Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 date !

Aller en bas 
+4
fred poirey
pwe
zeze
pgasup
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

date ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar - 1:26

Belle anecdote mon Zeze ! Prochaine grosse aventure en 2020 du Kreidler RS Team sera la visite du musée de Sicheim en Allemagne ! Proche d’ hockenheim un autre circuit allemand !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

date ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar - 6:09

La derniere fois que j ai ete en alllemagne c etait pour la 2002 turbo TREFFEN , bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

date ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:09

zeze a écrit:
Je viens de me rappeler que Michel Piercy avait et a toujours le même, je ne sais pas si tu le connais.
Il à trainé son kreidler pratiquement dans toutes les hivernales de l'époque, y compris le Millevaches de 1966, comme toi il l'a beaucoup fait rouler.
Si mes souvenirs sont bons le sien a 110 000km, bas moteur jamais ouvert et cylindre d'origine, il roule depuis des années en 125 zundapp, mais garde toujours sont kreid en état de marche .

date ! - Page 3 Michel10
 

En dépit de son âge respectable Michel roule entre avec ses machines. Le faire parler de son époque Kreidler est un plaisir. Hélas il n'est pas de la génération internet....
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

date ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:29

J'ai eu le plaisir de discuter 2 fois avec lui pendant des tours de France, je l'avais trouvé vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

date ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:46

Un type charmant en effet.
Dommage que son âge lui limite la possibilité de rouler comme il le souhaite.
Mais c’est dans l’ordre des choses.

Pour son Kreidler, il faut dire SES Kreidler car il doit y en avoir au moins trois dans son garage !

Où as-tu déniché cette photo ?

Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

date ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:38

Je l'ai trouvé il y quelques temps sur le net
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

date ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 14:40

j'ai entendu dire ,qu'a l'origine, le rallye des éléphants était un rendez vous d'ex de l'armée allemande ,aprés guerre, qui était devenu un rendez vous motard, tout court, en Europe et cela se passait au Nürburg ring: https://www.ina.fr/video/CPF04006202
Dans le même genre que les milles vaches et le rallye des chamois:https://www.ina.fr/video/CPF04006265/le-rallye-des-chamois-video.html
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

date ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:47

Pas tout à fait.
En fait c'étaient surtout des nostalgiques des Zündapp KS 601qui avaient pris l'habitude de se retrouver sur le Nürbürgring histoire de se les geler ensemble.
La nostalgia de la Wehrmacht est un peu une légende qui est venu se greffer sur l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

date ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:01

ben, c'est un français pas trop nostalgique WW et habitant à coté du Nürburg ring qui m'a donné cette version. Aprés, le principal, c'est que cela soit devenu un rendez vous européen et que l'intêret primordial soit devenu la moto! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

date ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:12

Je suis assez d’accord avec l’ensemble des remarques évoquées plus et pour ma part en rebasculant dans ce monde il y a quelques années, j’ai pu y trouver du soutien moral et mécanique, j’ai ainsi pu remettre sur roues mes 2 Kreidlers (cyclomoteur & vélomoteur)

En découvrant le site, j’ai trouvé très raccord le fond orange et effectivement trouvé dommage que les années de parution des post ne soient pas indiqués (ça c’est pour revenir sur l’origine de ce post)

Bien sure , le monde de la moto a beaucoup changé ces 40 dernieres années mais notre passion commune pour les 2 roues a moteur n’a pas changé , j’imagine pour la plupart d’entre nous.Pour avoir la chance de posséder quelques machines et roulant tous les jours ,ça ne me pose absolument aucun probleme de passer de mon 1000cc a mon 50cc ….tant que je n’ai pas a pédaler !!!

Longue vie a nos tasses Cool
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

date ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:52

On a le même genre de pratique on dirait.
Et puis avec la limitation de vitesse débilement instituée par celui qui s’imagine gouverner notre pays, on peut rouler à toc en permanence avec nos Kreidler
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

date ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:01

Je suis allé samedi aux portes ouvertes d'un concessionnaire du coin, j'ai vu arriver un motard en royal enfield et se garer à coté de mon kreidler, descendu de sa monture il tournait au tour de la mienne, au bout d'un moment je suis allé le voir et me suis présenté comme propriétaire de l'engin, évidement la conversation s’engageât, il m'a raconté avoir eu le même à la bonne époque et avoir fait 100 000km avec, avoir faits les élefs, etc, et une fois avoir fait 1000km en 24h, il regretté l'avoir vendu et a essayé de le retrouver, sans succès, pour lui (comme pour d'autres) ça a été une machine increvable .

Je ne le connais pas, mais le personnage m'intéresse, je vais essayer d'en savoir un peu plus en cuisinant le concessionnaire que je connais très bien, et après si c'est possible, j'irai le voir


Dernière édition par zeze le Mer 17 Avr - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

date ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:07

SRX56 a écrit:
On a le même genre de pratique on dirait.
Et puis avec la limitation de vitesse débilement instituée par celui qui s’imagine gouverner notre pays, on peut rouler à toc en permanence avec nos Kreidler

La plupart d'entre nous, les amateurs de kreidler, ont ou ont euent des gros cubes Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

date ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:47

zeze a écrit:
Je suis allé samedi aux portes ouvertes d'un concessionnaire du coin, j'ai vu arriver un motard en royal enfield et se garer à coté de mon kreidler, descendu de sa monture il tournait au tour de la mienne, au bout d'un moment je suis allé le voir et me suis présenté comme propriétaire de l'engin, évidement la conversation s’engageât, il m'a raconté avoir eu le même à la bonne époque et avoir fait 100 000km avec, avoir faits les élefs, etc, et une fois avoir fait 1000km en 24h, il regretté l'avoir vendu et a essayé de le retrouver, sans succès, pour lui (comme pour d'autres) ça a été une machine increvable .

