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 Bonjour de Bretagne

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4 participants
AuteurMessage
Nathanaël29




Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2018

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MessageSujet: Bonjour de Bretagne    Bonjour de Bretagne  Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:16

Hello à vous
J'ai 33 ans et je possède un florett RM de 76.
Je me suis inscrit car j aurai besoin d'un conseil au niveau de la carburation. En effet le cyclo est pêchu mais à tendance à s'étouffer plein gaz. La 4eme tient à peine sur le plat et je dois repasser en 3eme au moindre faux plat montant. Après avoir mis un pignon de sortie de 14 au lieu de 15 c'est légèrement mieux mais pas satisfaisant. J'ai essayé de mettre un gicleur de 76 au lieu de 78 et ça ratatouille vraiment. J'ai essayé plusieurs positions d'aiguille.
Le moteur est d'origine il me semble, segments neufs, carbu bing de 14, avance réglée à 1mm, pot d'origine décalaminé.
Voilà c'est con qu'il ne tire pas plus que ça car pour aller chercher mon fils à l'école c'est un peu juste!
Nathanaël
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pwe




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MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne    Bonjour de Bretagne  Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:34

Combien de km ? Révision moteur faite ? Bizarre un gicleur de 76 ou 78 ç est pour les carbus de 18 à 20 mm. Maintenant si la machine est restée sans tourne pendant quelques années il faut une bonne révision ou du moins revoir les joints spi de vilo. L allumage , bien nettoyer le réservoir ainsi que le carbu et avoir une filtration d origine .
Ensuite avec un carbu de 14 et bien se ne sera un foudre de guerre il ne faut pas espérer plus de 60 maxi .
Pour la révision toit est détaillé sur le forum
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renaud
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renaud


Messages : 1333
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Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

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MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne    Bonjour de Bretagne  Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:51

Bienvenue à toi
Quelle transmission as tu ?
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Nathanaël29




Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2018

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MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne    Bonjour de Bretagne  Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:42

Merci pour vos réponses.
J'ai une couronne arrière de 30 dents et comme pignon j'ai essayé 13-14-15 dents. Dans tous les cas la 4eme ne tient pas comme elle le devrait sur un faux plat montant..
J'ai récupéré la mob avec un gicleur de 78 et lorsque je monte un de 76 comme préconise la RTM le moteur s'étouffe à haut régime en ratatouillant.. Donc trop d'air. Pourtant l'aiguille était au plus haut (entaille n°4).
Comme suggère pwe je pense maintenant au joint spi de vilebrequin (même si j'ai pas de fuite visible et que ça démarre au 1/4 de tour à froid, à chaud il faut mettre les gaz). C'est quelle référence pour le moteur RM?
J'avais révisé tout le reste du moteur (décalaminage cylindre culasse piston échappement, segments changés, bonne compression, allumage bosch à rupteur revu et calé, carbu nettoyé, joint de culasse, filtre à air et boite à air neufs provenant de jmpb)
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renaud
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renaud


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MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne    Bonjour de Bretagne  Icon_minitimeMer 14 Fév - 7:32

Pour moi la transmission est trop longue !
Sur un RM en boîte directe c’est du 12x36 !
Ton pneu arrière est bien un 2“3/4-17 ?
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pwe




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Age : 66
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MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne    Bonjour de Bretagne  Icon_minitimeMer 14 Fév - 8:41

Concernant le filtre neuf jmpb ne vends que des copies de piètre qualité il vaut mieux l acheter ailleurs.
Maintenant l aiguille ne doit pas se retrouver dans les positions extrêmes de réglage il y’a un problème
ailleurs..15x30 ç est beaucoup trop long .

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lebled charles

lebled charles


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Age : 77
Localisation : cahors 46000

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MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne    Bonjour de Bretagne  Icon_minitimeMer 14 Fév - 10:34

tout a été dit,demultiplication finale 12/36 ou 13/36 filtre a air complet avec vrai filtre métallique bing original .Bonjour de Bretagne  Pagina10
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MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne    Bonjour de Bretagne  Icon_minitime

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