Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Preésentation de Vincent_37

Aller en bas 
+4
Admin
KREID66
renaud
Vincent_37
8 participants
AuteurMessage
Vincent_37




Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 64
Localisation : TOURS

Preésentation de Vincent_37 Empty
MessageSujet: Preésentation de Vincent_37   Preésentation de Vincent_37 Icon_minitimeLun 13 Mar - 17:36

Bonjour à toutes et tous.

Je me prénomme Vincent, je suis à la retraite depuis peu, j'habite en Touraine et je possède 2 Kreidler:

1 Florett K53/3 3 vitesses avec pédales de 1972, je pense qu'il s'agit d'un Mokick . Il s'agit du cyclomoteur de mon adolescence ....

1 Florett TM 5 vitesses K5454 modèle Suisse des années 1970.

Je souhaite les remettre à la route sans faire une restauration complète mais en leur conservant leur patine.

La consultation de ce forum m'a apporté beaucoup d'informations très intéressantes.

J'espère profiter de vos expériences pour mener à bien ces tâches.

Je vais dans un premier temps me consacrer à la restauration du TM (Joints spi vilebrequin, allumage électronique et tout ce qui touche à l'entretien et la sécurité)

J'ai lu que l'installation d'un allumage électronique Kokusan en 12 V était possible, je souhaiterais savoir si les boitiers supplémentaires peuvent être dissimulés sous le carter gauche d'un moteur à soufflerie et quel type de klaxon faut-il monter ?

A bientôt pour vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Preésentation de Vincent_37 Empty
MessageSujet: Re: Preésentation de Vincent_37   Preésentation de Vincent_37 Icon_minitimeLun 13 Mar - 20:53

Bienvenue à toi
Je ne suis pas partisan de l’allumage électronique à tout va ! Quand l’allumage à rupteurs d’origine fonctionne correctement, je ne vois aucun intérêt à le remplacer avec toutes les modifications que cela engendre et le peu de fiabilité des chinoiseries ! Après chacun a son avis sur le sujet !


Dernière édition par renaud le Lun 13 Mar - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KREID66




Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2022

Preésentation de Vincent_37 Empty
MessageSujet: Re: Preésentation de Vincent_37   Preésentation de Vincent_37 Icon_minitimeLun 13 Mar - 21:44

Bonsoir, bienvenue à toi

je partage l'avis de Renaud, sur mes RS je ne monte que des allumages électroniques Bosch comme à l'origine. Méfiance avec l'allumage Kokusan il existe des répliques, les Chinois copiant les Chinois :--)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2008

Preésentation de Vincent_37 Empty
MessageSujet: Re: Preésentation de Vincent_37   Preésentation de Vincent_37 Icon_minitimeLun 13 Mar - 22:49

Bonjour, bienvenue,
J'espère que tu ne m'en voudra pas, j'ai créé un topic pour ta présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalekreidler.motards.net
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Preésentation de Vincent_37 Empty
MessageSujet: Re: Preésentation de Vincent_37   Preésentation de Vincent_37 Icon_minitimeLun 13 Mar - 23:15

Salut,
Je suis d'accord avec Renaud quand il dit qu'un allumage à rupteur va bien, sauf s'il est en mauvais état , et dans ce cas pour trouver des pièces de qualités, c'est mission casi-impossible .

Les allumages kokusan, on est certainement plus d'une dizaine à en avoir dans le forum, le mien ça fait des années qu'il tourne sans la moindre intervention, le seul que je connaisse qui ait eu des soucis, est celui de Fred.

Par contre je ne sais pas si quelqu'un du forum a monté un kokusan sur un TM . J'ai aussi lu chez les allemands, que la turbine fournie avec les kokusans pour les moteurs soufflés, pouvait se casser (celle d'origine ne se monte pas sur les volants kokusan)


Dernière édition par zeze le Lun 13 Mar - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Preésentation de Vincent_37 Empty
MessageSujet: Re: Preésentation de Vincent_37   Preésentation de Vincent_37 Icon_minitimeLun 13 Mar - 23:19

Kreid 66 a connu aussi de mauvaises expériences me semble-t-il !?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Preésentation de Vincent_37 Empty
MessageSujet: Re: Preésentation de Vincent_37   Preésentation de Vincent_37 Icon_minitimeMar 14 Mar - 0:13

Kreid 66 me l'a expliqué, mais je ne me rappelle plus ce qu'il m'a dit, il me semble qu'il n'a pas grillé .
Il va peut être nous le redire .

De toute manière du bosch origine en neuf c'est fini depuis longtemps, et les fournisseurs d'allumages électronique ne sont pas nombreux, kenedy (vape) coute presque trois fois le prix d'un kokusan, et je serai tenté de dire que c'est moins fiable, les "ouatyoung" comme a installé Charles, qu'on trouve sur ebay, sont peut être des faux car d'une fiabilité plus qu’aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
KREID66




Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2022

Preésentation de Vincent_37 Empty
MessageSujet: Re: Preésentation de Vincent_37   Preésentation de Vincent_37 Icon_minitimeMar 14 Mar - 8:34

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/zuendapp-hercules-kreidler-puch-elektronische-bosch-zuendung/2384391747-306-5749

Bonjour, effectivement un allumage à rupteurs fonctionne très bien si en bon état. Pour l'allumage électronique comme je le disait hier je ne monte que du Bosh évidemment d'occasion (voir le lien).
Attention il existe des faux Kokusan et le rotor d'un Kokusan est plus petit qu'un rotor d'origine= perte de couple.
Concernant les allumages Wat Yong Charles doit bouillir il tourne avec ça sans problème depuis des années. Personnellement un ami et moi en avons acheté, ça n'a jamais fonctionné!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Preésentation de Vincent_37 Empty
MessageSujet: Re: Preésentation de Vincent_37   Preésentation de Vincent_37 Icon_minitimeMar 14 Mar - 12:23

Watyong, les vrai comme a Charles sont fiable, le problème ce pose sur ceux qu'on trouve actuellement sur ebay qui n'ont pas de marque .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_37




Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 64
Localisation : TOURS

Preésentation de Vincent_37 Empty
MessageSujet: Re: Preésentation de Vincent_37   Preésentation de Vincent_37 Icon_minitimeMar 14 Mar - 14:56

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.

La dernière fois que le moteur a tourné (il y a une dizaine d'années ...) il n'a parfaitement fonctionné qu'une seule fois, puis ensuite ratatouillé dans les montées en régime malgré les changements de bougie, carburateur et anti parasite. Je ne l'avais pas testé avec le starter.
Après la lecture de plusieurs articles sur ce forum, le défaut que je pensais être lié à un problème d'allumage pourrait être lié à une perte d'étanchéité des joints spi de vilebrequin. Je vais les changer dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Preésentation de Vincent_37 Empty
MessageSujet: Re: Preésentation de Vincent_37   Preésentation de Vincent_37 Icon_minitimeMar 14 Mar - 18:37

Salut,
ce n'est pas parce que nous disons qu'un allumage à rupteurs fonctionne bien, que le tien n'a pas un soucis !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Preésentation de Vincent_37 Empty
MessageSujet: Re: Preésentation de Vincent_37   Preésentation de Vincent_37 Icon_minitimeMar 14 Mar - 18:48

Tu peux dans un premier temps nettoyer les rupteurs ! Les joints spi défectueux engendrent une perte de puissance pas de ratatouillages
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_37




Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 64
Localisation : TOURS

Preésentation de Vincent_37 Empty
MessageSujet: Re: Preésentation de Vincent_37   Preésentation de Vincent_37 Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:44

J'attends que la température s'adoucisse pour ramener le Kreidler chez moi, je vais commander les joints spi de vilebrequin, je contrôlerai l'allumage et remplacerai le rupteur et le condensateur après démontage. Sur quel site me conseillerez vous de les acheter pour éviter les copies au fonctionnement aléatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Preésentation de Vincent_37 Empty
MessageSujet: Re: Preésentation de Vincent_37   Preésentation de Vincent_37 Icon_minitimeMar 14 Mar - 20:14

Comme dit Renaud, commence par nettoyer les rupteurs, si ça marche laisse les pièces d'époque, car les rupteurs actuels et surtout les condensateurs faut parfois en acheter plusieurs avant d'en avoir un qui marche, et pendant combien de temps ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1229
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Preésentation de Vincent_37 Empty
MessageSujet: Re: Preésentation de Vincent_37   Preésentation de Vincent_37 Icon_minitimeMer 15 Mar - 11:46

Le condensateur peut utilement être remplacé par un condensateur céramique moderne qui supprime le soucis du condo de pacotille qu'on trouve trop facilement chez les revendeurs de pièces.
On peut contacter mon fournisseur préféré pour commander :

http://ajcshop.fr

Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

Preésentation de Vincent_37 Empty
MessageSujet: Re: Preésentation de Vincent_37   Preésentation de Vincent_37 Icon_minitimeVen 17 Mar - 1:11

je recommande aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

Preésentation de Vincent_37 Empty
MessageSujet: Re: Preésentation de Vincent_37   Preésentation de Vincent_37 Icon_minitimeLun 20 Mar - 10:51

Bonjour Vincent et bienvenu dans le passé toujours présent.

RS en Kukosan 12v sans probleme , RM en Kenedy Vape 12v aucun probleme.
En ce qui concerne l’allumage classique a rupteur je suis parfaitement d’accord avec Zeze , s’il fonctionne correctement , laisse comme ça.
J’ai 2 autres machines (japonnaises) de 73 et 76 équipées de leurs rupteurs d’origine a plus de 50 000km sans soucis et tres peu d’intervention.

Si tu veux le son d’origine du Klaxon en 12v ça va etre compliqué mais tu peux trouver un modele en 12v qui fera le Djob en mode…normal !!!
Pour ma part je m’alimente chez JMPB et en suis relativement satisfait , ce qui l’est moins c’est hélas la qualité des pieces mises en refabrication , il vaut mieux dans la mesure du possible trouver des pieces en occasion.

Gazigator , un imparfait du futur….. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Preésentation de Vincent_37 Empty
MessageSujet: Re: Preésentation de Vincent_37   Preésentation de Vincent_37 Icon_minitimeLun 20 Mar - 12:13

Bonjour,
le klaxon 6v d'origine fonctionne très bien en 12v, il ce fait bien mieux entendre qu'en 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preésentation de Vincent_37 Empty
MessageSujet: Re: Preésentation de Vincent_37   Preésentation de Vincent_37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preésentation de Vincent_37
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: