Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Allumage électronique

Aller en bas 
+2
zeze
fanfan26
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 7:07

Non c est le meilleurs marché qui existe et quand tu l acheté pour un sachs c est 2 fois plus cher et il t’annonces 5 km/ h de mieux . Cet allumage déphase lergerement entre le ralenti et la pleine charge
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:55

Bonjour , je viens de faire l'acquisition d'un RS qui hélas m'a été livré avec un allumage classique a rupteur, Reçu hier un electronique Kokusan 12v et suite a sa mise en place je bute sur le cablage , le petit livret fourni ne contient pas les bonnes information .

Vous etes quelques uns a avoir fait cette modif et souhaiterais echanger avec vous afin de faire craquer mon RS , j'ai fais un résumé avec photos de mon montage et le plus simple est peut etre de me contacter directement sur ma boite perso.
pieriv.tazartez@gmail.com

Je viens de mettre mon RM en vente , lui est equipé d'un allumage electronique qui fonctionne magnifiquement
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:37

Salut,
il suffit de gratter un peu, j'ai fait un topic la  Wink

https://amicalekreidler.motards.net/t371-montage-d-un-allumage-electronique
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 7:58

RM quoi Rs le calage est identique alors prend exemple sur ton RM .logiquement lors du montage le capteur d allumage doit se trouver dans la zone de 11h à 14 h tout dépend c9mment est calée ta chinoiserie .ensuite partant de cette position les fixation te laisse une marge d avance de 7mm entourant de droite et de gauche avec plus ou moins d avance .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:23

Tu peux aussi refaire de nouveau repères afin de vérifier ala lampe stromboscopique.pour ce faire al aide un feutre qui cherche le pmh sur ton carteret ton rotor si celui ci n en comporte pas ainsi que tes 1.2 mm d avance sur la carter ensuite tu prends une lampe et tu vérifies .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:15

Monsieur Cool  PWE,
ne lui mélange pas les pinceaux, en regardant la photo sur le topic et en le montant comme décrit, même s'il a pas de lampe strobo, ça ira !!
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:34

Ok , le RS démarre , l'étincelle est bien moins puissante que sur le RM malgré les différents calages que j'ai tenté , il respire également moins que le RM et a du mal a prendre tous ces tours , fait plusieurs reglage de carburation (changement de gicleur (76 & 72) et aiguille )...rien a faire il peine malgré son moteur neuf , c'est pas le nikasil de l'époque.

Apres pour gratter j'ai gratté et avais bien pris connaissance de ton post Zeze , je n'ai rien osé raccorder sur mes 4 dominos sous le cadre de peur faire des betises.

Vers ou doit etre redirigé le fil blanc sortant du volant? il y a bien un connecteur sur le CDI , mais a priori il ne faut brancher que le vert en 2 et le rouge en 3.
Faut il shinter les 3 fils jaunes ensemble? (2 du regulateur et un du stator)

Mon domino sous le cadre redirige dans l'ordre Gris / Noir / Jaune / Rouge-Vert

Merci pour vos conseils , ayant eu plusieurs RS dans le temps , je ne retrouve pas son peps légendaire ......

C'est un modele 1974 avec compteur compte tours et clé de contact.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:54

Jaune lumière , noir coupe circuit, rouge vert feu stop gris sonnette.Etant donne qu un kukosan n a qu une seule sortie jaune on ponte lumière jaune avec feu stop vert rouge et sonnette gris ainsi que le régulateur .
Les allumages d origine sont à 4 bobines indépendantes ce qu n’est le cas du kukosan .
Maintenant saches qu une étincelle doit être bleu et petite comme un coup d’arc et à peine visible ce qui est le gage d une bonne puissance une étincelle blanche et bien visible c est l’inverse soit la bougie est claquée soit il y a une mauvaise masse quelque part ou un plus a la masse
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:04

Il y a egalement un fil blanc qui sort du volant , faut il le rediriger quelque part? le CDI a une connectique "white" , faut il raccorder ce fil blanc a cet endroit?

Mon RM emet une grosse etincelle , mais jamais je n'ai claqué de bougie...
Suivant ta description l'allumage de mon RS semble OK
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 6:23

Le blanc sur le blanc bobine bien sur plus un fils vert suplementaire à mettre pour aller au noir coupe circuit , le blanc est une masse .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 6:24

Le blanc sur le blanc bobine bien sur plus un fils vert suplementaire à mettre pour aller au noir coupe circuit , le blanc est une masse .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:33

Si ton allumageetait pas fameux je pense que ton fils jaune sortant du volant que tu n’as pas branché devait toucher le cadre quelque part et faire masse ce qui peut perturber l allumage.
Il m est arrivé la même chose par le plus permanent delà sonnette qui touchait le cadre de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:50

Pour faire simple et résumer.....on shunte les 2 jaunes du régulateur avec le jaune du volant , puis cet ensemble tenant sur un fil unique vient se raccorder aux 4 dominos sous le cadre ? shunte total en quelque sorte ?

Quand tu dis PWE de raccorder un fil vert supplémentaire pour aller au domino noir coupe circuit , ce fils doit il être shunté avec le blanc du volant?

On ne raccorde donc rien a partir de la cosse verte  N°4 (noté sur schéma du Kukosan "arrêt moteur") ? pourtant cette dernière sortie délivre du courant !!
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:51

Le fil gris alimente le feu arrière en permanence
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 5:55

Renaud tu parles dès version Suisse . Il’ya Rien de compliqué les 3 fils du volant que sur la bobine aux couleurs indiquées y compris le blanc ensuite pour arrêter la machine on fait sortir de la bobine cdi delà 4 eme position que l on relie au noir du domino ensuite on ponte les autres fils avec le jaune du volant y compris le régulateur .voila c est tout .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 6:04

Tu vas dans ‘ restauration d un RS ‘. il y’a une photo du montage avec une bobine top perf identique en branchement avec la kukosan à savoir rouge blanc vert plus un fils vert pour la coupure
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:10

Comme je suis pas trop loin de PWE je comprends son dialecte et je vais le traduire en français Laughing  

Les fils sortant du volant se branche à la bobine selon les couleurs marquées sur les cosses de celle ci, sauf le jaune que tu relies aux autres jaune du régulateur et tu branche au domino face au jaune, tu branches la aussi un fil pour faire un pont sur le domino pour le feu AR (suis les fils pour savoir la couleur, je ne m'en rappelle plus), le rouge fin qui a un isolant au bout tu ne le branche pas si tu n'as pas de batterie, toujours au domino en face le fil noir tu branche un fil que tu rebranche à la  dernière cosse du cdi coté fil de bougie qui doit être marqué noir, les fils verts à cosses rondes se branche sur un boulon du cadre (vérifier que ça n'est pas rouillé et que ça porte bien )  ou du moteur car se sont des masses

Allez au boulot, je passe vérifier que ça pète dans une demi heure  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:53

Bon avec toutes ces infos je devrais pouvoir m'en sortir autrement j'amènerais ma machine chez un gars qui a les compétences.

Je regarderais ça plus sérieusement ce wikend en faisant également des tests de carburation.
J'ai réussi a le grimper a 95 compteur...mais en descente , en montée c'est pas la meme et la chute de vitesse est impréssionnante , je tire en 13/33 et depasse les 90kg , ceci explique peut etre cela!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:10

N'oublies pas que ça reste un 50 cc de 5 à 6ch, si tu as pris 95 c'est très bien, mais ne lui demandes pas de les garder en côte, même sur le plat s'il prend 85 km/h, c'est qu'il ne marche déjà pas mal.

En 13/33 il tire peut etre un peu long, la plupart sont en 13/35
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:15

C'est effectivement ce que je vais peut etre envisager , mais j'attends tout de meme qui'il respire mieux pour acter , le RS c'est 6.25cv si je ne m'abuse ....
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:15

Zeze le frein AR du moins le feu stop est en plus permanent avec le pontage des jaunes .La veilleuse AR est commandée dans le phare via le domino du dit phare quelque soit la position code ou plein phare quand à la sonnette est en plus permanent comme le feu stop aussi sur le meme pontage .
Demain je lui fait une photo mais il faut que je fasse un montage mes bécanes sont équipées en top perf rouge ou MVT donc les montages diffèrent lergerement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage électronique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet allumage electronique
» Allumage électronique Bosch
» Montage d'un allumage éléctronique
» Réglage allumage électronique
» ALLUMAGE ELECTRONIQUE KUKOSAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: