| Pour les amateurs de machines tapées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SRX56
Messages : 1258 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 69 Localisation : Bretagne / Morbihan
| Sujet: Pour les amateurs de machines tapées Sam 21 Jan - 12:32 | |
| En ce moment il y a un sujet rigolo sur le forum Jogys :
https://www.jogys-forum.de/11824566nx34748/motorsport-f64/warum-die-nler-in-sachen-teile-und-tuning-weiter-sind-t13543.html
Le titre : pourquoi les hollandais sont-ils les plus avancés en matière de pièces et de tuning ? Avec un bon traducteur, pas de soucis pour comprendre les messages postés. Ils sont fous ces hollandais ! | |
|
| |
zeze
Messages : 1886 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées Sam 21 Jan - 17:26 | |
| Apparemment il faut être inscrit pour avoir accès | |
|
| |
SRX56
Messages : 1258 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 69 Localisation : Bretagne / Morbihan
| Sujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées Sam 21 Jan - 23:17 | |
| C'est bien possible. C'est le même processus que chez nous. Il y a plein de sujet assez intéressants à y consulter. Ça me permet de réviser mon allemand et quand j'ai du mal j'utilise mon traducteur très efficace que je recommande :
www.deepl.com | |
|
| |
zeze
| Sujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées Dim 22 Jan - 13:42 | |
| Nous tout est accessible à tout le monde, sans même être inscrit | |
|
| |
zeze
| Sujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées Sam 11 Fév - 13:44 | |
| J'ai eu un coup de courage, il y avait un beau soleil ce matin, -2° quand même, comme souvent le samedi je suis allé boire le café au marché avec des copains, mais en kreidler, j'ai pas ben eu chaud, le kreidler avec cette température marche très bien, le moteur est bien plus silencieux (la boite du mien fait un bruit de tracteur par temps chaud). Ça commençait à me démanger de faire un tour C'est qui le prochain courageux qui sort le sien ? | |
|
| |
KREID66
| Sujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées Sam 11 Fév - 17:30 | |
| Salut Zézé, moi j'ai fais 50km hier avec le mien,sous le soleil avec 15°:--) | |
|
| |
SRX56
| Sujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées Sam 11 Fév - 19:30 | |
| Le mien est encore en maintenance, mais ici en Bretagne on peut sortir à moto ou en cyclo sans trop se cailler les mimines, ce que j'ai fait régulièrement depuis l'automne. J'en profite pour faire un petit hors-sujet :
Quelqu'un a t'il ici des connaissances concernant un Peugeot Fox ? J'en ai récupéré un il y a deux ans qui fait office de dépanneuse et est bien pratique pour aller chercher le pain. Il semble souffrir d'un bridage de l'allumage qui limite la prise de régime. Impossible de dépasser 60 km/h au compteur qui est assez précis. Même en descente avec le vent dans le dos ! Si quelqu'un a des infos la-dessus ?
Le Fox, c'est une base Honda pour le moteur, double vario et transmission enclose par courroie. Démarreur électrique et graissage séparé. Pneus tubeless. Un truc de papy ou de jeune avec BSR qui se fait oublier. Son seul défaut, il régule. | |
|
| |
zeze
| Sujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées Lun 13 Fév - 13:17 | |
| Il me semble qu'il y a une baque limitant l'ouverture du vario . Et peut être autre chose, ça avait la réputation parmi les jeunes, de bien marcher ! | |
|
| |
SRX56
| Sujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées Lun 13 Fév - 13:40 | |
| La bague, une grosse rondelle épaisse plutôt, je l’ai viré depuis longtemps. Elle permet de fermer un poil plus la poulie et ainsi d’allonger le rapport final. Mais ça régule quand même et on ressent bien comme un allumage qui est limité. Effectivement ça marche assez bien, mais jamais plus de 60 km/h en pente et avec le vent dans le dos pour le mien. | |
|
| |
zeze
| Sujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées Lun 13 Fév - 20:08 | |
| Regardes s'il n'y a pas de bride à l'entrée du pot ou dedans, si c'est démontable. | |
|
| |
SRX56
| Sujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées Lun 13 Fév - 20:38 | |
| Non, pas de bride au pot. Le mien avait juste la grosse rondelle qui limitait la fermeture de la poulie. Une fois enlevée on gagne un peu d’allonge en vitesse avant de réguler à nouveau à l’approche de régime maxi. | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées Mar 14 Fév - 20:27 | |
| Sur ma 881 j'ai trouvé un cdi qui me fait prendre 75 , je ne sais pas comment c'est sur un fox
mais il y a ça
https://www.rrd-preparation.com/fr/630-boitier-bloc-calculateur-bobine-cdi-pour-peugeot-fox-honda-wallaroo | |
|
| |
SRX56
| Sujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées Mar 14 Fév - 20:47 | |
| Le bloc CDI orange de chez Athena, j'en ai essayé un. Problème, pas d'allumage ! | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées Mar 14 Fév - 20:52 | |
| Je crois que j'ai lu quelques part qu'il y a des 6 et 12 v et qu'il faut bien faire attention a l'achat
pour trouver le mien ça n'a pas ete une mince affaire | |
|
| |
SRX56
| Sujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées Mar 14 Fév - 21:21 | |
| Le Fox est en 12 V et ce CDI est censé aller avec. Même nombre de fiches, cinq, que sur le CDI d'origine et pourtant pas d'allumage. Ça doit se passer à l'intérieur. | |
|
| |
kreid27
| Sujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées Mar 14 Fév - 21:24 | |
| Ouais, la a part avoir un fournisseur au tel qui connait bien ces bêtes la... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les amateurs de machines tapées | |
| |
|
| |
| Pour les amateurs de machines tapées | |
|