| Nouveau :) | |
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Auteur | Message |
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mobylettecacahuette
Messages : 81 Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 32
| Sujet: Nouveau :) Lun 1 Fév - 20:07 | |
| Bonjour a tous! J'ai recu pour noel une moto kreidler RMC,je me suis lancé dans sa restauration.Je ne connaissais pas du tout kreidler donc je suis ouvert a toutes les informations,astuces etc.. Malheuresement,je n'arrive pas à inserer des photos mais elle ressemble à sa:http://www.kreidler-museum.de/kreidler-florett-rm-1978-fr.htm A bientot!
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau :) Lun 1 Fév - 21:41 | |
| Bienvenue à toi! Joli cadeau!
Pour des informations, on ( surtout El Kondor ) pourrait t'aider à la vue de photos du RMC. Si tu as déjà possédé un deux temps ce sera évident, sinon un peu de patience et de courage te permettront de connaitre ces engins très robustes. A bientôt. |
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Gaetan
Messages : 276 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 34 Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)
| Sujet: Re: Nouveau :) Mar 2 Fév - 8:41 | |
| Bienvenue !! en effet c'est un beau cadeau | |
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mobylettecacahuette
Messages : 81 Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 32
| Sujet: Re: Nouveau :) Mar 2 Fév - 19:02 | |
| Rebonjour Alors,que je vous decrive les petits trucs faits:microbillage de la culasse,sablage du support du pot d'echapement du bras oscillant et de la bequille + peinture,achat des autocollants sur le reservoir ainsi que ceux sur les caches batterie et boite a outils,vidange,changement des garnitures,achat de deux jantes + rayons+ecrous pour rayonnes les deux roues et achat de la boite a air! Et une petite question quelle batterie dois je acheter j'ai vue qu'il en avait plusieurs ,seches,"normales"? photos!: bonne route et a bientot! mobylettecacahuette! | |
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Gaetan
Messages : 276 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 34 Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)
| Sujet: Re: Nouveau :) Mar 2 Fév - 22:07 | |
| Sympa !! Bravo pour le travail effectué ! Pour la batterie, je ne peut pas t'aider ... mais d'autres le pourront sans doute. Où habites-tu ? bon courage pour la suite ! Gaetan | |
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mobylettecacahuette
Messages : 81 Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 32
| Sujet: Re: Nouveau :) Mar 2 Fév - 22:20 | |
| J'habite dans la region parisienne,et toi? J'ai vu que ta kreidler etait bien restauré,donc bravo a Toi! A tres(pour changer ^^)bientot! Mobylettecacahuette | |
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Gaetan
Messages : 276 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 34 Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)
| Sujet: Re: Nouveau :) Mar 2 Fév - 22:24 | |
| J'habite Nantes mais je n'ai pas beaucoup de mérite : mon kreidler était deja en assez bon état quand je l'ai acheté | |
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mobylettecacahuette
Messages : 81 Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 32
| Sujet: Re: Nouveau :) Mar 2 Fév - 22:24 | |
| vue de l'autre coté: | |
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mobylettecacahuette
Messages : 81 Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 32
| Sujet: Re: Nouveau :) Mar 2 Fév - 22:26 | |
| Synchro ok,dommage que tu habites si loin,c'est un RM le tien?Est il a pedales? | |
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Gaetan
Messages : 276 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 34 Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)
| Sujet: Re: Nouveau :) Mar 2 Fév - 22:29 | |
| oui c'est un RM de 1975 il a des pédales | |
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El Kondor
Messages : 198 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau :) Jeu 4 Fév - 7:30 | |
| Normalement un Kreidler de cette génération a une batterie au plomb/acide. Les sèches sont arrivées en 1978 avec les allumages à 6 bobines. Si jamais tu trouves tes indicateurs de direction un peu lourd, il y a les ULO qui sont plus légers en design, surtout les premières versions, mais ils ne sont plus fabriqués. ta roue arrière me semble un peu rikiki, vérifies que tu n'ais pas un pneus de mob. Sur un Florett, les pneus de vélomoteurs sont interdits à cause de la vitesse et du poid. | |
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mobylettecacahuette
Messages : 81 Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 32
| Sujet: Re: Nouveau :) Jeu 4 Fév - 17:28 | |
| C'est vrai que sur la photo ma roue arriere a l'ai plus petite,mais elle fait la meme taille que celle a l'avant. J'ai verifié,mes roues ont un diametre de 45cm,c'est normal? Enfin des QUESTIONS : Savez vous de quelle année est mon kreidler? Quelle bougie dois je choisir? Et pour la batterie,quelles sont les caracteristiques qu'elle doit avoir(tension,amperage)? La je suis entrain de poncer mon garde boue avant pour le repeindre parceque l'autocollant de l'ancienne assurance a vraiment zigouillé le garde boue et provoqué plein de rouille,je ferai la meme chose pour celui arrier et le rservoir. Et aussi le feux stop sur la photo n'est pas celui d'origine,j'ai acheté le bon! bonne chance pour ce petit questionnaire et a bientot! mobylettecacahuette | |
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Gaetan
Messages : 276 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 34 Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)
| Sujet: Re: Nouveau :) Jeu 4 Fév - 18:56 | |
| pour l'année, je dirais que c'est un RM de luxe 1977 :
http://www.kreidler-museum.de/77rm-f.htm | |
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mobylettecacahuette
Messages : 81 Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 32
| Sujet: Re: Nouveau :) Lun 15 Fév - 19:37 | |
| Salut! Merci pour vos reponses! Connaissez vous la bonne batterie que je dois acheter,il me semble que elle ferait du 6V mais apres je ne connais pas l'amperage exacte... A + les kreidlereux mobylettecacahuette | |
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El Kondor
Messages : 198 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau :) Lun 15 Fév - 19:55 | |
| Si c'est une batterie sèche tu n'as pas tellement le choix, il n'y en a qu'une sorte. Pour la batterie à acide, ce n'est pas l'amperage qui va te poser problème, bien au contraire, plus elle en a, mieux c'est. Ce qui va aiguiller ton choix, c'est la taille. Mesure à l'emplacement sous le cache droit, la longueur et la largeur du socle de ta batterie, ainsi que la hauteur. C'est muni de ces critères que tu va choisir ta batterie. Normalement, elle font entre 3 et 6 watts, ce qui suffit largement car la batterie n'est pas là pour faire fonctionner les accessoires moteur non tournant, mais pour palier au manque de courant lorsque le moteur est au ralenti, soit pour conserver par exemple une intensité plus régulière des feux. | |
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mobylettecacahuette
Messages : 81 Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 32
| Sujet: Re: Nouveau :) Mer 24 Mar - 22:58 | |
| Salut tout le monde,je vais bientot acheter la batterie et les differents huiles(suspension avant et boite de vitesse). voici quelques photos de mon kreidler en cours de restauration! A plus! | |
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Gaetan
Messages : 276 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 34 Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)
| Sujet: Re: Nouveau :) Jeu 25 Mar - 8:00 | |
| Il est vraiment beau ! Bravo et bon courage pour la fin ! Gaetan | |
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mobylettecacahuette
Messages : 81 Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 32
| Sujet: Re: Nouveau :) Lun 29 Mar - 22:59 | |
| Et la voici avec les roues! [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img28/1493/sam0221q.th.jpg][/IMG] | |
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mobylettecacahuette
Messages : 81 Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 32
| Sujet: Re: Nouveau :) Dim 4 Avr - 19:01 | |
| Sa y est,elle demarre!En plus presque du premier coup de kick(enfin,moi c'est deux pedales) Donc je suis hyper content!Mais voila...lorseque j'embraye la premiere y a un gros a coup en avant et puis elle cale directe.Donc je me suis dit que mon cable d'embrayage etait pas assez tendu donc je l'ai retendu mais toujours le meme resultat. Donc j'implore vos aides Ah oui,j'alais oublier je suis un peud dans la mouise pour la plaque d'immat car j'ai jusqu'a fin 2010 pour la faire immatriculer avec simplement aucun papier.J'ai contacté des courtiers "specialistes" en motos anciennes donc a voir allez a plus! | |
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Gaetan
Messages : 276 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 34 Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)
| Sujet: Re: Nouveau :) Dim 4 Avr - 19:08 | |
| Super ! Pour l'immatriculation, nous francais, on a tous le même problème. Je pense qu'il faut attendre des nouvelles de la FFVE : SITE FFVE cycloPour ton moteur qui cale, j'avais le même soucis (c'est pas encore parfaitement arrangé). Ré-essaye en passant la 1ere vitesse avec un filet de gaz pour pas caler ... Je pense que si elle cale quand meme, c'est que les disques d'embrayage sont collés .. (enfin, je ne suis pas un connaisseur ... c'est juste mon avis ...) Si tu as des nouvelles de tes "courtiers spécialistes", fait en part aux autres merci | |
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El Kondor
Messages : 198 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau :) Lun 5 Avr - 0:52 | |
| Effectivement très probablement disques d'embrayage collés. Change l'huile de boîte puis met ton Florett sur la béquille, met le en marche et fait le chauffer une bonne dizaine de minutes pour que l'huile de boîte soit chaude. La roue arrière va certainement tourner mais ce n'est pas grave. Essaye de faire ça avec quelqu'un qui tiendra les gaz et surtout maintiendra la roue avant au sol. Passe la première, embraye et essaye de freiner la roue doucement, normalement après quelques essais, les disques devraient se décoller. Si ça ne le fait pas, il te faudra alors démonter ton carter gauche et ton embrayage pour décoller les disques manuellement ou les changer. | |
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mobylettecacahuette
Messages : 81 Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 32
| Sujet: Re: Nouveau :) Lun 5 Avr - 19:32 | |
| Re salut,j'ai essayé toutes vos propositions mais en vain,donc je m'attaque au demontage du carter droit. Eh bien ici seul hic je n 'aaive pas a enlever la pedales(il faut l'enlever pour enlever le cache) Voici les photos: JE n'ose pas trop taper dessu il y a un trou qui la traverse,peut etre faut il taper dedans? Merci a vous tous mobylettecacahuette | |
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El Kondor
Messages : 198 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau :) Lun 5 Avr - 20:02 | |
| Je ne connais pas les Florett qui ont des pédales, car mise à part les premiers modèles notre marché n'en a pas eu. Mais il est très probable que dans le trou dont tu parles tu as une goupille conique ou fendue. Pour l'extraire, il te faut effectivement taper dessus au moyen d'un chasse rond du bon diamètre. Attention, si la goupille est fendue, il te faut taper du côté ou le diamètre de l'axe est le plus petit | |
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Gaetan
Messages : 276 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 34 Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)
| Sujet: Re: Nouveau :) Lun 5 Avr - 20:30 | |
| J'ai eu ce problème, j'avais beau taper, elle ne bougeait pas ... la tige est en acier et elle avait rouillé à l'intérieur de la pédale ... Ma solution (j'en ai pas trouvé d'autre, et ma pédale était inutilisable car le filetage au bout était foutu) : j'ai découpé la pédale au dremel à gauche et à droite, pour la séparer en 2 morceaux... j'ai fait attention de ne pas abimer l'axe du moteur sur lequel on fixe les pédales ... Moi je trouve pas ca intéressant les pédales sur le Kreidler ... J'ai pas essayé, mais il me semble que les cales-pieds doivent être bien plus pratiques aussi, plus tard, j'aimerais bien récupérer un moteur à kick (sans pédales) pour le monter sur mon kreidler ... | |
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mobylettecacahuette
Messages : 81 Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 32
| Sujet: Re: Nouveau :) Mar 6 Avr - 19:55 | |
| Hello! J'ai reussi a enlever cette pedale en mettant un bon paquet d'huile dans le trou et apres taper sur le trou le plus petit et hop elle est partie!Et apres j'ai tapé sur la pedale pour qu'elle s'en aille(la aussi bie nrouillée de l'interieure) J'ai donc ouvert le cache droit et voila,j'ai ete surpris par la présence de rouille! En fait je n'ai pas trop d'idée sur quoi changer a l'interieure,s'il ya des choses a changer absolument ou quoi,je pense que les photos valent mieu qu'un long discour: | |
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| Sujet: Re: Nouveau :) | |
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| Nouveau :) | |
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