Je ne le connais pas, mais le personnage m'intéresse, je vais essayer d'en savoir un peu plus en cuisinant le concessionnaire que je connais très bien, et après si c'est possible, j'irai le voir

T’as pas reconnu Charles Zeze !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

date ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:52

Non,
tu veux dire qu'il à maquillé son TM pour le faire passer pour un royal enfield 500
sacré Charles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 111
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

date ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:49

gazigator a écrit:
Je suis assez d’accord avec l’ensemble des remarques évoquées plus et pour ma part en rebasculant dans ce monde il y a quelques années, j’ai pu y trouver du soutien moral et mécanique, j’ai ainsi pu remettre sur roues mes 2 Kreidlers (cyclomoteur & vélomoteur)

En découvrant le site, j’ai trouvé très raccord le fond orange et effectivement trouvé dommage que les années de parution des post ne soient pas indiqués (ça c’est pour revenir sur l’origine de ce post)

Bien sure , le monde de la moto a beaucoup changé ces 40 dernieres années mais notre passion commune pour les 2 roues a moteur n’a pas changé , j’imagine pour la plupart d’entre nous.Pour avoir la chance de posséder quelques machines et roulant tous les jours ,ça ne me pose absolument aucun probleme de passer de mon 1000cc a mon 50cc ….tant que je n’ai pas a pédaler !!!

Longue vie a nos tasses Cool

Merci pour la parenthèse Gazigator content de te retrouver ici.
Maintenant, nous sommes en démocratie et c'est sans anicroches que je respecte le droit de tout un chacun de s'exprimer sur le sujet que j'avais lancé.
L' accueil a été plutôt tiède et le débat a pris une autre tournure ,donc  je pense qu'il est clos.
Maintenant, de mon coté la limitation de vitesse ne me dérange pas plus que ça, tout comme toi j'alterne entre motos et voitures. j' apprend à être raisonnable lol! surtout depuis que le prix à la pompe a grimper en flèche. De toutes évidences cela ne va pas aller en s'arrangeant!
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

date ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:43

Malheusement nous n avons aucun pouvoir pour modifier le forum et les nombreux appels aupres du fondateur sont restés vains , aucunes nouvelles est il toujours de ce monde ? Personne ne le sait .
Alors on fait avec ou du moins sans lui si j ose m exprimer ainsi et puis apres je ne sais ce qui se passera car dans les plus jeunes et ils sont nombreux qui aujoud hui s interresse aux cyclos , la marque kreidler est méconnue ,ils sont de la generation tobec peugeot 51 et 103 et n ont pas pu acceder aux cyclo a boites pour cause d interdiction .
On le voit bien dans les plus jeunes qui s y interrese c est souvent un cyclo a boite de famille stocké depuis des décennies qu ils essaient vainement de redemarrer

Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

date ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:18

Ben oui les temps changent.
Mes pétoires resteront certainement dans la famille, mes enfants sont motards tous les deux et les aiment bien, le plus jeune fait régulièrement les balades de cyclos anciens Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

date ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:04

pgasup a écrit:
gazigator a écrit:
Je suis assez d’accord avec l’ensemble des remarques évoquées plus et pour ma part en rebasculant dans ce monde il y a quelques années, j’ai pu y trouver du soutien moral et mécanique, j’ai ainsi pu remettre sur roues mes 2 Kreidlers (cyclomoteur & vélomoteur)

En découvrant le site, j’ai trouvé très raccord le fond orange et effectivement trouvé dommage que les années de parution des post ne soient pas indiqués (ça c’est pour revenir sur l’origine de ce post)

Bien sure , le monde de la moto a beaucoup changé ces 40 dernieres années mais notre passion commune pour les 2 roues a moteur n’a pas changé , j’imagine pour la plupart d’entre nous.Pour avoir la chance de posséder quelques machines et roulant tous les jours ,ça ne me pose absolument aucun probleme de passer de mon 1000cc a mon 50cc ….tant que je n’ai pas a pédaler !!!

Longue vie a nos tasses Cool

Merci pour la parenthèse Gazigator content de te retrouver ici.
Maintenant, nous sommes en démocratie et c'est sans anicroches que je respecte le droit de tout un chacun de s'exprimer sur le sujet que j'avais lancé.
L' accueil a été plutôt tiède et le débat a pris une autre tournure ,donc  je pense qu'il est clos.
Maintenant, de mon coté la limitation de vitesse ne me dérange pas plus que ça, tout comme toi j'alterne entre motos et voitures. j' apprend à être raisonnable lol! surtout depuis que le prix à la pompe a grimper en flèche. De toutes évidences cela ne va pas aller en s'arrangeant!

Faut dire que t'es arrivé un peu les deux pieds joints, difficile pour nous de savoir si c'était du lard ou du cochon
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

date ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:08

Zeze c est pâques alors c est poisson ou mouton .............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





date ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date !   date ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
date !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: