Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et les ampoules qui grillent.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Et les ampoules qui grillent..... Empty
MessageSujet: Et les ampoules qui grillent.....   Et les ampoules qui grillent..... Icon_minitimeMer 25 Sep - 18:14

Je suppose que je ne suis pas le seul à qui ça arrive ?
On traite ça comment ?
TM en 6V.
25/25 W à l'avant et 5 W à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
TrueWater

TrueWater


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Loisy

Et les ampoules qui grillent..... Empty
MessageSujet: Re: Et les ampoules qui grillent.....   Et les ampoules qui grillent..... Icon_minitimeVen 27 Sep - 23:13

Bonsoir non effectivement tu n'es pas le seul as-tu un allumage electro ou à rupteur car pour moi le feu arriere est souvent capricieux mais depuis que j'ai l'allumage electronique le problème est moins fréquent ?
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Et les ampoules qui grillent..... Empty
MessageSujet: Re: Et les ampoules qui grillent.....   Et les ampoules qui grillent..... Icon_minitimeVen 27 Sep - 23:23

J'ai un allumage classique à rupteur.
J'ai monté une diode Zener d'origine Motobécane ou Peugeot qui se monte sur le circuit d'alimentation de l'éclairage, entre la bobine d'alimentation du volant et les ampoules.
Ça semble fonctionner. Ça fait fonction de limiteur de tension à partir de 8 ou 9 volts.
Je mettrai une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
TrueWater

TrueWater


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Loisy

Et les ampoules qui grillent..... Empty
MessageSujet: Re: Et les ampoules qui grillent.....   Et les ampoules qui grillent..... Icon_minitimeVen 27 Sep - 23:28

Ok vérifie peut être les masses avant et arrière pour vérifier que les feux marchent correctement.
Car pour moi le problème provenais de ça avant, le feu s'allumais et s'éteignais et l'ampoule n'aimais pas trop ça en particulier le feu arrière.  

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Et les ampoules qui grillent..... Empty
MessageSujet: Re: Et les ampoules qui grillent.....   Et les ampoules qui grillent..... Icon_minitimeVen 27 Sep - 23:37

La diode est fixée sur le cadre par une vis hexa, sous la selle par exemple. Donc la masse est bonne. Deux fils partent de cette diode, qu'il convient de brancher en série sur l'alimentation à la sortie du volant, de telle façon que toutes les ampoules soient concernées.
Ça marche très bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Et les ampoules qui grillent..... Empty
MessageSujet: Re: Et les ampoules qui grillent.....   Et les ampoules qui grillent..... Icon_minitimeVen 27 Sep - 23:40

La diode était monté d'origine et se situait dans le phare mais comme les fils se dessoudaient la plus part ont été retirées !
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Et les ampoules qui grillent..... Empty
MessageSujet: Re: Et les ampoules qui grillent.....   Et les ampoules qui grillent..... Icon_minitimeVen 27 Sep - 23:41

Il y a la solution de monter des ampoules 12 V
Revenir en haut Aller en bas
TrueWater

TrueWater


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Loisy

Et les ampoules qui grillent..... Empty
MessageSujet: Re: Et les ampoules qui grillent.....   Et les ampoules qui grillent..... Icon_minitimeVen 27 Sep - 23:43

Pour le feu avant 12V ça fait l'affaire mais pour l'arrière je n'ai jamais tiré grand chose d'une petite ampoule 12V
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Et les ampoules qui grillent..... Empty
MessageSujet: Re: Et les ampoules qui grillent.....   Et les ampoules qui grillent..... Icon_minitimeVen 27 Sep - 23:46

L'idéal est d'avoir les ampoules au bon voltage tout de même.
Cette diode dans le phare, elle figure sur le manuel des pièces détachées ?
j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
TrueWater

TrueWater


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Loisy

Et les ampoules qui grillent..... Empty
MessageSujet: Re: Et les ampoules qui grillent.....   Et les ampoules qui grillent..... Icon_minitimeVen 27 Sep - 23:48

je jette un coup d'oeil au fiche technique electrique de ce pas ! et je te confirme.

Je n'ai pas encore trouver ça sur le schema j'essaye de poster le schema que j'ai sous les yeux ça aidera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
TrueWater

TrueWater


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Loisy

Et les ampoules qui grillent..... Empty
MessageSujet: Re: Et les ampoules qui grillent.....   Et les ampoules qui grillent..... Icon_minitimeSam 28 Sep - 0:02

Tien voila le lien de la fiche de câblage électrique avec le descriptif de chaque lettre en espérant que ça pourra t'aider.

http://www.flickr.com/photos/102668738@N08/with/9972293055/
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Et les ampoules qui grillent..... Empty
MessageSujet: Re: Et les ampoules qui grillent.....   Et les ampoules qui grillent..... Icon_minitimeSam 28 Sep - 0:17

Merci.
Ce document vient de quel manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
TrueWater

TrueWater


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Loisy

Et les ampoules qui grillent..... Empty
MessageSujet: Re: Et les ampoules qui grillent.....   Et les ampoules qui grillent..... Icon_minitimeSam 28 Sep - 0:20

Aucune idée. L'ancien proprio de mon kreid m'a donné les fiches technique avec la moto et c'était dedans.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Et les ampoules qui grillent..... Empty
MessageSujet: Re: Et les ampoules qui grillent.....   Et les ampoules qui grillent..... Icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:40

Suite de l'histoire :

j'ai donc fini par trouver une diode d'origine Peugeot en 6 V.
L'ampoule de stop est une 12 V et ne grille plus depuis son montage.
L'ampoule code/phare AV en 6V serait parfaite si elle ne grillait pas systématiquement en position code....
J'ai déjà eu ce problème sur une autre moto où les ampoules 6V sont des approvisionnements de refabrication d'origine douteuse certainement.
J'en suis à la troisième ampoule en peu de temps. C'est toujours le code qui grille.
Maintenant je vais rester en phare.
Les ampoules en culot BA 20 D viennent de chez Laurent Hennoux après sans doute un long voyage depuis l'est....
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Et les ampoules qui grillent..... Empty
MessageSujet: Re: Et les ampoules qui grillent.....   Et les ampoules qui grillent..... Icon_minitimeMar 5 Nov - 17:57

Pour ceux qui ne trouvent pas de diode, une autre solution existe, peut être un peu moins efficace, mais ça marche, il suffit de rallonger le fil d'alimentation du feu AR de 2 ou 3 mètres, plus on le rallonge plus l’intensité diminue.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Et les ampoules qui grillent..... Empty
MessageSujet: Re: Et les ampoules qui grillent.....   Et les ampoules qui grillent..... Icon_minitimeMar 5 Nov - 19:09

Bonne idée, mais je suppose qu'il faut tâtonner pour trouver la bonne longueur ?
Une diode reste une solution simple.
Il y en avait à Treignat....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les ampoules qui grillent..... Empty
MessageSujet: Re: Et les ampoules qui grillent.....   Et les ampoules qui grillent..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les ampoules qui grillent.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: