mat
Messages : 172 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: bien le bonjour Jeu 20 Jan - 23:38 | |
| salut , je m appelle matthieu
c est nico59 qui m avait envoyé vers vous il y a déjà un bon moment donc je m étais inscris mais je ne m étais jamais présenter ( mal poli , va ! )
je susi proprio d une RM française depuis maintenant 4 ans que je m efforce de restaurée en fonction de mes moyens financier
et depuis peu d un bitza suisse , mélange de LF ( mais j en suis pas certain ) pour le cadre et de RS pour la motorisation
a bientot | |
|
Gaetan
Messages : 276 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 34 Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 21 Jan - 21:44 | |
| Soit le bienvenu On attend quelques photos | |
|
mat
Messages : 172 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: bien le bonjour Mer 26 Jan - 23:53 | |
| la RM , tout est quasiment neuf . je ne vous fait pas la liste , ce serait trop long pour le moment le moteur en réfection je n ai de photos du bitza pour l instant ,j en prendrai des qu il y aura un rayon de soleil | |
|
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: bien le bonjour Jeu 27 Jan - 19:01 | |
| Belle machine en super état !! | |
|
mat
Messages : 172 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: bien le bonjour Sam 29 Jan - 15:58 | |
| en superbe etat , pas tant que ça mais elle est en bien meilleur etat maintenant qu au moment ou je l ai achetée !
| |
|
mat
Messages : 172 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: bien le bonjour Lun 7 Fév - 18:40 | |
| j ai profité de la météo plus que clémente du jour pour faire une petite ballade et une photo du bitza ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: bien le bonjour Sam 12 Fév - 13:13 | |
| bienvenue Mat!!!!Elle est dans un état nickel ta RM!!!! |
|
El Kondor
Messages : 198 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: bien le bonjour Mer 9 Mar - 21:45 | |
| Salut, Ce n'est pas un Bitza mais un RS ou un TM spécifique au marché helvétique, ils étaient appelés Florett RS/TM Standard. C'était des versions simplifiées démunies de roues à batons avec disque de frein, de clignoteurs et en fonction des années, de compte-tours. Les TM avaient un allumage à rupteurs et les RS un allumage électronique de marque Motoplat (bobine rouge). L'importateur suisse qui était assez influent à Kornwestheim a souvent pu demander des spécialités suisses, pas toujours des plus heureuses d'ailleurs, notamment le montage d'un carburateur de 18 à la place du 20 sur les RS dès 1974 et des ensembles pistons/cylindres moins performants que les versions traditionnelles. Avec le temps, les versions standards ont fini par être équipées de clignoteurs et même de comptes-tours. C'était souvent les clients qui les demandaient en suppléments. Pour info un RS traditionnel avec frein coûtait en Suisse en 1981, 4500.- frs, soit 3000 euros... un Florett Standard en TM 3200 frs et un RS 3400 frs. C'était le prix d'une Yamaha DT et en Suisse, il fallait le même permis de conduire pour les rouler. C'était une des raisons pour laquelle la firme a fini par faire faillite... Voilà à quoi ça ressemble un Florett Standard. | |
|
mat
Messages : 172 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: bien le bonjour Mer 16 Mar - 17:31 | |
| merci pour les précisions el kondor , j y vois un peu plus clair a présent !
question : a l heure actuelle , je prends 90 kmh en pointe ( voir meme plus ) mais c est un peu laborieux pour y arrivé
le fait de monter un carbu de 20 m apportera plus en accélération / reprise ou en vitesse de pointe
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bien le bonjour | |
| |
|