS gros entraxes ont ce genre de sélecteur mais il est possible que les RM dernière génération aient eu ce type de sélecteur.
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 343
Date d'inscription : 23/04/2010

selecteur kreidler Empty
MessageSujet: Re: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:46

bonsoir donc il y a bien un ressort exterieur pour chaque modeles?

celui avec deux longs brin pour le systeme a renvois

et celui avec le brin courbé pour le selecteur direct sans renvois?

mais je ne le vois pas sur ta derniere photo?

celui sur la vue eclatée du modele a renvois je le vois bien ,je ne sais pas comment il se positione ,mais je pense que je vais trouver!!

pour les joint spi (joint a levres) il y en a combien? je pense trois pour le modele a renvois etdeux pour le modele en direct?

ou!! la la! on va y arriver!! mais ce n'est pas simple selecteur kreidler Icon_sad

merci et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 343
Date d'inscription : 23/04/2010

selecteur kreidler Empty
MessageSujet: Re: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:59

bon je ne comprend pas tu parle de deux ressort c'est bien ça mais sur le meme modele!!!?

bon decidement pas de chance avec ces kreidler je pense que tout comme moi vous n'avez jamais ouvert de moteur en deux tout juste nettoyer et poli des jantes et reservoir
pas grave merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

selecteur kreidler Empty
MessageSujet: Re: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:35

si j'en ai déjà ouvert un paquet, il me semble avoir été assez précis dans mon descriptif pour tes ressorts, celui à deux brins pour les moteurs anciens et celui à un brin pour les moteurs récents. Je répète il n'y a pas de ressort à l'intérieur du carter, donc il n'y a qu'un ressort extérieur qui sert à recentrer le sélecteur après chaque changement de vitesses. Pour les spis, il y en à trois, un pour l'axe secondaire de boîte (où vient fixer le pignon qui entraîne la chaîne et deux pour le vilebrequin, l'axe du kick est étanchéifié par un o-ring.

Et pour conclure, si tu veux obtenir des renseignements pour restaurer ton Kreidler, tu des gens sur ce forum qui peuvent t'aider, il suffit de faire un tour sur les posts, notamment ceux concernant la restauration, tu trouveras pas mal d'informations. Il y a des dossiers en ligne qui ont été établis par des gens qui en quand même dépassé le stade du polissage de carter, de jantes et de réservoir, cela concerne notamment l'ouverture d'une boîte de vitesses, s'il n'y a pas de dossier pour cela, c'est parce que les boîtes sont rarements fichues, mais que surtout il faut mieux avoir de bonnes notion de mécanique pour s'y atteler, ces boîtes sont montées avec une grande précision et sont équivalentes à des pièces de compétition, il y a des jeux axiaux notamment à respecter plus d'un mécanicien moto a jeté l'éponge devant une boîte kKeidler. Lorsque tu vas l'ouvrir tu vas te retrouver avec la pignonerie dans la partie gauche et c'est justement là que le spi de sortie de boîte et le o-ring du sélecteur se trouvent, tu dois de toute façon tout extraire.
Alors en résumé tu peux t'y attaquer, mais il faut être très soigneux au démontage et bien mémorer l'odre de montage. Attention aux rondelles de rattrapage de jeu qui sont en bout d'axe et qui restent en général coller dans les carters. Au remontage, une fois les roulements et les spis changés, il te faut monter les axes de boîtes sans les pignons et fermer les carter avec le joint, ceci pour pouvoir bouger les axes et contrôler leur jeu axial.
Voilà, maintenant si tu te lances dans l'opération, fait le nous savoir que l'on puisse suivre en direct et s'assurer que tu ne loupes pas une étage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 343
Date d'inscription : 23/04/2010

selecteur kreidler Empty
MessageSujet: Re: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitimeMar 25 Mai - 0:24

ok j'avais mal compris , j'avais compris que sur le jaune plus recent pas de ressort!!!
bon j'essais de commander les ressorts pour ce qui est des joint je retourne sur le site kreidlerpart mais je crois qu'il y a plein de modeles different et avec ma traduction en ligne c'est le bazar!!!!

merci de ta reponse selecteur kreidler Icon_cheers

j'ai pourtant fouillé sur le forum mais pas assez bien surement??
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 343
Date d'inscription : 23/04/2010

selecteur kreidler Empty
MessageSujet: Re: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:38

El Kondor a écrit:
A- Pour les spis, il y en à trois, un pour l'axe secondaire de boîte (où vient fixer le pignon qui entraîne la chaîne et deux pour le vilebrequin, l'axe du kick est étanchéifié par un o-ring.

B- Lorsque tu vas l'ouvrir tu vas te retrouver avec la pignonerie dans la partie gauche et c'est justement là que le spi de sortie de boîte et le o-ring du sélecteur se trouvent, tu dois de toute façon tout extraire.

A- excuse moi je ne vois pas la difference entre un joint spi et un o-ring???? donc en tout 4 joints avec le o-ring

B-la aussi je ne te comprend pas dans ton dossier de restauration tu dit que le plus simple est de laisser le moteur dans le cadre et la tu dit de toute manire il te faut tout extraire???

merci
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

selecteur kreidler Empty
MessageSujet: Re: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:13

Le dossier en question ne concerne pas la révision de la boîte de vitesses, c'est pour cela que le moteur peut rester dans le cadre. Ce dossier qui date d'il y a une dizaine d'années étaient destinés aux membres de l'Amicale Kreidler Florett qui ne sont de loin pas tous des mécaniciens aguéris, aussi, pour les raisons évoquées plus haut, la révision de la boîte n'avait pas été traitée. Maintenant si tu tiens à te lancer dans la révision de la boîte, il est évident qu'il faut sortir le moteur du cadre. Mais honnêtement, je serais toi, je réglerais correctement tous les petits problèmes dans la périphérie du moteur, soit ton ressort de kick, le contrôle, le réglage et éventuellement le changement des disques d'embrayage et ensuite, après avoir révisé ou contrôlé le haut moteur (spis de vilebrequin, évent. roulement de vilo, allumage, carburateur, etc...), je ferais un petit essai, il y a 95% de chance que ta boîte fonctionne comme une montre (suisse cela va de soit Laughing ).

La différence entre un joint spi, dit également joint à lèvre et un o-ring est très simple. Le joint à lèvre à une structure en acier vulcanisé avec du caoutchouc dont la partie interne qui a une forme de lèvre souple (parfois double lèvres), épouse la forme de l'axe et empêche l'huile de passer. La lèvres est maintenue "en pression" sur l'axe par un ressort souple qui entoure, le joint spi à l'intérieur. Les joints spis sont destinés aux éléments cylindriques tournant.

selecteur kreidler Joint_10

Le o ring est beaucoup plus simple, il s'agit d'un joint en caoutchouc dont la section est généralement ronde, la forme rappelle facilement un élastique. Son usage est souvent destiné aux pièces fixes, comme certains carters (la portée du joint est fraisée et le o ring prend place dans la rainure. Les o rings sont parfois utilisés pour des pièces qui ne fotn que peu de mouvement. NB: on trouve des joints de ce type sur les carter d'embrayage de Vespa des année 50.
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 343
Date d'inscription : 23/04/2010

selecteur kreidler Empty
MessageSujet: Re: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitimeJeu 27 Mai - 1:28

ok je comprend je ne trouve plus le nom français du joint o-ring,non je veux eviter d'ouvrir la boite , donc tu veux dire que les joint spi peuvent etre changés en gardant le moteur dans le cadre!! j'ai commandé des joint et des ressort de selecteur , mais il y a une chose que je ne comprend pas c'est ou il se positionent pour faire leur effets??? je ne voit rien pour les accrocher sur le selecteir et rien autour?? je verrait bien une fois reçu et ferait une photo
j'ai mis de l'huile dans les deux kreidler et le jaune pisse de partout!

merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

selecteur kreidler Empty
MessageSujet: Re: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitimeMar 1 Juin - 15:38

Si tu veux changer le joint o-ring du sélecteur et le simmer de sortie de boîte, tu es obligé de l'ouvrir. Tu peux changer les spis de vilebrequin depuis l'extérieur en laissant le moteur dans le cadre, mais il faut le bon outil pour extraire les joints en question de leur logement, sinon tu risques d'endommager la portée dans le bloc moteur.

Si tu ne te sens pas pour faire ce travail, je te conseille de confier ton moteur à un mécanicien motos, il y en a bien un qui pourra te faire ce travail. Wink


Dernière édition par El Kondor le Jeu 3 Juin - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 343
Date d'inscription : 23/04/2010

selecteur kreidler Empty
MessageSujet: Re: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:42

salut pas encore reçu les pieces, et en ce moment plein de boulot je crois que le nom fra,çais du o ring c'est thorique pas sur!!!
bon des que j'ai les pieces et du temps je verrais ça
merci
ah oui par chez moi aucun mecanicien moto assez sympa pour toucher a un kreidler honda d'accord yamaha aussi mais rien d'autre!! et le petit mbk motobecane du coin , est un vrai monstre qui ne pense qu'a vendre des scouter selecteur kreidler Icon_mad
mais je vais y arriver !!! selecteur kreidler Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

selecteur kreidler Empty
MessageSujet: Re: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:19

Oui effectivement on dit joint torique normalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Portoss

Portoss


Messages : 20
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

selecteur kreidler Empty
MessageSujet: Re: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:59

Bonjours, il m'arrive le même soucis, j'ai une RM et j'ai bien un selecteur nouveau model, donc direct et mon sélecteur de vitesse ne revient pas, après chaque vitesse passé il reste en haut et je suis obligé de le descendre pour le remetre a sa position normal pour pouvoir changer de vitesse. Je vous demande si vous pouvez m'indiqué ce qui faut que je change pour pouvoir remédier a mon problème.
Je ne voit pas de ressort a l'exterieur et donc il dois se situé a l'intérieur ?
merci de répondre ..
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

selecteur kreidler Empty
MessageSujet: Re: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:02

Le ressort est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
Portoss

Portoss


Messages : 20
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne

selecteur kreidler Empty
MessageSujet: Re: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:50

d'accord merci Smile par contre je c'est pas c'est le quel sur kreidlerparts.. une indication ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selecteur kreidler Empty
MessageSujet: Re: selecteur kreidler   selecteur kreidler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
selecteur kreidler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint d arbre de kick sélécteur kreidler bv5 direct
» Réglage selecteur indirect ?
» Selecteur Direct ou indirect
» RESSORT SELECTEUR EXTERNE
» Fuite sur arbre du sélecteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: