Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roulements vilebrequin et segment !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doudix




Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 29
Localisation : Breizh

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeSam 26 Nov - 15:42

Bonjour !
Je possède une Kreidler Florett RM de 78 !
Et je rencontre quelques soucis mécanique !

J'ai ouvert mon moteur pour un soucis de fuite du joint de carter ! Ces derniers étant déposé, je souhaitais changer mes roulements de vilebrequin et mes roulements de boite. Pour les roulements de vilo (d'origine), ce sont des roulements démontable avec une cage à billes "spécial" (en bronze ou laiton vue la couleur), mais maintenant impossible de trouvé des roulements comme ceux ci. Sur le site Kreidlerparts.com, je ne les trouve pas non plus, alors pouvez vous m'envoyer le lien des roulements de vilebrequin pour moteur kreidler 4 vitesse !
Ensuite de surprise en surprise... Sur le dessus du piston, j'ai un marquage, j'ai vérifier et il s'avère que c'est la bougie qui tape dessus ! D'ou cela pourais venir ? Joint d'embase ? joint de culasse ?

Encore une petite chose, mon cylindre a été réalésé, il fait maintenant 60cm3, quel segment choisir sur le site kreidlerparts.com ?

Merci d'avance pour vos réponse qui me sortirons de la galère ! :-) Dumoins j'espère !

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:55

Salut,


Pour les roulements de vilebrequin, les références sont "BO17". Ils sont disponibles sur les sites de vente de pièces kreidler. Si tu changes les roulements, change également les joints d'étanchéité du vilebrequin et de la boite.
Pour le problème de la bougie qui cogne sur le piston, c'est plus délicat. As tu des photos de la tête de ton piston? C'est plus facile à juger.
Je joins les liens des roulements : http://www.kreidlerparts.com/scripts/part_detail.asp?id=372
http://www.kreidlerparts.com/scripts/part_detail.asp?id=1485
http://www.kreidlerparts.com/scripts/part_detail.asp?id=854

Revenir en haut Aller en bas
Doudix




Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 29
Localisation : Breizh

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:47

Merci pour le lien du roulements ! Cher :-o

J'ai tout les autres roulements et joints spy moteur, acheter chez une entreprise de roulements et joint en tout genre !

Sinon aucun avis pour un segment, pour un cylindre réalésé, dont le diametre fait actuellement 43.9mm d'alésage !

Pour les photos du piston, comment les posté ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:28

Personnellement, c'est sur les sites de kreidler que j'ai trouvé les roulements BO 17 le moins cher. En France, on m'a demandé presque 100 e la paire sur un site de vente de roulements.
Pour le segment de ton piston, je préfère laisser la parole aux connaisseurs.
Pour la mis en ligne des photos, une rubrique dans le menu général t'expliquera la procédure à suivre.
En attendant les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Doudix




Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 29
Localisation : Breizh

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:05

Roulements vilebrequin et segment ! Dscf0067y



Voila la photo du piston !

Sinon j'ai recu mes pièce j'en suis au remontage de la boite, comme j'avais stocker mes pieces en carton, non seulement mes rondelles sont a repositionnées, mais ma boite aussi. J'ai un soucis concernant la commande de sélection... Ma question est: Comment positionné la commande sur l'axe des pédales ?!

Voila suite a mes questions, si vous avez de la doc, j'en est trouvé mais rien de précis ou en allemand traduit francais, mais absolument incompréhensible !

Je pourrais vous poster des photos pour vous aidé a m'aidé Smile

Voila, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:58

Salut est ce une boite direct ou indirect?
Revenir en haut Aller en bas
Doudix




Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 29
Localisation : Breizh

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:00

J'ai réussit !!

Merci quand même !

Par contre, comment ca direct ou indirect ?!
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:45

Si il y a un système de biellettes entre le sélecteur et la boite c'est un indirect
Revenir en haut Aller en bas
mobylettecacahuette




Messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:54

Normalement, le réglage du systeme de selection est a peut pres bien expliqué dans la RMT.
Je crois qu'elle est dispo sur le forum...( c'est quand meme super utile)
N'hésite pas à joindre des photos a ta resto'!
Revenir en haut Aller en bas
Doudix




Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 29
Localisation : Breizh

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeLun 12 Déc - 1:46

Il est donc monté indirect !

Mais je parlais du système qui est dans le carter ! J'ai monté ce systèm sur la 1er vitesse, sinn la pièce touché une partie du carter !
D'ailleurs impossible de changé les vitesses... Je me disais que je n'arrivais par manque de force et je l'ai monté sur cadre et en essayant avec le sélecteur, impossible aussi.
Mais je n'ai pas d'huile dans le moteur, cela y ferrait peut etre ?


Et non justement la RMT ne dit rien ! et les photos sont... bah d'époque !!!!!!!


Et un autre soucis, ca ne débraye pas. Le levier (au moteur) va jusqu'en buté, sans rien fair ! Pourtant bien monté... Grande tige => bille => poussoir
Mais j'ai un doute au niveau du réglage, sur la RMT, il est dit de mettre en contact les trois vis de l'embrayage, puis de les déserrer de 2/2.5 tours. Mais "mettre en contact" ???? La plaque trochoidale en contact avec le ressort ? OU Vis serrer complètement ?

Oui les photos arriveront sans trop tardées, mais avec mon débit internet c'est long, alors il faut que j'me trouve un temps libre Smile
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:11

IL faut les visser à font puis dévisser de deux tours
pour l'axe de selection regarde la figure n° 22 dans la rubrique général : manuel-de-montage-pour-moteur-kreidler
Revenir en haut Aller en bas
Doudix




Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 29
Localisation : Breizh

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:59

Voila quelques photos depuis que je l'ai, les travaux fait...
Donner votre avis !

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/710/dsc02425jw.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/21/dsc02421ra.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/861/dsc02365w.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/37/dsc02366rw.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/857/dsc02392l.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/833/dsc02393v.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/51/dsc02471ww.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/846/dsc02476ng.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/844/dsc02515q.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/705/dsc02517x.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/836/dsc02535yl.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/41/dsc02534lu.jpg/

Voila c'est tout pour aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudix




Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 29
Localisation : Breizh

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:28

Bonjour !

Alors des nouvelles, c'est bon ca débraye !

Seul problème restant, ma boite est bloqué en 1er. Je n'est pas d'huile dans le moteur, cela peu y faire ?
La boite a donc été monté en 1er, est-ce mauvais ?

Voila si quelqu'un peu m'aider...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mobylettecacahuette




Messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:20

Salut Doudix!

As tu bien vissé tes vis a fond comme te l'a indiqué renaud puis dévissées de 2 tours?

Il faut aussi régler le système de renvoi du sélecteur en jouant sur la petite vis excentrée(si c'est pas bien réglé, le renvoi de sélecteur butera et tu ne pourra pas enclencher tes vitesses).
En tout bon courage pour ta resto'!
(il me semble avoir vu ton kreidler sur un forum de scooter en présentation?)
Revenir en haut Aller en bas
Doudix




Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 29
Localisation : Breizh

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:59

Salut !

Pour l'embrayage, plus de soucis Wink

Réglage du renvoi du sélecteur: ne pas trop serrer les vis des biellettes, pour garder un jeu et les permettre de bouger ?!
Si oui, c'est fait...

Sinon ou se fait le réglage ?!

Oui je l'ai présenté sur MobCustom ! ( sous le même pseudo )

Je tacherais de rajouté des photo ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Doudix




Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 29
Localisation : Breizh

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:19

Bonjour !

Quelqu'un connait la référence de l'écrou coté volant magnétique ?! Ou même le lien du site Kreidlerparts !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mobylettecacahuette




Messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:47

Je pense que c'est sa:
http://kreidlerparts.com/scripts/part_detail.asp?id=739
à confirmer par d'autres membres du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:53

oui normalement c'est bien ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudix




Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 29
Localisation : Breizh

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeDim 12 Fév - 0:13

Bonjours !

Des nouvelles...

J'ai refermé les carters, toutes les vitesse passait (à la main) lorsque le moteur était sur l'établi.
Une semaine après je pose le moteur sur le cadre, je monte la chaine, le sélecteur et le cable d'embrayage.
J'essais de passé les vitesses, et aucune passent Rolling Eyes

Le moteur n'a pas été manipulé entre temps, mais est resté sous 0°C.

J'ai également essayé en réglant les biellettes du sélecteur.

Auriez vous une idée, parce que la franchement je comprend pas !!

Dite moi tout vos conseils sur le montage du système de sélection sur un RM (4 vitesses, équipé de pédales), cela pourrais me faire réfléchir !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:26

Salut
demonte le selecteur et tente de nouveau a la main et tiens moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Doudix




Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 29
Localisation : Breizh

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:52

Salut !

Oui j'avais essayé, ca bloquait et rien ne passait

J'ai rouvert, tout est normale, carter ouvert les fourchette bouge bien, donc cela doit venir Du système de sélection (arc d'engrenage et la "pince" qui sort a l'extérieur du carter, mais pour qui pour quoi ??!!!!

Si vous avez des photos sur cette boite je prend, car je n'ai rien trouvé, malgré de nombreuses recherches....
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:12

dans la rubrique général : manuel-de-montage-pour-moteur-kreidler
Revenir en haut Aller en bas
Doudix




Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 29
Localisation : Breizh

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:19

J'ai vu ces document, c'est une boite 4 également il me semble, mais pas la même que la mienne il me semble, la différence ce trouve au niveau des fourchette qsi mes souvenir sont bon.

D'autre nouvelles, très étrange d'ailleurs....
Lorsque je serre mes vis pour fermé les carters, les vitesses ne passent plus, et sans les serrées, ca marche.

Donc un problème de hauteur d'un arbre, je pense a celui des pédales, mais j'en suis pas sur !

De plus le cliquet de sélection doit t'il suivre l'engrenage prenant sur le tambour de sélection, ou resté dans la même position ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:14

figure 24 sur l'arbre de kick du as une couronne dentée avec deux excroissance crochues qui doivent être placées de part en part du bonhomme de vérrouillage ( que tu dois revisser apres le remontage des carters )
Revenir en haut Aller en bas
Doudix




Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 29
Localisation : Breizh

Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:52

Salut !

C'est comme cela que j'avais fait, je l'ai refait "pour etre sur"... Et toujour pareil, les vis qui ferment les carters, lorsquelle sont misent en contact la boîte marche impecable.

Mais lorque je les serrent, les vitesses ne passent plus, et impossible de tourner les cliquets de sélection...

L'intarieur du carter touche t'il la pièce des cliquets de sélection ?

L'abre secondaire ne vient pas en buté sur le roulement, je me trompe ?

Donc peut etre l'abre du tambour de sélection qui serrait fortement serré sur le carter une fois fermé, ducou il ne tournerait pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulements vilebrequin et segment ! Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin et segment !   Roulements vilebrequin et segment ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements vilebrequin et segment !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulements BO17
» joints spi de vilebrequin
» Remplacement spi de vilebrequin
» Démontage du pignon de vilebrequin
» Calage latéral du vilebrequin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: