Merci pour vos réponses.
J'ai une couronne arrière de 30 dents et comme pignon j'ai essayé 13-14-15 dents. Dans tous les cas la 4eme ne tient pas comme elle le devrait sur un faux plat montant..
J'ai récupéré la mob avec un gicleur de 78 et lorsque je monte un de 76 comme préconise la RTM le moteur s'étouffe à haut régime en ratatouillant.. Donc trop d'air. Pourtant l'aiguille était au plus haut (entaille n°4).
Comme suggère pwe je pense maintenant au joint spi de vilebrequin (même si j'ai pas de fuite visible et que ça démarre au 1/4 de tour à froid, à chaud il faut mettre les gaz). C'est quelle référence pour le moteur RM?
J'avais révisé tout le reste du moteur (décalaminage cylindre culasse piston échappement, segments changés, bonne compression, allumage bosch à rupteur revu et calé, carbu nettoyé, joint de culasse, filtre à air et boite à air neufs provenant de jmpb)