je vais vous faire un petit topo pour monter un allumage électronique ducati .pourquoi ? Et bien la reponse est simple le ducati se trouve sur les 50 à boite et se trouve pour pas cher entre 15 et 40 e maxi sur le marché de la piece d occasion et ç est une manière de se faire un allumage électronique de manière économique sans compter l origine de la fabrication .
On va d abord récupérer un allumage si possible en bon état et avant toute chose le tester à l ohmmètre les valeurs de résistances
Ensuite il faut diminuer le diamètre de la platine à 90 mm comme celle du Kreidler .
Ensuite pour ceux qui le peuvent on procède à un nouveau clavetage à 160 degrés ce qui correspond au trou de calage du rotor afin d avoir un capteur place entre 11h et 12h
Le minarelli est à 20 degrés alors que le Kreidler est horizontal d'où cette différence d'angle .
Pour les autres et bien soit on supprime la clavette et cela peut très bien marcher pour les autres on garde la clavette et dans ce cas le calage se fera entre 19h et 18 h.
Avant de le montage final procéder à un montage à blanc sans stator histoire de voir comment les choses vont se placer .
Pour le stator on coupera les fils afin d adapter le faisceau au Kreidler et on va les séparer par groupe de 2 afin de faire le tour de la platine sans qu ils soient coincés lors du montage final .
On remonte on branche et on oublie de monter un régulateur de tension sur le fils de lumière 23.11.201623.11.2016