Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Frein avant qui bloque.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GRrr




Messages : 49
Date d'inscription : 17/12/2016

Frein avant qui bloque. Empty
MessageSujet: Frein avant qui bloque.   Frein avant qui bloque. Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:42

Bonjour.
J'ai un petit probleme sur le Kreid que je viens de rentrer.
Il n'a pas roulé depuis quelques années et le frein avant est bloqué.
Je n'arrive pas a appuyer sur le levier et la roue bloque légèrement.
Frein a disque a l'avant.
Comme je n'y connais rien sur ces engins je préfère suivre vos futurs conseils.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Frein avant qui bloque. Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui bloque.   Frein avant qui bloque. Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:29

Salut et bien venu,
le maitre cylindre est certainement grippé, possible aussi que l'étrier le soit, faut démonter, mais attends que Renaud passe il connait ces freins mieux que moi, le miens a deux tambours .

On te compteras peut être parmi nous l'année prochaine à Treignat !!
Revenir en haut Aller en bas
GRrr




Messages : 49
Date d'inscription : 17/12/2016

Frein avant qui bloque. Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui bloque.   Frein avant qui bloque. Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:51

Merci ZEZE pour ta réponse.
Je vais attendre la réponse du maitre des freins.
Pour Treignat faut que tu m'explique stp.
Pamela et moi sommes toujours chauds pour descendre dans le sud cheers
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Frein avant qui bloque. Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui bloque.   Frein avant qui bloque. Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:04

Pour Treignat regardes dans la rubrique "sorties et rendez vous"

pour 2016 c'est la
https://amicalekreidler.motards.net/t397-13-eme-journee-du-garage-des-tasses-2016

et les images sur youtube la par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=glJKjOAhMys
tu verras y en a d'autres vidéos
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Frein avant qui bloque. Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui bloque.   Frein avant qui bloque. Icon_minitimeDim 18 Déc - 6:46

Si ç est grippé il faut soit sortir les plaquettes et faire naviguer le piston mais en général on finit par l ouvrir en 2 histoire de bien nettoyer cela ou alors ç est l émetteur qui grippe et la aussi meme peine même punition il faut l l opérer afin de le nettoyer mais la c est plus délicat après on peut avoir le flexible qui est bouché mais la il faut passer par la case changement car si on parvient a le déboucher il est irrémédiablement voué à s autodétruire cat le liquide frein est en train de migrer dans les couches de caoutchouc qui forme le flexible
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Frein avant qui bloque. Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui bloque.   Frein avant qui bloque. Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:03

Bienvenue GRrr
C'est vrai qu'en ce moment il ne fait pas chaud !
Démonte l'étrier de La Fourche et démonte les plaquettes
Démonte ta poignée d'accélérateur du giron et dévisse le maître cylindre ( deux btr) ainsi tu auras accès au piston
Il faut le degripper il doit ressortir de lui même quand tu appuies dessus ! Si ce n'est pas le cas tires le et sorts le ( cela peut être extrêmement résistant parfois il faut le serrer dans un étau et faire levier avec un tournevis ) puis nettoies le tout et verifie l'état des joints remonte ,mais du liquide de frein puis actionne le frein à la poignée pour faire sortir le piston de l'étrier ! Une fois sorti nouvelle séance de nettoyage !
Il n'est pas impossible que tu soit obligé d'acheter des kits de rénovation
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Frein avant qui bloque. Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui bloque.   Frein avant qui bloque. Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:34

Mais avant de passer à l action munies toi d une bombe de nettoyant frein ç est très efficace et cela te servira aussi pour nettoyer le carbu entre chose .
Revenir en haut Aller en bas
GRrr




Messages : 49
Date d'inscription : 17/12/2016

Frein avant qui bloque. Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui bloque.   Frein avant qui bloque. Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:16

Merci pour vos conseils les amis.
Une petite question : Le liquide de frein c'est quoi comme ?
DOT 4 ? autre ?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Frein avant qui bloque. Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui bloque.   Frein avant qui bloque. Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:57

Bonjour,
oui c'est du dot 4, tu peux y mettre du 5 aussi, d'après certains il craint moins l'humidité.
Je vais mettre mon grain de sel aussi. Inondes de dégrippant au tour du piston de poignée et celui de l'étrier, si tu as le temps faits le plusieurs fois en laissant agir, tu arriveras peut être à les sortir sans trop forcer,  la plupart des pistons de  maitre cylindre (poignée) sont maintenus par un clips, sur celui des kreidler je ne sais pas, vérifies et enlèves le.
Revenir en haut Aller en bas
GRrr




Messages : 49
Date d'inscription : 17/12/2016

Frein avant qui bloque. Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui bloque.   Frein avant qui bloque. Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:40

Je crois que je vais commencer par purger pour ensuite mettre du liquide de frein réchauffé pour dilater un peu l'ensemble.
Si ca ne marche pas je démonte.
Bonne iddée ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Frein avant qui bloque. Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui bloque.   Frein avant qui bloque. Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:39

Dot 4 ou dot 5 ? Et se la revient au même quelque part , la seule différence est la température d ébullition plus haute du dot5 donc si on sollicite les freins plus que de mesure il tiendra mieux mais car il y a toujours un mais il se chargera aussi en eau avec la température donc il faudra quand même vidanger le circuit de frein à plus ou moins grande échéance .
Il existe aussi aussi des liquides à base de silicone mais encore faut il que les joints de coupelle soit compatible car la aussi surgit un autre problème le silicone va ramollir certain caoutchouc .
La meilleure méthode pour éviter tout cela est l élimination des calories transmise par le disque et éviter d'être toujours comme on le dit debout sur les freins .
Ensuite suivre un entretient plus rigoureux de nos freins avec une vidange périodique tous les 4 ans maxi mais la personne ne se préoccupe de cela mis à part certain modèle ou un voyant s allume pour vous avertir du problème .
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Frein avant qui bloque. Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui bloque.   Frein avant qui bloque. Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:36

Pas de clips sur Kreidler mon Zeze !
Après le pour liquide de freins peut importe à mon avis le DOT un kreidler RS reste un Kreidler RS !
100kmh maxi !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Frein avant qui bloque. Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui bloque.   Frein avant qui bloque. Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:36

Oui bien sûr mais ç est juste une explication sur le grippage des freins dont la cause est toujours l eau contenue dans le liquide de frein qu il faudrait vidanger régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
GRrr




Messages : 49
Date d'inscription : 17/12/2016

Frein avant qui bloque. Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui bloque.   Frein avant qui bloque. Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:00

Les freins c'est Ok les copains.
Le piston du maitre cylindre était très grippé et j'ai réussi a le sortir en faisant pressin dans un étau.
Le piston de l'étrier était bien bloqué aussi (la merdouille bétonne le joint et bloque l'ensemble.
J'aimeme du déboucher la durite qui ne laissait plus rien passer.
Je  reçu les pièces mais pas encore monté (ca caille de trop dans l'est.
Le robinet aussi est devenu incontinent. Le joint a l'intérieur s'est transfomé en pate a modeler.
Reste plus qu'a remonter le tout.
Frein avant qui bloque. Img306217
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

Frein avant qui bloque. Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui bloque.   Frein avant qui bloque. Icon_minitimeMar 23 Jan - 14:51

Concernant le frein a tambour du RS (Leleu 160mm) et le sujet de ce post , j’ai eu la chance de trouver une roue avant complète de RS pour l’adapter sur mon RM , hélas le pneu ayant l’âge de la jante , je n’ai pas tardé a me mettre par terre lors d’un freinage appuyé plaquettes froides…..entorse de l’épaule et 3 cotes cassées.
C’est bête , non ?  depuis j’ai bien entendu changé ce foutu pneu……
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Frein avant qui bloque. Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui bloque.   Frein avant qui bloque. Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:26

Ci c'était le pneu d'origine, pas étonnant, sur mon kreid à l'av j'ai toujours celui qui est arrivé sur la machine neuve, sur le mouillé j'ai l'impression de roulé sur du verglas, je me suis fait quelques frayeurs, et sur le sec quelques belles glissades, faudra que je le change aussi, à l'ar j'ai un k81 d'époque, un peu craquelé, mais il tient bien mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein avant qui bloque. Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui bloque.   Frein avant qui bloque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein avant qui bloque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite de frein
» Pédale de frein RS
» position pedale vs frein
» A lire avant de poster
» A lire avant de poster la première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: