Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 date !

Aller en bas 
+4
fred poirey
pwe
zeze
pgasup
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pgasup

pgasup


Messages : 111
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

date ! Empty
MessageSujet: date !   date ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:45

Bonjour à tous,

Je parle ici en ma personne. Passionné de la marque depuis toujours (57ème année) mais pas que!
mes machines vont de 1927 à 2018. Je fonctionne aux coups de coeur et elles ont toutes une histoire.

Je suis inscrit sur le forum depuis un petit moment déjà et je ne vois plus ma présentation, problème de date d'apparition je suppose ou alors j'ai zappé ce petit préambule , honte à moi en ce cas!

C'est justement là ou je veux en venir.

Car en temps que visiteur on ne situe pas toujours dans le temps (millésime?) les conversations, les parutions, les restaurations, les photos qui disparaissent etc... ou alors j'ai une version beta!

Pourrait on y remédier?

Le K50 va féter ses 70 ans!
Nous finissons une décennie!


Ne serait-il pas temps de poser les bases d'une nouvelle refonte du site?
-nouvelle présentation
-nouvelles couleurs
-nouvelles rubriques
-animations vidéo
-smileys
-changer de logo ou d'image
ou autres....
l'image d'un "Nieto" n'est plus forcément évocateur, le monde ne cesse de se renouveler,
un dépoussiérage en somme qu'il conviendrait de faire avec tact et mesure.

Conscient que tout cela demande des efforts en temps et de l'investissement personnel  
Peut-être serait-il plus opportun de lancer un débat participatif afin que chacun y apporte si il le désire, sa petite contribution à la communauté sous quelques forme que se soit autour de cela?


Voilà la question est posée autour d'une idée générale.
Vous pouvez messieurs les "ouaibmaster" (Elkondor) et autres responsables de ne rien faire et laisser les choses en l'état.

J'espère ne pas vous avoir ennuyer avec ces idées ni offusquer.
Merci de m'avoir lu.

Bon weekend à tous

Amicalement votre.
pgasup
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:26

Salut,
pour moi faudrait surtout remettre un peu d'ordre, mais problème Elkondor ne vient apparemment plus, ou très rarement, impossible de reprendre la main .

De mon point de vue, Niéto, De Vries, Toersen, etc, ont donné les titres et fait briller les coleures de kreidler jusqu'à aujourd'hui, De Vries et Toersen le font toujours, Renaud et moi l'avons bien constaté l'année dernière à moto légende à Dijon, ces deux la sont indissociable de la marque ainsi comme Luc Foekema.

Les vidéos seraient un complément mais ça ne peut venir que de l’hébergeur .
Je te l'accorde daté une info sur le forum est un problème pour les visiteurs, mais pour nous aussi, nous n'avons que le jour et le mois .
Il est loin d’être parfait ce forum, mais je ne pense pas que créer un autre forum serai une bonne chose, de plus il sera certainement impossible d'importer le contenu de celui ci .


Ps: Bien entendu ce n'est que ma vision, d'autres vont certainement suivre


Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:33

Apparemment elle est la ta présentation, je me suis permis de te la recopier  


Rechercher dans: Présentation   Sujet: bonjour    Dim 23 Oct - 18:41
Bonjour tout le monde je me suis inscrit sur le site récemment et je le trouve bien construit. Merci de continuer à faire vivre la flamme pour ces cyclos qui nous ont fait vibrer ADO et qui en ce qui me concerne ne m'a jamais quitté.
Pasca
l
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:45

Ameliorer le forum on ne demande que cela mais les appels a Elkondor sont restés vains. Rien nada aucune reponse .Creer un autre forum sera peut etre une solution .
Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 111
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

date ! Empty
MessageSujet: Devenir et à venir   date ! Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:35

Bonjour à tous, Smile  

merci Zeze pour la retranscription.

J'ignore comment vous fonctionnez mais je vois que d'autres ont eu le même problème, et de l'initiative de certains de créer effectivement un autre hébergement dans le respect mutuel sans ternir ce qui a été fait jusqu'a présent, en y apportant un peu plus de renouveau en terme d'attractivité et d'image.

ce n'est jamais simple, c'est comme créer une Association et la faire vivre le plus longtemps possible, ça passe forcément par des étapes clés de la vie associative.

hé bien je pense que cela fonctionne à peu près pareil pour un site participatif  d'hébergement internet, tant qu'il vit et que les choses bougent à l'intérieur c'est tant que les internautes ont envi de voir ce qui s'y passe et le nourrir de leurs expériences.

N'oublions pas que nous vieillissons (personne en particulier n'est visé) et que un site crée il y a quelques années a l'age des artères de son fondateur qui lui même accuse le poids des années, à cela s'ajoute la maladie, les décès, les contraintes physiques les pertes de mémoires etc...et j'en passe, savoir se renouveler prend alors tout son sens, mais aussi transmettre parfois léguer si tel est le souhait.

Kreidler est une entité, une légende encore présente dans les mémoires comme d'autres marques,
nous la faisons vivre en tant que passionné, utilisateur, amateur, ou possesseur d'un ou plusieurs engin à travers nos histoire respectives.
Son aura va bien au-delà d'un simple engin de transport.

De ce passé prestigieux et évocateur nous en sommes garant dans une certaine mesure.
Rendons le simplement un peu plus attrayant avec les outils d'aujourd'hui.
L'histoire nous remerciera.



Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeMar 5 Mar - 16:32

Bonjour,
Expliques nous exactement comment tu vois les choses, comment tu voudrais faire, j'ai du mal à saisir .

Le forum vieillit, oui, comme kreidler depuis sa fermeture, et les possesseurs des engins de la marque, la grande majorité d'entre nous a 50 ans ou plus, ont vu rouler, ou rouler à la grande époque sur ces machines, malheureusement on ne peut pas être et avoir été, ça ne peut pas être jeune  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:37

Surtout que dans les jeunes la marque est meconnue ils ne connaisse pas par le fait qu ils n ont aucune culture genrale en moto .et seul des gens de notre genration maintienne l historique de ces marques du passé .
Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 111
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:45

pwe a écrit:
Surtout que dans les jeunes la marque est meconnue ils ne connaisse pas par le fait qu ils n ont aucune culture genrale en moto .et seul  des gens de notre genration maintienne l historique de ces marques du passé .
et c'est très bien !

Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 111
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:48

zeze a écrit:
Bonjour,
Expliques nous exactement comment tu vois les choses, comment tu voudrais faire, j'ai du mal à saisir .

Le forum vieillit, oui, comme kreidler depuis sa fermeture, et les possesseurs des engins de la marque, la grande majorité d'entre nous a 50 ans ou plus, ont vu rouler, ou rouler à la grande époque sur ces machines, malheureusement on ne peut pas être et avoir été, ça ne peut pas être jeune  Wink



Voilà un exemple visuel à l'idée de celui ci,

http://motobecane-passion.fr/

Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:10

ceci est plutôt un site qu'un forum. Perso , tous ces petits clignotants de la page d'accueil m'insupporte.
Mais bon, chacun de voir les choses à sa manière.
Mise à part ça, effectivement, c'est un site super documenté.
Il manquerait, peut être à l'AKF, une data base avec part list, pub et autres...
Je participe à un autre forum et c'est ce que nous proposons en accés libre, même à ceux non inscrits:
http://www.motobec.fr/forum/index.php?sid=ba271d2dd8c6b50de0ef70d97a96ab34 cliquer sur site, c'est un gros boulot de scann....
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:37

Ecoutes je n ai pas pu rentrer sur ton site il faut s inscrire
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:53

non, pas du tout: http://www.motobec.fr/index-x.html
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:50

pwe a écrit:
Ecoutes je n ai pas pu rentrer sur ton site il faut s inscrire

Et alors ?
Ce n'est certainement pas un soucis de s'inscrire sur Motobec.fr
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:32

SRX56 a écrit:
pwe a écrit:
Ecoutes je n ai pas pu rentrer sur ton site il faut s inscrire

Et alors ?
Ce n'est certainement pas un soucis de s'inscrire sur Motobec.fr

Arrêtes, il voit rouge rien qu'a voir le "M" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:54

Nous on a des mobylettes, pas des motos, ok on les aimes bien, c'est une passion pour certains, mais ça ne change rien, en nombre de machines nous ne jouons pas dans la même cour non plus, nous ne pourrons jamais faire un forum comme ça, nous ne sommes moins d'une poignée de passionnés
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:28

Perso, je trouve que dans sa forme actuelle notre forum est suffisant compte tenu des moyens.
En effet, un forum comme celui évoqué, réclame un boulot que pour ma part je suis incapable de réaliser.
Si les participants ici présents continuent le partage des informations dans la même attitude qu'actuellement, il n'y a pas à s'alarmer.
Il suffit juste d'un peu de discipline dans la rédaction des messages et de ne pas mélanger trop les sujets et notre forum restera lisible pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeMer 6 Mar - 9:35

il est vrai que le nombre de kreidler vendu a l epoque na rien a voir avec les ventes de tobec et peugeot ce qui fait qu aujoud hui le nombre de passionné de la marque est somme toute assez reduit .
Par contre la notoriété est reconnue parmis les quinquagénaire de cette epoque une machine aux tres bonne performance avec un look dessuet .Il est vrai que le look d un kreidler est particulier par rapport a ce qui pouvait se faire a l epoque comme par exemple un testi apres pour la mecanique c est autre chose
Les forum M oui c est pas malmais le principal d entre eux est plutôt sectaire et je reconnais avoir eu des déconvenue d idees et de technique undes modos feraient mieux d atterir car il plane a l image de certain héros de bande dessinée et regie son site en inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 111
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:22

pwe a écrit:
il est vrai que le nombre de kreidler vendu a l epoque na rien a voir avec les ventes de tobec et peugeot ce qui fait qu aujoud hui le nombre de passionné de la marque est somme toute assez reduit .
Par contre la notoriété est reconnue parmis les quinquagénaire de cette epoque une machine aux tres bonne performance avec un look dessuet .Il est vrai que le look d un kreidler est  particulier par rapport a ce qui pouvait se faire a l epoque comme par exemple un testi apres pour la mecanique c est autre chose
Les forum M oui c est pas malmais le principal d entre eux est plutôt sectaire et je reconnais avoir eu des  déconvenue d idees  et de technique undes modos feraient mieux d atterir car il plane a l image de certain héros de bande dessinée et regie son site en inquisiteur.

Certe, mais à l'époque celui qui en avait un, et c'était mon cas, (acheté neuf pour mes 14piges) était autrement considéré par les anciens qui connaissaient la marque et ne tarissaient pas d'éloges. Dans les réunions du vendredi soir je pouvais me meller aux gros cubes (K0; Laverda;900z;Martin;BSA et autres) sans avoir honte de ma petite cylindrée.
Question esthétique c'était discutable les Zundapp et autres Gitane étaient plus sexy mais la selle d'un kreidler permettait d'enfiler des kilomètres sans avoir mal au cul!  

C'est toujours un peu compliqué d'avancer des idées concises et clairs face à une catégorie de personne qui pense que les choses sont ainsi et pas autrement, en général cette attitude finit toujours par être sanctionnée par son propre camp, Shocked qui ne voit là aucune ouverture vers les autres et finit par réagir No
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeJeu 7 Mar - 7:52

On je ne pense pas ils sont tous soumis et le modo est leur gourou rien ne les choquent et pas question de parler d autres marques les propos seront directement éliminés sans aucune forme de discussion .pour ma part cela ne me plait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 111
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:59

Moi quand c'est comme ça je vais voir ailleurs si l'herbe est meilleurs vu le nombre de forum et site consacré à cette marque!
T'as quoi comme Tobec?
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeJeu 7 Mar - 14:07

Le forum TOL, Tobec Online dont vous parlez probablement a un concurrent bien plus cool et détendu depuis quelques mois. D'une manière générale il n'est pas nécessaire d'être agressif lorsqu'on s'exprime sur un forum. Notre forum Kreidler en est une juste illustration.
On n'évoquera pas ici les ayatollahs du MCF....

http://www.motobec.fr/forum/index.php?sid=c117212a35c59ffe7cf7490857d21840
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeJeu 7 Mar - 15:19

Tobec on line ca va encore mais Le MCF comme tu le dis c est géré par un Gourou ni plus ni moins .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeJeu 7 Mar - 15:54

A chacun de se faire son idée
Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 111
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:18

Completement!
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:46

Vous allez pas me le remettre dans les tobecs !!  Very Happy :  

Écoutes les pas !! Les kreid y a que ça de vrai  Wink en plus ça ne tombe pas en panne bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





date ! Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
date !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: