Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 echappement , retour d experience !

Aller en bas 
+2
renaud
mat
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

echappement , retour d experience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 6:21

Ou alors le filtre a air ? L allumage il faut le verifier imperativement a la lampe reperer le pmh ainsi que l avance et faire tout coincider avec le point d allumage rotor/ stator en pigeant ces derniers ensuite on s occupe du carbu et eventuelement du pot .mais on commence toujours part l allumage qui est primordial dans le rendement moteur
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

echappement , retour d experience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:52

renaud a écrit:
Les pots vendus par kreidler dienst fonctionnent ! J’en ai un et mon ami Lionel aussi !
Par contre avec mon autre ami Sylvain nous nous sommes rendus compte que les allumages
Adaptables ne fonctionnent pas toujours aussi bien que des allumages d’origInes même à rupteurs !


Quelques kokusan ont euent des cdi dont les performances baissaient au bout de quelques temps, mais on en trouve facilement sur le net à partir d'une vingtaine d'euros .
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

echappement , retour d experience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 15:24

Merci  les 3 complices pour ces infos qui ne font hélas que renforcer mes suspicions ….
Effectivement en 12/36 il hurle mais il semble aimé ça , c’est un RS !! en 13/33 il prend 100 compteur au taquet …mais il faut y arriver.
Je suis suis bien en 72 , en 78 il engorge et ne respire pas du tout
Merci encore et bonnes virées a venir sans les gants d’hiver remis au placard… Cool
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

echappement , retour d experience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:28

zeze a écrit:


Quelques kokusan ont euent des cdi dont les performances baissaient au bout de quelques temps, mais on en trouve facilement sur le net à partir d'une vingtaine d'euros .

Tous les allumages testés par Sylvain fonctionnent sur ses
Zundapps mais pas sur le Kreidler
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

echappement , retour d experience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:40

Il arrive sur des filtres à air adaptables qu’on soit obligé de retirer une ou plusieurs grilles pour que ça fonctionne ! En terme de transmission tout dépend de l’accord carburation échappement allumage !
Nous sommes une bande de RS et pas un avec la même transmission ! Le mien par exemple tourne en
14/35 et emmène la cinquième dans toutes les conditions ! Mon autre RS c’est différent car j’ai pneus arrière de 3 ” donc ça fausse tout !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

echappement , retour d experience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:03

Salut Renault,
bizarre qu'ils fonctionnent sur les zun et pas les kreid, se sont les mêmes faut juste les caler différemment, comme pour les bosch .

Il fait beau, j'ai déjà sorti mon kreid aujourd'hui, j'espère que vous allez pouvoir sortir les vôtres pour faire un petit tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

echappement , retour d experience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:16

zeze toujours la pour lever la jambe bon je n ai pas d avis sur les kukosan vu je n en ai pas monté je prefere acheter des ducati d occasion et les coupler a,une bobine plus un cdi independant top’perf rouge a avance variable
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

echappement , retour d experience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 22:30

zeze a écrit:
Salut Renault,
bizarre qu'ils fonctionnent sur les zun et pas les kreid, se sont les mêmes faut juste les caler différemment, comme pour les bosch .

Il fait beau, j'ai déjà sorti mon kreid aujourd'hui, j'espère que vous allez pouvoir sortir les vôtres pour faire un petit tour  Wink    
Justement il y a un problème de calage !Course et diagramme différents?
Tu auras sans aucun doute l’occasion d’en discuter avec Sylvain ! Mais sur les Kreidlers il me semble que l’avance même au maximum ne suffit pas !
Au niveau sortie , nous nous sommes rendu Sylvain et moi à Courtenay ( 45 ) en début de mois malheureusement sous la pluie pour une mega bourse expo de véhicules anciens ( n’hésitez pas y aller c’est vraiment géant ) et le 5 mai direction Puiseaux aussi dans le 45 !
Préparation de la prochaine sortie organisée à 95% !
Côté kreidler le RS orange qui a fait le tour de Corse , et qui me posait quelques problèmes de performances depuis ce périple , m’a enfin révéle
son problème ! J’avais toujours des problèmes de réglage de richesse capricieux suivant les températures ambiantes ! Après examen du cylindre au Palmer cylindre oval au niveau des transferts !
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

echappement , retour d experience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 7:49

Ah la la  , les reglages du RS un puit sans fond mais une fois qu'on a trouvé ce qui nous convient il ne faut plus toucher a rien.
Tout ça devient de + en + compliqué avec les pieces faites en copie et souvent de qualité moindre.

Pour avoir fait durant l'année 77 environ 40 000k en RS , je n'avais rencontré aucun probleme hormis effectivement en altitude ou péniblement j'étais parvenu en haut du col de la chaudefond en 1ere comme un gros niais avec mon super carénage Van Veen...par contre la descente du col fut une autre histoire , oups là il est question de gicleurs et je m'égare du post...

Bon et bien hélas je n'ai pas le temps de bricoler le Kreid en ce WE de paques que je passerais en compagnie de mon VTwin avec femme et baggages et c'est décidé des mon retour je raccourci mon coude de quelques cm.
Apres pour les bourses ce sera les légendes avec auparavant bain sur oust dans ma région et je crois que SRX56 s'y rend parfois
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

echappement , retour d experience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 8:03

Si tu prends 85 en 12x36 et 100 en 13x33 sur le plat je ne vois pas ou est ton probleme de pot il est sur que tu ne vas pas monter a 100 dans l ascension du Tourmalet ! Il ne faut oublier que ce ne sont que des 50 .
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

echappement , retour d experience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 9:03

Plus tu raccourcis le coude plus tu as un moteur pointu et creux en bas ! Si tu regarde bien un RM à un coude très long et le silencieux est reculé au point de dépasser la roue arrière alors que pour le RS le tout est ramené vers l’avant
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

echappement , retour d experience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:18

Déjà prendre 100 sur le plat avec un Rs d'origine faut de bonnes conditions, pas de vent voir dans le dos, ou un carénage .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

echappement , retour d experience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:50

Ou ne peser que 60 kg tout mouillé cela aide aussi en position limande .Sinon il faut le moteur qui va bien avec au moins 8/9cv et encore pour un bon 100 en toute circonstance sauf les cotes on s approche plus des 10 cv plus on va vite et plus la resistance a l air augmente bon Zeze lui n a pas de probleme il a la taille jockey il n a pas besoin de faire la limande .........
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

echappement , retour d experience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 15:59

Le poids ne va pas changer la vitesse de pointe sur le plat, faudra juste plus de temps pour y arriver, par contre le volume si Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

echappement , retour d experience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:51

Oui Zeze j imagine bien la prise au vent d un grand sec de 65 kg et 1.95 m au garrot accroché au guidon en train de faire le drapeau ..............et pas moyen de freiner , les pieds ne touchant pas les repose pieds..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echappement , retour d experience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echappement , retour d experience !   echappement , retour d experience ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echappement , retour d experience !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le retour de Kreidler
» Recherche coude d'échappement 32 mm
» Montage ligne d'échappement
» Coude d echappement amélioré rs
» conseils pour achat de pièces: selle et échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: