Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salut les kreidleristes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julien




Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2016

Salut les kreidleristes ! Empty
MessageSujet: Salut les kreidleristes !   Salut les kreidleristes ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 1:55

Salut à vous !
Moi c'est Julien, 20 ans, j'habite dans les hauteurs de Nice et je suis passionné de vieilles bécanes (bon a la maison c'est plus orienté zundapp, vous m'en voudrez pas... mais un p'tit kreid ça fait pas de mal  Smile )

Donc je possède depuis 4 ans un kreidler TM de 1970, qui roule assez souvent, je l'avais restauré à sa réception, tout sauf la boite de vitesse qui n'a jamais était ouverte... mais qui fonctionne toujours bien !
Seulement j'ai depuis quelques temps des problèmes d'allumages, et oui à force de vouloir garder le vieux bosch...   et puis l'embrayage lui aussi semble faiblir un petit peu...

Salut les kreidleristes ! Dscn1510

Du coup je voudrais en profiter pour remettre à neuf total ma boîte de vitesse, et ne connaissant pas trop les boites de kreidler, j'espère que je pourrai trouver ici de bons conseils pour ne pas me gourer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Salut les kreidleristes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les kreidleristes !   Salut les kreidleristes ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:43

Bonjour Julien,
bien venu, belle resto ta tm
.
Pour les soucis mécaniques, pas de problèmes, tu devrais trouver de bons conseils, en cas de besoin.

Ta boite si elle marche bien, à mon avis c'est pas la peine de la démonter, sauf si elle a beaucoup de km, quand à l'embrayage ça se démonte facilement, aussi facile qu'un zun, même si ce n'est pas monté tout à fait pareil .
Revenir en haut Aller en bas
julien




Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2016

Salut les kreidleristes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les kreidleristes !   Salut les kreidleristes ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:33

Merci zeze !
Et alors tu vas plus sur le forum zundapp ?? cheers

Ok pour la boîte, je pense que je vais refaire déjà l'embrayage, on verra par la suite ... pirat !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Salut les kreidleristes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les kreidleristes !   Salut les kreidleristes ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:57

julien a écrit:
Merci zeze !
Et alors tu vas plus sur le forum zundapp ?? cheers

Ok pour la boîte, je pense que je vais refaire déjà l'embrayage, on verra par la suite ... pirat !

Non, c'est une histoire qui ma laissé un gout amer, j'aimais bien pourtant "Les amis de la zundapp", la plupart des membres sont des gens très bien, mais une toute petite poignée ne mérite pas d'en faire partie, n'y d'aucun autre forum d'ailleurs. J'ai reçu des messages en mp de certains qui auraient pu les faire comparaitre devant un juge en correctionnelle, tout ça parce qu'ils n'aiment pas kreidler, j'aurai jamais pensé que des personnes de plus de 50 ans puissent encore en etre là , enfin..., c'est du passé !!

Ton embrayage a quoi comme symptôme ??
Revenir en haut Aller en bas
julien




Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2016

Salut les kreidleristes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les kreidleristes !   Salut les kreidleristes ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:54

Ah ok ok ... Neutral ...

Pour l'embrayage je le trouve un peu mou, par exemple pour un démarrage en côte ou même des fois sur du plat, faut vraiment que je le fasse cirer pour bien lancer la moto. Après a la reprise entre chaque rapport ça peut aller, il ne cire pas du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Salut les kreidleristes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les kreidleristes !   Salut les kreidleristes ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:49

Si c'est par rapports aux zun, c'est normal, les moteurs kreidler prennent en général plus de tours, mais sont plus creux dans les bas régimes, ce qui oblige à les faire cirer d'avantage .

Toutes fois si tu ne sais pas dans quel état est la segmentation, jettes un coup d’œil, un manque de compression rend aussi le moteur creux à bas régime Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Salut les kreidleristes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les kreidleristes !   Salut les kreidleristes ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:13

Bien le TM ce doit être une version étrangére je suppose vu l absence de pédale et la présence du kick . Après tous ces petits soucis ils arrivent a quel kilométrage ?
Revenir en haut Aller en bas
julien




Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2016

Salut les kreidleristes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les kreidleristes !   Salut les kreidleristes ! Icon_minitimeLun 11 Avr - 8:52

pwe a écrit:
Bien le TM  ce doit être une version étrangére  je suppose vu l absence de pédale  et la présence du kick . Après tous ces petits soucis ils arrivent a quel kilométrage ?

Oui c'est une version suisse je crois bien, avec les initiales "CH" sur la plaque de cadre Smile il en est vers 17000 bornes là
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Salut les kreidleristes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les kreidleristes !   Salut les kreidleristes ! Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:04

Bonjour Julien,
si tu as fait 17 000km depuis que tu l'as restauré, regardes quand même les segments, celui en L n'a pas en général une durée de vie bien longue, c'est le talon d'Achille de ces moteurs, et parfois casse .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Salut les kreidleristes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les kreidleristes !   Salut les kreidleristes ! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:46

A propos de segments vous montez quoi des origines en fonte ou bien des chromés . Pour moi perso je monte des chromés .
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Salut les kreidleristes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les kreidleristes !   Salut les kreidleristes ! Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:37

ne jamais monter des segments chromés avec un cylindre chromé dur (chrome sur chrome dégats !!!)seulement sur un cylindre traité nikasil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Salut les kreidleristes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les kreidleristes !   Salut les kreidleristes ! Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:18

Moi, je monte des fonte, j'ai un cylindre chrome et un nikasil, ça m'évite d'avoir plusieurs jeux de segments en stock .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Salut les kreidleristes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les kreidleristes !   Salut les kreidleristes ! Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:30

Cela va de soit les segments chromés vont sur un cylindre nikasil et ils seraient plus résistants de 50% d après ce que disent certain et surtout offres un meilleur coefficient de frottement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les kreidleristes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les kreidleristes !   Salut les kreidleristes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les kreidleristes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut !
» Salut
» Salut à tous !
» Salut Les Copains
» salut à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: