| outils pour extraction piste roulement de vilbrequin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tytyisbig
Messages : 26 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 40 Localisation : Dole
| Sujet: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Sam 2 Déc - 17:00 | |
| Bonjour à tous,
Aprés avoir un peu galéré sur un autre cyclomoteur, j'attaque maintenant une kreidler K53/54 RS 5 vitesses avec la remise en état du moteur. j'ai ouvert le moteur, acheté les pièces à remplacer. maintenant je bloque sur l'extraction des pistes de roulement de vilebrequin. Il y a bien 40mm de diamètre intérieur et pas d'accéssibilité de l'autre coté.
Quels outils ou méthodes utilisez vous pour cela? En vous remerciant.
cdlt Thibaut du jura | |
|
| |
RaZzTeR
| Sujet: Re: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Sam 2 Déc - 23:28 | |
| Salut,
Alors moi perso j'ai fait chauffer et même couper car il y avait pas le choix c'était impossible à enlever, et même en coupant c'est grave chaud à enlever. En coupant faut juste faire gaffe à ne pas couper le vilo.^^ Un conseil si tu remet des nouveaux met du frein filet faible comme ça en chauffant tu vas pouvoir l'enlever plus facilement si tu redémonte. | |
|
| |
tytyisbig
| Sujet: Re: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Sam 2 Déc - 23:36 | |
| Salut,
Merci de ta réponse. ok je vais voir si je peux couper, j'ai un outil proxxon avec des mini disques.
Ce qui m'embête le plus ce sont les pistes extérieures de roulement vilbrequin qui sont montées sur chaquee carter coté carter. j'ai pensé à un arrache roulement de 40mm avec prise intérieur + masse d'inertie mais c'est tout de suite un bon budget outil, surtout pour ce diamètre
Coté vilebrequin je le change car il est en mauvais état. J'ai de nouveaux roulements à monter mais les pistes ne sont pas les mêmes du coup je dois démonter celles sur les carters. | |
|
| |
RaZzTeR
| Sujet: Re: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Sam 2 Déc - 23:43 | |
| Même avec de mini disque c'est chaud de ne pas couper le vilo, faut être concentrer.^^ L'arrache roulement ne passe pas, j'ai déjà essayer avec plus type d'arrache roulement et c'est impossible. | |
|
| |
tytyisbig
| Sujet: Re: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Sam 2 Déc - 23:46 | |
| c'est surtout les pistes coté carter qui m'embêtent. | |
|
| |
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Dim 3 Déc - 8:02 | |
| Il faut un arrache tulipe comme tu le décrivais | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Mar 5 Déc - 7:54 | |
| Sinon côté Carter Pour ma part je fais un cordon de soudure sur la face de contact des billes avec un poste de soudure électrique en faisant bien attention de ne pas toucher l aluminium. La cage en refroidissant se rétracte et tombe toute seule . Sur le vilo on peut aussi mettre un arrache en l appliquant sur la piste des billes mais le mieux est l arrache spécifique qui permet de les demonter proprement en cas de mauvais calage | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Mar 5 Déc - 7:57 | |
| Pour le remontage ç est classique cage extérieure au congelo et chauffe des carters côté vilo on chauffe la cage à sec ou on la fait bouillir dans de l huile ou de l eau elle s emmanché sans efforts et ne pas oublie la ou les cales . | |
|
| |
tytyisbig
| Sujet: Re: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Lun 19 Fév - 20:09 | |
| j'ai investi dans un arrache tulipe. Les roulements sont changés^^ Merci du coup de main en tout cas | |
|
| |
alex67
Messages : 48 Date d'inscription : 02/01/2022 Localisation : SCHIRMECK
| Sujet: Re: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Jeu 12 Mai - 21:03 | |
| bonsoir j'en profite pour relancer le sujet : les roulements de villo sont à "l'ancienne" (sans vouloir critiquer le bon vieux temps) mais il va falloir que je les change, ne peut on pas monter des roulements "classique" actuels ???? voici le mien qui a beaucoup, beaucoup de jeu | |
|
| |
alex67
Messages : 48 Date d'inscription : 02/01/2022 Localisation : SCHIRMECK
| Sujet: Re: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin Jeu 12 Mai - 21:06 | |
| ce que j'appelle classique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: outils pour extraction piste roulement de vilbrequin | |
| |
|
| |
| outils pour extraction piste roulement de vilbrequin | |
|