Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseils pour achat de pièces: selle et échappement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

conseils pour achat de pièces: selle et échappement Empty
MessageSujet: conseils pour achat de pièces: selle et échappement   conseils pour achat de pièces: selle et échappement Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:59

Bonjour,

Je dois acheter quelques pièces pour mon TM de 72 et j'ai queques interrogations à ce sujet:
- j'aimerai mettre une selle biplace (la mienne étant monoplace et trés abimée), mais j'ai l'impression que les ancrages des selles de TM sont positionnés différemment que sur les autres Florett (j'ai une selle biplace de rechange qui ne s'adapte pas). Quels sont les modèles compatibles pour mon TM, les marchands de pièces n'étant pas prècis à ce sujet.
- je dois changer mon pot d'échappement. La pipe de 32mm est elle la même que celle des RS ? comment se fait la jonction pipe/pot d'échappement ? quels sont les joints à changer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

conseils pour achat de pièces: selle et échappement Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pièces: selle et échappement   conseils pour achat de pièces: selle et échappement Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:42

Salut
pour la selle je n'ai aucune réponse !
que veux tu dire par pipe ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

conseils pour achat de pièces: selle et échappement Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pièces: selle et échappement   conseils pour achat de pièces: selle et échappement Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:03

La ligne d'échappement se vend en 2 parties séparées:
- le pot ou collecteur
- la pipe ou le tube qui relie la culasse au pot
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

conseils pour achat de pièces: selle et échappement Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pièces: selle et échappement   conseils pour achat de pièces: selle et échappement Icon_minitimeMer 27 Avr - 0:29

ce que tu veux c est le " coude " d échappement , l autre partie c est le silencieux

le silencieux s emboite dans le coude et est maintenu par un collier

conseils pour achat de pièces: selle et échappement 15-03-18-32
conseils pour achat de pièces: selle et échappement 150316

pour ta selle , tu prends le biplace de ton choix et a toi d adapter en conséquence ou alors tu as des biplaces correspondant a l année de ton modele

http://www.kreidlerparts.com/scripts/part_detail.asp?id=700
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

conseils pour achat de pièces: selle et échappement Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pièces: selle et échappement   conseils pour achat de pièces: selle et échappement Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:14

Et pour le coude, tu peux voir sur la photo qu'il y a 2 types différents ...

il faut que tu démonte ton échappement actuel si tu en a un et que tu regarde quel est le type de tube qu'il te faut.

Si tu n'as pas d'échappement actuellement prend une photo du dessous de ton cylindre et montre la nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

conseils pour achat de pièces: selle et échappement Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pièces: selle et échappement   conseils pour achat de pièces: selle et échappement Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:28

Merci pour ces précisions.

Est ce que c'est seulement au niveau de l'emmanchement du coude qu'il existe 2 modèles (trés clair sur la photo: soit emmanchement simple bloqué par un collier-c'est ce que j'ai-, ou emmanchement bloqué par la lèvre du coude, avec une plaque vissée sur la culasse) ? Pour le reste, la forme du coude lui même, il n'existe bien qu'un seul dessin ?


Pour la selle, j'ai finallement adapté la biplace que j'avais en rab (elle doit venir d'une RS de 70-72).
Il a fallu passer un peu de temps à bricoler, et il reste encore à ajuster son assiette, mais ça rend trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

conseils pour achat de pièces: selle et échappement Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pièces: selle et échappement   conseils pour achat de pièces: selle et échappement Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:51

Les coudes sont identiques , j'en ai un quasi neuf a te vendre si tu le veux !
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

conseils pour achat de pièces: selle et échappement Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pièces: selle et échappement   conseils pour achat de pièces: selle et échappement Icon_minitimeLun 2 Mai - 17:16

Pourquoi pas !
dis moi en MP combien tu en veux + photos.
C'est bien le modèle en 32mm avec coude fixé avec un collier + jonction coude / silencieux avec collier également ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

conseils pour achat de pièces: selle et échappement Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pièces: selle et échappement   conseils pour achat de pièces: selle et échappement Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:57

J'ai un coude d'échappement de 32 mn avec emboiture et son collier côté cylindre qui n'a pas parcouru plus de 100 kms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour achat de pièces: selle et échappement Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pièces: selle et échappement   conseils pour achat de pièces: selle et échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour achat de pièces: selle et échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces pour restauration
» pièces pour kreidler
» Pour remise en état rm cherches pièces
» Si vous cherchez des pièces pour vos Kreidler...
» Echappement Kreidler RM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: