Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recherche fource d'écartemetn et protege chaine

Aller en bas 
+3
zeze
lebled charles
alex67
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex67




Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2022
Localisation : SCHIRMECK

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:19

bonjour
pour la restoration de ma RM 1976 je cherche la fourche dans la boite 4 ref 16.66.19 (que j'ai mais pas en super état) et le protege chaine 37.77.09 que je n'ai pas
principalement car je trouve que c'est très cher en neuf et par hasard un membre en aurait en rab à un meilleur prix recherche fource d'écartemetn et protege chaine 1f629 recherche fource d'écartemetn et protege chaine 1f60e
vous pouvez me faire une proposition par MP
merci !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeMer 12 Jan - 8:49

C est quoi une fourche de boîte ? Je ne comprends pas tout .
Revenir en haut Aller en bas
alex67




Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2022
Localisation : SCHIRMECK

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:21

c'est ici
https://www.jmpbparts.com/spacer-fork-shift-fork-kreidler.html
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:07

Oui mais c est un RM à boîte 5 ? Cette pièce est une double fourchette et c est uniquement pour les boîtes 5 il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:05

c'est la même 15.66.19 4ou 5 vitesses chez kreidler original 31,70 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:33

Le carter de chaine est cher pour du plastic, mais la fourchette guide pignon à une trentaine d'euros, c'est pas la mer à boire
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:08

recherche fource d'écartemetn et protege chaine E5802910
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:09

Charles il n y’a pas de fourchette sur les 4 V de RM
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:12

recherche fource d'écartemetn et protege chaine 6dca0a10
Revenir en haut Aller en bas
alex67




Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2022
Localisation : SCHIRMECK

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:27

bein sur ma RM donc 4V chassis 4.208.591 il devrait y avoir cette fourchette N°5
désolé j'arrive plus à charger d'image Embarassed
c'est ici
https://www.kreidleroriginal.com/fr/content/7-livres-de-pieces
page 7, piece N°5
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:35

Pour ma part sur tous les 4 V de RM je n ai jamais vu de montage de fourchette ar elle ne sert à rien dans le cas d un 4 vitesse
Maintenant si tu as un 5 vitesses la il la faut en plus elle se met dans un certain sens
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:12

recherche fource d'écartemetn et protege chaine E941d910
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:17

Mais j ai bien peur que ce genre de pièce d occasion ne sera jamais au niveau d une neuve à moins de trouver une machine qui n a pas rouler ce qui devient de plus en plus rare de les trouver à la pièce
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:31

Les 4 vitesses ont eu plusieurs montages d'arbres primaires, quelques uns ont même étaient monté avec des arbres primaires de 5 vitesses
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeJeu 13 Jan - 8:30

Zeze un 4 v monté avec des pièces de 5 v est un 5 v car là on ne va pas s en sortir il faut appeler un chat un chat .
Un RM logiquement est un 4 v démarrage à pedales version cyclomoteur on ne peut pas y mettre 5 v .
Mon Zeze toi tu as vu des arbres de 5v dans des boîtes de RM 4v ?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:07

Oui, mais je parle en général des 4v, comme toi plus haut, du moins je le pensais, car tu as mis une photo de 4v à kick .

Apparemment il y a eu des boites 4v avec des arbres primaires 5v, d'origine, kreidler a fait comme les autres, il montait ce qu'il avait . Les RM ont des pédales, mais pas tous !!

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Rm10
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:21

Excusez moi mais un RM sans pedales mais à kick n est pas un RM version .française . Après je sais bien qu il y selon les pays la même appellation mais tout à faites les meme montages mais là de me répéter Zeze e me parle plus d arbre de 5 v dans une boîte 4 v


Maintenant pour monter ta fourchette sur un primaire à 4 v tu vas m expliquer ou tu vas bien pouvoir le monter et à quoi elle va te servir .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:00

Regardes bien la boite 4 que tu as mis en photo, comment elle marche ?? soit il manque un bout, soit les 2 arbres ne vont pas ensemble .

PS: je sais bien que ce n'est pas toi qui a fait la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:33

La photo provient d une revue kreidler et je pense pas qu ils aient commis d erreur .
Par contre quand on me parle de boîte 4 montée avec des arbres de boîte 5 la cela me donne le mal de tête .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:44

recherche fource d'écartemetn et protege chaine 992b6610
recherche fource d'écartemetn et protege chaine A990d410
maintenant comme je te l ai écrit plus haut expliques ou tu l as mets ta fourchette d écartement
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:54

recherche fource d'écartemetn et protege chaine 83014e10
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:23

Tiens encore quelque chose que je ne savais pas, on en apprend tous les jours . Le texte est traduit, mais d'origine en allemand .  

Les Mokicks RM et plus tard RMC, nouvellement présentés en 1972, n’avaient que 4 vitesses. Mais on a d’abord installé des cylindres de changement de vitesse à 5 vitesses dans les moteurs à 4 vitesses, seule la fourchette droite a été supprimée.

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Barrie10

PS : Sur la première photo de 4v plus haut, regardes bien l'écart entre les pignons de l'arbre primaire et ceux de l'arbre secondaire, s'il ne manque pas quelque chose, impossible que cette boite marche !!
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:43

Tu vois bien on te parle de tambour de sélection mais pas d arbres
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:52

ça ne dit pas comment fonctionne cette première boite 4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:00

Le,problème n est pas la mais sur la présence d une fourchette d écartement sur une boîte 4 hors quand tu sais que sur une boîte 5 elle sert à écarter la 4 de la 3 sur un arbre de 5v comment fait tu sur un arbre de 4 v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche fource d'écartemetn et protege chaine Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche fource d'écartemetn et protege chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche
» Carter de chaîne
» Vends , Achete , Echange….
» recherche
» recherche piéces TM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Petites annonces-
Sauter vers: