Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Serrage Noix d'Embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

Serrage Noix d'Embrayage Empty
MessageSujet: Serrage Noix d'Embrayage   Serrage Noix d'Embrayage Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:46

Actuellement en train de finaliser la restauration de mon RM fraichement acquis , l'embrayage patinant je l'ai démonté et remarqué que la noix n'était pas serrée totalement sur la cloche , sans les disques faut il que la noix soit libre de la cloche au niveau de la rotation ou au contraire faut il qu'elle soit totalement plaquée contre?
A priori mes disques garnis ont l'air de faire l'épaisseur réglementaire (2.8mm) mais peut etre sont ils gommés , en recevant un jeu neuf en principe lundi je devrais vite etre fixé.
Merci pour votre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Serrage Noix d'Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Serrage Noix d'Embrayage   Serrage Noix d'Embrayage Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:04

Salut,
faut quelle soit solidaire de l'arbre primaire, donc serrée sur celui ci et normalement il y a un frein d'écrou en tôle, mais libre par rapport à la cloque qui elle doit pouvoir tourner librement sur ce même arbre sans les disques montés . Le patinage est vendu avec la machine parfois ça le fait d'autres fois pas, il suffit souvent de relâcher les gaz et puis de raccélérer pour que ça ne le fasse plus, j'ai l'impression que plus la moto roule régulièrement moins l'embrayage patine .
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

Serrage Noix d'Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Serrage Noix d'Embrayage   Serrage Noix d'Embrayage Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:58

Merci Zézé , tu m'hotes d'un doute et me rassure...effectivement les embrayages de mes machines ont toujours eu tendance a patiner a froid puis ça s'arrangeait.L'embrayage du RS avec son 5eme disque était nettement plus confort et endurant et quel plaisir de le faire cirer au démarrage.Mes disques actuels ont l'air "gommés" il est vrai que j'ai abattu 700km dans la semaine sous la canicule et que la mèmère devait plus etre trop habituée !!!
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Serrage Noix d'Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Serrage Noix d'Embrayage   Serrage Noix d'Embrayage Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:03

et puis ca dépends aussi de la qualité des dit disques

par expérience , les disques made in china sont a fuir comme la peste !

faut pas hésiter a mettre le prix !
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

Serrage Noix d'Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Serrage Noix d'Embrayage   Serrage Noix d'Embrayage Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:30

Disques en place , ça patine toujours autant !!!!! honte à moi mais en même temps............la transmission d'embrayage était totalement grippée et la came ne revenait pas à sa place totalement.
Là tout marche a merveille une fois le cable changé et si les disques ne sont pas forcément de bonne qualité , au moins j'aurais un jeu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Serrage Noix d'Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Serrage Noix d'Embrayage   Serrage Noix d'Embrayage Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:36

Je remonte le sujet car j aurai une question .La noix d embrayage doit etre serrée j en convient et solidaire de l arbre primaire mais concernant la cloche d embrayage est il normal qu elle ait un peu de jeu une fois en place ?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Serrage Noix d'Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Serrage Noix d'Embrayage   Serrage Noix d'Embrayage Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:10

Salut,
il faut un petit peu de jeu à la cloche pour quelle puisse tourner sur l'arbre quand on embraye
Si tu as une boite indirecte, elles sont assez bruyantes, elles claquent comme une cloche qui a trop de jeu, mais quand tu embraye en gardant une vitesse engagée le claquement doit devenir pratiquement inaudible
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Serrage Noix d'Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Serrage Noix d'Embrayage   Serrage Noix d'Embrayage Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:48

lors de mes essais elle s est déjà desserrée donc j ai remedié au probléme mais j ai peur que cela recommence dans un premier temps elle n avait plus de jeu mais restait solidaire de la noix . j ai un peu planché sur le probléme pour remettre cela en ordre .
Il est vrai que la boite indirecte est beaucoup bruyante qu une directe c est pour cela que je pose des questions quand je compare le bruit avec mon TM en boite directe .
Embrayé ou en prise le bruit change on passe au sifflement qui lui est normal d apres ce que j ai pu lire .
De plus mon moteur est en maxi terme ce qui n arrange rein au niveau du bruit de fonctionnement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serrage Noix d'Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Serrage Noix d'Embrayage   Serrage Noix d'Embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serrage Noix d'Embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: