| conseils pour achat de pièces: selle et échappement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frederic75000
| Sujet: conseils pour achat de pièces: selle et échappement Mar 26 Avr - 11:59 | |
| Bonjour,
Je dois acheter quelques pièces pour mon TM de 72 et j'ai queques interrogations à ce sujet: - j'aimerai mettre une selle biplace (la mienne étant monoplace et trés abimée), mais j'ai l'impression que les ancrages des selles de TM sont positionnés différemment que sur les autres Florett (j'ai une selle biplace de rechange qui ne s'adapte pas). Quels sont les modèles compatibles pour mon TM, les marchands de pièces n'étant pas prècis à ce sujet. - je dois changer mon pot d'échappement. La pipe de 32mm est elle la même que celle des RS ? comment se fait la jonction pipe/pot d'échappement ? quels sont les joints à changer ?
Merci | |
|
| |
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: conseils pour achat de pièces: selle et échappement Mar 26 Avr - 18:42 | |
| Salut pour la selle je n'ai aucune réponse ! que veux tu dire par pipe ? | |
|
| |
frederic75000
| Sujet: Re: conseils pour achat de pièces: selle et échappement Mar 26 Avr - 22:03 | |
| La ligne d'échappement se vend en 2 parties séparées: - le pot ou collecteur - la pipe ou le tube qui relie la culasse au pot | |
|
| |
mat
| Sujet: Re: conseils pour achat de pièces: selle et échappement Mer 27 Avr - 0:29 | |
| ce que tu veux c est le " coude " d échappement , l autre partie c est le silencieux le silencieux s emboite dans le coude et est maintenu par un collier pour ta selle , tu prends le biplace de ton choix et a toi d adapter en conséquence ou alors tu as des biplaces correspondant a l année de ton modele http://www.kreidlerparts.com/scripts/part_detail.asp?id=700 | |
|
| |
Gaetan
Messages : 276 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 34 Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)
| Sujet: Re: conseils pour achat de pièces: selle et échappement Lun 2 Mai - 12:14 | |
| Et pour le coude, tu peux voir sur la photo qu'il y a 2 types différents ... il faut que tu démonte ton échappement actuel si tu en a un et que tu regarde quel est le type de tube qu'il te faut. Si tu n'as pas d'échappement actuellement prend une photo du dessous de ton cylindre et montre la nous. | |
|
| |
frederic75000
| Sujet: Re: conseils pour achat de pièces: selle et échappement Lun 2 Mai - 14:28 | |
| Merci pour ces précisions.
Est ce que c'est seulement au niveau de l'emmanchement du coude qu'il existe 2 modèles (trés clair sur la photo: soit emmanchement simple bloqué par un collier-c'est ce que j'ai-, ou emmanchement bloqué par la lèvre du coude, avec une plaque vissée sur la culasse) ? Pour le reste, la forme du coude lui même, il n'existe bien qu'un seul dessin ?
Pour la selle, j'ai finallement adapté la biplace que j'avais en rab (elle doit venir d'une RS de 70-72). Il a fallu passer un peu de temps à bricoler, et il reste encore à ajuster son assiette, mais ça rend trés bien. | |
|
| |
renaud Moderateurs
Messages : 1333 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 59 Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE
| Sujet: Re: conseils pour achat de pièces: selle et échappement Lun 2 Mai - 16:51 | |
| Les coudes sont identiques , j'en ai un quasi neuf a te vendre si tu le veux ! | |
|
| |
frederic75000
| Sujet: Re: conseils pour achat de pièces: selle et échappement Lun 2 Mai - 17:16 | |
| Pourquoi pas ! dis moi en MP combien tu en veux + photos. C'est bien le modèle en 32mm avec coude fixé avec un collier + jonction coude / silencieux avec collier également ? | |
|
| |
renaud Moderateurs
| Sujet: Re: conseils pour achat de pièces: selle et échappement Lun 2 Mai - 18:57 | |
| J'ai un coude d'échappement de 32 mn avec emboiture et son collier côté cylindre qui n'a pas parcouru plus de 100 kms | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils pour achat de pièces: selle et échappement | |
| |
|
| |
| conseils pour achat de pièces: selle et échappement | |
|