Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pour remise en état rm cherches pièces

Aller en bas 
+3
pwe
zeze
Patico
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patico




Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2011

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:11

Bonjour,
je cherche pour RM Florett 1974:
- un cache latéral droit
- une prise de compteur vitesse/Km et le cable
- un coffre à outils a mettre sour la selle a l'arriere
- une poignee gaz (magura?) complete
Je n'ai rien contre acheter neuf chez Kreidler original, mais j'avoue que j'aurai besoin d'aide, car après la visite de leur site, sans photo, je ne suis pas du tout sûr d'arriver à commander la bonne pièce!
Merci beaucoup pour votre aide et conseil, le reste, ce sera surtout du derrouillage et de l'entretien (ha oui, il faudra décabosser le reservoir aussi...) car la bécane roule bien!
Ciao
Patico
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:21

Bonjour,
peut être que certains ont des pièces que tu cherches, mais la plupart d'entre nous garde le peu qu'il a, au cas ou !! Sur kreidler original tu vas sur livres de pièces, puis tu suis les instructions et tu cliques sur le modèle de ton kreid, tu auras le livre de pièces qui correspond, en cliquant sur le numéro de la pièce que tu désires, tu auras la référence. Si tu as des doutes appelles les directement, ils parlent très bien français .

Si tu as toujours des soucis ou d'autres questions, si nous pouvons t'aider, n’hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patico




Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2011

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:41

Merci beaucoup!
Je suis tombé sur un site Hollandais qui a l'air bien achalandé...
https://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/product-categorie/kreidler/pieces-diverses-2/page/2/
Quelqu'un connait?
Merci!
Apparemment, a part le reservoir, ils ont tout...et en photo!!
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:45

Je me sert chez JMPB parts pour le courant et kreidler original pour le spécifique .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:47

Pour le réservoir et le châssis cela n existe plus en neuf .Pour le reste bras oscillant fourche cela réapparaît de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
Patico




Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2011

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:13

J'ai du mal avec Kreidler Original: sans les photos, j'arrive jamais a me décider...
Le site Hollandais à toutes les photos
Je les ai contactés...on verra bien s'ils repondent aux questions! Smile


Revenir en haut Aller en bas
KREID66




Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2022

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:34

Bonsoir, perso je déconseille le site pièces de mobylettes anciennes, je me sert chez JMPB ou Kreidler parts.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeMer 23 Fév - 8:24

Kreidler parts si tu commandes plusieurs pièces tu peux être sur d avoir une erreur . Il n est pas très fiable comme fournisseur et je n aime ce principe de te mettre une pièce à la place d une autre sous prétexte que c est toi qui a commis une erreur et cela se monte quand même sur kreidler
Je pense que de temps en temps il doit un peu abuser du produit qui fait rire
Revenir en haut Aller en bas
Patico




Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2011

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeMer 23 Fév - 9:20

Merci les gars, c'est vraiment sympa. Je ne connaissais pas ces sites, je pensais qu'il n'y avait que Kreidler Original.
J'ai aussi trouvé 50factory, il semble que cela soit le seul qui ait encore des caches latéraux noirs pour RM.
J'avais monté un carbu DelOrto 19, qui evidement était trop gros, donc j'avais bricolé le cache pour pouvoir le remettre....et maintenant, je remettrai bien le carbu Bing 14 mm original.
Ou du moins, peut être un cache de RS qui a la place pour le carbu un peu plus gros.

Parmi les choses les plus "coton" du chantier, il y a le réservoir qui a besoin d'etre décabossé, sablé, et remis a neuf par un bon carrossier. Eventuellement chromé (bien que la verison RM 1974ne le soit pas).
Je suis dans le Sud-Est, je me sens un peu seul...
Ensuite, les autres difficutés: faire réparer la selle déchirée (sur le coté), trouver un coffre a outils sous la selle...
Je mes suis lancé dans une grande opération dérrouillage, avec comparaison des techniques: vinaigre blanc/acide acétique, acide phosphorique, ou electrolyse....Bah, tout marche pas mal, je suis assez surpris du résultat!
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeMer 23 Fév - 10:47

Salut,
oui,le réservoir n'est pas chromé d'origine, d'ailleurs sur certains rs non plus, si tu veux le faire chromé, faudra trouver une boite qui veille bien te le faire, et ça va te couter une petite fortune .

J'ai un dellorto phbg 19.5 depuis des années logé sous un carter rm, il passe aussi bien que le bing d'origine .

Si ton siège est déchiré, économiquement voudra peut être mieux que tu change la housse, avec un peut de patience tu devrais arriver à ale faire toi même .

Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeMer 23 Fév - 10:50

Avec une bonne carte bancaire tu vas résoudre la majorité de tes soucis.

La selle, c'est facile de trouver un bon sellier/garnisseur qui refera ça  très bien. Autrement comme le dit zeze c'est faisable de remplacer soi-même la housse. Ça dépend aussi du degré de finition que l'on recherche.

De mon côté j'ai commandé dernièrement mes pièces chez JMBP et je dois dire que le service est excellent.
Livraison très rapide, pas plus chère que les confrères, mais en 48 h dans la boites au lettres !
Ils répondent rapidement aux mails de renseignement, bref, à recommander.

Pour Kreidler Original, très bien aussi, ils répondent en français, mais délais un peu plus long.
Kreidler Parts, seraient bien si ils ne se goinfraient pas sur les frais d'envoi, en général forfait de 15 € quel que soit le montant de la commande.
Bonne disponibilités de pièces pour l'ensemble en général compte tenu que nos machines ont plus de 40 ans, c'est honorable.

Pour les pièces d'occasion, veiller LBC. Quelquefois il passe de bonnes choses.

Bon courage pour cette restauration.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:56

Changer de selle ne coûtera pas plus cher que de changer la housse chez un bourrelier ou sellier .
Les réservoirs c est délicat à restaurer surtout pour les bosses .essaie de trouver un pros qui enlève les bosses sans repeindre ce genre de pros possède tout un tas d outils et technique pour ce genre de travail
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:30

Pour la selle effectivement ça ne coutera pas plus cher sauf que les selles de refabrication sont d'un inconfort total comparé à une bonne selle d'origine.
J'avais une selle Francorchamps, plutôt esthétique par ailleurs, que je me suis empressé de remplacer par une d'origine que j'avais encore en stock. Pas de comparaison à l'usage et pour pas beaucoup plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeMer 23 Fév - 13:09

Niveau confort, rien de tel qu'une selle d'origine avec les ressorts, mon sachs en avait une en tôle et mousse,  je l'ai remplacé par un modèle à ressorts, pas de comparaison possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patico




Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2011

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeMer 23 Fév - 15:22

Merci beaucoup!  Je vais passer commande
J'ai un soucis pour la prise compteur sur la roue avant: je l'ai, mais je n'ai pas le cable, et donc je ne connais pas la longueur necessaire.
De plus, je ne comprends pas bien comment se fait le systeme d'entrainement du cable à l'interieur de l'escargot qui recoit le cable dans la roue avant...
Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus, je n'ai rien trouvé d'assez détaillé dans la revue technique!
Mille mercis
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeMer 23 Fév - 17:50

C est un vulgaire entraîneur de câble deux fentes sont pratiquées dans le tambour l entraîneur est pris en sandwich entre le tambour et le bas de La Fourche la broche passe au travers pour tenir le tout .
Le câble tu prend la cote mini les plus long sont pour les ensemble compteur compte tour situés plus hauts au dessus du phare
Revenir en haut Aller en bas
Patico




Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2011

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:10

Merci!
A bientot pour les photos!
P
Revenir en haut Aller en bas
Patico




Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2011

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:52

Help, je ne comprends pas comment fonctionne la prise compteur à la roue avant...
J'ai demonté et nettoyé, mais je ne trouve aucune piece qui tourne la-dedans?
Quelqu'un peu éclairer ma lanterne?
Pour remise en état rm cherches pièces Img_0910
Pour remise en état rm cherches pièces Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:05

Les ergots sont cassés !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeSam 26 Fév - 12:48

Salut;
la partie intérieur la plus foncée (sur la 1ère photo) tourne, et fait tourner la vis sans fin qui entraine elle même le cable, Mais comme dit Renaud les ergots qui rentrent dans le moyeu sont cassés.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2008

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeSam 26 Fév - 13:07

J'ai déplacé le sujet ici, dans restauration, pour plus de clarté Wink ne m'en veux pas !!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalekreidler.motards.net
Patico




Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2011

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeSam 26 Fév - 13:25

Yes, normal
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Patico




Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2011

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:36

Bonsoir
J'ai besoin de vos lumières pour mon RM 1974
Je me rappelle avoir monté, il y a longtemps, un Carbu 19 DelOrto, et aussi, une poignee 1/4 de tour.
Maintenant, je me demande si je remet une poignée e gaz Magura origine, est-ce que ca va fonctionner avec le DelOrto? ou bien il lui faut vraiment une 1/4 de tour?
J'ai le carbu d'origine Bing 14 mm, mais je me rappelle qu'a l'époque, j'etais tres content du 19 mm car il y avait plus de pêche qu'avec le 14.

J'ai un kit cylindre piston compétition, mais il me manque les segments (vieux et cassés) et les circlips.
Peut etre ca vaudrait le coup de remonter ca, mais je me rapelle aussi qu'il y avait un pb avec le pot d'echappement 'trop court pour arriver au silencieux?)
Merci pour vos remarques et aide
Ciao
P
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:09

Salut,
tu peux monter une magura ou une a tirage rapide, ça fonctionnera, faudra juste tourner d'avantage la magura pour arriver à la même accélération .

Le kit compétition, si c'est bien un cylindre compétition, est très pointu et très difficile à utiliser, pas du tout agréable en ville ou promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Patico




Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2011

Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:08

Super, merci !
Je vais commander sur Kreidler Original, il n'y a que là que j'ai trouvé la Magura qui ressemble a celle que j'avais
https://www.kreidleroriginal.com/fr/search?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=%23*%2757.93.91%27&submit_search=

Bonne journée
P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour remise en état rm cherches pièces Empty
MessageSujet: Re: Pour remise en état rm cherches pièces   Pour remise en état rm cherches pièces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour remise en état rm cherches pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en état du moteur.
» Remise en état de mon petit TM
» En parallèle à la restauration de RS, remise en état du moteur de ma K53/3F
» ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route
» Pièces pour restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: