| problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Mer 7 Mar - 19:02 | |
| j ai du demonte le reservoir il fuit j ai mis un reservoir de RMC . pour la transformation du pedalier en kick il faut aller sur le site HOMOETMOTORS il rajoute un pignon sur l arbre secondaire et un arbre de kick de boite indirecte qui le seul dispo en neuf comme je l ai explique plus haut | |
|
| |
gazigator
Messages : 142 Date d'inscription : 12/06/2014 Age : 66 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Dim 14 Oct - 15:01 | |
| - pwe a écrit:
- Pas évident à mesurer il faut tout démonter.mon premier RS que j avais refais etait en 4 disques .mon 2 eme en 5 disques le RM est aussi en 4 disques quand c est bien réglé on ne fais pas la différence .
Ce que tu peux faire ç est soit de rajouter des rondelles. Sur ta tige de poussée et de mettre une bille du diamètre inférieur en plus de celle d origine .. Les plateau de pression diffèrent par leur force de pression en 4 ou 5 disques Je redéterre ce sujet avec la remise en état de mon RS , je me bats avec mon embrayage depuis 15 jours et l'ai démonté bon nombre de fois...rien a faire il patine des qu'il arrive dans les tours , apres le changement des disques et multiples réglages , je me suis décidé ce matin a démonter l'embrayage du RM (lui fonctionnant a merveille mais en 4 disques bien sur) , j'avais un doute sur la présence ou non d'une rondelle venant se placer sous la cloche d'embrayage (N°30 sur RMT) et bingo elle ne s'y trouvait point.... Je la place et remonte ,mais non ça ne suffira pas , la bille semble en place mais je constate que la tige poussoir (avec ses 2 rondelles) est de la meme longueur que sur le RM. Sur le site kreidler Part est proposée a la vente cette tige version courte , cela veut il dire que celle equipant le RS soit plus longue ?! ce serait assez logique vu les 5eme disques. Votre avis m'intersse , si c'est le cas , ou trouver cette tige? autrement ce sera l'ajout d'une bille et d'une rondelle comme suggéré sur plus haut. | |
|
| |
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Dim 14 Oct - 15:12 | |
| De toute façon plus elle est courte et moins ton embrayage devrait patiner et au contraire tu ne pourrais pas débrayer ! Tes disques d’embrayage métalliques sont-ils pleins ou rainurés ? | |
|
| |
pwe
Messages : 2508 Date d'inscription : 01/03/2016 Age : 66 Localisation : haute vienne
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Dim 14 Oct - 15:27 | |
| Quand on remonte on embrayage il y a des choses à vérifier .avant tout il faut que l’arbre primaire soit bien caler sans jeu tournant librement le calage se faisant côté extérieur. Ensuite on monte la cloche et l on regarde le jeu entre la rondelle intercalaire à méplat et la cloche . En général on monte une rondelle de 0.3 voir moins ou plus selon le cas .cette rondelle est spécifique est vient se loger dans le roulement au contact de l arbre primaire bloquée par la cloche . Logiquement après cela on doit pouvoir monter la noix d’embrayage avec la cale d’écartement à méplat la noix après serrage doit tourner librement sans plus . Ensuite on monte l emplilement de disques ainsi que le diaphragme la tige de poussée et l’on regarde le jeu que l on a avec le levier de débrayage ce jeux ne doit pas dépasser 1/4 de tour le levier doit se trouver à peu près a la perpendiculaire du carter plus moins en travers avant d’attaquer le débrayage à proprement dit . Si cela ne va pas soit il manque des cales sur la tige de poussée soit le levier a été dérégler il y a d ailleurs un repère sur la partie cylindre de ce levier . | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Dim 14 Oct - 17:16 | |
| Dernière chose la rondelle d appui d’un 4 v n est pas a la même coteriez celle d un RS car au niveau de l arbre primaire un à déjà une rondelle entre le dernier pignon et le roulement de plus elle quasi indémontable en passant su côté cloche vu qu elle se trouve à l intérieur du roulement prise en sandwich entre l arbre et la cloche . Je pense que tu ne monte pas comme il faut ton embrayage en général ç est l inverse on plutôt tendance à trop les 3 vis et on plus de garde il raide ,on ne peut pas débrayer. Quand ala tige elle doit être plus longue de la valeur d un disque plus un contre disque . Les noix d embrayage sont spécifiques entre re un 4 et un 5 disques la 5 disque étant plus haute pour le surplus de disques quand a la cloche cela dépend on voit de tout | |
|
| |
gazigator
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Dim 14 Oct - 17:58 | |
| Ah! Merci PWE , c'est carrément intéressant ce dont tu m'informes , a aucun moment sur la RMT ce sont des choses qui sont mentionnées , j'avais bien remarqué pour la cloche mais en essayant le RS apres pose de la rondelle de RM ça ne fonctionnait pas et effectivement je ne pouvais pas débrayer correctement. Je pense donc placer une rondelle tres vraisemblablement plus fine que celle du RM de telle sorte a néanmoins éliminer le jeu latéral que j'ai pu constater au démontage ce matin (environ 2 a 3mm ). Pour la tige poussoir , je pense régler l'affaire avec l'ajout d'une bille...je sens que je n'ai pas fini de monter et de démonter pour arriver a un bon résultat, j'alterne ainsi avec mes problèmes de raccordements électrique qui ne sont aujourd'hui réglés qu'à 50%....mais ça c'est une un autre post ou tes renseignements me sont d'une grande utilité même s'il me faut parfois te décrypter!! Merci encore ainsi qu'à tous les forumeurs qui font survivre la petite teutonne de manière constructive , en même temps on a pas vraiment d'autre choix que l'entraide | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Dim 14 Oct - 20:18 | |
| Si tu as un jeu aussi important ce n est normal .tu enlèves la cloche et vérifies que ton arbre primaire ne bouge pas .si il bouge il faut caler côté extérieur donc à nouveau ouvrir . La cale maxi que l on met cote cloche est de 0.3 0.4 met il faut vérifier avec la cale d écartement delà noix . | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Dim 14 Oct - 20:20 | |
| Si tu as un jeu aussi important ce n est normal .tu enlèves la cloche et vérifies que ton arbre primaire ne bouge pas .si il bouge il faut caler côté extérieur donc à nouveau ouvrir . La cale maxi que l on met cote cloche est de 0.3 0.4 met il faut vérifier avec la cale d écartement delà noix . | |
|
| |
gazigator
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Dim 14 Oct - 23:19 | |
| Oui l'arbre primaire bouge , Il faut ouvrir entierement le bas moteur?? sur le RM elle bouge également de la même façon....
Qu'entends tu par coté extérieur?
La cale coté cloche est elle a poser a l'intérieur du carter moteur? (30 sur RMT?)
Qu'entends tu par la cale d'écartement de la noix? (21 sur RMT?) | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Lun 15 Oct - 7:01 | |
| L arbre primaire ne doit pas bouger le côté extérieur c est l extérieur côté pignon sortie de boite . Oui si il a dû jeux trop important cela ne va pas aller et ce n est pas un calage côté cloche qui va y faire quelque chose surtout sur 5 v . La cale côté cloche rentre à l intérieur du roulement poussée par la cloche . Pour éviter de serrer la cloche avec’ la noix il y une cale avec 2 méplats qui permet de tenir écarter la noix de la cloche sinon tu ne peux pas débrayer . | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Lun 15 Oct - 8:34 | |
| Voici 2 vue la boite .donc le calage se fait à gauche sur la vu du haut ou dessus face à toi sur la vue du bas . Ensuite une fois que tu as refermer tu cales à nouveau ta cloche entre le bout d’arbre primaire qui passe à la intérieur de ton roulement et la cloche qui elle aussi loge a l intérieur du roulement toucela pour limiter le débattement latéral de ta cloche et aussi il faut laisser un lerger jeux pour le pas brider la noix lors du serrage final | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Lun 15 Oct - 9:00 | |
| [url=https://servimg.com/view/16730215/155] [/url No 30 rondelle qui loge à l intérieur du roulement en tre le bout d’arbre et la cloche .no 21 rondelle à méplat de calage entre la cloche et la noix .on ne peut être plus clair | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Lun 15 Oct - 9:02 | |
| [url=https://servimg.com/view/16730215/155] [/url No 30 rondelle qui loge à l intérieur du roulement en tre le bout d’arbre et la cloche .no 21 rondelle à méplat de calage entre la cloche et la noix .on ne peut être plus clair | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Mar 16 Oct - 13:14 | |
| | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Mar 16 Oct - 19:16 | |
| [url=https://servimg.com/view/16730215/163] [/url | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Mar 16 Oct - 19:18 | |
| Voilà la rondelle qui sert de butée pour la noix lors du serrage la noix doit pouvoir tourner librement . | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Jeu 18 Oct - 6:23 | |
| Bon tu en es où si avec tous cela tu n y arrive pas mais il n y pas de raison . | |
|
| |
zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Jeu 18 Oct - 11:27 | |
| - pwe a écrit:
- Bon tu en es où si avec tous cela tu n y arrive pas mais il n y pas de raison .
Surtout S'il ne comprend pas un mot d'allemand !!! | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Jeu 18 Oct - 12:42 | |
| Bon après pour la traduction il y a la torture mais on ne va pas en arriver là tout de même ...".... | |
|
| |
gazigator
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Ven 19 Oct - 15:19 | |
| - zeze a écrit:
- pwe a écrit:
- Bon tu en es où si avec tous cela tu n y arrive pas mais il n y pas de raison .
Surtout S'il ne comprend pas un mot d'allemand !!! 1H ce matin pose de la rondelle 0.6mm et repose de l'embrayage , 4h Jorge Lorenzo tente la 1ere seance à motég , 7h coup de kick ça accroche pas vraiment , le poussoir semble pas pousser vraiment , ce soir pose d'une bille supplémentaire , demain matin j'en saurais plus apres avoir recalé tout ça et mis de l'huile plus épaisse.... Voila ou j'en suis , a 60 barreaux je travaille encore la journée et m'y rends à moto quelque soit le temps....je ne parle effectivement pas un mot d'allemenand mais commence a comprendre pourquoi j'ai parfois du mal a assimiler certaines informations , c'est promis PWE , je te tiens informé ......mais ne me mets pas trop la pression (hum hum) | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Ven 19 Oct - 18:43 | |
| une rondelle de 0..6 ? Y en a pas .donc reprenons une fois que l on refermer on passe al l embrayage. On commence par voir si le primaire est bien caler ensuite on pose la cloche ensuite on pose la rondelle au dessus comme sur la photo .cette rondelle maintient l écartement entre cloche et noix .la on regarde le jeux qui se trouve entre la rondelle et la cloche mais attention à condition que l on ait bien caler le primaire . Ensuite selon se que l on trouve on insert une cale devant la cloche attention une fois qu elle mise il sera difficile de l enlever qui qu elle loge dans le roulement coincée entre la cloche et le primaire . Ensuite on monte la noix on bloque avec. La rondelle fréin puis on monte les disques contre disque tige de et pour finir le diaphragme. Une fois que l on bloqué on doit regarder ou se trouve le levier de débrayage . On le manipule et il doit se trouver plus ou moins ala perpendilaire des plans de joints . Maintenant donnes moi tes coordonnés téléphonique par MP car sinon on ne va y arriver .
| |
|
| |
gazigator
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Jeu 25 Oct - 21:09 | |
| YES BINGO....c'etait pas l'embrayage qui patinait mais le petit pignon de transmission primaire en queue de vilebrequin pas assez sérré sur son axe conique ...
Là aussi ça peut patiner !!
Maintenant il prends ses tours...tout la haut !!! | |
|
| |
pwe
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Ven 26 Oct - 5:05 | |
| C est sur que si le primaire n est pas serrer cela ne va pas logiquement un coup de clef à choc et cela fonctionne | |
|
| |
zeze
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Ven 26 Oct - 12:56 | |
| Impec, t'as plus qu'à venir le tester dimanche à Treignat avec nous | |
|
| |
zeze
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) Ven 26 Oct - 13:00 | |
| - pwe a écrit:
- C est sur que si le primaire n est pas serrer cela ne va pas logiquement un coup de clef à choc et cela fonctionne
5 heures 05, tu dors plus, on voit que Treignat approche Encore une belle journée aujourd'hui, un peu frais le matin c'est tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) | |
| |
|
| |
| problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?) | |
|