Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Annonces Coin coin, etc...............

+8
KREID66
SRX56
pwe
zeze
lebled charles
kreid27
fred poirey
renaud
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
pwe

Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Nov - 6:23

Je n avais pas vu qu il y avait d autres photos c est peut bien un RM équipé en RS SBW ,Bon c9mme dirais l autre a 1000 balle le tarot ca va encore si il fonctionne bien .
Mais fait pas y mettre plus cela permet de rouler comme un RS en attendant d en trouver un vrai a un prix realiste .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Nov - 10:21

Après la différence n'est que sur le diamètre des freins (modèles jusqu'en 73), le mien en 120 freine très bien, sur le mouillé faut même faire attention ça a vite fait de bloquer les 2 roues. Bon d'accord le S (sport) de RS flatte d'avantage son proprio Laughing
fred poirey

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Nov - 14:25

bon, aprés 500 bornes je suis revenu bredouille: effectivement, un moteur rs boite direct qui fuyait l'huile sur un cadre de rm (53/401 je crois)...je préfére être patient car remettre le reste en configuration rs m'aurait coûté une blinde!
SRX56

SRX56

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Nov - 14:56

Tu as toujours ton TM ?
fred poirey

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Nov - 16:58

ben oui je voulais changer de bague en bronze pour la sortie de l'arbre de kick et il faut que je l'alaise car cela ne passe plus....
edit: tient le gars a l'air honnête, il a modifié son annonce aprés mon passage et a baissé son prix
pwe

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:13

K53/401 ? Bizarre comme type les RM ou RS commence par k54 .Selon l année on trouve de tout selon le pays ou il a été exporté du 3 v a turbine voir du 4 v a air .
Apres trouver un RM a un pris raisonnable équipé d un moteur de RS , pourquoi pas car une fois les freins changés mis a part le type mine et le no de chassis on ne pas faire la difference .
SRX56

SRX56

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:58

Et la carte grise, elle disait quoi ?
fred poirey

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Nov - 19:53

il pensait que cette kreidler venait du Portugal car le vendeur précédent était lusitanien. Je ne peux pas certifié si c'est 53 ou 54. J"avais surtout vérifier le type (cl) qui n'était pas le bon pour un rs ainsi que sa dénomination commerciale pour vérifier si il était un 4 ou 5 vitesses d'origine.
Le tout pour vérifier que le carton correspondait bien au cadre.
SRX56

SRX56

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Nov - 20:11

Donc on n'en sait pas plus.
Le carton peut correspondre au cadre sans que le numéro corresponde à un RS.
C'est sur que quitte à dépenser du pognon, autant que ce soit de la meilleure façon possible.
Maintenant mettre un moteur de RS dans une partie cycle de RM, ça n'effraie pas tout le monde !
pwe

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Nov - 5:45

Tu as peu de chance de trouver sur une plaque de kreidler avec les codes habituels des machines françaises .
Juste le code de type de machine usine et 49.9 cm3 quelque soit le type de machine .
Il existe de plaques de mines francaises sur certaine machine du debut de l importation puis ensuite c est un peu le bazarre et puis pas mal de machines ont été importées de l europe entiere
pwe

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Nov - 5:55

Les no chassis et moteur des RS commencent par 5 XXX XXX et les RM par 4 au moins tu es sur de ne pas tromper .
Le dernier RM que j ai remonté est équipé d un moteur indirect SBW et bien il fonctionne comme mes autres RS et mis a part les freins je ne vois la différence de look .
Il est vrai que 120 mm c est deja pas mal pour un cyclo un tant soit peu plus rapide que la moyenne
C est quand meme exceptionnel de trouver du 160 sur un cyclo ou velomoteur la moyenne etant plus entre 120 et 140 mm
pwe

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Nov - 6:03

D ailleurs pas mal de 125 cm3 ne sont équipées de freins aussi gros ou ne possede que du 160 que sur l avant .
pwe

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov - 6:24

Ce qui pas mal a faire c est de trouver un beau RM pas trop cher et ensuite de l equiper en boite 5 et kick avec un cylindre performant en petit entraxe .Niveau look tu as un RM et en performance un RS
zeze

zeze

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov - 12:48

pwe a écrit:
Ce qui pas mal a faire c est de trouver un beau RM pas trop cher et ensuite de l equiper en boite 5 et kick avec un cylindre performant en petit entraxe .Niveau look tu as un RM et en performance un RS

Wink
SRX56

SRX56

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov - 14:27

t'en sais quelque chose donc ?
pwe

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:58

c est que j ai fait a part que j avais acheter une epave a 3 francs 6 sous et trouver au pralable une boite 5 avec kick pour mettre dedans , mon second rm lui a eu droita un moteur de rs sbw
zeze

zeze

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov - 20:26

Apparemment les 2 kreid ont été vendus, l'annonce n'existe plus
SRX56

SRX56

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov - 20:29

Rien d'étonnant, c'était sans doute une bonne affaire.
pwe

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov - 6:30

Si il a baissé ses pretentions pourqoi pas car un rm ainsi équipé n a pas a rougir face a un rs
Apres si vous cherchez du rs matching number papiers et garantie alors la il faudra aligner les euros comme en allemagne 🇩🇪
Sinon vous achetez la machine en fonction de votre budjet et vous la refaite .
Le temps ou l on trouvait du kreidler a pas cher a savoir 3 machines e remonter pour le prix d une est je crois revolu .
fred poirey

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov - 7:41

je pense aussi Rolling Eyes la plupart des machines pas chéres sont bricolés et tu t aperçois qu'il faut lacher un bon billet au final pour la remettre à l'origine.
D"ailleurs, les machines trés chéres ne sont pas forcément top non plus et je me méfie des restaus soit disant concours....Donc je suis à la recherche de cet oiseaux rares d'une machine ds son jus et je serais patient Very Happy
Sinon, je ne sais pas si c'est un gars du forum qui a topé les machines de l'annonce mais j'éspére qu il les a acheté en dessous du prix annoncé.
Même avec un moteur RS qui fuyait, sans papiers d'origine, donc on peut estimer que c'est un brelon monté avec un kit, peinture bof, rerayonnage sur des jantes rouillées, cocottes dépareillées, éclairage inexistant, selle pourri, carbu bidouillé et au final non essayable car indémarrable...j'ai passé mon chemin car le RM ne m"intéressait point .
Comme quoi, les photos sont une chose et être devant la machine en est une autre....
pwe

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:02

Bon vu le tableau que tu dresses il y avait quand de la remise en forme si en plus elle ne demarre pas c est pas plus de 500 € .
J ai acheter un sis a moteur sachs a treignat 600 € complet il demarrait mais son fonctionnement etait aleatoire il avait été bricolé avec des pieces neuves mais mal remonté culasse a l envers calage de vilo hors cote piston cylindre neuf , du coup je l ai démonté et révisé avec changement de roulement bielle neuve et joints neufs bref une peite revision a 100. € .
Il tourne deja beaucoup mieux au niveau bruit moteur car malgré l approximation du remontage il arrivait a tourner correctement au ralenti et en charge par contre dans un bruit de fonctionnement plus que douteux .
Alors deja que ce ce sont pas des modeles de silence quand il fonctionne alors imagine toi quand le vilo se balade de droite et gauche avec jeux de 2 mm sur des roulements obiques
Les kreidlers sont montés aussi de la meme maniere et les gens qui dominent ce genre de montage a roulements obliques ne doivent etre nombreux .
D ailleurs cela m a donné l’occasion de faire des fois des affaires car certain demonte et sont incapables de remonter les moteurs et par ce fait achètent des moteurs qu ils croient en etat se font avoir et réitèrent l’operation x fois et c est ainsi que je tombé un jour chez un pseudo mecano qui avait accumuler de quoi faire 5 kreidler qu il n a jamais su remonter et son lot etait invendable car tout etait plus ou moins melangé et seul un œil averti pouvait voir ce qu il pouvait en tirer .
zeze

zeze

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:57

Par les temps qui courent un beau Rs vaut selon moi entre 2000 et 2500€, plus c'est du délire, il ne faut pas oublier que les gens de 40 ans et moins ne connaissent même pas kreidler, on le voit bien quand on fait des sorties, et ils ne seront pas plus intéressés par nos pétoires que nous ne sommes par les motobec et autres peugeot des années 60 et avant.
SRX56

SRX56

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov - 14:04

Le problème est qu'on n'a pas trop le choix par chez nous.
Et aussi, qu'un RS ça reste un 50 cc. Même si on considère ça comme la Rolls des 50, faut pas exagérer non plus.
Je reste pantois devant les prix affichés en Hollande ou en Allemagne.
zeze

zeze

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:59

Salut,
le virus inflationniste n'a pas attend que les possesseurs de kreidler, certaines mobylettes ont vu leurs prix passer de 400-500€ à 1200-1300 voir 1500€, en 2 ou 3 mois, on dirai le cour de l'or en temps de crise, y a peut une crise dans la mobylette Laughing
SRX56

SRX56

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov - 17:02

Comme d’habitude, il y a les prix affichés et les prix de vente réels qu’on ne connaît pas et qui ne doivent pas toujours correspondre.
Le RS de Clermont-Ferrand à 4000€, il a beau être brillant il se vend pas.
Pour les mobs y’en a pas mal qui restent sur le carreau.
Preuve que certains acheteurs font un peu gaffe quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonces Coin coin, etc...............   Annonces  Coin coin, etc............... - Page 7 Icon_minitime

Annonces Coin coin, etc...............
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant